~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changer le monde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michael
a une chambre attitrée...
Michael


Messages : 299
Age : 44

Changer le monde... Empty
MessageSujet: Changer le monde...   Changer le monde... EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:00

Changer le monde... 39152110


Changer le Monde est à votre portée


Vous êtes tous capables de vous enthousiasmer en découvrant une vérité
spirituelle et vous êtes sincères quand vous dites que vous voulez vivre
désormais en harmonie avec elle. Mais il arrive que, très vite, cet
enthousiasme retombe. Pourquoi ? Parce que les habitants des milliards
de cellules qui constituent votre organisme ne sont pas tous convaincus.
La lumière que vous venez de recevoir,
la bonne décision que vous venez de prendre n’ont réussi à toucher que
certains d’entre eux. Les autres font la sourde oreille et refusent
d’être dérangés dans leurs habitudes. Ils résistent, et comme ils sont
plus nombreux, c’est eux qui gagnent la partie. Comment entraîner toute
cette population intérieure, c’est cela qui est difficile, mais c’est
cela aussi notre travail : chercher à pénétrer suffisamment en nous-même
et établir des relations avec les cellules de tous nos organes afin
qu’elles deviennent plus réceptives et acceptent de nous soutenir sur le
chemin de la lumière.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Changer le monde... Empty
MessageSujet: Re: Changer le monde...   Changer le monde... EmptySam 21 Juil 2012 - 23:24

Merci Mika de continuer encore et toujours à partager avec nous les perles de philosophie et de spiritualité que tu trouves sur ta route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael
a une chambre attitrée...
Michael


Messages : 299
Age : 44

Changer le monde... Empty
MessageSujet: Re: Changer le monde...   Changer le monde... EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:41

De rien .......... Changer le monde... 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Changer le monde... Empty
MessageSujet: CHANGER LE MONDE   Changer le monde... EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:21

Pour ma part, comme je rêve de changer ce monde qui tourne un peu à l'envers en ce moment, j'ai entrepris depuis 2 ans de changer déjà mon mode d'alimentation. J'ai éliminé le micro-ondes que je pense nocif et je cuisine énormément en chaleur douce et vapeur. Ce qui fait du bien à mon corps et peut être aussi à notre chère vieille terre. Je refuse aussi par exemple les oeufs autres que ceux de poules de plein air, je mange très peu de viande (j'estime qu'elle est bourrée de mauvais produits et que l'on traite mal ces pauvres animaux) J'essaie de n'acheter que les produits de saison et surtout, je vais au marché chercher les productions locales. Je le fais à pied ou à vélo, je suis à 5-600 m de la ville, c'est bon pour ma santé et pour la planète qui n'en peut plus de cette pollution. Je me suis organisée pour ne sortir la voiture qu'une fois par mois pour les courses, lorsque je fais le stock de bouteilles et autres produits lourds ou encombrants. Je fais aussi le maximum de gestes écolos et je me dis que si chacun fait des efforts tout reste possible à vivre.
Ceci peut vous paraître terre à terre, mais mon esprit ne peut fonctionner que si mon corps est sain.
J'ai un rêve fou, revenir en arrière, au temps du travail moins mécanisé, de la charrette à chevaux, des cultures à dimension humaine et surtout, surtout, voir les humains abandonner cette course folle à l'argent et à cette possession irraisonnée de biens matériels. Quitter ce monde du "paraître" pour enfin retrouver celui de la vie simple, en harmonie avec la nature et laissant parler le coeur des gens, redécouvrir la compassion, la solidarité et l'amour de son prochain. La majorité de nos contemporains ne connaît pas son voisin ! Chacun baisse la tête dans la rue ou s'accroche à son portable, alors qu'il faut regarder ceux que l'on croise, sourire, dire un petit bonjour et tout en est transformé.

Je sais, je rêve, mais c'est si bon alors... rêvez avec moi et batissons-le ce monde nouveau, ce paradis auquel nous sommes destinés
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Changer le monde... Empty
MessageSujet: Re: Changer le monde...   Changer le monde... EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:14

Je partage un peu ton rêve chère Pèlerine (non rien à voir avec la cape hein, c'est juste que j'ai pas trouvé de diminutif à ton pseudo^^)...

J'ai fortement été marquée plus jeune par un livre de Barjavel, "Ravage". Ce livre d'anticipation, écrit dans les années 40 au sortir de la guerre (si ma mémoire est bonne), décrit une société assistée à outrance par les machines, où chaque geste du quotidien même le plus simple nécessite une technologie quelconque. Tellement proche de ce que nous connaissons aujourd'hui! Et un jour, sans crier gare, l'électricité disparait et le monde s’effondre sur lui même... S'en suit alors un récit cru et brutal d'une fin d'un monde insensé, fou à lier qui marchait depuis trop longtemps sur la tête. Les hommes perdus luttant pour leur survie, les ravages créés par ces homme eux même...

Je ne veux pas spoiler la fin, car ce livre mérite vraiment d'être lu et n'aura jamais plus cet arrière goût amère de possible qu'aujourd'hui. Mais j'ai compris il y a 15 ans, en lisant ce livre, que notre frénésie vers un "mieux" illusoire nous conduisait pourtant inéluctablement à notre perte et que seule une prise de conscience massive et une acceptation volontaire d'un retour au vrai et au simple serait notre seul salut. Un retour à une vie certes plus rude mais tellement plus riche et simple au final, avec de vraie valeur d'entraide et de solidarité, un vrai respect des choses importantes, tellement loin de cette valeur artificielle que nous accordons à des billets de papier et des boites en plastique...

Je suis peut être un peu fataliste, mais je suis convaincue que nous n'avons que deux choix: continuer sur ce chemin et disparaitre ou décider de revenir à l'essentiel et réinventer notre évolution. Mourir ou changer, rien de plus, rien de moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le monde... Empty
MessageSujet: Re: Changer le monde...   Changer le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012: Fin du monde ou fin d'un monde...
» Mettre/changer son avatar
» Changer la couleur de vos texte...
» Mettre/ changer sa signature image
» Citoyen du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Spiritualité :: Vers l'Eveil... :: Spiritualité-
Sauter vers: