~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
+8
Pèlerine
colo
stan17lr
Sibylle
naincompris
WeepingWillow
Scarlette
Arwëa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:51

Bonjour à tous !

Voilà, comme le démontre ma présence sur ce site, la culture et la philosophie wiccane m'intéressent au plus haut point. Seulement, je me sens un peu seule devant mon ordinateur et ne sait pas très bien ni quoi faire ni vers où m'orienter...
Totalement néophyte, j'aimerai partager mes expériences (très rares, je vous l'accorde) et mes ressentis avec ceux qui le désirent.

Passez une agréable soirée !
Arwea
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:11

bonjour et soit la bienvenue

tu trouvera des articles sur la wicca et d'autres choses encore; surtout des gens tres chaleureux!

Et puis tu tombes a pic , nous avons une wiccane qui vient de s'inscrire! hasard?.....ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
WeepingWillow

WeepingWillow


Messages : 12
Age : 43
Localisation : prés de la foret

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:27

héhé Bienvenue à toi !! je suis toute nouvelle , et comme toi je m’intéresse à la wicca!! ce forum te réservera un accueil des plus chaleureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:57

Merci pour vos réponses ! :) Je me sens tout de suite moins isolée...
Scarlette, je ne crois pas au hasard. Wink

Concernant la Wicca, j'ai tellement de questions à poser que je ne saurais même pas par où commencer. J'ai parcouru de nombreux sites différents sur le web que je ne sais plus à quoi me fier ! Entre les exercices de méditation, les préceptes wiccas, les totems, les différents rituels, seuls ou en groupe, le fait aussi que c'est une culture essentiellement orale...

Je ne sais pas dans quel direction aller pour progresser ! De fait, je n'ai aucune question précise, si ce n'est comment réussir à discerner le vrai du faux (pour commencer) ?
Revenir en haut Aller en bas
WeepingWillow

WeepingWillow


Messages : 12
Age : 43
Localisation : prés de la foret

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:01

je suis un peu dans le même cas , je suis un peu perplexe parfois; je pense qu'ici nous arriveront à trouver certaines réponses !! en tout cas, cela me fait plaisir de pouvoir partager ... une brume de solitude semble s’être évaporé d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:08

Qu'est-ce qu'une wiccane conseillerait à un néophyte pour débuter sereinement, sans brûler les étapes ? Scarlette a dit qu'une wiccane venait de s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:16

oui, c'est willow.

elle est elle aussi sur le chemin de la wicca.

Neamoins, s'il y a bien une chose que j'ai apprise ici, c'est que tu dois avant tout te fier a toi meme et a ce qui te fais echo. Quoi qu'il en soit, la meditation est une excellente base pour beaucoup de choses, tu verra. Je ne peux que t'encourager a la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:27

Je vais sans doute commencer par là alors. Tu aurais des exercices à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:38

vas de de pas voir dans la section " meditation ". tu y trouvera tous les conseils qu'il te faut pour bien demarrer. Patience, perseverance et application: tu progressera pas à pas.

paix et serenité.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:20

Bonjour et bienvenu à toi ,

Puisses-tu trouver réponse à tes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:08

Sois la bienvenue Arwea. Prend le temps de fureter de ci de là sur le forum, un peu partout pour élargir tes horizons, renforcer tes convictions. Documente toi, échange avec nous, cherche ce qui te fait écho, ce qui t'interpelle... Dans un premier temps, cela te permettra de savoir "par où commencer", puis d'affiner tes questions par l'essentiel.
Scarlette a raison, la méditation est une base fondamentale, quelle que soit la recherche en cours...

Revenir en haut Aller en bas
stan17lr
a posé ses valises...
stan17lr


Messages : 41
Age : 50
Localisation : La Rochelle (17)

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:21

Soies la bienvenue parmis nous.

Tu trouveras ici toute l'aide et l'entourage dont tu peux avoir besoins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colo
a une chambre attitrée...
colo


Messages : 119
Age : 45
Localisation : region parisienne

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:04

Tu as vus de la lumière , tu es entré et tu as eu raison...Amour ,échange et connaissance te seront proposer.

Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:52

A mon tour je viens te souhaiter la bienvenue, tu as fait le bon choix en venant ici tu verras. Il y a une belle chaîne d'amitié et d'entr'aide.

A bientôt peut être sur d'autres sujets que la wicca (je suis trop occupée par d'autres thèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptySam 27 Oct 2012 - 13:40

Encore merci à tous pour vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dimanche




Messages : 2

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:19

Et bien voilà, j'ai bien fait de vous rejoindre, car je ne connais pas ce sujet ! et comme je suis de nature curieuse, je vais "fouiner" sur ce site pour en savoir plus !!

Merci à toi Arwea !!! et aux "lumières" des autres membres !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:11

Mis à part poser des questions à tout le monde, je n'ai pas encore vraiment contribué au site ! xD Le chemin est encore long... x)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:49

Poser des questions, c'est agiter les méninges communes, donc c'est contribuer!
Être là, attentive et à l'écoute, c'est contribuer!
Mais oui, le chemin est long et il en est de même pour nous tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:42

Ton cadeau de bienvenue est maintenant visible sur tes posts... En espérant que cela te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:12

En tout cas moi il me plaît beaucoup......rien que pour cela les nouvelles inscriptions sont magiques, en plus du reste bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:30

merci Pèlerine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:33

Merci pour ce cadeau ! :) La phrase me plaît bien en plus.

Simple question : comment as-tu fait pour deviner que j'étais blonde ?? xDD
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:35

lol! Je devine pas, je me laisse porter par l'inspiration en lisant les présentations, si je tombe juste alors je suis contente^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:49

Tu pouvais pas mieux tomber ! J'ai les cheveux à peu près de cette longueur, blond, et bouclés ! Tu as tout mon respect Sibylle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:47

Merci Arwea^^ Contente d'avoir mis dans le mil, encore plus contente que ça te plaise et que tu t'y "retrouve"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle :D
» Petite nouvelle
» La Petite Présentation de Petite Eglantine
» Ma petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: