~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
+8
Pèlerine
colo
stan17lr
Sibylle
naincompris
WeepingWillow
Scarlette
Arwëa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:49

C'est le meilleur ! Wink Un monde où il n'y aurait pas un petit grain de folie serait un monde bien triste... Heureusement, je ne vis pas dans celui-là, et toi non plus il me semble Wink

Comme dit Sibylle, ce type de métier est gratifiant, comme si on trouvait une petite place au sein de l'univers. Très propice aux rencontres de toutes sortes, il n'a pas finit de changer ma façon de voir les choses je pense.

Toutes les personnes que nous rencontrons ont quelque chose à nous apprendre, il faut juste savoir lire le message. Tu dégage une certaine douceur dans ce que tu écris, c'est agréable. :)
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:26

merci Arwëa. C'est plaisant à lire.

Quand je lis vos réactions à mes messages je me dis que j'ai quand même une petite place. Que je suis effectivement parfois un peu "normale" (ne le prenez pas mal mais je ne connais pas d'autre mot).

Et vous savez, les filles : une des raison pour laquelle vous aimez votre métier et notre milieu c'est que vous nous apportez au moins autant qu'à nous. Combien de fois on est contents de se retrouver en face d'une assistante sociale qui ne se permet aucune remarque ou aucun jugement, une infirmière qui nous offre un biscuit quand on se sent bof bof, et surtout : tout-le-monde écoute tout-le-monde. Les tarés se coupent rarement la parole ; et les personnes qui s'occupent de nous ne nous la coupent pas non plus.
C'est une très grande différence avec le monde des pas-tarés (c'est mieux comme mot, n'est-ce-pas ?).

au plaisir les filles !
sept-heures
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:02

Il y a de ça en effet. Les échanges les plus "vrais" que j'ai pu avoir étaient avec des personnes que la société appelle fous ou encore débiles profond. Les discussions les plus émouvantes avec des personnes que la société décrit comme improductifs, sans "valeur ajoutée". Sans fard, sans jugement, criante de vérité, troublante de simplicité... Mais j'ai aussi croisé parmi des collègues le pire de l'égoïsme, de la mesquinerie, de la toute puissance écoeurante. J'ai croisé parmi des résidents du racisme, de l'homophobie, du dédain. Attention, la race des cons
n'a pas de couleur, pas de croyance, pas d'aspect particulier. Ils sont
partout, sous toutes les formes. L'être humain quel qu'il soit est tantôt capable du meilleur tantôt coupable du pire...
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:26

CQFD

je crois que c'est vous qui êtes gentilles, les filles. Cessons de faire tant de généralités... Je suis contente de vous avoir trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:41

lol, Oh ça c'est gentil^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:14

Oh oui, ça fait plaisir à entendre (enfin à lire xD) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:34

Bon eh bien... Je me permets de me fêter moi-même mon anniversaire ! Celui de mon inscription ici, avec vous. La meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps !

Si je compare avec celle que j'étais l'année dernière, j'aurais presque tendance à dire que je ne suis plus la même. Des portes me sont subitement parues ouvertes, quand je ne soupçonnais même pas leur existence avant... J'ose prétendre mieux me connaitre, et pourtant il me reste tant à apprendre... Sur moi, sur les autres, sur des choses ou d'autres...

Mais grâce à vous, je suis plus confiante et plus décidée que jamais ! Tout est possible après tout...

Et merci à vous, pour votre présence, tantôt discrète, parfois omniprésente, mais toujours évidente. Pour tout ça, et plus que je ne saurais le dire, merci. Simplement merci.

Ça peut paraître étrange, mais j'ai commencé ici à réaliser les rêves que j'avais étant enfant. Je deviens celle que j'ai envie d'être, petit à petit, mais je comprends surtout au fur et à mesure QUI j'ai envie d'être...

Merci. Pour cette belle année, en cette période d'avant Samhain.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:17

Belle ton idée Arwëa de se souhaiter soi-même un bon anniversaire d'inscription    Very Happy 

En tout cas ça m'a permis de relire les quelques derniers post au-dessus et ça m'a donné envie de dire à Septi que je suis très heureuse moi aussi qu'elle soit parmi nous.

Je suis contente de toutes les rencontres que j'ai pu faire sur ce forum, de certaines plus que d'autres mais ça, c'est logique, il y a toujours des personnes avec lesquelles nous avons plus d'affinités.

Il y a maintenant plusieurs mois qu'entre Septi, Arwëa, Sibylle et moi-même un lien plus étroit s'est installé et c'est parfait ainsi. Il y a Amy qui vient tout doucement partager un petit thé de temps à autre, sa chaise est toujours réservée et elle sait qu'elle peut venir quand elle le veut.

Tout cela juste pour vous dire que j'ai grand plaisir à être ici avec vous et que notre rencontre, même si juste virtuelle encore, est une des plus belles choses qui me soit arrivée ces dernières années.


Peut être un jour une vraie rencontre, qui sait ? Rien d'impossible, la preuve Arwëa et moi nous sommes rencontrées               Une petite nouvelle - Page 3 870521 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:57

Joyeux anniversaire à la nouvelle toi alors^^
Puisses-tu l'année prochaine faire le même constat car la vie est dans le changement, l'affinement du soi vers qui nous sommes et ce que nous sommes, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:40

Je suis venue lire ton post de nouvelle venue par curiosité Arwea, car je ne l'avais pas fait puisque tu es arrivée pendant mon absence prolongée. Vos échanges sont touchants, emplis de générosité et de douceur, d'acceptation aussi je trouve (de soi et des autres) et vous dormez une bande tout a fait sympathique ! Un peu en retard certes mais je te souhaite un bon anniversaire d'inscription:)
J'en profite pour remercier Pèlerine, ton petit mit à propos de la chaise qui l'est garder parmi m'a beaucoup touché et j'espère réussir a occuper plus qu'occasionnellement cette place, j'ai tellement à apprendre de vous que je me sens toute petite et nulle, soyons honnête ^^ En tout cas je suis ravie d'être venue sur ce forum et de lire vos échanges, poste et autres messages Very Happy
Bises a vous les filles <3
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:45

c'est vrai que ton inscription fût une bénédiction pour le forum. Je pense qu'on t'a apporté de quoi réfléchir autant que tu nous as apporté d'ouverture d'esprit et de remise en question.

Amy, pour moi tu es loin d'être nulle... ta personnalité m'apporte de la douceur et de la réflexion souvent, tu es certes moins facile à apprivoiser mais nous nous sommes déjà un peu apprivoisées quand même : tu es devenue quelqu'un pour moi autant que nous le sommes pour toi sans doute...

septi
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:32

Oui une venue bénéfique Arwëa :)

Septi...Embarassed très touchée par ton message, ça me fait très plaisir si je peux t'apporter un peu de douceur et de réflexion tel que tu le dis ! Je recherche la compagnie des autres, je ne doute donc pas que vous m'apprivoisiez facilement, en tout cas comme tu le dis vous êtes en effet devenus des "quelqu'un" pour moi, j'ai envie de faire partie de votre "cercle", je jalouse en quelque sorte votre entente et la complicité que je perçois entre vous (comme je l'ai dit j'aime être entouré, la solitude n'est vraiment pas pour moi, j'ai tendance à avoir des sortes de modèles lorsque des personnes ont des traits de caractères qui me plaisent ou que je voudraient moi-même avoir :)), et lorsque j'apprécie les personnalités je tente de me rapprocher discréto lol
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:32

honnêtement, amy, reste telle que tu es. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en parlant au nom des autres pour dire que n'attendons que "ça" : que tu deviennes une de nos intimes.

Je repense souvent à l'allusion de Sib au Petit Prince. Et le mot "apprivoisé" est le plus joli que je connaisse maintenant que j'en saisis la portée. Il faut un peu de temps, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:49

Et quand bien même, tout le monde a sa place :) Dès que tu t'inscris, tu rentres dans le "cercle". Certains sont très présents, d'autres moins, et il y en a qui passent mais ne restent pas, d'autre qui s'ancrent à vitesse grand V...

Mais au final, tout le monde se reconnaît et échange, pas de favoritisme (même s'il faut veiller à ne pas fermer le cercle et à toujours le laisser ouvert, à force de laisser transparaître trop de complicité, les nouveaux arrivants peuvent avoir l'impression de ne pas avoir leur place du coup... De ne pas avoir de légitimité...)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:03

Ouh mes cailles, c'est journée auto-dévaluation ou bien? Si vous pouviez vous voir quelques secondes par mes yeux vous sauriez combien chacune de vous, chacun de vous même est une âme singulière et rayonnante. Je suis si fière d'avoir créé un lieu qui vous rassemble. Ici, ce n'est pas un forum, c'est une bijouterie! Mes chers petits diamants, vous brillez de milles feux et peut être davantage encore que vous n'êtes pas conscient de votre propre lumière...

Faites une petite recherche sur le forum, vers l'allégorie de la petite âme, vous comprendrez mieux ce que je ressens quand je vous vois, gentiment derrière mon écran, vivre et devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:58

Merci les filles je suis très touchée Very Happy Arwëa, bien sûr je ne vous vois pas comme un cercle fermé simplement certaines personnes développent plus d'affinités que d'autres, ce qui est normal, c'est de cela que je veux parler en ce qui vous concerne, on ressent bien ce lien entre vous :)

Sib...Une petite nouvelle - Page 3 606266  tes mots sont également très touchant et tu es pour nous un diamant aussi, je pense pouvoir le dire au nom de tous, et on te remercie d'avoir crée ce lieu où chacun d'entre nous aime à se retrouver <3
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:11

Pas mieux x)
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:06

Tout est dit et bien dit, merci les filles, en mon absence vous avez même répondu pour moi, quelle osmose tout de même          Une petite nouvelle - Page 3 32797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle :D
» Petite nouvelle
» La Petite Présentation de Petite Eglantine
» Ma petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: