~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 21/12/12

Aller en bas 
+2
angel1976
alphonse eduard hubert de
6 participants
AuteurMessage
alphonse eduard hubert de




Messages : 1

21/12/12 Empty
MessageSujet: 21/12/12   21/12/12 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:48

Ayant une grande curiosité sur certaine prédiction proposée, j'ai tenté de trouver une explication réaliste et objective sur cet évènement avancé "le 21/12/12", sans trop de réponse au final, excepté certaines réalités sur l'évolution de notre monde je souhaite vous les soumettre, selon les propos de certains astrophysiciens la terre se serait rapprochée du Soleil de 25cm en 26000 ans, ce qui a occasionné un changement de température de 0,03 degré pour l'Europe du nord et du sud, ce Mouvement cyclique de 26000ans correspond curieusement à la fin d'1 cycle astronomique quant aux constellations, ensuite la terre étant une planète vivante en mouvement continue, celle-ci se transforme régulièrement quand nous tenons compte que le cycle actuelle de la terre se trouve dans une période inter glaciaire (donc réchauffement 1 à 2 degré)) commencé il y a 1 siècle et que sa rotation entraîne des mouvements internes comme celui des plaques tectoniques qui ont déjà causaient de vrais dégats au Japon et ailleurs l'Iran, la Turquie etc... et enfin si nous ajoutons l'attitude irespectueuse de nos comportements, nous avons des raisons de craindre un avenir très incertain, cependant l'âge de la terre jusqu'à nos jours est de 4 320 000 000 000 d'années, avec de nombreux siècles d'évolution, de transformation, de civilisation ayant existé puis disparus, peut-elle disparaître comme ça tout à coup, si brutalement j'en doute, la seule crainte que j'ai avec certitude c'est que l'être humain a atteint le plus haut degré d'inconscience et très honnêtement la seule chose qui me donne l'espoir c'est l'éveil des consciences en l'être humain, pour conclure j'espère de tout mon être pour cette fin d'année 2012 un éveil des consciences planétaires, qui nous aidera à penser une nouvelle politique, un nouveau système social, une nouvelle politique de finance, d'économie, de justice pour tous, de partage pour tous dans le respect des hommes et de l'environnement en cela se trouve peut-être la fin de ce monde de pouvoir de désir et d'argent dont l'homme est devenu l'esclave et se présage un nouveau monde meilleur je le crois
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:16

salutations à toi ....
je viens de te lire est trés sincérement que ce soit pour la fin du monde ou l'idéal que tu attends .. pour moi c'est de l'utopie ...
Ne le prends pas mal , c'est juste mon avis Very Happy
bien que c'est certain notre mère la terre commence a bien vieillir et aimerait bien se débarrasser ,sans mesures aucunes ,de ses parasites qui la meurtrie un peu plus chaque jour , autrement dit nous êtres humains ...

flower

Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:16

Bonsoir et Bienvenue A E H D

Changement, certainement puisque tout est perpétuellement en mouvement.

Que la Terre notre Mère ai le désir de nous éjecter comme le dis Angel, tout à fait d'accord.

Pour ma part, je crois que le seul changement possible est qu'enfin les êtres destructeurs que nous sommes prennent enfin conscience de leurs actes et changent ces habitudes.

Mais tout cela n'est pas pour le 21 décembre, tout ce qui peut changer se fera tout en douceur, juste une évolution. Qu'importe le cataclysme qui peut surgir, il n'a rien à voir là dedans, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:02

D'apres ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il y ait eu une erreur de calcul losrque la date du calendrier maya a ete transpose sur le notre. Une erreur de quelques mois qui ferait que cette fameuse fin du monde (fin de cycle) soit deja passee.....
J'essayerais de retrouver l'article quand je serai rentree chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptySam 10 Nov 2012 - 1:43

Heu alors, rien à voir avec ton post Al, mais...

Il existe un truc très sympa pour faciliter la lecture qui s'appelle la ponctuation. 16 ligne et un seul point (et encore de suspension). Du coup, ce que tu dis est peut être très intéressant, mais je n'ai pas dépassé la 5ème ligne parce que mes yeux pleuraient!

Aller jeune homme, un petit effort. Des points des retours à la ligne de temps en temps et ça facilitera grandement la communication...

Pour le reste et tant que je suis en mode rabat joie, une petite présentation dans la section "galerie des âmes" serait la bienvenue afin que nous puissions faire connaissance comme il se doit et te souhaiter la bienvenue, comme il se doit également...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:16

Tu n'as pas tort Scarlette

Tout comme certains signes astrologiques seraient erronés, du fait d'un décalage du soleil, insignifiant sur une année mais depuis des siècles, ça change tout.

Ainsi, moi petit scorpion, je serais en fait une jolie balance !
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:28

Ceux qui réussiront à triompher de tous les obstacles…


Selon la tradition cosmologique hindoue, nous sommes dans le Kali Yuga (l'Age de Fer), qui est le dernier et le plus négatif des quatre cycles - les 4 yugas - de l'évolution cosmique. Chaque yuga est comme la saison d'une année super-cosmique, encore plus grande que l'année cosmique de la succession des équinoxes.



Lorsque la Terre arriva à son actuelle phase de manifestation et que le premier Âge, le Satya Yuga commença (Satya = pureté), l'humanité sortait à peine de son état originel d'innocence quasi-divine. Ce fut l'Age d'Or originel. Comme le temps s'écoulait, la planète tomba sous l'influence d'une spirale descendante négative, et la qualité de la vie dans chaque yuga successif s'éloigna de plus en plus de la connaissance de la vérité et de la Loi naturelle (la Réalité). Dans le second yuga, le Treta Yuga (l'Age d'Argent), la conscience spirituelle diminua d'un quart et pendant le temps du troisième cycle, le Dvapara Yuga (l'Age de Cuivre ou bronze) la négativité atteignit 50%.



Pendant le Kali Yuga la conscience planétaire est devenue très obscure et l'humanité travaille contre des conditions difficiles. Le sens de la justice a diminué jusqu'à un maigre quart de sa force originelle. Pendant notre histoire actuelle nous avons créé, et nous avons libéré tous les maux de la Boîte de Pandore. Il n'est pas étonnant que la race humaine connaisse une époque si difficile. Mais le moment d’un cycle de renouvellement est arrivé, et l'aube répand encore une fois sa lumière sur une planète confuse et ignorante.



Le Vishnu Purana, l'un des plus anciens textes sacrés de l'Inde, dit à propos du Kali Yuga: « Les chefs qui régneront sur la Terre seront violents et s'empareront des biens de leurs sujets ... Ceux qui sont paysans ou commerçants devront abandonner leur métier et vivront comme des serviteurs. Les chefs, par les impôts, voleront et déposséderont leurs sujets et mettront fin à la propriété privée. Les valeurs morales et le règne de la loi s'affaibliront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit complètement perverti et l'incroyance l'emportera parmi les hommes. »



Il existe beaucoup d'autres allusions à la division cyclique du temps. Par exemple, dans la Bible, le rêve de Nabbuchanedzar (Daniel 2 : 31-45) fut celui d'une image brillante et terrible, avec une tête en or fin, un torse en argent, des hanches en cuivre, et des jambes en fer. Les pieds et les orteils étaient en fer mêlé à de l'argile. Cette image fut détruite par une pierre, faite par des mains non-humaines, qui réduisit les pieds en poussière, et les débris volèrent dans l'air. Bien que le prophète Daniel ait interprété les différents métaux comme les empires du monde qui succédèrent à Babylone, le rêve avait aussi une signification plus cosmique.



Il représente les grands yugas. Les jambes de fer sont l'Age de Fer ou Kali Yuga, qui se termine à la fin de son cycle par la présente et instable civilisation, symbolisée par les pieds de fer et d'argile. Le prophète interpréta la pierre comme étant le véritable Royaume de Dieu qui remplacerait les autres civilisations, comme vrai et éternel Royaume.»

(René Guénon, « La Crise du Monde moderne »)



Cette fin apparaît comme étant « la fin du monde », sans aucune sorte de réserve ou précision, seulement à ceux qui ne voient rien au-delà des limites de ce cycle particulier ; une très excusable erreur de perspective, il est vrai, mais qui a néanmoins quelques conséquences regrettables par les terreurs excessives et injustifiées qu'elle provoque chez les gens qui ne sont pas suffisamment détachés de l'existence terrestre ; et naturellement ce sont les mêmes gens qui se font le plus facilement cette conception erronée, juste à cause de l'étroitesse de leur point de vue ... la fin qui est considérée à présent est indéniablement d'une importance considérablement plus grande que beaucoup d'autres, car elle est la fin d'un Manvantara tout entier, et donc de l'existence temporelle de ce qui pourrait proprement être nommé une humanité, mais cela, il faut le dire une fois de plus, n'implique en aucune manière que c'est la fin du monde terrestre lui-même, parce que par la réaffirmation qui prend place à l'instant final, cette fin elle-même deviendra immédiatement le commencement d'un autre Manvantara ... si on ne s'arrête pas avant le plus profond ordre de la réalité, on peut dire en toute vérité que la fin d'un monde n'est jamais et ne peut jamais être autre chose que la fin d'une illusion.» (René Guénon, « Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps »)



Ceux qui réussiront à triompher de tous ces obstacles et à triompher de l'hostilité d'un environnement opposé à toute spiritualité seront sans aucun doute un petit nombre; mais, une fois encore, ce n'est pas le nombre qui compte ici, car c'est un royaume où les lois sont assez différentes de celles de la matière. Il n'y a donc pas de raison de désespérer; et même là où il n'y a aucun espoir de parvenir à un résultat visible avant l'effondrement du monde moderne dans une catastrophe, ce ne serait pas encore une raison valable pour s'abstenir de se lancer dans un travail dont la portée s'étend bien au-delà du temps présent. Ceux qui pourraient se sentir tentés de se livrer au découragement devraient se rappeler que rien de ce qui s'accomplit dans ce monde ne peut être inutile, que la confusion, l'erreur et l'obscurité ne peuvent jouir que d'un triomphe trompeur et purement éphémère, que toute sorte de déséquilibre partiel et transitoire doit nécessairement contribuer au grand équilibre du tout, et que rien ne peut finalement prévaloir contre la puissance de la vérité ; ils devraient prendre pour devise celle qui fut adoptée en d'autres temps par certaines organisations initiatiques en Occident : Vincit omnia Veritas. (la Vérité triomphe de tout).

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:42

Le crépuscule du Kali Yugä, le cycle ultime de l'humanité actuelle, a débuté en 1939 et prendra fin en 2442.

Par conséquent, le 21/12/12 n'est certainement pas la fin de la perversion actuelle !

Toutes ces histoires qui trainent sur 2012, c'est de nouveau de la récupération hérétique new âge........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kalderik le Sam 10 Nov 2012 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:23

je reponds à pelerine ...d'abord Very Happy
tu es du même signe que KAL là je suis 21/12/12 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:33

comme d'habitude 21/12/12 753978114 est là ... Merci à toi , c'est trés enrichissant , j'adore .. je lirai quand même ta source car comme vous le savez maintenant j'aime bien lire de moi même les sources Wink
et pour résumé , moi je dirai que de toute façon toute fin est un commencement .. et ce , pour tout ... alors inch'allah ..et advienne que pourra
21/12/12 998433

je vais m'absenter , je vous laisse souffler de mes posts-sans rire .. 21/12/12 844468
21/12/12 32797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21/12/12 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/12   21/12/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21/12/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Chambre des Débats-
Sauter vers: