~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Mandragore

Aller en bas 
+3
Sibylle
Altaïr
Uriel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:11

Arrête de tourner en rond............ou je te cloue le deuxième pied            La Mandragore - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:41

Mon héros... :')
La Mandragore - Page 2 1881463262La Mandragore - Page 2 844468
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:15

T'inquiètes pas Arwëa je piétinerais pour deux quand elle t'auras cloué le deuxième pied (car je me doute que tu n'as pas arrêter pour autant Wink). Pélerine...La Mandragore - Page 2 155653924  on va te vouer un culte si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:18

Citation :
Améthyste
Pélerine... on va te vouer un culte si ça continue
La Mandragore - Page 2 508996

Moi, je n'ai que des cactus, mais je peux facilement faire des petits si vous voulez bien.
La Mandragore - Page 2 667651

Citation :
Sibylle
(graines de mandragore) Essaye la boutique "Alliance magique",de mémoire ils en vendaient à une époque. J'avais envie de testé mais avec mes chats qui bouffent tout, je me suis ravisée
En isolant ta mandragore avec mes petits cactus, les chats garderont leurs distances.
J'ai eu le même problème avec le mien qui se prenait pour un néo-jardinier en signant de sa griffe.
La Mandragore - Page 2 42257

Suivant la description d'Uriel, la mandragore a une racine-pivot comme celle d'un chêne.
Il est donc judicieux d'employer un pot profond dès la germination.
Cette racine pousse à la verticale pour assurer la stabilité, elle ne poussera pas de biais dans un bac large.

Au départ, les amateurs emploient du terreau pur sans ajout de terre pour conserver un sol très léger.
Vaporisez-le jusqu'à ce qu'il regorge d'humidité, puis couvrez-le d'un sac en nylon percé de trous d'aiguilles pour l'aération.

Après environ deux jours, le nylon sera couvert de buée ; vaporisez à nouveau dès qu'elle tend à disparaître.
[l'eau à environ 20°, elle ne doit pas être trop froide]

Enlevez le nylon dès que les plantes atteignent 2 ou 3 cm.
Replantez chaque plante séparément dans un pot profond lorsqu'elles dépassent environ 6 à 8 cm.

Citation :
Uriel
Il existe 3 types de mandragore...elle est originaire du bassin méditerranéen ( la mandragora officinarum ),
les autres sont du turkmenistan et la dernière est sino-himalayenne
Pèlerin, connais-tu l'origine des graines ?
Si elles proviennent de Chine ou du Turkménistan, la mandragore devra hiverner dehors,
dans une jardinière de balcon, dans un coin abrité du jardin ou sur le rebord extérieur d'une fenêtre,
le pot dans une caisse en bois et un paillage d'herbe, de mauvaises herbes ou de branches de sapin jusqu'à la base de la couronne.
Méfiez-vous, un vent froid la tuera.

Si les graines proviennent du bassin méditerranéen, traitez les mandragores comme les géraniums.
Par exemple, chez nous dans l'est ou dans les Ardennes, elles ne se réveilleront plus si elles passent l'hiver dehors.

Citation :
Uriel
pour le côté hallucination c'était une pratique courante chez les sorcières du moyen-âge parait-il...
Voilà pourquoi je fuyais ce sujet : j'avais lu le suivi d'un érudit occultiste moderne qui s'intéressait
aux onguents (pommades naturelles) d'autrefois pour se projeter dans l'astral.
Ses résultats étaient excellents avec la belladone et la jusquiame, des plantes considérées comme très toxiques, mais il avait l'air de savoir exactement ce qu'il faisait.
Depuis qu'il a essayé la mandragore, son étude s'est arrêtée brutalement ; elle n'a jamais été poursuivie, ni par lui ni par un de ses assistants.

D'autres sources m'ont confirmé que les trips à la mandragore sont imprévisibles :
le corps réagit probablement différemment suivant l'humeur et l'état de santé.

La mandragore est beaucoup plus sauvage que le peyotl, la sauge divine, le yaghé ou les champignons mexicains.
Il y a ceux qui ne sont jamais revenus de leur virée astrale, et d'autres sont revenus complètement déglingués.

Les mauvais voyages aux hallucinogènes ne plaisantent pas ;
en cas de rencontre, nous serons trop lents pour esquiver l'attaque d'une entité du bas-astral.
D'autre part, nos vibrations ne seront pas suffisamment rapides pour accéder à l'astral moyen.
En étant complètement défoncés, nous serons limités aux endroits mal famés des mondes subtils.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:31

Dis moi Gost tu es une véritable encyclopédie, que du bonheur... et en plus généreux, j'apprécie  La Mandragore - Page 2 998433  d'autant plus que les messieurs sont rares ici ces derniers temps.

Pour ce qui concerne les cactus j'aime mais davantage ceux sans épines, il n'y a que les mamillaires avec leurs petits crochets (vicieux car cachés sous des aspects laineux tous doux) qui ont place chez moi pour le moment. Si tu as des bébés j'en adopterais volontiers car étant encore une grande voyageuse, les cactus s'accommodent très bien de mes absences, je les place au jardin dès les premiers beaux jours et ils font leur vie tous seuls.

Je vois que tu es situé dans l'est, serait il indiscret de te demander une indication de lieu ? Je suis native de là et suis actuellement en déplacement près de Metz.

Je reviens à la mandragore, j'ignore la provenance de mes graines, peut être figurera t'elle sur l'emballage, je ne le saurai qu'en rentrant chez moi vers le 20 décembre. Il est vrai que je ne me suis pas posé la question, erreur de novice précipitée par la date limite pour commander.
En tout cas merci pour tes renseignements sur la plantation, ils seront bien utiles à plusieurs personnes je crois. Pour ma part, habitant l'ile d'Oléron, j'ai la chance d'avoir un climat doux ou les gelées sont rares et pas très fortes, bien qu'une exception soit toujours possible ! Je mets ce qui craint dans la véranda, et en général en retrait des vitres ça se passe bien. Tu ne dis pas clairement si tu as tenté toi-même sa culture et si oui, dis nous tes résultats stp   Very Happy 

Pour ce qui est de l'utilisation des plantes hallucinogènes utilisées pour réaliser une sortie astrale, je pense moi aussi que ce n'est pas anodin. Tout comme certains jeunes que je vois jouer à "la table tournante" et qui invoquent des esprits, ils jouent vraiment un jeu dangereux en toute inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
a sa statue dans le parc...
Uriel


Messages : 710

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:36

J'en profite pour faire un rappel du coup, mieux vaut trop que pas assez: 



Quant nous mettons "plante toxique" dans une description, ne vous dites pas qu'un petit bout ne peut pas vous faire de mal !

Avis aux apprenti-chimiste (et au Kevin)
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:39

Loin de moi l'idée d'en manger !!! :o
Mais je trouve la plante singulière, attirante, et je ne suis pas adepte des orchidées. Les orchidées, tout le monde en a, mais personne ne s'amuse à les manger non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:17

Merci Ghost pour ces renseignements, et pareil que Arwëa je ne compte pas du tout en manger !!! Quand aux cactus...dis donc tu voudrais pas surtout qu'on te voue un culte en fait ? lol!  J'ai déjà quelques copains cactus, la mandragore sera une première je me consacrerais donc à elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:03

Citation :
Arwëa
Les orchidées, tout le monde en a, mais personne ne s'amuse à les manger non plus...
Je ne mange pas mes cactus non plus !
Razz

Citation :
Améthyste
Quand aux cactus...dis donc tu voudrais pas surtout qu'on te voue un culte en fait ?
Pèlerin a une cote d'enfer avec ses graines de mandragore, alors que moi, avec mes cactus,
je peux toujours rêver !
La Mandragore - Page 2 1126790780
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:39

Aïe, dans ta vie il y a des cactus  ???           La Mandragore - Page 2 1881463262


HS - J'ai une préférence pour Pèlerin(e) ça te conviendrait ?  Je me réclame de cette espèce ayant le privilège de porter des E ........et re    La Mandragore - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 3:18

Sans nul doute parce que les cactus sont plus aisés à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 6:12

Citation :
Pèlerin
Aïe, dans ta vie il y a des cactus ???
Pire : des plantes anthropophages à te rendre dépressif et complètement misogyne !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:39

La Mandragore - Page 2 870521 La Mandragore - Page 2 870521 La Mandragore - Page 2 870521 La Mandragore - Page 2 1191720923 La Mandragore - Page 2 661891 


Et youpi !!!!!!!! mes graines de Mandragore ont germé et il y a à présent des pousses de 6 cm de haut.
Il y a bientôt un an qu'elles sont plantées si je ne m'abuse.
Il était temps car la semaine dernière je me disais que j'allais écrire au vendeur pour lui signaler que rien n'avait poussé.

Et vous ? Est-ce que les vôtres montrent le bout de leur germe ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:47

J'ai voulu attendre, tous les sites que j'ai lu conseillaient une mise en repos en hiver, pour une germination fin printemps... Je vais donc seulement commencer l'expérience pour ma part ! xD


Mais chapeau bas pour avoir réussi ! :o C'est un exploit de main verte ça Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:34

Ben si tu veux, elle s'est reposée presque tout l'hiver dernier et jusqu'à maintenant mais en terre quoi     La Mandragore - Page 2 844468

Elle est restée dans son petit godet de terre au fond d'une sorte de serre, je dis sorte car elle n'est pas totalement fermée.
Il faut dire qu'ici il fait beaucoup moins froid que chez toi, voilà même deux années que nous ne connaissons pas de gelée,
alors que toi   La Mandragore - Page 2 664199

En conclusion, je pense que si tu peux la mettre dans un endroit frais mais clair, peut-être une cave où il ne gèle pas et
si tu as une fenêtre, tu devrais toi aussi réussir. Mais comme tu disais, patience. N'oublie pas de tenir toujours humide,
sinon elle ne pourra pas germer. Je te souhaite bonne main verte alors. Je te dirais comment les miennes évoluent.
J'attends juste qu'elles soient un peu plus grandes pour les entendre crier... La Mandragore - Page 2 868755069
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:05

http://www.1jardin2plantes.info/fiches/465/mandragore.php

En lisant bien à fond cette description je me demande quelle est cette folie de planter la mandragore La Mandragore - Page 2 2975105902  
Elle est peut-être originale mais, sachant qu'elle dégage une odeur désagréable, je me demande bien dans quel coin du jardin elle va atterrir, peut être bien a côté du compost !  La Mandragore - Page 2 1881463262 Et j'en ai 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:09

Tu nous mettras des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:14

La Mandragore - Page 2 <a href=La Mandragore - Page 2 Imgp1110" />

Sitôt demandé, sitôt servi... celle-ci vient juste de changer de contenant. Je vous mettrais une photo lorsqu'elle aura un peu grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:38

Idem que Arwëa en ce qui me concerne :) tes petitq bébés plantes sont adorables ! Par contre pour l'odeur j'avoue que c'est moins sympa si ce n'est pas agréable :)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:37

Ooh! Très jolie plante!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:25

J'ai l'impression que j'en aurais 3 de trop !!!!!!!!!  J'attends qu'elle grandisse encore un peu pour aller la "renifler"  La Mandragore - Page 2 42257 La Mandragore - Page 2 844468
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mandragore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mandragore   La Mandragore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mandragore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Les Plantes de K à O-
Sauter vers: