~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous!

Aller en bas 
+2
Hazel
Morgiane
6 participants
AuteurMessage
Morgiane




Messages : 3

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:56

Mon surnom est Morgiane...ce, depuis que j'ai découvert internet en 1999, et que j'ai découvert aussi d'autres esprits bien réels attirés ou appelés par ce quelque chose d'invisible.

J'ai 38 ans, suis infirmière et maman de 4 fées (de 10 à 16 ans), je vis dans le sud-ouest de la France.
Après un long chemin rocailleux, sinueux et tortueux (aussi), je viens d'acquérir mon 1er chez moi avec mon compagnon.

Ce dernier détail a son importance car ma maison m'a rappelé qui je suis, je l'ai espéré depuis mon enfance, je l'ai imaginé autrement, et puis elle est arrivée, nous est apparue comme une évidence...je n'étais pas convaincue, j'avais peur de sauter ce pas, d'un achat, d'inscrire avec mon conjoint nos destinées sur un papier, de m'enraciner quelque part, habituée au vent qui m'a entrainé parfois bien loin...Bref mon conjoint m'a dit "c'est elle!"...elle avait tout ce que j'avais toujours voulu...alors je me suis dit que je devais arrêter de rejeter les belles choses de la vie...
Vieille demeure d'avant la révolution, un immense terrain en bord de fleuve, bordée d'une autre rivière, des sources, un puit, un arbre centenaire, le vent qui caresse la grande prairie, les murs de vieilles pierres, les arbres de charpente...rapidement au cours des travaux à peine commencés, j'ai ressenti la force des énergies, de la nature, mes mains touchant les poutres des plafond, je sentais les arbres, je sentais les mains qui les avaient façonné, puis ce "don" que j'avais enfoui toutes ces années est revenu...des images, des sensations, parfois douces et profondes, parfois étouffantes et étourdissantes...la maison et ses esprits m'ont accueilli.

Puisque je m'étais promis d'attendre d'être enracinée quelque part, de sentir l'évidence me parler, sentir qu'une autre page de ma vie s'ouvrait, pour réouvrir ce que je garde en moi depuis l'enfance...aujourd'hui avec vous, parfaits inconnus, je le fais...je fais un autre pas...je ne sais pas si je saurais trouver ici ce que je voudrais ou ce dont j'ai besoin...mais est-ce que je le sais?...je ne pense pas!...je sais juste que je ne suis pas attirée par le surnaturel, l'invisible, le fantastique, la magie et tous les noms que vous aurez envie de lui donner...non, je vis avec depuis mes tout 1ers souvenirs d'être humain, mon enfance m'a semblé remplie de cauchemars, d'amis étranges...ce n'est qu'à l'adolescence que j'ai compris suite à un partage avec mon frère d'une "vision" commune d'un esprit que je n'étais pas folle...enfin pas complètement...parfois harcelée, parfois consolée par ces esprits, j'ai découvert ensuite plus tard seule, refusant les "guides spirituels" qui me font si peur, la possibilité de communiquer avec des esprits supérieurs, et ai commencé à trouver un peu plus de paix et sérénité...j'ai aussi appris à me protéger des esprits malveillant. Je suis donc ce qu'on appele "médium", je l'utilise assez peu, je le subis encore plus que je ne l'apprécie...c'est souvent un appel auquel je ne peux pas ne pas répondre. Mais j'y trouve aussi une forme de libération que je ne trouve en rien d'autre.
Pour finir les grandes lignes de mon évolution et qui m'a amené ici...j'ai découvert les légendes celtes, les croyances druidiques, et encore plus tard la wicca...fascinée et apaisée par ces formes de croyances, les rites qui y sont attachés, totalement reliée à la nature et sa force pure...la déesse mère...je me suis découverte païenne, sorcière ou quelque chose comme çà, wiccanne...peu importe les mots, les étiquettes qu'on veut y mettre...je m'en fiche, je sais que je ressens l'énergie d'une source, que le vent et les arbres me parlent, que je me sens appelée les nuits de pleine lune...et que je me sens apaisée après des rites païens...c'est comme çà!

Voilà...je suis une grande bavarde aussi, enfin par les mots écrits...en vrai un peu moins!

J'espère ne pas vous avoir ni ennuyé, ni inquiété de trop...je ne suis pas mytho...je vis une vie archi remplie entre mon travail, mes enfants, mon homme, la maison...souvent au bord de l'épuisement physique, je ne sais pas faire les choses à moitié...je me donne à 100% dans mon travail que j'adore, et pour tout comme çà...la seule que j'oublie, c'est moi...ce que je suis réellement, et non par rapport aux autres...

Ne soyez pas étonnés si je ne donne pas de nouvelle avant quelques jours, je repars pour une semaine complète, serais du soir au travail, vais rentrer tard, peu de temps pour l'ordi...

Merci pour m'avoir lu...Bye les "amis"...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
a posé ses valises...
Hazel


Messages : 33
Age : 41
Localisation : Par ici mais surtout par là

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 24 Nov 2014 - 7:21

Bonjour Morgiane !

Je ne sais pas moi même ce que j'étais venu chercher ici .. Mais est-ce nécessaire tant que je m'y sens bien le peu que j'y passe ?Wink

S'occuper de soi c'est le plus difficile. Alors quand on a 4 enfants ça complique encore un peu le tout ! Mais il parait que nous avons tous des ressources insoupçonnées et je suis certaine que tu en es consciente ! 

Es tu déjà allé dans la forêt de Paimpont communément appelé Brocéliande ?
J'ai eu la chance d'habiter pas loin et d'y aller souvent me promener avec mon premier enfant alors âgé de 6 mois. Je me souviens que je m'étais assise sur un rocher pour lui donner le sein. Mais avant de s'installer contre moi pour tétér je l'ai clairement vu "parler" à quelqu'un à sa gauche d'une façon très douce puis il 'a regardé, m'a souris et c'est miis à manger Very Happy

Il y a des choses qui ne s'explique pas, je me dis toujours que de savoir vivre avec c'est notre façon d'évoluer et d'avoir confiance en Soi.

Moi je travaille encore sur ma confiance en Moi *sifflote*

Ne crains pas les jugements ici, installes toi si tu le veux, il y aura toujours quelqu'un Wink

Je t'embrasse "amie" du Sud Ouest de la France !
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:30

Bonjour à toutes et tous! 687696
Attends moi j'arrive, tu m'as tellement donné envie de découvrir ton nouveau domaine que je viendrais volontiers te souhaiter la bienvenue de vive voix.
Encore le sud-ouest, encore une infirmière, tu découvriras.

Je te réponds sans lire le post d'Hazel, au risque de peut être dire les mêmes choses, mais qu'importe.

Oh que non je ne me suis pas ennuyée à te lire, ce fut même un vrai bonheur comme ça le matin au saut du lit. Belle mise en train pour cette journée.
Tu m'as donné envie d'aller faire un gros câlin à l'arbre du jardin   Bonjour à toutes et tous! 1191720923 un vieux poirier qui tient difficilement debout. Il ne donne que des poires dont on ne peut absolument rien faire (j'ai tout essayé sauf l'alambic !) mais je l'aime car il permet d'abriter un nichoir à mésange juste devant la véranda pour profiter du spectacle.

Bon, pardon, je vais un peu parler de moi, j'ai juste très envie de te dire que j'aime les sensations que tu ressens, la sensibilité et la compréhension que tu as des choses, disons ésotériques pour faire court. J'envie ce don car j'aimerai pouvoir parfois réaliser certaines actions. Je ne l'ai pas reçu, il y a une raison, ce qui ne m'empêche pas d'être attentive à toutes les manifestations qui nous entourent, de chercher à progresser aussi, raison de ma présence ici. Voilà je reviens à toi.

J'aimerai un éclaircissement pour comprendre la différence que tu fais entre ce que tu appelles "les guides spirituels" et dont tu ne veux pas et les "esprits supérieurs". Dans mon idée ils appartiennent au même monde... A moins que tu ne sous-entendes les curés, les rabbins et autres "guides".

Trouver ici ce dont tu as besoin, peut-être feras tu de belles découvertes car les sujets sont nombreux et riches, en tout cas ce que tu trouveras à coup sûr ce sont de belles possibilités d'échanges, de l'écoute, nos questions (ça tu risques Bonjour à toutes et tous! 42257 ) mais aussi une belle solidarité et du respect, ce qui fait le charme et la différence de Larme.

Juste une petite chose encore, n'oublies pas de vivre aussi  pour toi, ça c'est le conseil de Maman Louve (c'est mon surnom à moi ici dû à Arwëa) Vu mon âge je peux me permettre de dire ces mots. J'ai passé mon temps à répondre aux besoins et aux désirs des autres, avec plaisir je le faisais, mais je me suis rendu compte que j'en avais complètement oublié de vivre ce que j'avais envie et besoin surtout. Aujourd'hui que je suis totalement libre j'essaie de recoller et de démarrer ma vraie vie, mais il est tard !

Je te dis "bienvenue parmi nous Morgiane" et j'espère que les 2 bavardes que nous sommes(en écrit du moins) auront bien des occasions encore pour échanger.  Bonjour à toutes et tous! 32797
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:58

Sois la bienvenue Morgiane. Ce qui est beau avec ta présentation, c'est qu'a qui sait comprendre, les mots sont inutiles... Il y a entre tes lignes cette impression prégnante, ce rayonnement gracieux, cette beauté d'être. Je n'aime pas les étiquettes non plus bien que nous soyons conditionnés à en coller à tout va. Parce que comme toi, je me suis retrouvée un peu dans le terme païenne, waccane, sorcière mais jamais totalement non plus (nous sommes toujours tellement plus qu'un concept stéréotypé!), je me suis auto proclamée "Fille de la Lune". Et c'est ce que tu m'évoques, un peu...

Sache qu'ici, le temps et l'espace n’existe pas. Peu nous importe la fréquence de tes visites, tu seras toujours ici chez toi tant que tu le souhaiteras. Alors pose tes valises dans un coin, je vais nous faire du thé, je t'attendrai dans le jardin d'hiver avec une bonne tasse de jasmin et quelques biscuits. Et quelque chose me dit que je ne serai pas seule à t'y attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:29

Bienvenue à toi Morgiane :) Présentation très complète, dans le sens où elle révèle une part importante de ta personnalité, et comme le dit Sibylle, entre les mots...


Je suis infirmière aussi, et je me suis totalement reconnue dans les termes que tu as employé. Ces forces qui nous entourent, prégnantes, faisant partie intégrante du monde et de nous-mêmes... :) Bref, je vais éviter de m'égarer, j'espère simplement que tu te plairas parmi nous, j'ai hâte d'échanger avec toi. :)


A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Morgiane




Messages : 3

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:32

Je m'apprête à partir travailler, mais en passant sur le forum...votre chaleur affectueuse de bienvenue m'irradie et me donne le sourire...
Merci sincèrement! :)

Passez une bonne journée...je reviens répondre à vos questions et continuer les échanges j'espère ce soir et sinon dans les jours à venir...

Quelle chaleur transperce cet écran ici!!!...

:)
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:48

Le temps n'existe pas ici, tu t'en rendras vite compte Wink 
A tout vite !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:43

Bonjour Morgiane, bienvenu a toi.
A bientot, au hasard des couloirs.
Bonjour à toutes et tous! 687696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!   Bonjour à toutes et tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous
» Bonsoir à toutes et à tous !
» bonjour bonjour! moi c'est Elhaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: