~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 tout nouveau venu

Aller en bas 
+6
Cassandra
Sibylle
naincompris
Alya
sankie
Antares
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 5 Nov 2011 - 21:26

Bonsoir à tous,

je viens juste d'arriver le temps de mettre mes chaussures dans la cheminée. merci d'être bien accueilli. Effectivement, il flotte déjà comme une odeur subtile dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 5 Nov 2011 - 22:20

Quelle présentation...

Un peu de précision peut-être ?


Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 5 Nov 2011 - 22:32

(re)bonsoir

j'ai été un peu laconique en présentation. se présenter en qq lignes en espérant capter un auditoire et suspendre son intérêt est forcément un exercice délicat. Qui plus, je n'aime pas écrire ni me dévoiler.

Bon, faut se lancer.

J'ai 47 ans et plusieurs vies. Arriéré que je suis, j'ai découvert internet il y a seulemnt 3,5 lunes (donc quasiment puceau par rapport à cette fascinante technologie)

Dans la vie féconde, Je suis papa de 2 beaux garçons (mes véritables fiertés si je voulais flatter ma vanité), à qui je concocte des soupes "magiques" (des clougs) mais ils ne les apprécient pas toujours ce que adore car l'avis des jeunes est sans appel.

J'ai plein de centres d'intérêts car je ne suis pas cloisonné. De profession, je suis jardinier car c'est comme si j'avais reçu le don (la sensibilité) de la main verte et effectivement, je suis un grand ami des herbes et des arbres et ils me le rendent bien. J'ai plein de mauvaises nouvelles à leur sujet (ils sont particulièrement bavards actuellement) mais je ne vais pas d'emblée plomber l'ambiance.

Autrement, je suis d'origine frioulane et carnute donc un tantinet prédestiné au monde chtonien mais ce qui est en haut est en bas et vice versa...

Ce sera suffisant pour une première approche.

Au plaisir de vous lire.







sabisou flairdunord cerfdelafichou


Dernière édition par bran2couac le Sam 4 Fév 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 5 Nov 2011 - 22:45

Antares a écrit:
Quelle présentation...

Un peu de précision peut-être ?


Bienvenue.

salut à toi Antares (qui semble brûler)

merci d'être le premier à réagir

pour mon profil tu as complétement raison: il est dévelloppé en 2ème réponse à ma présentation car erreur d'aiguillage.

J'irai voir tes post. Je n'ai vu pour l'instant que ton amusante présentation. Autant de le dire d'emblée, je n'apprécie pas les snobs et surtout pas les bûchers ! bon cela ne veut pas dire que je te rejette. la vie ne se résume pas à ces deux seuls critères. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 5 Nov 2011 - 23:17

Rassure toi, tu auras tout le plaisir de me connaitre. Et de mieux comprendre ce qui se cache derrière mes lignes vertes, et ma signature.

Ensuite, est-ce que se sera un plaisir pour toi, je n'en sais rien. Mais ce sera un ravissement pour moi de t'offrir un thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 5 Nov 2011 - 23:26

Zut, je n'aime pas le thé (trop excitant)

Je préfère de loin la soupe d'orties (bq plus énergisant) et ses dérivés.

Merci cpdt de l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 5 Nov 2011 - 23:29

Je suis pas un fan de la soupe d'ortie... Donc thé pour moi, et ortie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:12

Bois du thé si cela te fais du bien.

petit conseil: l'automne est doux et beaucoup de végétaux en ont profité pour faire une remontée de sève. L'ortie en a particulièrement profité pour concentrer dans ses tissus les éléments minéraux fondamentaux comme si elle voulait t'armer pour l'hiver (il n'y a pas qu'elle).

Cueuille un bouquet de jeunes pousses et fais les sécher pour pourquoi pas, les incorporer dans tes infusions de thé. Ce sera pour le moins original voire une suave découverte.

Là dessus, il est bien tard et un jardinier se lève comme les poules. Donc, que la nuir inspire ton repos comme elle berce déjà mes rêves.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sankie

sankie


Messages : 19
Age : 42
Localisation : bordeaux

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:14

Bonsoir Bran, bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:28

Hello bran2couac...

soit le bienvenu parmi nous. Je vois que tu as déjà commencé à débattre de choses et d'autres avec Anta, c'est une bonne chose car cela veut dire que tu as déjà commencé à t'approprier ce lieu.

C'est endroit est le lieu idéal pour ceux qui ont soif d'échange et de partage, et je crois qu'ici, tu trouveras de quoi cultiver ces deux pratiques :)

Tu dis " je suis d'origine frioulane et carnute donc un tantinet prédestiné au monde chtonien " alors étant une grosse buse en géo (j'avoue...) je n'ai absolument aucune idée des regions sus-citées...

par contre le monde chtonien me donne un indice : serait-ce des régions proches de l'eau, au bord des portes des profonds ?

A bientôt au détour du forum !

Alya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:25

Bonjour Alya

Excuse moi de ne pas prendre soin de te connaître avant de te retourner ma réponse. (ce n'est pas poli mais au moins, je converse avec toi sans a priori).

Je ne connais pas "les portes des profonds". A toi de m'initier.

pour ma présentation, tu as bien pressenti même sans connaître le pays carnute et la pays frioulan. Tous les deux sont des socle/tables calcaires (la friulane a été un peu plus secouée et remaniée) dont l'intérêt morphologique n'est pas principalement en surface mais en profondeur: tout un réseau souterrain de chambres, boyaux, cheminées... édifiés par qui : l'eau !

Au fil des âges, elle n'a de cesse de décarbonater et multiplier les cavités en profondeur et latéralement (à l'état aqueux, elle obéit aux lois de la gravité) pour continuer à s'insinuer et simplifier son passage. C'est un impératif pour elle et tout le monde sait que l'eau est un élément vecteur (un fluide qui véhicule un tas de choses, bonnes ou mauvaise) qui ne failli jamais à sa mission au point de recourir aux trois états de la matière.

Après son passage, nous, petits hommes spéléologiques, pouvonsdécouvrir son travail. Que de merveilles et de secrets...nNous sommes devenus des singes spirituels quand nous avons commencé à découvrir ces souterrains.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:36

Bonjour de nouveau en ce dimanche pluvieux (que je passe au boulot... grrrr) !
Pour repondre a ta question sur les " profonds "... j ai cru que tu faisais une allusion au monde de Cthulhu, Cthulhu/chtonien... peut etre qu il n y a pas de rapport et que j ai juste fait un amalgame ! Dans l univers d ecrit par Lovecraft, les profonds sont les créatures qui vivent dans les immenses profondeurs noires et abyssales des mers et océans. D'où l indice que j ai cru voir avec cette allusion au monde chtonien... et qui m a fait pensé que tes origines etaient proches de l eau...

Tu fais donc aussi de la spéléo ? Quelle passion passionante si je puis dire... mais de loin pour ma part ! Je suis decidement plus une fille de l'air que de l eau. Cet élément incontrolable me fait un peu peur... j avoue !
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:56

Bonjour Bran2couac ,

Enchanté de lire tes commentaires pleins de poésie et d'inspiration ...

En espérant pouvoir échangé sur des sujets communément passionnant tel que les plantes j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:41

Ah, j'ai honte de te souhaiter la bienvenue si tard après ton arrivée...
Mais sois le bienvenu parmi nous, puisses tu te sentir chez toi, ici, avec nous tous. Laisse toi porter par l'odeur subtil dans l'air et continue d'explorer ces lieux à ta guise...
En attendant, je vais me charger de ton cadeau de bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:40

Voilà, ton cadeau de bienvenue est maintenant visible sur tes posts, en espérant que ça te plaira^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:05

Wahou Sybille, c'est magnifique !

je n'en attendais pas tant. Mais comment fais-tu pour être à ce point perspicace ? Un corbeau voire trois corbeaux m'aurait amplement contenté. Et déjà, tu m'affubles alors que je viens juste d"arriver, du masque de l'Homme vert. Tu m'honorres à un point que je ne saurais à ce jour mériter.

Tu as vraiment un don de "devinance', débusquer qui se cache derrière un pseudo et quelques propos.

Je ne peux que te rendre hommage devant tout ce que tu fais pour rendre ce site le plus accueillant et le plus convivial (c'est ce qui a arreté ma route pour faire étape chez vous). Tu es une fourmi magnifiquement besogneuse, bourrée de talents et mieux encore, de touches sensibles. (ne vois aucune forme de péjoration dans la maladresse de mes propos, j'écris direct, point d'exclamation).

J'ai vraiment grand hommage à te rendre et je m'y attendais depuis qq jours, depuis, à vrai dire, que j'ai découvert larme de lune. ce soir, les mots m'oublient. Alors comme on est VE soir et que samhain est à peine passé qu'il faut déjà s'y remettre (la roue tourne à un rythme effréné), je te dédicace:

Youtube, Cécile Corbel, "An hini a garan" car c'est la chanson qui me berce depuis longtemps (intemporelle) même si elle est "terre à terre" (façon de parler).

Pour ceux qu'on moins les pieds bots ou histoire d'ouvrir les fenêtres ce vendredi soir durant lequel le 3/4 lune est doux, il est toujours possible de se trémousser dans une gavotte endiablée (pour moi, c'est plus un plin et c'est encore plus joyeux) des Ramoneurs de menhirs : "menez daou" (si mes souvenirs bretons sont bons: "la montagne de dieu"); c'est illustré par un clip de walt Disney du temps où c'était un artisan et pas une word cie (si,si, ça vraiment existé).

Pour ceux qu'on pas les doigts trop gours et qui sont adeptes de la phyto, ils peuvent toujours prolonger avec "Marijanic".

Pour ma part, rien de tout cela ce soir. Je vais faire jointure avec Morphée car demain (tout à l'heure), j'ai promis de répondre présent au bourdonnement contemporain.

Pardonne Sybille. En guise de compliment, je n'ai pu faire mieux que l'article tel un bonnimenteur et pourtant le coeur y est. Alors je te dédicace une nouvelle fois An hini a garan et tout ce qui s'ensuit.

Bonne nuit quoi qu'il arrive : cette nuit, tu es sous ma protection. Profites-en!


Dernière édition par bran2couac le Dim 4 Déc 2011 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 12 Nov 2011 - 11:38

Bonjour Alya

Je te réponds sur le tard mais je me devais de répondre en priorité à Sybille qui m'a gratifié d'un très beau Kdo.

Revenons à nous. Tu l'auras compris, je suis complétement ignare en matière d'héroïc fantasy (Lovercraft et co), non que méprise ce genre captivant mais je n'ai tout bonnement pas le temps de m'y intéresser. Question de choix me rétorqueras tu. Effectivement, tout réside dans la priorisation de nos activités.

J'ai cru comprendre que le Cthulu était une sorte de créature mythique imparable style Kraken. Cela me rappelle une histoire que m'a raccontée mon grand-père quand j'étais adolescent alors qu'il me faisait découvrir une sorte de petit lac "maléfique".

Si tu es disposée, je te raconte et "kric krac, tes oreilles sont à moi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptySam 12 Nov 2011 - 11:49

Bonjour Naincompris

J'aurai grand plaisir à échanger avec toi et pas seulement sur les plantes même s'il est vrai, je les affectionne tout particulirement et que la matière en leur sujet est vaste.

Je te révèle un secret à mon endroit : j'aspire qu'un jour, l'humanité tout entière devienne comme elles, des êtres autotrophes . Cela simplierait tellement les choses et puis si elles ont ont été capables de le faire, pourquoi pas nous qui préférons nous complaire dans le cannibalisme.

Bon cela demandera encore quelques milliers d'années d'évolution si tout va bien, pour y parvenir. On a le temps d'en reparler.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:56

Bonsoir Bran... Je t'adresse un grand merci pour ton message particulièrement touchant et qui n'aura pas manqué de me faire rougir Embarassed
Tu as bien cerné ce qui est le plus important pour moi et dans le rôle que je me suis octroyée ici, rendre ce lieu accueillant et chaleureux où chacun sera à même de trouver la place qui lui convient, unique et confortable, la sienne. Sans carcan, sans faux semblant, en toute liberté d'être...
J'espère que c'est déjà ton cas Wink

Merci aussi pour la dédicace (bientôt tu pourras poster des lien ne t'inquiète pas^^) et à très bientôt de te lire ici ou là, puisque c'est un plaisir!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyMar 15 Nov 2011 - 2:52

Assurément Sybille

(les r^ves d'un chat sont peuplés de souris : une infusion de tilleul et une petite fiole de lithium...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:32

Bonjour Bran2couac!

Sois le bienvenu parmi nous...et bien tu es très très heuuuu on va pas dire vieux hein! Very Happy Razz tu es un ancètre on va dire Wink

Au plaisir d'échanger avec toi à travers ce forum Bran.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:31

Bonsoir Cassandra

Il s'agit d'une petite étourderie de frappe qui en principe, aurait du me rajeûnir d'un siècle. Au lieu de cela, l'ordinateur a dijoncté dans ses calculs et m'a vieilli de plusieurs poignées de siècles. Je ne lui en veux pas car le résultat m'a franchement amusé (bigre, que je suis devenu d'un coup vénérable).

Si vous le voulez bien, je conserve son décompte (faudrait pas le vexer en lui sous-endentant qu'il ne même sais pas faire une soustraction). Bon, je pars manger ma soupe, parce qu'à mon âge, on a ses petites habitudes. A+
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
a une chambre attitrée...
Altaïr


Messages : 230

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:59

Bienvenu à toi! que tu puisses trouver ici un enrichissement et un lieu de partage. C'est avec beaucoup de plaisir que je lis tes quelques lignes qui provoquent en moi une sensation assez étrange (pas désagréable au contraire, mais plus comme un sentiment de déjà vu).
Peut être est ce ton amour des plantes qui créé une connexion Very Happy
Tu m'as donné envie de gouter la soupe d'ortie, je peux te proposer une potion à base de buis? j'en suis accros
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:07

Miam miam, la soupe d'orties! Je sais la faire aussi, ma grande-mère m'a apprit le faire Very Happy Alors on l'a prépare avec quoi et comment cette potion Altair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:14

Heu.. Cassandra, si j'ai bien suivi, Altaïr suggérait une potion à base de buis et non d'ortie. Pour ma part, je me méfies du buis (trop coriace et trop connoté pour être alimentaire. C'est un végétal qui pour autant me fascine et qu'a ma manière je vénère mais sans l'absorber. Sinon, j'ai une histoire drôle de jardinier envers cette plante mais je n'oserais jamais la raconter sur ce site. Pour revenir à l'ortie, à part la soupe, j'ai plein de recettes avec . J'expérimente sans cesse avec elle et youpi, à chaque fois c'est réussi. Si vous le désirez, on peut ouvrir une rubrique culinaire mais je vous préviens tout de suite: le seul sortilège qu'on en retire est le plaisir des papilles (ce qui est déjà pas mal).

Salut maintenant à toi Altaïr. C'est marrant ce que tu m'écris. Faut que je t'explique. Pendant je m'inscrivait sur Larme de lune, ma compagne est venue me rejoindre.

- "tu fais quoi ? encore en train de bosser à cette heure!"

- pas du tout, je suis en train de m'inscrire sur un forum et je viens juste de me choisir un pseudo (c'est la 1ère fois pour moi).

- Ah bon et t'as choisi de t'appeler comment, sans indiscrétion?

- si ça t'intéresse, devine toi-même (je lui présente l'écran de mon portable)

- (elle lis quelques échanges et puis s'exclame: "ah bah c'est facile! mais pourquoi t'as choisi Altaïr, ça veut dire quoi ?"

- perdu, tu t'es trompée quoique tu n'as pas tout à fait tort..."

Toutes mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout cela est-il vrai?
» Petit nouveau
» Hello tout le monde !
» ne pas convaincre est tout un art
» Un nouveau modérateur dans la place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: