~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blala, mise en page

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Blala, mise en page Empty
MessageSujet: réponse à Sibylle   Blala, mise en page EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:16

coucou Sibylle

Citation :
Je me suis permise de régler le petit problème de retour à la ligne intempestif
C'est gentil de ta part... mais tu n'aurais pas du intervenir.
Maintenant, tu m'obliges à le défendre.

Je ne pouvais pas lui en vouloir, j'avais le même point de vue que lui,
les premières années où j'étais sur un forum.

En plus, en lisant son message, je me disais
qu'il me le demande si gentiment
que je ne peux vraiment pas dire "non".
Ce n'est qu'à la fin de la lecture qu'il me rappelait quelqu'un.

Et puis, c'est à moi de m'adapter à "Larme de Lune" ;
et certainement pas...
[j'auto-censure la suite : je suis en pleine crise d'adaptation]

Citation :
J'ai également fusionné tes post car il me semble plus oportun
qu'un même article soit d'un bloc plutôt que découpé en plusieurs post.
Je te fais totalement confiance.


Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Blala, mise en page Empty
MessageSujet: Re: Blala, mise en page   Blala, mise en page EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:33

Sierra117 a écrit:
coucou Sibylle

Citation :
Je me suis permise de régler le petit problème de retour à la ligne intempestif
C'est gentil de ta part... mais tu n'aurais pas du intervenir.
Maintenant, tu m'obliges à le défendre.

Je ne pouvais pas lui en vouloir, j'avais le même point de vue que lui,
les premières années où j'étais sur un forum.

En plus, en lisant son message, je me disais
qu'il me le demande si gentiment
que je ne peux vraiment pas dire "non".
Ce n'est qu'à la fin de la lecture qu'il me rappelait quelqu'un.

Et puis, c'est à moi de m'adapter à "Larme de Lune" ;
et certainement pas...
[j'auto-censure la suite : je suis en pleine crise d'adaptation]

Citation :
J'ai également fusionné tes post car il me semble plus oportun
qu'un même article soit d'un bloc plutôt que découpé en plusieurs post.
Je te fais totalement confiance.

On parle de moi là, non ? Et bien, pour ta grande surprise, le problème
hier soir ne "dérangeais" pas que moi, c'est pour ça que je me suis
permis la remarque. Qui honnêtement n'était en aucun cas méchante. Donc comme je te l'ai dit dans ta présentation avant de lire ce message, si d'autre membre de te le signale écoute les. Ce n'est pas qu'une fixation de ma part, et ce n'est pas une fixation contre toi. Je fait mon job, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blala, mise en page Empty
MessageSujet: réponse à Antarès   Blala, mise en page EmptyDim 7 Aoû 2011 - 3:59

Citation :
Et bien, pour ta grande surprise, le problème hier soir ne "dérangeais" pas que moi
Jusqu'à présent, tu es le seul à me l'avoir reproché sur le forum ; je n'ai pas reçu de messages privés non plus, à ce sujet.
La plupart des membres édite leurs messages au retour à la ligne en automatique par solution de facilité et surtout de vitesse : le texte est correctement présenté, alors, inutile d'en faire trop, et de perdre trop de temps.
Ce n'est pas parce qu'on emploie un style de présentation qu'on est opposé aux autres manières de mise en page.
Je ne crois pas que j'aurai beaucoup de réclamations de ce côté-là.
Et pour l'emploi des smileys, le dossier est classé.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Blala, mise en page Empty
MessageSujet: Re: Blala, mise en page   Blala, mise en page EmptyDim 7 Aoû 2011 - 4:16

Donc, je serai un menteur ? Bon... M'enfin... Bref. Le truc qui est gênant dans ta présentation c'est en faite l'étalage sur plusieurs pages alors que finalement les infos peuvent être réduite sur un espace moins énorme. Mais que ce soit claire ... C'est tout ce que je lui reprochais. Oui, je parle au passé. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas là non plus que pour faire la police, et que très honnêtement cela commence à me fatigué. Donc, oui, cela ne dérangeais pas que moi, mais comme je suis le grand méchant admin anta, c'est moi qui m'y colle. Bref.

Le dossier est clos, comme tu dis.

PS : Pourquoi tu parles des smileys ici ? Il est tard, mais bon... J'ai pas compris.

Sans rancune, comprend bien que je fais mon job.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Blala, mise en page Empty
MessageSujet: Blala, mise en page   Blala, mise en page EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:11

Bon je n'avais pas l'intention d'intervenir mais puisque ça semble continuer et continuer encore je vais le faire.

Sierra, si je peux admettre que nous n'ayons pas tous le même oeil et qu'il ne soit pas forcément flatté par la même chose (les gouts et les couleurs hein), il faut quand même bien entendre ce qu'est, sur un forum, la charte graphique.

Je passe suffisamment de temps et d'énergie à essayer de conférer à l'ensemble une cohérence harmonieuse et esthétique qui préserve avant tout la compréhension du fond.
Lorsque Antarès te dit qu'il n'est pas le seul à être dérangé par ta forme de mise en page il dit vrai. Comment je le sais? Parce que j'en fait parti.

Alors que les choses soient claires, ce qu'il t'a demandé c'est de te conformer à la mise en page classique pour ce que nous appelons les "articles", à savoir les gros sujets de fond qui nécessitent aussi la forme.
Pour ce qui est de tes réponses, de tes conversations et autre posts là tu peux bien faire comme tu le sens.

J'ai passé hier 3h à reprendre la mise en page de ton article sur l'astrologie amoureuse. Penses tu sincèrement que les premiers posts que j'ai repris sont moins agréables à lire et moins claires que ceux que je n'ai pas encore retouchés?

Seul la licence poétique autorise des retour à la ligne en plein milieu d'une phrase et de sauter une ligne alors que le sens des phrases se suit. Oui cela gène à la compréhension sinon.

Tu peux aérer un texte, le rendre agréable et facile à lire sans pour autant faire des lignes de 4 mots. Mettre de la couleur et changer la taille sur les titres et sous titres permet aussi d'aider l'oeil à s'y retrouver.

Je reviens sur ton article sur les signes et l'amour, pour les 12 signes, ton article faisait 3 pages. Qui va les lire? 3 pages de lignes entrecoupées, tout blanc, sans distinction, moi la première je me suis dit "oula, je lirais plus tard" alors que c'est un excellent article! Oui les gens sont effrayés par la longueur...

Ton souhait, je le sais, part d'une bonne intention, être lu et partager. Mais je t'assure que pour ceux qui sont habitués à un mode de mise en page il peut être difficile d'aller au bout de tes longs posts. C'est donc contre productif.

Je ne peux pas me permettre de laisser cette divergence de point de vue dégénérer en débat puis en conflit ouvert.

Ce dont il est question ici c'est de cohérence. Je ne veux pas en venir à t'imposer quoi que ce soit, c'est pour cela que je me suis permise de reprendre la mise en page de tes articles sans rien dire, pour te montrer aussi que tes articles ne perdaient pas en qualité visuel après retouche.

Mais j'aimerai que tu entendes qu'en effet Antarès ne fait que son travail. Nous avons, chaque co-admin des façons différentes de nous positionner face aux membres et aux exigences que nous avons. Antarès est frontal, direct et franc. C'est une qualité essentiel à la gestion de ce forum quand je suis plus maternante et peut être plus diplomate (lache?). Mais il reste un administrateur de ce forum et quoi qu'il en dise cela ne fait pas de lui un "méchant".

Nous apprécions ta participation et ne remettons pas en cause ta place parmi nous.
Je ne comprend pas bien pourquoi tu as pu te sentir "agressé" par les remarques d'Anta? A quoi celà a t-il bien pu faire écho en toi pour que tu réagisses de façon si émotionnelle. Cela pose question et renvoie surement à des expériences de ton passé. Mais il ne faut pas se méprendre...

Il n'a pas dit que tu disais n'importe quoi, il ne s'est pas attaqué à ce que tu dis bien au contraire. Il n'a pas remis en question ce que tu es et qui tu es. Il n'a pas porté atteinte à l'essence de cette personne charmante et enjouée qu'est Sierra, il a simplement posé une demande de forme parce qu'il apprécie le fond. Sa volonté aussi est de préserver l’intérêt que méritent tes articles. Dans le sens donné au forum.
Car il est, de par son statut, le garant de l'ensemble. Tu as de l'expérience en gestion de forum, tu es donc bien placé pour savoir les contraintes et les nécessités que ça implique.

Vois tu pour te donner un exemple, je travaille dans le médico-sociale. Je fais un métier, bien que passionnant, difficile et fatigant. Mes journée sont longues, mes horaires décalés, je travaille le week end, mes semaines peuvent faire 70h.

Pourtant je passe en moyenne 3h30 par jour en ce moment sur le forum à tout lire, répondre, créer le graphisme, accueillir les nouveaux, déplacer les sujets mal positionnés, créer de nouvelles catégories, corriger et j'en passe. Cela peut aller jusqu'à 6 ou 8h quand je ne travaille pas. Pourquoi je le fais? Parce qu'il faut que ça soit fait sinon tout irait à vau l'eau. Je le fais aussi parce que je le veux bien, parce que c'est mon cadeau à vous tous pour que ce lieu soit agréable et accueillant. Je le fais par amour de ce forum et de ceux qui y viennent... C'est ça être admin.

J'espère que ce sujet est enfin clos. Je sais que tu as l'intelligence Sierra de comprendre et de faire ce qu'il faut pour rétablir l'harmonie ici. Mes chakras son tout perturbés quand je lis ce genre d'échange^^

PS: messages déplacés ici pour préserver l'intégrité du sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blala, mise en page Empty
MessageSujet: réponse à Sibylle   Blala, mise en page EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:37

Je reconnais que je ne voyais pas les choses de cette façon.
Il me reste quelques doutes, mais tes arguments sont solides, Sibylle.
De toute façon, la décision revient à la majorité ; je n'ai rien à gagner à vouloir imposer mon point de vue.
Mais je devrais pouvoir prendre le pli sans problème, puisque le retour à la ligne automatique est le système le plus simple.
Normalement, les choses devraient bien se passer, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Blala, mise en page Empty
MessageSujet: Re: Blala, mise en page   Blala, mise en page EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:42

cheers Blala, mise en page 870521 Blala, mise en page 508996
Merci Sierra, je sens mes chakras qui se réalignent^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelohim
a une chambre attitrée...
Aelohim


Messages : 201
Age : 43

Blala, mise en page Empty
MessageSujet: Re: Blala, mise en page   Blala, mise en page EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:06

J'approuve les propos d'Antarès et de Sibylle :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blala, mise en page Empty
MessageSujet: réponse à Sibylle   Blala, mise en page EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:08

Citation :
Merci Sierra, je sens mes chakras qui se réalignent^^
Tu peux compter sur moi pour les stabiliser.
Blala, mise en page 636857 Je demanderai à Antarès de m'aider, pour qu'on soit sûr qu'ils ne bougent plus.

Blala, mise en page 32797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blala, mise en page Empty
MessageSujet: réponse à αєℓσнιм   Blala, mise en page EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:11

salut αєℓσнιм

Citation :
J'approuve les propos d'Antarès et de Sibylle
Ben, moi aussi... en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Blala, mise en page Empty
MessageSujet: Re: Blala, mise en page   Blala, mise en page EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:32

Merci beaucoup, j'apprécie ta maturité Sierra...
Blala, mise en page 723564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blala, mise en page Empty
MessageSujet: réponse à Sibylle   Blala, mise en page EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:54

Blala, mise en page 636857 Et moi, j'apprécie ta finesse et ta diplomatie.

merci Blala, mise en page 32797
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

Blala, mise en page Empty
MessageSujet: Re: Blala, mise en page   Blala, mise en page EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:55

Oh que c'est chou!!! J'adore les happy end mdrrrrrrr Razz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blala, mise en page Empty
MessageSujet: réponse à Cassandra   Blala, mise en page EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:53

Citation :
Oh que c'est chou!!! J'adore les happy end mdrrrrrrr
On dirait un film américain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blala, mise en page Empty
MessageSujet: Re: Blala, mise en page   Blala, mise en page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blala, mise en page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECOUVERTE ET MISE EN QUESTION
» Problème mise à jour FIREFOX
» Image de la page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Blablabla...-
Sauter vers: