~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Toile en cours sans titre pour l'instant...

Aller en bas 
+4
Scarlette
naincompris
Pèlerine
Sibylle
8 participants
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:48

Avec l'arrivée de Caliel, je sais pas ça a du réveiller l'inspiration^^
Je n'avais pas touché une toile depuis presque un an, ne m'accordant pas le temps pour le faire...
Et pis voila un soir sans crier gare, l'image a plopé dans ma tête. Ceci n'est que le premier stade du tableau, l'esquisse à la mine de plomb, prochaine étape je ressors les pinceaux. Je vous poste donc la première étape comme ça vous pourrez suivre la progression avec moi^^



[center]Toile en cours sans titre pour l'instant... 2012-111


Dernière édition par Sibylle le Mar 13 Nov 2012 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:52

Ouah et Ouah
un ouah pour toi et un pour ......dis moi qui c'est ce bel Apollon ?

Je découvre que tu es un concentré de talents, tu as dû en vivre de nombreuses vies !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:59

Loooool, c'est Apollon lui même^^
Je ne sais pas si j'ai vécu beaucoup de vie (au moins quelques unes ça!), mais je suis très curieuse ce qui fait que je touche un peu à tout avec plus ou moins de réussite. La peinture, c'est un truc de gosse, j'ai toujours aimé ça. J'ai appris à dessiner en décalquant quand j'étais petite, ça m'a permis d'acquérir le sens des proportions. Après ce n'est qu'affaire de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:50

Tout à fait d'accord pour le savoir dessiner.

J'ai eu une proche qui a pris des cours de dessin et qui au départ n'était pas douée. Elle avait bien 35 ans déjà, je l'ai vu progresser et reproduire des visages de femmes superbement, donc on peut apprendre même sans le don.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:50

C'est juste magnifique la douceur qu'émane de ce dessin
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptySam 13 Oct 2012 - 10:24

oui, nc, je suis d'accord avec toi. j'ai hate de le voir achevé.Toile en cours sans titre pour l'instant... 806616236
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptySam 13 Oct 2012 - 11:46

Ca me fait bizarre, tous les deux vous ressentez de la douceur, moi c'est une projection d'Amour infini qui m'arrive. Comme quoi nous sommes vraiment tous différents .....................et c'est très bien ainsi.

Et toi l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptySam 13 Oct 2012 - 12:16

Ça me van douceur amour infini c'est assez proche de ce que j'ai voulu. C'est en fait la dernière partie d'un triptyque. Les deux premiers Fusion et Passion symbolisait l'amour naissant et ardent, pour celui là, je voulais l'idée de rassurance de l'amour construit et serein.
Donc ma foi, je suis assez satisfaite, l'idée principale passe^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptySam 13 Oct 2012 - 12:19

L''idée de "rassurance" passe même très bien.

On sent parfaitement la confiance totale de la femme en son partenaire et la douceur de ce dernier.

Alors encore bravo, j'ai hâte d'admirer la suite
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptySam 13 Oct 2012 - 17:33

Voilà la douceur du Monsieur , là , torse nu .... enfin de ce que j'en sais Shocked




Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caliel
a posé ses valises...
Caliel


Messages : 26

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:28

Bonjour Sybille,
Je sais pas si c'est ma venue sur ton site qui a réveillé ton envie de peindre, mais franchement je suis admiratif donc continue pour le plus grand bien de nos yeux.
Moi de même je n'ai pas repeins depuis l'an dernier, j'avoue que ça me manque, c'est un moyen d'expression extraordinaire, quoique tu es bien douée aussi pour l'écriture :)
moi étant maladroit avec le verbe, je ne peux que peindre Wink
j'attends la suite avec impatience :)
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:05

Je vous l'avais promis, voici donc la première étape peinture... Il me faut maintenant attendre que ça sèche un peu pour pouvoir poursuivre^^

Toile en cours sans titre pour l'instant... 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:24

je savais pas que tu peignais...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:26

Ben voila tu sais^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:40

^^, bravo, tu as du talent!
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:31

Ce qui me vient à l'esprit, c'est "protection", et aussi "complicité"... Ils ne font qu'un. Et j'ai un pincement au coeur, en pensant à mon compagnon qui est loin de moi à l'heure qu'il est. J'ai horreur de me sentir seule et vulnérable comme ça.

Ton tableau me touche beaucoup Sib'...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:41

C'est tout à fait l'idée derrière ce tableau Arwëa, je suis heureuse que le message et l'émotion passe...
Syl, je ne sais pas si j'ai du talent, mais j'ai des émotions bouillonnantes à revendre, la peinture est le seul moyen que j'ai trouvé pour les canaliser, les exorciser, les sublimer selon les cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:49

Moi j'utilise la musique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:08

C'est le même principe, l'art sous toutes ses formes amène au final au même résultat, simplement par des chemins différents...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:17

C'est magnifique Sibylle, je reste sur ma première impression de "confiance totale"

Elle est amoureuse et en confiance, elle s'abandonne.
Lui je le ressent également très amoureux mais aussi très protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:24

Félicitations, c'est vraiment magnifique et je suis d'accord avec les ressentis de chacun, pour moi aussi cela représente l'amour et l'abandon dont fait preuve la jeune femme, face à la force qui émane de l'homme, c'est magnifique, un amour total, serein, complet, ça me touche beaucoup aussi, merci de partager cela avec nous Sib' <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty
MessageSujet: Re: Toile en cours sans titre pour l'instant...   Toile en cours sans titre pour l'instant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile en cours sans titre pour l'instant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous montre sur l'invitation de Sibylle à le faire une première toile
» cours en miracles
» A écouter sans modération
» Histoire sans déboire
» La fosse amoureuse ou l'amour sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Galerie des Arts-
Sauter vers: