~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'oeuf ou la poule ?

Aller en bas 
+4
Sibylle
Lahabielle
Sylvio
Pèlerine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:16

Laha j'attends avec impatience ton explication puisque tu affirmes avoir la réponse à la fameuse question

"lequel est apparu le premier de l'oeuf ou de la poule" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:52

La moi je cherche même pas ça me donne mal à la tête, et c'est pourquoi je crois en Dieu, je dis qu'Il à créé un des 2 et comme ça résout le problème!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lahabielle
a posé ses valises...
Lahabielle


Messages : 36
Age : 56
Localisation : Laurentides, Québec

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:43

pelerinsolitaire a écrit:
Laha j'attends avec impatience ton explication puisque tu affirmes avoir la réponse à la fameuse question

"lequel est apparu le premier de l'oeuf ou de la poule" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon ma théorie c'est l'oeuf. J'explique: Toute vie sur terre a débuté à partir d'une cellule. Une cellule est l'équivalent d'un oeuf, c'est à dire qu'il y a tout ce qu'il faut à l'intérieur pour donner la vie. Une cellule est un oeuf en soi. Comme toute vie sur terre a débuté par une cellule, conclusion l'oeuf est arrivé en premier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:47

Ce qui est intéressant avec cette question, c'est qu'elle a plusieurs réponses selon l'angle de vue. Je me souviens d'un professeur de lettre génial, qui fût un vrai mentor pour moi, qui disait que c'est l'enfant qui fait la mère, le poème qui fait le poète, que donc c'est l'oeuf qui fait la poule^^
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:53

Hou Hou c'est pas la théorie de Darwin ça ?

Oui expliquer comme ça , ça à l'air irréfutable mais ...

Si c'étais l'oeuf : alors comment ce fait il qu'il est toutes les informations de la poule dans ces gênes ?

Après je suis d'avis de Sylvio à dire que c'est "Dieu" ou plus précisément pour ma part que se sont les Jardiniers de la Terre...

Je pense effectivement que c'est l'oeuf qui est arrivé en 1er sur Terre mais que se sont suite à des tests qui ont eu lieu en laboratoire par nos très chères Jardiniers de la Terre.

Ces derniers ayant déposés les dites oeufs sur Terre une fois la conception achevé et les tests qualités établis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:05

Heu, et c'est qui pour toi, les jardiniers?
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:36

Héhé , ben... ont les appel aussi extra-terrestre...

et les appelaient Dieu , fût un temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:30

Enfin bon, ça reste quelque chose qui est supérieur a nous...
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:32

Forcément l'oeuf ! Quand on compare strictement un oeuf de poule et une vraie poule comme on les connaît.

Regardons l'Homme. L'homo sapiens sapiens, au fil de l'évolution, s'est forgé une apparence, des qualités, une intelligence... L'évolution n'étant visible que sur les descendants, le premier a ressembler à un vrai homo sapiens sapiens était fils d'un pas tout à fait encore homo sapiens sapiens... Très schématiquement bien sûr.

La poule donc, au moment où elle a commencé à ressembler à une poule comme on la connaît, est sortie d'un OEUF, pondu par une plus ou moins poule qui ne répond pas aux caractéristiques que nous voulons lui attribuer.

Suis-je claire ? C'est ma vision des choses, un peu compliquée parfois, je vous l'accorde. ^^

L'essentiel reste de faire de bonnes omelettes !
Revenir en haut Aller en bas
Lahabielle
a posé ses valises...
Lahabielle


Messages : 36
Age : 56
Localisation : Laurentides, Québec

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:48

Arwëa a écrit:
Forcément l'oeuf ! Quand on compare strictement un oeuf de poule et une vraie poule comme on les connaît.

Regardons l'Homme. L'homo sapiens sapiens, au fil de l'évolution, s'est forgé une apparence, des qualités, une intelligence... L'évolution n'étant visible que sur les descendants, le premier a ressembler à un vrai homo sapiens sapiens était fils d'un pas tout à fait encore homo sapiens sapiens... Très schématiquement bien sûr.

La poule donc, au moment où elle a commencé à ressembler à une poule comme on la connaît, est sortie d'un OEUF, pondu par une plus ou moins poule qui ne répond pas aux caractéristiques que nous voulons lui attribuer.

Suis-je claire ? C'est ma vision des choses, un peu compliquée parfois, je vous l'accorde. ^^

L'essentiel reste de faire de bonnes omelettes !

Ça confirme ma théorie, j'adhère et c'est clair comme de l eau de roche pour moi:D
Revenir en haut Aller en bas
Lahabielle
a posé ses valises...
Lahabielle


Messages : 36
Age : 56
Localisation : Laurentides, Québec

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:53

naincompris a écrit:
Hou Hou c'est pas la théorie de Darwin ça ?

Oui expliquer comme ça , ça à l'air irréfutable mais ...

Si c'étais l'oeuf : alors comment ce fait il qu'il est toutes les informations de la poule dans ces gênes ?

Après je suis d'avis de Sylvio à dire que c'est "Dieu" ou plus précisément pour ma part que se sont les Jardiniers de la Terre...

Je pense effectivement que c'est l'oeuf qui est arrivé en 1er sur Terre mais que se sont suite à des tests qui ont eu lieu en laboratoire par nos très chères Jardiniers de la Terre.

Ces derniers ayant déposés les dites oeufs sur Terre une fois la conception achevé et les tests qualités établis Shocked

Et tu sais quoi en plus? J'ai même pas lu Darwin.

Pensif, pensons, pensez, je l ai tu dis que j étais cérébral?

Savez quoi? L'homme qui fera vibrer mon clitoris devra stimuler mon thalamus préalablement et lorsque j aurai eu mon orgasme cérébral, les portes du paradis lui sont ouvertes. J'ai tripé sur mon chom pcq il était intelligent avant d avoir envie de baiser avec lui. Finalement, tout ça juste pour dire que je suis assez fière d avoir trouver cette théorie à l intérieur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lahabielle
a posé ses valises...
Lahabielle


Messages : 36
Age : 56
Localisation : Laurentides, Québec

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:59

Lahabielle a écrit:
naincompris a écrit:
Hou Hou c'est pas la théorie de Darwin ça ?

Oui expliquer comme ça , ça à l'air irréfutable mais ...

Si c'étais l'oeuf : alors comment ce fait il qu'il est toutes les informations de la poule dans ces gênes ?

Après je suis d'avis de Sylvio à dire que c'est "Dieu" ou plus précisément pour ma part que se sont les Jardiniers de la Terre...

Je pense effectivement que c'est l'oeuf qui est arrivé en 1er sur Terre mais que se sont suite à des tests qui ont eu lieu en laboratoire par nos très chères Jardiniers de la Terre.

Ces derniers ayant déposés les dites oeufs sur Terre une fois la conception achevé et les tests qualités établis Shocked

Et tu sais quoi en plus? J'ai même pas lu Darwin.

Pensif, pensons, pensez, je l ai tu dis que j étais cérébral?

Savez quoi? L'homme qui fera vibrer mon clitoris devra stimuler mon thalamus préalablement et lorsque j aurai eu mon orgasme cérébral, les portes du paradis lui sont ouvertes. J'ai tripé sur mon chom pcq il était intelligent avant d avoir envie de baiser avec lui. Finalement, tout ça juste pour dire que je suis assez fière d avoir trouver cette théorie à l intérieur de moi.

J'ose espérer ne pas avoir froisser vos chastes oreilles. Ne m'en tenez pas rigueur, je recommencerai plus si vous voulez plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:16

ohh mais ce n'est pas le cas, il en faut bien un qui dise à voix haute sans se poser de questions ce qui peux faire avancer le chmilblique....même si c'est pas très délicat...

Dites au fait, ça veut dire quelque chose ce que je viens d'écrire??? après tout l'important c'est que je me comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:16

Pour le moment, je suis, ça va. Et mes chastes oreilles vont bien Lahabielle, merci de t'inquiéter pour elles. Mais tu ne les as pas mises à mal, donc tout va bien. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lahabielle
a posé ses valises...
Lahabielle


Messages : 36
Age : 56
Localisation : Laurentides, Québec

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:55

Lahabielle a écrit:
naincompris a écrit:
Hou Hou c'est pas la théorie de Darwin ça ?

Oui expliquer comme ça , ça à l'air irréfutable mais ...

Si c'étais l'oeuf : alors comment ce fait il qu'il est toutes les informations de la poule dans ces gênes ?

Après je suis d'avis de Sylvio à dire que c'est "Dieu" ou plus précisément pour ma part que se sont les Jardiniers de la Terre...

Je pense effectivement que c'est l'oeuf qui est arrivé en 1er sur Terre mais que se sont suite à des tests qui ont eu lieu en laboratoire par nos très chères Jardiniers de la Terre.

Ces derniers ayant déposés les dites oeufs sur Terre une fois la conception achevé et les tests qualités établis Shocked

Et tu sais quoi en plus? J'ai même pas lu Darwin.

Pensif, pensons, pensez, je l ai tu dis que j étais cérébral?

Savez quoi? L'homme qui fera vibrer mon clitoris devra stimuler mon thalamus préalablement et lorsque j aurai eu mon orgasme cérébral, les portes du paradis lui sont ouvertes. J'ai tripé sur mon chom pcq il était intelligent avant d avoir envie de baiser avec lui. Finalement, tout ça juste pour dire que je suis assez fière d avoir trouver cette théorie à l intérieur de moi.

En réponse à si c'est l'oeuf comment se fait il qu il avait tous les gênes de la poule et bien je te répondrai que la vie qui a débuté dans l'eau premièrement, pcq les premiers avait des nageoires pour muter vers le sol pour finalement terminer avec certain qu ils leur ont pousser des ailes. Ça s'appelle l'évolution et l'adaptation. Alors la même dite poule était dans l'oeuf , plutot la cellule qui est originellement né la première a débuté dans l eau. L'origine vient de cellules qui viennent de l'eau. Yen a pas tellement des poules qui vivotent dans la mer et pourtant elles viennent de là comme nous d'ailleurs. Donc, je conclus que non seulement l'oeuf est venu avant la poule mais l'oeuf a précédé TOUT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:22

Arrêtez de vous poser tant de questions! Il y a des questions qui restent sans réponses, parce qu'il y a une raison, nous sauront au moment venu, mais là, se creuser la tête ne rime à rien, car il se peut que nous soyons en erreur, et pis en plus on tourne en rond!
Revenir en haut Aller en bas
Lahabielle
a posé ses valises...
Lahabielle


Messages : 36
Age : 56
Localisation : Laurentides, Québec

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:50

Sylvio a écrit:
Arrêtez de vous poser tant de questions! Il y a des questions qui restent sans réponses, parce qu'il y a une raison, nous sauront au moment venu, mais là, se creuser la tête ne rime à rien, car il se peut que nous soyons en erreur, et pis en plus on tourne en rond!

Personnellement, je trouve ça plus excitant que de discuter de température. Toujours intéressant de tester les esprits penseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:45

Pourquoi voudrais-tu parler de température???
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:42

C'est amusant de tourner en rond. C'est parfois en passant plusieurs fois au même endroit qu'on remarque quelque chose que l'on avait pas vu auparavant ! Et je préfère débattre de sujets légers et philosophico-scientifiques que de sujets lourds et qui plombent le moral.
Un peu de matière grise ne nous fait pas de mal ! Et se triturer les méninges sur des sujets parfois improbables, je ne connais rien de mieux.

Par exemple : nous savons guérir des cancers, des tumeurs, des maladies au nom imprononçable... Mais quand il faut guérir le hoquet ou le rhume, bah y a plus personne. x)

Sur ce, bonne nuit, moi j'vais m'enrouler dans ma couette et larver un peu.


Dernière édition par Arwëa le Dim 20 Jan 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptySam 19 Jan 2013 - 0:15

Alors NC, Extra terrestres affraid arfff... Autant je suis ouverte sur plein de truc autant ça, qu'est ce que j'ai du mal...

Laha, mes chastes yeux ont un ptit peu tiqué je ne te le cache pas^^ Non pas sur le sens mais sur le choix des mots... Pas que je veuille faire ma petite mère la vertu hein mais bon quand même, il existe des jolis mots pour dire la même chose Wink Sinon sur le fond, tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi par intellect qu'on me séduit.

Syl, nan là moi pas compris?!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptySam 19 Jan 2013 - 5:34

Hors sujet mais Lahabielle, tu m'as fait mourir de rire ! Lâche les chiens, cela te va si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptySam 19 Jan 2013 - 11:01

Bon là je ne peux plus rester dans ma bulle...plus possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis moi Laha,
Qui donc a mis cette première cellule qui a fait l'oeuf ?

Ensuite, la science a beaucoup évolué et Darwin n'est plus à l'ordre du jour, je respecte votre vision des choses mais je dois tout de même vous aider à ouvrir les yeux.


Alors, nous avons là un sujet passionnant qui s'ouvre et avant d'aller plus loin, il serait bien que tous (enfin ceux qui sont intéressés par ces sujets) vous regardiez sur la toile


the signs - le film il dure 114.45 mn

et aussi

la révélation des pyramides - durée 108.52 mn



NC - Je sais par avance que dans le 2° tu vas trouver des choses.

Quant à toi Sibylle, tu vas te rapprocher de l'idée que peut être les ET existent et pas que dans les films, enfin peut être !

Revenez parler de tout ceci ensuite, enfin si vous le voulez bien, moi je vous attends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptySam 19 Jan 2013 - 14:40

Pelerin, attention le ton que tu emploie parfois un brin autoritaire et peu blessé les autres dans leurs convictions. Ce n'est pas une brimade, mais un simple conseil.

Il vaut mieux prévenir que guérir n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptySam 19 Jan 2013 - 16:41

Sibylle a écrit:
Alors NC, Extra terrestres affraid arfff... Autant je suis ouverte sur plein de truc autant ça, qu'est ce que j'ai du mal...

Laha, mes chastes yeux ont un ptit peu tiqué je ne te le cache pas^^ Non pas sur le sens mais sur le choix des mots... Pas que je veuille faire ma petite mère la vertu hein mais bon quand même, il existe des jolis mots pour dire la même chose Wink Sinon sur le fond, tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi par intellect qu'on me séduit.

Syl, nan là moi pas compris?!

je sais pas laha dit qu'il vaux mieux parler de ça que de température...alors je lui demande pourquoi elle voudrait parler de température...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? EmptySam 19 Jan 2013 - 19:36

Antarès tu as raison, j'aurai dû m'exprimer différemment, alors, je vais le faire de suite, ceci dans le soucis d'éviter tout malentendu.

Je reprends donc mon passage et je demande à tous d'excuser ma maladresse, je ne veux surtout pas blesser qui que ce soit.

Reprise : disons que pour moi Darvin est arrivé en bout de course car la science démontre que l'homme a toujours été homme et non pas singe et puis homme (je raccourci bien sûr) Peut être n'avez vous pas vu l'étude approfondie qui est relatée dans le film the signs.

Ensuite : il serait bien que tous vous regardiez ces films, nous pourrions ainsi beaucoup mieux discuter et approfondir ces sujets.

Encore toutes mes excuses pour le cas ou une personne se sentirait agressée par ma façon trop directe de m'exprimer plus haut. Comme dit Antarès cela peut bien être ressenti comme un brin autoritaire et je le regrette, ce n'était pas mon but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuf ou la poule ? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf ou la poule ?   L'oeuf ou la poule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuf ou la poule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: Le Tableau d'Affichage :: La Foire aux Questions-
Sauter vers: