~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ping pong...

Aller en bas 
+7
Arwëa
Scarlette
Sibylle
angel1976
Drogo
Michael
Pèlerine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:54

Je viens de retomber sur ce passage du livre "le prophète" de Khalil Gibran qui me semble particulièrement adapté :

Altamira reprit : parle-nous de l'Amour.
Il releva la tête, considéra la foule, soudain tranquille. Il parlait d'une voix puissante :
Quand l'Amour te fait signe, suis-le,
Même si ses voies sont escarpées et pénibles.
Quand ses ailes te couvriront, cède-lui,
Même si te blesse l'épée cachée dans ses ailerons.
Lorsqu'il te parlera, crois-le,
Même si sa voix dévaste tes rêves, tel le vent du Nord au jardin.

Car l'amour couronne, mais il te crucifiera aussi. Il servira à ta croissance comme à ton ébranchage.
S'il jaillit jusqu'à ta cime, caresse tes branches très tendres qui frémissent au soleil,
Il descendra jusqu'aux racines pour secouer leur étreinte dans la terre.
Telles des gerbes de blé il te recueille en lui.
Il te bat pour te mettre à nu.
Il te passe au crible pour t'affranchir des mortes peaux.
Il te moud jusqu'à la blancheur.
Il te pétrit pour une parfaite fluidité ;
Enfin, il te confie à son feu sacré, que tu deviennes le pain sacré de Dieu.

Tout cela, l'amour vous le fera afin que vous sachiez les secrets de votre cœur et deveniez, par cette connaissance, un fragment du cœur de la vie.

Mais pénétré de crainte, tu voudrais ne chercher que la paix et le plaisir de l 'amour,
Alors il vaut mieux couvrir ta nudité, passer au large de son aire,
Dans ce monde sans saison où tu riras, mais pas de tout ton rire, pleureras, mais pas de toutes tes larmes.
L'amour ne donne rien que lui, ne prends rien que lui.
L'amour ne possède pas et ne veut pas l'être ;
Car il se suffit à lui-même.

Quand tu aimes, tu ne saurais dire : " Dieu repose dans mon cœur ", mais plutôt : " Je repose dans le cœur de Dieu. "
Et ne crois pas pouvoir diriger le cours de l'amour car c'est lui, s'il t'en trouve digne, qui te dirigera.

L'amour n'a pas d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si tu aimes et s'il te faut nourrir des désirs, aie donc ceux-ci :
Fondre et courir comme le torrent qui chante pour la nuit.
Connaître la douleur d'une trop riche tendresse.
Etre blessé par ta propre compréhension de l'amour ;
Saigner volontiers et dans la joie.
T'éveiller à l'aube, le cœur ailé, rendre grâces pour ce nouveau jour d'amour ;
Reposer à midi et méditer sur l'extase de l'amour ;
Regagner ton gîte le soir, avec gratitude ;
Puis t'endormir avec au cœur une prière pour la bien-aimée, la louange sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:00

Love
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:01

Sibylle a écrit:
J'en conviens donc de te dire que je n'ai pour le moment QUE des croyances. Tes expériences dépassent donc mon entendement et m'oppressent. Je ne cherche à te faire comprendre rien de plus.
Mais il est agréable, pour une fois, à la pauvre petite fourmi que je suis, de te voir reconnaître, même à demi mot, que tu es toi même en lutte et que la "violence" que tu me renvoies n'est en réalité que la "violence" dans laquelle tu te trouves toi même......

Pkoi mes expériences t'oppressent-elles vu que je ne fais rien concrètement pour te les imposer?

Pour rester dans le contexte du forum, la violence que je t'envoie est de l'amour mais c'est un amour inconditionnel qui ne fera RIEN pour se plier aux normes de l'amour que voudrait lui imposer ton égo. Si tu le ressens comme une agression, il faut peut-être aller chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:08

Raaaaaaaaaaaah! Mais arrêteeeeeeeeeeeeeeu! Tu ne comprends pas, la preuve en est. Tu aurais du t'arrêter à l'extrait du prophète. Pour le coup c'est moi qui arrête. C'est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:09

Sibylle a exprimé mieux que je n'aurai su le faire moi même, ce que je ressens très souvent dans tes post.

Ainsi je ne suis donc pas seule à trouver que tu es trop radical, le mot est juste.

Je disais plus haut que je devais rechercher, il s'agissait d'un échange que nous avions eu sur l'égo mais là, c'est ok, j'avais mal compris ton post à l'époque.

Pour le reste il est vrai que même si je fais erreur dans mon choix, je l'assume et c'est certainement une expérience que je dois faire pour progresser. Lorsqu'on va se baigner, on ne se jette pas directement à l'eau, on entre progressivement sinon gare au choc !

De quoi veux tu nous protéger en parlant ainsi ? des sectes ? Par moment en te lisant je te trouve un peu parano surtout avec les démons. Moi je suis bien protégée, l'Amour que j'ai pour Jésus et auquel je ne renoncerai jamais est une vraie forteresse et les démons n'y ont pas accès.

Dommage vraiment car tu as beaucoup de choses à nous transmettre, mais en douceur et tout ira bien.

ARMOR - PAX -LUX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pelerinsolitaire le Sam 22 Déc 2012 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:10

............................................................
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:18

pelerinsolitaire a écrit:

De quoi veux tu nous protéger en parlant ainsi ? des sectes ? Par moment en te lisant je te trouve un peu parano surtout avec les démons. Moi je suis bien protégée, l'Amour que j'ai pour Jésus et auquel je ne renoncerai jamais

est une vraie forteresse et les démons n'y ont pas accès.

Tu me lis mal pèlerine..........

Non pas des sectes mais des stratégies de l'égo couplée à celles des démons. Si tu connaissais mieux l'enseignement de toutes les grandes traditions tu saurais par toi-même que la totalité du monde créé est déchu et au main de l'égo dans sa dimension collective. L'ange des ténèbres se déguise bien souvent en messager de lumière et je t'assure qu'il faut vraiment bcp d'avancée sur le chemin pour pouvoir différencier les deux lumières : divine et démoniaque. Les démons sont en nous ! celui qui n'est pas triomphé intégralement de lui-même ne peut se prétendre à l'abri d'eux ... c'est encore là une supercherie (la plus perverse) du démon pèlerine... ne jamais se croire invincible ni abandonné... ce sont deux impasses !
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:23

au risque de t'étonner, cela je le sais. Et si je me sens protégée, je sais pourquoi mais cela m'appartient à moi seule.

Merci tout de même de ton éclaircissement au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:26

Protégée dans une certaine mesure, ça je n'en doute pas un seul instant....
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:30

Bon désolé je ne me suis pas permis d'intervenir avant car je n'ai pas
tout lu mais puisque mon envie devient irrésistible alors je mets mon
grain de sel (juste 1 hein !)


Citation :


pelerinsolitaire a écrit:
Et
oui, Sibylle dis juste ce qui est vrai quand elle parle de ta façon de
faire sentir aux moins "avancés" que leur vision est une connerie.


Chacun reçoit les choses en fonction de ce qu'il est.... la beauté comme la laideur se trouve dans l'oeil qui les regarde.
Citation :


Bon Kal je t'explique UNE chose (tu auras remarquer que je n'ai pas trop
intervenu dans tes discussions car pour moi trop longue et le temps de
te lire je ne l'ai pas pour ça en ce moment)

Pourquoi TU dis que la poutre dans l'oeil du voisin est dans celui qui
la regarde et TU te permets de dénigrer ci ou ça (en plus il me semble
que c'est d'une des plus grande religion au monde ...)

Tu trouves que c'est des despotes ??? (si je ne m'abuse ?!)

Et on te reproche quoi déjà ???...

Je ne m'éterniserai pas mais je cherche comme Scarlette à calmer le jeu ...

Réfléchis bien, toi qui est doué, à trouver une argumentation qui te
plaise, sur la religion ou X ou Y , ou n'importe quelle autre problème
...

Je trouve plus sage et plus délicat de trouver le pour et le contre de chaque chose après cela n'engage que moi Wink

A bon entendeur

PS : Je peux même argumenter si tu le souhaite sur le sujet qui te
plaira pour peut que j'en connaisse un minimum... en pour ou contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:33

naincompris a écrit:
Pourquoi TU dis que la poutre dans l'oeil du voisin est dans celui qui
la regarde et TU te permets de dénigrer ci ou ça (en plus il me semble
que c'est d'une des plus grande religion au monde ...)

Tu trouves que c'est des despotes ??? (si je ne m'abuse ?!)

Je me contenterai de répondre que j'ai aussi dit de bonnes choses sur le christianisme officiel... je te renvoie sur le post de l'évangile de marie.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:37

Désolé NC mais la coupe est pleine pour moi et je me retire de cette discussion. Je précise que ton dernier post n'a rien à voir là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:55

OK

Je me retiens et je suis gré que tu en fasse de même.

Je soulignais juste 2 trois petites choses qui revienne ici et là ...

A bonne entendeur

Et bonne évolution très cher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ton post et arriver après ...

Je dirais que ton dernier poste fait suite à un état trop chaud pour avoir un regard "objectif" sur le fond ...

Enfin je dis ça je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:56

J'ai bien envie de tester tout ça ! Mais la liqueur d'oeuf... Le nom n'est pas très ragoûtant... xD C'est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:04

La liqueur d'oeuf est très courante en alsace, je me demande si elle ne provient pas d'allemagne.

C'est trés doux, un peu épais et bien sûr sucré. En dehors de ça j'y ai gouté il y a plus de 35 ans, je n'ai pas un grand souvenir mais il faut dire que je ne suis pas branchée liqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:26

J'en ai fait l'année dernière pour samhain. Avec un peu de colorant vert ça avait l'air tout à fait dégoutant^^

C'est assez épais en effet, ça "roule" sur la langue. On aime ou on déteste mais ça se boit. Par contre on en bois pas des litres, c'est quand même vite écœurant... Mais c'est facile à faire et ça vaut la peine de goûter et faire goûter au moins pour l'originalité de la chose et pour voir la tête de tes amis quand tu dis "liqueur d'oeufs"^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:27

ho ho ho [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais quelle idée de mettre du vert dans du jaune, surtout pour samhain, tu voulais faire couleur d'automne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:29

je voulais faire truc beurk, genre potion de sorcière^^ C'était réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:30

la prochaine fois tu m'invites, rien que pour que tu vois comme je me marre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pelerinsolitaire le Sam 22 Déc 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:31

Looooool, avec plaisir, surtout qu'il y a de quoi rire quand j'enfile ma tenue de sorcière!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:40

j'apporte le balai, pis non tiens,

les balais, ont s'fra une virée d'enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sois dit en passant, là tu vas encore devoir le passer le balai si ça continue, mais tu l'as bien cherché !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: oeuf   Ping pong... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:46

Ping pong... - Page 14 291995 Ping pong... - Page 14 28811 loooooool, oui c'est exactement ce que j'étais en train de me dire^^ Ça alimentera le ping pong!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:30

Laisse un peu ton chocolat de coté et cherche les ces preuves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:36

" Antarès est Brillant" n'oublie pas cette partie de ma signature.... Pas très aimable de me réduire au chocolat je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:45

oui mais c'est l'image que j'avais sous les yeux........et je peux te dire heureusement que j'ai été rapide sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais c'est toi qui l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ping pong... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ping pong...   Ping pong... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ping pong...
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Blablabla...-
Sauter vers: