~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation de Sylvio

Aller en bas 
+6
Kiona
Hazel
Antares
angel1976
naincompris
Sibylle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:36

Méditer, c'est comme prier, on m'en a parlé souvent, mais jamais su le faire. Il y a un topic pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:03

Bien sur. Regarde le topic " méditation alchimique" : résultats garantis, j'en atteste de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:42

Ta souffrance est tienne, ne la compare pas à celle des autres, il n'y a aucun intérêt. Si tu te sens mal, il faut en parler, mettre des mots sur ce mal-être qui t'habite. Trouver sa place au sein d'un monde qui nous ballote et nous maltraite est difficile, et "craquer" est salutaire...


Pleurer permets de faire sortir le trop plein d'énergies que tu as accumulé. Si c'est récurrent, c'est que tu as un trop plein qu'il te faut savoir maîtriser, je suis d'accord, la méditation, et les pierres, peuvent être des béquilles efficaces, jusqu'à ce que tu ré apprennes à marcher seul... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:40

C'est en tant que maman, et aussi que  "Maman Louve de Larme" que je vais te parler.

Scarlette et Arwëa t'ont déjà répondu et conseillé je ne vais donc pas marcher dans leurs pas, ce serait bien inutile car elles t'ont donné de bonnes choses.

J'ai utilisé ce terme de "bonnes choses" car je suis certaine qu'il a un écho important pour toi. Tu parlais de prière, c'est une bonne méthode aussi, quelle que soit ta croyance ou ta façon de pratiquer ta foi. Si tu es trop préoccupé pour arriver à te concentrer et prier, je te recommande de prendre ta Bible et de lire un peu du Nouveau Testament. Le rapprochement qui s'opère dans ces moments avec Jésus est toujours salutaire et apaisant. Tu peux aussi regarder un des films qui lui sont consacrés et laisser aller tes émotions, comme s'il était près de toi et que tu lui remettes ta peine. J'insiste bien sur un point, peu importe ta façon de vivre ta foi, il suffit juste que tu ouvres ton coeur.

Maintenant je vais te parler d'un point qui est, je le sens, très important pour toi, "Lui", comme tu le nommes. Je ressens fortement que ta plus grande souffrance est à ce niveau. Je pense même que tu as très envie de nous en parler mais que tu as encore une certaine réticence. Crains-tu d'être jugé ici ? Hésites-tu de peur de choquer ?

Depuis longtemps, bien avant que tu ne te décides à l'écrire, je savais... Maintenant, le pourquoi de ton mal être je l'ignore. Souffres tu d'un rejet de tes proches, de la crainte de leur parler ou simplement "Lui" t'ignore t-il ? Toi seul a la réponse et toi seul trouveras la solution adaptée. Comme les autres membres, je n'ai que mon amitié sincère à t'offrir, mes bras pour y laisser libre court à ta peine et surtout mon ouverture d'esprit et de coeur qui me fait te répéter que tu ne seras pas jugé et que nous t'aimons pour le Sylvio que tu es.

Présentation de Sylvio  - Page 3 32797
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:48

Il y a une chose qui a toujours bien marché pour moi. C'est la litanie contre la peur:

Citation :
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank Herbert

Dune
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:03

Sujet que j'évite, simplement parce que je ne sais pas si c'est bien d'en parler. Lui, c'est devenu en quelques jours ce que certaines personnes ont mis des mois à devenir. Inutile de parler de lui pendant des heures, même s'il ne me faudrait pas beaucoup d'effort pour écrire un roman. C'est mon strict opposé. Pas peur de jugement. Réticence simplement parce que la seule fois où j'en ai parlé à ma famille, on m'a dit de le taire à la fratrie, et qu'on ne m'aiderait pas à le voir (oui, je l'ai rencontré en colonie, il habite loin). C'est ça qui me fait du mal. Après, la question, c'est "est-ce que je ne suis pas simplement sous l'effet du "bisounours world"?" allez savoir,.chose sûre, plus le temps passe et plus j'ai peur de le perdre..

Comme je pense vous l'aviez deviné, je prends pas de pincettes sur le fait que c'est aussi un garçon. Ceux que ça gène (par expérience, je sais que chez certain c'est viscéral) alors il suffit de ne pas parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:00

Pour ça garçon, vient donc me parler en privé. Non seulement je t'y encourage, mais j'ai peut-être quelques conseils utiles pour toi. Je ne dis pas sûr. J'ai dit peut-être. Allez vient voir tonton Anta dans sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
a posé ses valises...
Hazel


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Par ici mais surtout par là

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:13

Etre soi c'est tellement difficile..

J'ai lu tes derniers posts Sylvio et une chose me vient à l'esprit car je suis sûrement une princesse au Pays des Bisounours :)

J'ai envie de te serrer dans mes bras de maman et de te dire à l'oreille alors que je te sers bien fort : " Sois Toi, Aimes toi, Aimes qui tu es".

Avec toute ma sympathie,

Hazel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:14

Quand je lis vos posts, j'ai juste envie de rester ici tout le temps, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:31

N'hésites pas, ce plaisir nous le partageons.

Reste avec nous autant que tu le veux mais surtout, reste bien toi même, il ne faut jamais se renier
 
Puise toute la force qu'il te faut,    Présentation de Sylvio  - Page 3 1561085124  ici et ailleurs. "Moi non plus je ne te condamne pas" a t-il dit.
Fais en ta force.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:36

(et c'est alors que pierrot eut un vieux déclic...)
T as changé de non pèlerine?!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:37

(Pas changé de nom, juste adopté pleinement le surnom que Sibylle m'a donné dés le début pour raccourcir un peu mon Pèlerin Solitaire et comme il me plaît beaucoup et que je suis en pleine "restructuration" j'ai senti l'occasion trop belle, simplement.)

Dis donc, heureusement que je me suis souvenue que Pierre est ton prénom car je n'arrivais pas à comprendre ta remarque.
Donc si j'ai bien compris c'est   Présentation de Sylvio  - Page 3 1561085124  =   Présentation de Sylvio  - Page 3 384874  
Réveil d'un vieux réflexe qui éclaire d'un jour nouveau ta vie. Si tel est le cas eh bien je suis heureuse de m'être levée ce matin  Présentation de Sylvio  - Page 3 32797
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:53

J'ai pas compris l'équation de smileys
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:06

Je croyais juste que "ton vieux déclic"  lui était dû  Présentation de Sylvio  - Page 3 1561085124  , qu'il venait de t'apporter sa lumière.

J'étais en train d'écouter ceci et, (sans savoir si tu aimes, pardon si ce n'est pas le cas) j'ai eu envie de te l'adresser.
Pour une fois il y a les paroles en français, j'aime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:31

Pas désagréable à mes oreilles.
Zéro déclic de Dieu, nada
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:19

Mon petit chou, je suis heureuse que tu te sois ouvert à nous. Parce que dans ta situation, il est nécessaire de verbaliser ses émotions, ses douleurs, ses doutes. Le silence peut tuer plus surement qu'une maladie. Tu es à un âge où tout se met en place et où tout est difficile. Les relations aux parents, aux autres, à soi. On cherche en même temps qui l'on est et à quelle place on peut prétendre en ce monde.

Parce qu'il est parfois souverain de mettre des mots précis sur les choses, sache que l'homosexualité n'est pas un problème. Ni ici, ni nul part. Tu peux, tu dois même j'ai envie de dire, assumer qui tu es, parce qu'il n'y a aucune honte à avoir. Tu es un jeune homme adorable, plein de malice et de joie de vivre, plein intelligence et de sensibilité. Et nous t'aimons non pas malgré ton orientation sexuelle quelle qu'elle soit, mais pour qui tu es dans ton ensemble.

Malheureusement, nous vivons dans un monde dur et froid encore plein de préjugés et de ségrégation. Oui, tu rencontreras toute ta vie des ignorants qui ne comprendront pas, qui te jugeront qui peut être même feront peser sur toi le poids de leur intolérance. Ce sera difficile, ne mentons pas, mais tu apprendras à les laisser pour ce qu'ils sont (des cons) et à vivre ta vie de façon épanoui. Et plus tu grandiras, plus cela sera facile. Parce que tu es le maître de ta vie!

Il est dommage que tes parents soit encore pour le moment dans l'impossibilité de t'aider. Ne leur en veut pas trop. Les parents font comme ils peuvent avec ce qu'ils sont. Ils peuvent se tromper. Si tu le peux, verbalise leur ton mal être et si tu t'y sens prêt, demande à aller parler à un professionnel qui lui pourra tout entendre sans juger et t'aider à trouver des réponses. Tu as besoin d'un espace de parole libéré pour pouvoir sortir de toi ce qui te fait souffrir, le comprendre et apprendre à le dépasser.

Et si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à parler avec Antarès en privé. Parce qu'il sait ce que tu vis et qu'il est le plus à même de te comprendre et de te parler de son expérience personnelle à ce sujet...

Tiens bon, nous sommes là pour toi et ici tu es protégé de tout jugement, de toute moquerie. Sens toi libre de parler de tout ce qui t'est nécessaire, tu ne choqueras personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:36

Pour ce qu'il sont (des cons): j'approuve, j'ai déjà fait face à ça.
Les parents, je comprends qu ils aient besoin de temps, cependant ma mère m'a clairement dit que si je me mariais elle n irait pas. (et vlan! Dans ma face!)
Le professionnel, tu parles de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:09

Ta mère, elle a le temps de changer d'avis. Un de mes ami proche, lorsqu'il a avoué son homosexualité à sa mère s'est entendu dire qu'il était la honte de la famille, qu'il les déshonorait et qu'il pourrait revenir le jour où il se serait fait soigné (puisque pour elle c'était une maladie!). Aujourd'hui, cet ami est pacsé, il a fait construire une belle maison avec son compagnon et ils sont tous les deux les bienvenus chez leurs parents respectifs. Sa mère à fini par comprendre que son fils était heureux, avec cet homme et que c'était le plus important...

Pour le professionnel, je parle d'un psy. Il est d'ailleurs possible qu'il y ait un psychologue scolaire, ou une infirmière dans ton établissement à qui tu pourrais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
a posé ses valises...
Hazel


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Par ici mais surtout par là

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:42

"Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre"

Tu en as une belle de citation dans ta signature Sylvio !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:55

Moi elle m'a dit que j'étais victime du virus Tobhira (lol)
L'infirmière, je doute de ses compétences: J'avais 39 de fièvre, elle m'a réexpédié en cours .
Merci Hazel, c'est Sibylle qui l'a choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:24

Huit décembre, fête des lumières, 22heures, elle s'est éteinte telle une bougie pour la vierge Marie qu'elle priait tant. Repose en paix, ma petite mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiona
a une chambre attitrée...
Kiona


Messages : 155
Age : 31

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:06

Une étoile de plus dans le ciel. Courage à toi qui l'aimait tant Présentation de Sylvio  - Page 3 32797
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:08

Si sa lueur est égale à son amour, ce sera un second soleil. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:12

Mes pensées t'accompagnent Sylvio, ainsi que tout mon amour, courage pour cette épreuve.  Présentation de Sylvio  - Page 3 508996
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:30

Je sors de l'enterrement, j'ai beaucoup pensé à vous tous. C'est fini, et tout va mieux. Une pensée pour elle m'accompagnera toujours lorsque je jouerai "couronnée d'étoiles" maintenant. Merci à tous et toutes pour vos tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvio    Présentation de Sylvio  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sylvio
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de seb
» presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: