~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 cours en miracles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cours en miracles  Empty
MessageSujet: cours en miracles    cours en miracles  EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par 232 le Ven 24 Juin 2011 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

cours en miracles  Empty
MessageSujet: Re: cours en miracles    cours en miracles  EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:42

232, tu veux bien nous présenter vite fait ce livre et nous dire pourquoi tu veux le partager avec nous s'il te plait?

Il te suffit de cliquer sur "editer" sur ton post pour pouvoir le rajouter (je le dis au casou, tu connais peut être déjà la manip^^).

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aelohim
a une chambre attitrée...
Aelohim


Messages : 201
Age : 43

cours en miracles  Empty
MessageSujet: Re: cours en miracles    cours en miracles  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:50

C'est fort dommage que 232 n'ait pas été plus explicite pour présenter le cours en miracles...


"Un Cours en miracles est un livre exceptionnel; il a inspiré toute une génération d’auteurs, tel Eckhart Tolle (le pouvoir du moment présent) et de nombreux autres. Un texte sacré d’inspiration christique directe.

Il se présente comme un véritable outil d’enseignement, en trois parties : texte, livre d’exercices pour étudiants et manuel pour formateurs.
Il propose un enseignement spirituel totalement nouveau et fascinant, où les grands thèmes de la religion chrétienne sont "revisités" au point de se rapprocher du bouddhisme zen ou à l’hindouisme.

C’est aussi un livre pratique : la voie qu’il propose peut et doit s’appliquer dans notre vie quotidienne (une leçon par jour pendant un an) et dans toutes nos relations.

Un "miracle" est un changement intérieur, un renversement dans notre façon de voir le monde. Par le "miracle", nous apprenons à pardonner; et en pardonnant à autrui, nous apprenons que nous sommes pardonnés.

Les auteurs sont 2 professeurs de pychologie médicale à l’université Columbia de New York: Helen Schucman, à qui le Cours fut "donné" sous forme de "dictée intérieure"; et William Thetford, qui l’aida à transcrire le Cours durant les 7 années que dura l’écriture (de 1965 à 1972)."

Je ne l'ai pas lu en entier, seulement quelques "cours", et j'ai trouvé tout cela très inspirant cours en miracles  27923



Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

cours en miracles  Empty
MessageSujet: Re: cours en miracles    cours en miracles  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:47

Voila le lien vers l'intégrale en PDF juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je vais m'y pencher d'après ce que tu dis là c'est plutôt digne d'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours en miracles  Empty
MessageSujet: Re: cours en miracles    cours en miracles  EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:39

Je vais jeter un ocup d'oeil aussi, en tant que bouddhiste Zen gardant une sensibilité chrétienne, je suis très intéressée par ta description. Merci Elohim Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegasus

pegasus


Messages : 17

cours en miracles  Empty
MessageSujet: Re: cours en miracles    cours en miracles  EmptySam 10 Mar 2012 - 18:59

J'ai lu ce livre. Il est en effet impressionnant mais difficile et long à lire. Je vous conseil plutot le livre Marianne Williamson, un "retour à l'amour" qui est tres beau et beaucoup plus accessible. Par contre je n'ai pas le pdf.
Revenir en haut Aller en bas
cathyvanreck




Messages : 2

cours en miracles  Empty
MessageSujet: Re: cours en miracles    cours en miracles  EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:07

merci Sibylle,pour le lien "cours en miracle"
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

cours en miracles  Empty
MessageSujet: Re: cours en miracles    cours en miracles  EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:34

De rien Cathy. A l'occasion pense à faire une présentation dans la galerie des âmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours en miracles  Empty
MessageSujet: Re: cours en miracles    cours en miracles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours en miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile en cours sans titre pour l'instant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Culture générale-
Sauter vers: