~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonsoir à toutes et à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Waïra

Waïra


Messages : 13
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier (poussiéreux)

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:58

Ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lirez ces lignes... Very Happy

Je découvre ce forum par hasard, tandis que je me promenais sur le net. Je fais confiance en mon instinct et je dépose mes armes et bagages parmi vous !

Que dire ? Mes présentations me semblent toujours trop longues mais allons-y.
Je suis bretonne et j'ai 35 ans. Enfin, mon corps a 35 ans, parce qu'en réalité, je n'ai pas d'âge. Je peux même avoir 8 ou 62 ans selon mes humeurs. J'aime bien me qualifier de "Fille de l'Hiver", non seulement parce que c'est la saison qui m'a vue naître mais surtout parce que je l'adore. L'Hiver est la saison de l'extase et du déchirement.
J'aime beaucoup de choses, la voix de Tom Waits et des contre-ténors en général, l'histoire (le XIXème siècle en particulier et Ludwig II de Bavière, je ne pourrais exprimer toute l'affection que je ressens pour lui), le thé brûlant, les contes, me promener par mauvais temps, entendre le son de la pluie sur ma vitre, jouer du tambourin, lire énormément et écrire (même si c'est cliché de le dire, écrire m'est essentiel).
J'aime en général tout ce qui s'éloigne des lieux communs, tout ce qui est hors des marges. Et j'adore les animaux, cela a son importance.

J'ai vécu mon enfance dans une sorte de magie permanente. Etant bretonne, on me racontait les histoires, les légendes de ce pays et si j'ai été élevée dans la chrétienté, la Nature était prépondérante (par exemple, ma grand-tante se réveillait et disait bonjour au soleil et saluait la Lune pendant la nuit et la famille disait-elle, a quelques restes païens).

Tout ce qui est du domaine du caché me fascine : les rêves, les symboles, les non-dits. Il y a beaucoup de choses en lesquelles je ne crois pas, non pas parce que mon esprit est trop cartésien, mais bien parce que j'ai vu mille petits charlatans déguisés (et ce, dans mes relations de tous les jours. Je pourrais en reparler ici ou là). Je suis donc toujours un peu méfiante mais sans jamais traîner qui que ce soit dans la boue - comme je l'ai vu trop souvent. Je prends au pied de la lettre ces mots de C.G. Jung : regardez à l'extérieur et vous rêverez. Regardez à l'intérieur et vous vous éveillerez.
Autrement, je suis bordélique, insomniaque, un peu agoraphobe, migraineuse et Capricorne. J'ai également un sens de l'humour déplorable. J'aime bien dire que je suis sorcière, seulement parce que j'ai deux chats, que je suis un peu solitaire et que lorsque je prépare le thé, j'ai la sensation de faire des philtres. :)
Et surtout, je suis curieuse. J'aime découvrir des choses que je ne connais pas, des choses que je ne soupçonne pas. C'est aussi la raison de mon inscription. Découvrir, apprendre et partager, même si j'aime que les choses gardent leur part de mystère, comme recouvertes d'un peu de poussière.

Voilà entre autres petites choses.
Et comme le veut la coutume : au plaisir de vous lire !

(PS. Pardon pour ce pavé.)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:08

Sois la bienvenue Waïra, et surtout, surtout, ne t'excuse pas pour ce "pavé". Un plaisir, voilà ce que c'est que de le lire, que de t'accueillir parmi nous, que de te rencontrer...
Pose tes valises dans un coin, on s'en occupera plus tard. Choisis une chambre, il en reste plein. Visite les lieux, prends tes aises. Et va m'attendre dans le jardin d'hiver, je vais nous faire du thé, nous papoterons après de toutes ces petites choses que nous avons en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:28

La tradition ici veut que j'offre toujours un cadeau de bienvenue aux nouveaux membres... Un avatar et une signature personnalisés. Je n'ai pas pu exploiter ton avatar, l'image étant trop petite, alors voilà... J'ai fait ça pour toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAIS! Je peux te faire une signature à partir de ton avatar si tu m'envoie l'image d'origine!^^
Revenir en haut Aller en bas
Waïra

Waïra


Messages : 13
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier (poussiéreux)

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:55

Merci Sibylle. Merci de cet accueil plein de chaleur et de générosité, cela me touche.
Je prends une tasse de thé avec plaisir et merci également pour l'avatar, que je trouve très beau mais presque trop lumineux pour moi ! Mais comme j'en change très souvent, je garde bien au chaud celui que tu as eu la gentillesse de m'offrir, pour le printemps ou l'été.
Very Happy

(Je t'envoie mon avatar par MP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:58

Par MP oui si tu veux bien^^ Je change aussi d'avatar chaque saison, je serais ravie de t'en faire aux grès de tes envies. Il te suffira de demander!
A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Waïra

Waïra


Messages : 13
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier (poussiéreux)

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:18

Merci. Very Happy

Petite question ! à quoi correspondent ces "fioles" à gauche ?

EDIT. J'ai trouvé la réponse à ma question en parcourant le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:28

Ah ben voilà, je ne sers plus à rien alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:31

Bienvenue Waïra ! :) Je te souhaite de te plaire parmi nous ! :)

Je suis capricorne aussi, et ta présentation m'intéresse beaucoup ! Si l'envie te prend de discuter, de choses ou d'autres, ma porte t'es ouverte !

J'ai aussi tendance à écrire des pavés, alors ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Very Happy

Bonne promenade entre les méandres des sujets de ce forum... :)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:45

Roh, méandre, méandre, t'as qu'à dire que c'est mal rangé aussi Bonsoir à toutes et à tous ! 518213722

Waïra, pense à m'envoyer ton image par MP^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 2:54

J'arrive en courant pour souhaiter la bienvenue à Waira.

J'ai beaucoup aimé ta présentation qui m'a passionnée, tout comme tu m'as l'air d'être quelqu'un de passionné. En plus tu es bretonne alors, au fil des topics tu découvriras peut être ce que je dis de ta région. Je suis une amoureuse de la bretagne donc rien que là nous aurons des choses à échanger si tu le veux bien.

Pour ce qui est du reste de tes centres d'intérêts, nous aurons là aussi matière à, comme toi je plonge à fond dans la lecture, j'écris moins car je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire, mais c'est un beau mode d'expression.

Je n'ai pas ton post sous les yeux alors je ne sais plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que je souhaitais encore te dire, mais bon nous avons le temps.

Pour ne pas déroger à la coutume qui est mienne en signe de bienvenue, je t'adresse mon baiser Christique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Waïra

Waïra


Messages : 13
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier (poussiéreux)

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:42

Merci à vous deux - avec un peu de retard - et des jolies choses qui se sont glissées dans vos messages.
:)

Pélerinsolitaire, j'ai hâte de lire ce que tu as écris sur la Bretagne !
Arwea, au plaisir de discuter avec toi !

(Et oui, il faut que je pense à envoyer mon avatar. Beaucoup de choses à faire dans ce monde que l'on dit réel, hélas, mais pour la bonne cause.)
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:00

Waïra, le mot magique est Brocèliande pour ce que j'ai dit de la bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:30

Ici le temps n'existe pas Waïra, contrairement à la vie du dehors... Alors aujourd'hui, demain, le mois prochain, peu importe la date d'envoi, ton image arrivera quand elle arrivera^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonsoir je me présent
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous!
» Une belle et heureuse année 2012 à toutes et à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: