~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite Histoire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michael
a une chambre attitrée...
Michael


Messages : 299
Age : 44

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:59

Petite Histoire... App1f910

Une belle petite fille enjouée avec des boucles blondes de presque 5
ans, en attendant avec sa maman près de la caisse, aperçoit un collier
de perles toutes brillantes en nacre dans une boite en aluminium rose !

« Oh s'il te plait, maman, est-ce que je peux les avoir ? Maman je t'en supplie, s'il te plait ? »


Vivement la maman regarda à l'arrière de la boite rose et se tourna
vers ces petits yeux bleus qui lui suppliaient avec sa petite frimousse
tournée vers le haut.

« $1.85. C'est presque 2 dollars. Tu
sais, si tu les veux vraiment, tu peux faire des choses extra à la
maison et en un rien de temps tu auras assez d'argent pour les acheter
toi-même. Et ton anniversaire est seulement dans une semaine, tu auras
sûrement des sous de ta grand-maman aussi. »

Aussitôt que Jenny
retourna à la maison, elle vida sa petite tirelire en forme de
cochon... elle calcule 17 cents. Après le dîner, elle a fait plus que
demander pour aider à la maison et ensuite elle a été chez la voisine
Mme Mc James en lui demandant si elle pouvait arracher ses mauvaises
herbes pour 10 cents ?

À son anniversaire, sa grand-maman lui donna un autre dollar et enfin elle avait assez d'argent pour s'acheter le collier.

Oh, Jenny adorait ses perles. Ça la faisait sentir madame et grande
fille. Elle les portait partout à l'église le dimanche, à la garderie,
même au lit !

Les seules fois qu'elle les enlevait c'était pour
nager ou prendre un bain. Car sa maman lui avait dit que si elles
étaient trempées, elles tourneraient peut-être son cou vert.


Jenny avait un père qui l'aimait beaucoup et à chaque soir quand il
était temps de la mettre au dodo, il arrêtait tout ce qu'il faisait pour
aller lui raconter une belle histoire.

Un soir, après avoir terminé son histoire, il demanda à Jenny : « Est-ce que tu m'aimes ? »

« Oh que oui papa, tu le sais que je t'aime ! » « Alors, donne-moi tes perles. »

« Oh, papa, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse- le cheval
blanc de ma collection. Celle avec la queue rose. Tu te souviens papa ?
C'est toi qui me l’as offerte. C'est ma préférée. »

« C'est ok, ma puce. Papa t'aime. Bonne nuit ! » Et comme toujours lui effleura la joue avec un bisou.

Environ une semaine plus tard, après le conte du soir, le papa de Jenny lui demanda encore : « Est-ce que tu m'aimes ? »

« Papa, tu sais que je t'aime »

« Alors, donne-moi tes perles. »

« Oh papa, pas mes perles. Mais tu sais tu peux avoir ma poupée, la
nouvelle, elle est toute neuve, celle que j'ai reçue pour mon
anniversaire, elle est si belle et tu peux même avoir la petite
couverture jaune qui est appareillée à ses souliers. »

« C'est
ok. Dors bien. Que Dieu te bénisse, ma puce. Papa t'aime. !» Et comme
toujours, il lui caressa la joue tendrement avec un bisou.


Quelques soirs passèrent, et un soir quand son papa est entré dans la
chambre, Jenny était assise comme une indienne au pied du lit. Comme il
s'approchait d'elle, il remarqua son petit menton tout tremblant et une
larme silencieuse qui coulait sur sa petite joue.

« Mais qu'as-tu Jenny ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Jenny ne dit rien mais leva ses petites mains menues vers son papa. Et
quand elle les ouvra, le collier de perles y était. Avec une voix
tremblante, elle lui dit : « Voilà papa, c'est pour toi. »

Avec
ses propres larmes qui coulaient sur son visage, le gentil papa de
Jenny prit les fausses perles d'une main et de l'autre sortit de sa
poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles véritables et
lui donna.
Il les avait depuis le début. Il attendait seulement
qu'elle lui donne les fausses perles pour qu'il puisse lui donner le
vrai trésor.

Comme Dieu, il attend de nous qu'on lui donne les
choses fausses à quoi on tient dans notre vie, pour les remplacer par un
trésor magnifique.

Tenez-vous à quelque chose que Dieu veut que vous vous débarrassiez ?

Avez-vous des compagnons qui ne sont pas nécessaires et vous font mal ?
Des habitudes, des activités, auxquelles vous êtes si habitués et
attachés qu'il semble impossible de se débarrasser ?

Parfois c'est difficile de voir ce que l'autre main retient, mais croyez en une chose...

*Dieu ne prendra jamais quelque chose à quoi vous tenez sans le remplacer par quelque chose de mieux !

Vous pouvez faire 2 choses avec cette histoire
a) Vous la faites connaître aux autres qui en seront touchés
b) Vous pouvez la garder pour vous et ne pas en être touché.

Les plus beaux cadeaux arrivent, quand vous partagez l'amour et que vous touchez les autres au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:59

Chympa tout plein...
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:32

magifique en effet..........mais par experience je dirai aussi que ce n'est pas toujours vrai; je donne beaucoup et reçois aussi mais les peines et les chagrins sont toujours là et arrive aussi quand on ne s y attend pas.. tu me répondra le contraire est vrai aussi mais pour moi c'est beaucoup plus rare mais je n en veux ni au seigneur ni à la vie , je continue de donner en esperant un jour ne plus avoir à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:28

Mika et ses allégories^^

Angel, dit toi bien que chaque chagrin est aussi un présent que l'univers nous fait. Jamais il n'envoie d'épreuve que nous ne pouvons relever et toujours nous en tirons expérience. Tu es qui tu es parce que tu as vécu ces difficultés là, elles sont constituantes de qui tu es, elles sont donc parfaites, puisque tu l'es...
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:35

Angel ...

Florent Pagny "Savoir Aimer" ... En dis long sur le sujet... Donner sans s'attendre à recevoir ...

Donner , Aimer , sans même espèrer être aimer ... (plus dur : de but en blanc , comme ça, et pourtant :)
Si comme le dis Sibylle ( et comme je le conçois aussi) on vit et savoure l'instant pour ce qu'il est , alors on savoure le fait d'aimer autrui POUR CE MOMENT et finalement rien de plus. Du fait on espère rien du tout et on savoure chaque instant , du mieux que l'on peut...

Les 3 portes de la sagesse qui se trouve par là, dans un coin, parcours quelques parts un peu ce même sujet...


Dernière édition par naincompris le Mar 5 Juin 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:37

Je ne l'ai pas retrouvé dans le forum ... mais je l'ai gardé sur mon ordi ...
Donc voilà copier coller ...



Les trois portes de la sagesse

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l'envoya auprès d'un Vieux Sage.
- Eclaire-moi sur le Sentier de la Vie, demanda le Prince.

- Mes paroless'évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable,
répondit le Sage. Cependant je veux bien te donner quelques indications.
Sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d'entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne
cherche pas à t'en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t'en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi.

Le Vieux Sage disparut et le Prince s'engagea sur le Chemin de la Vie. Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire :

"CHANGE LE MONDE"

"C'était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d'autres ne me conviennent pas." Et il entama
son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l'ivresse du conquérant, mais pas l'apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d'autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande :
- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon
pouvoir et ce qui m'échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n'en dépend
pas.
-C'est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur
ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise.

Et il disparut. Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire:

"CHANGE LES AUTRES"

"C'était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de
plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d'amertume et
de frustration." Et il s'insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il
chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat. Bien des années passèrent.
Un jour, alors qu'il méditait sur l'utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :

-Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause
ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de
mes déboires. Ils n'en sont que le révélateur ou l'occasion. C'est en moi que prennent racine toutes ces choses.
- Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu'ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même. Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en
toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi
souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t'enseigne ce qui te
reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir.

Et le Vieil Homme disparut. Peu après, le Prince arriva devant une porte où
figuraient ces mots :

"CHANGE-TOI TOI-MEME"

"Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c'est bien ce qui me
reste à faire," se dit-il. Et il entama son 3ème combat. Il chercha à
infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses
défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui
ne correspondait pas à son idéal. Après bien des années de ce combat où
il connut quelque succès mais aussi des échecs et des résistances, le
Prince rencontra le Sage qui lui demanda :

- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'il y a en nous des choses qu'on
peut améliorer, d'autres qui nous résistent et qu'on n'arrive pas à
briser.
- C'est bien, dit le Sage.
- Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de ma battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverai-je le repos ? J'ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise.
- C'est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d'aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru.

Et il disparut.

Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s'aperçut qu'elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait :

"ACCEPTE-TOI TOI-MEME."

Le Prince s'étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu'il avait franchi la porte la première fois, dans l'autre sens.

"Quand on combat on devient aveugle, se dit-il." Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu'il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s'aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer. Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda :

- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c'est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J'ai appris à m'accepter moi-même, totalement, inconditionnellement.
- C'est bien, dit le Vieil Homme, c'est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3ème porte.

A peine arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut:

"ACCEPTE LES AUTRES"

Tout autour de lui il reconnut les personnes qu'il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu'il avait aimées comme celles qu'il avait détestées. Celles qu'il avait soutenues et celles qu'il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l'avait tellement gêné et contre quoi il s'était battu.

Il rencontra à nouveau le Vieux Sage :

- "Qu'as-tu appris sur le chemin ? demanda ce dernier.
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'en étant en accord avec moi-même,
je n'avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d'eux. J'ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement.
- C'est bien, dit le Vieux Sage. C'est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.

Arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut :

"ACCEPTE LE MONDE"

"Curieux, se dit-il, que je n'aie pas vu cette inscription la première fois." Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu'il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l'éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C'était pourtant le même monde qu'autrefois. Etait-ce le monde qui avait changé ou son regard ?

Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :

"- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est
enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là ; il existe ; c'est tout. Ce n'était pas le monde qui me troublait, mais l'idée que je m'en
faisais. J'ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement.
- C'est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme. Te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde."

Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l'habita.

- Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du
Silence.

Et le Vieil Homme disparut.

Texte de Charles Brulhart
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:55

Merci sybille , ton message me touche beaucoup
Je suis effectivement trés touchée aussi par le texte mais je le connaissais déjà et je sais qu il peut servir à beaucoup de monde , pour moi il me rappelle qu'effectivement j'ai parcourue du chemin ... que je vois les choses telles qu'elles sont , je les accepte et les apprécie sans juger . Je tends la main à qui en a besoin tout les jours de ma vie que dieu fait , j'endure les difficultés de la vie et les surmonte pour en sortir toujours plus forte intérieurement et spirituellement .Les moments agréable et de bonheur que la vie m offre , bien sur que je les savoure pleinement ... seulement la balance pour moi n'est pas équilibré c'est un constat , un fait que j'accepte mais qui parfois fait ressurgir mon signe astro chinois ( qui est tout à fait le reflet de ce que je suis) : pour les curieux je suis dragon de feu ...
Ma volonté est telle que matériellement la plupart des choses que je souhaite arrive
je ses les choses arriver et j'essaie de mon mieux d anticiper mes émotions et d'accepter .. mais parfois j'ai un échappatoire un moment de pure folie ou il faut que tout ce que je ressens et vie sorte .. comme si à un moment donné la coupe est pleine et qu il faille la vider ...
PS j'adore florent pagny mais ce n'est pas ma zik préférée lol
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:31

écoute sélective , compréhension subjective.... Et paf ! tongue

En "compagnon de route" chinois , angel ?



Petite Histoire... 2197321840 .....Coq ??? Petite Histoire... 2197321840
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:29

Je comprend bien ce que tu dis là Angel. Il semble parfois que le sort s'acharne, que la vie est injuste... Pourtant! Pourtant quand on regarde en arrière avec lucidité et ouverture, on ne voudrait rien de différent. Le découragement est naturel, après tout nous sommes humain, ce qui compte vraiment c'est de toujours se relever pour mieux avancer, encore et toujours. Comme dit le proverbe japonais "tomber sept fois, se relever huit"...^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael
a une chambre attitrée...
Michael


Messages : 299
Age : 44

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:42

Mais heuuuuu j'adore ces petits messages... ^^ Petite Histoire... 2474380249

Merci pour l image Syb......
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:42

je sais bien sybille mais tu vois j'ai parfois l impression que plus je me relève plus ce qui me tombe dessus est encore plus lourd et encore une fois je me relève etc... pour te raconter vite fait cette dernière année et je prends pas plus loin car c'est comme çà depuis un moment mais là c'est bien corsé:

en juin dernier TS de mon mari par pendaison , je lui ai sauvée la vie en le ranimant .. suivi psy etc.. mon mari depressif et aloccolique est depuis suivi (mais à rechuter là dernierement .. )entre deux , perte d un de mes oncles (mon prefèré) chez qui je passais toute mes vacaces d'été plus jeune , mort d une leucemie .Perte de ma vieille jument . Perte d autres animaux de la maison , les angoisses de mes enfants etc... et pour finir bah un divorce ...

c'est vrai que là j'arrive à saturation mais je vois toujours la vie du bon coté et franchement je sais pas comment je fais .

et comme dis plus haut le pire c'est que je sens tous venir mais que je suis impuissante , j'étais sur le chevet de mon oncle qqes heures avant qu il ne parte ..pareille pour ma jument c'est dingue d'etre là de savoir et de ne pouvoir là rien faire.. et parfois je souhaite du reconfort et je vois venir (ou fais ) de la pensée au réel des etres qui me sont chers ...
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:44

au fait naincompris , comme on dit chez mi , j'ai rin compris ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:08

Être là n'est pas rien faire. Gardienne du dernier souffle, garante du départ, passeuse d'âme...
Être là dans les derniers instant de quelqu'un qu'on aime n'est pas être impuissante. C'est être exactement là où on doit être, faire exactement ce qui doit être fait. Une bénédiction sans égale pour celui qui part comme pour celui qui reste, même si je te l'accorde, pour celui qui reste restent aussi quelques larmes...

Pour ce qui est des épreuves ah que dire? Je compati^^ Je connais aussi ces "lois des séries", et j'ai parfois l'impression que le concept de la loi de Murphy a été inventé pour moi^^
Mais à quoi bon s'apitoyer? Nous ne sommes victime de rien ni personne, nous sommes acteur de nos vies et de tout ce qui les constitues. Si on s'attribue aisément les bonheurs ("J'ai fait ce qu'il faut pour"), nous ne pouvons nous décharger des malheurs sur le dos de la fatalité. Accepter et assumer l'entièreté de nos vies, c'est s'accepter soi pour ce que nous sommes et qui nous sommes. Je pars toujours du principe que ce qui m'arrive, je l'ai choisit (peut être inconsciemment, peut être avant même de naître -concept bouddhiste-) et si je me trompe tant pis, ça m'aide à faire face toujours, à relever la tête inlassablement, à me lever le matin et surtout, surtout, à en rire... Wink


Revenir en haut Aller en bas
sifo

sifo


Messages : 11

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:34

Petite Histoire... 508996 Petite Histoire... 508996
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptySam 16 Juin 2012 - 14:14

Contente de te voir te balader sur le domaine Sifo Petite Histoire... 32797
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:00

merci sybille pour tes messages de réconfort , néanmoins je suis dubitative sur certaines choses de ma vie et quand tu dis :

"nous sommes acteur de nos vies et de tout ce qui les constitues. Si on s'attribue aisément les bonheurs ("J'ai fait ce qu'il faut pour")"

je suis tout a fait d'accord avec toi vraiment , et tu commences un peu à me conaitre et qaund je veux quelquechose .... çà arrive .. la preuve encore ces derniers jours , ma mere a mis sa maison e vente pour venir nous rejoindre mon frere jumeau et moi à 600 km mais la vente tardait , depuis 2 jours je m'efforce de faire en sorte qu'elle soit vendue et voilà tout à l heure j'ai apprie que ma mere allait signée un compromis de vente semaine ..
mais pour moi perso, je souhaite une chose depuis des mois , je m y efforce car çà n'est que des moments de bonheur passé aux cotés de cette personne on aurait pas du se connaitre ni se rencontrer e cette personne ... une relation impossible et pourtant.. elle est ... mais ce que je souhaite n arrive pas ... et je n'ai aucune explication ...
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:12

Hein !! Tu compros pos mi ?! hein !?!

Non sérieusement c'était sans trop d'importance... c'étais en rappport avec ton heure de naissance... sachant que en heure d'été on enlève 2H et en hiver 1H pour arriver à l'heure solaire ... pour connaitre ton "ascendant chinois" ou "compagnon de route" bref !

sinon pour ce que tu dis je sais que perso, quand je sens que la coup et pleine "vraiment pleine" avec larme et tout , énervement, mauvaise humeur et compagnie ... j'évite les gens et m'en vais dans un endroit qui me plais (lac, forêt) seul et surtout seul pour éviter de faire du mal à autrui, car je sais que je peux faire beaucoup de mal quand la coupe et pleine... donc je m'isole et me décharge et me ressource quelques heures, enfin comme dis, le temps qu'il faut tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:02

merci ...
je suis originaire du nord lol et je repondais en ch'ti lol pas grave
je vais aussi en foret et au bord des lacs je vivais y a encore 1 mois au coeur de la foret d aydat en auvergne au bord du lac de la cassiere c'était reposant , vivifiant mais plus suffisament pour moi ...j'évacue vraiment en meditant et en étant auprès de mes chevaux , mes chiens , mes chats ... je me protege en me créant un bouclier car parfois les ondes exterieures me sont insupportable .
ma situation est tres compliqué en ce moment et difficile à vivre ... je me recentre alors que d habitude je donne encore et encore mais là je break j'en peux plus .. j imagine que ce n'est qu une etape de la vie mais elle est difficile vraiment . a chacun sa croix je sais ... mes sens ens ont bouleversés et çà me fais du bien d en parler ici ... j espère ne pas etre trop envahissante d ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:15

j'eusse compris le ch'timi donc me suis répéter, expliquer mieux , mais apperemment , pas assez claire , c'est pas grave !!

cette période est bizarre pour moi aussi , je donne tous les jours de mon temps , de mon énergie , et là , c'est vrai , ça me gave , quasi-tout le monde me gave... j'ai appris aujourd'hui que un bout de ma famille à pété les plombs ==> peu être pour un , il va finir à l'hopital psy , car déprime , crise de nerf , veux se killer... enfin bref... par chez moi, nombreux sont ceux qui dorme le jour et n'arrive pas a dormir la nuit... enfin cette nouvelle lune et bizarre... et la dernière était pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:34

On est en 2012... Les rumeurs, aussi farfelues soient elles sont toujours fondées sur un petit rien de vrai. Si ce n'est la fin du monde pour dans quelques mois, cela reste une année charnière pour nous tous en individuel, pour l'humanité dans son ensemble. Normal donc que les gens passent par des états de l'âme tout à fait curieux. Chacun gère le changement en vient comme il peut, avec ce qu'il est et qui il est. Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que tous le monde est touché, à sa façon.

Petite Angel, garde la foi. Bien sur que ce n'est qu'une étape dans ta vie, un virage sur ta route. Observe, médite et comprend autant que tu le peux. Et partage ici tes états d'âme tout ton saoule, car si tu ne peux le faire ici alors où le pourras tu? Il n'y a pas chez nous d'espace de parole limité, pas de CSA pour vérifier que chacun ne dépasse pas son temps de parole accordé. Ta place ici est celle que tu veux prendre, comme tu veux la prendre. Profites-en, c'est pas si souvent que l'on peut être sans limite...


Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:33

merci sibylle , de te lire m'apaise .. c'est .... déroutant mais çà me fais du bien , tu es toujours d une sagesse immense et bonne .... merci de me donner l occasion ici de me livrer comme j'en ai envie .. et avec des personnes qui savent que le monde est autre ... qu il est ce que nous voulons en faire aussi .. nos vies sont écrites mais nous appartiennent aussi meme si les routes sont sinueuses et pleines de mysteres... .
merci aussi à toi naincompris , puisque tu connais aussi alors d'après ce que je lis les moments difficile que je traverse ... toi c'est un de tes proche moi c'est mon (presque) ex mari qui fut interné pour de multiple soucis , je ne me sens pas lache de me separer de lui car la situation devenait dangereuse pour mes enfants et moi meme , durant plusieurs années j'ai subi et essayer de l aider et de l en sortir meme si mes sentiments n étaient déjà plus , mais il ne veut pas .je ne peux pas lutter à sa place .. je ne peux plus ....
en cette période mes sens s affolent et j'ai du mal à gerer ; j'ai du mal à voir , à sentir , à ressentir , à pressentir , j'essaie de me resaisir mais le chemin est vraiment difficile , je sais que ma volonté va y arriver comme toujours mais çà prendra plus de temps ... plus éprouvant aussi , je m en veux aussi du coup de ne pouvoir aider les autres ... j'en suis désolée .
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:16

dis donc les amis ; j'ai une question d ordre plus ésoterique que mes emotions lol
j'ai la chaine de mon pendule qui n'arrete pas de faire des noeuds tout seul et tout les jours qd je le prends je suis obligée de démeler la chaine avant de m en servir ; avez vous une explication?je sais que lorsque la chaine se casse , c'est signe de rupture amoureuse par ex ( je l'ai vecue) mais là je sais pas .Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:03

Angel, ne culpabilise pas. La culpabilité est un poison, un cancer qui ronge l'âme et t'empêche de devenir qui Tu Es... Comme dirait les catho, "aide-toi, le ciel t'aidera"! Il n'est pas possible d'aider l'autre contre sa volonté, même pour son bien. Le libre arbitre est l'une des seules lois immuables. Ne t'en veux pas donc, de ne pouvoir aider les autres, contente toi de t'aider toi même pour le moment. Lorsque tu seras apaisée, lorsque tu retrouveras ton équilibre, alors tu pourras t'occuper des autres. Chaque chose en son temps, pour l'instant, invertis sur toi même, c'est le meilleur des placement Wink

Je te remercie car je suis heureuse si mes mots t'apporte un peu de réconfort^^

Pour ce qui est de ton pendule et de son "langage", sache que les "signes" que nous recevons ne sont pas universels. Un nœud sur une chaîne pour moi n'auras pas forcément la même signification que pour toi. Tu dois trouver ta propre symbolique, car pour les signes qui te sont envoyés, tu as le décodeur en toi... Ceci dit, si la chaîne qui se brise représente pour toi une rupture, les nœuds représentent peut être simplement des problèmes à résoudre (défaire les nœuds de la situation?). C'est à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:34

Comme expliquent les orientaux :

Si tu te sens victime , tu attireras ton bourreau.
Si tu souhaites aider , tu attireras des gens dans le besoin...

Perso , je souhaite ne pas être mal dans ma peau ...

Amen

Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:25

moi non plus je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Petite Histoire...   Petite Histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Petite Présentation de Petite Eglantine
» Belle Histoire..... ;-)
» Histoire ecclésiastique de Eusèbe
» Histoire ecclésiastique de Eusèbe
» Histoire sans déboire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Spiritualité :: Vers l'Eveil... :: Spiritualité-
Sauter vers: