~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CE QUE JE CROIS

Aller en bas 
+2
Arwëa
Pèlerine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:04

J'avais compris pas d'soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:54

Merci Kal pour çà

Voilà le seul blog que j'ai trouvé de sérieux sur la wicca jusqu'à présent :

http://www.le-sidh.org/

CE QUE JE CROIS - Page 2 42257
je savais pas qu on avait des sites communs ...
CE QUE JE CROIS - Page 2 32797

Arwea: si tu as des questions pose les .... CE QUE JE CROIS - Page 2 27923
Revenir en haut Aller en bas
Lahabielle
a posé ses valises...
Lahabielle


Messages : 36
Age : 56
Localisation : Laurentides, Québec

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:43

pelerinsolitaire a écrit:
Viendrait il à l'idée de quelqu'un de porter une guillotine autour du cou ? Alors pourquoi porter une croix, même s'il est vrai que Jésus à été cloué. C'est une invention du 6° siècle je crois.

Et puis l'important de Jésus c'est Le Vivant, pas le mort !

Tu ne dénigres personne et tu peux y aller franco, nous sommes toutes les deux et nous échangeons tranquillement nos points de vue mais nous ne pourrons nous comprendre qu'en exprimant avec franchise, donc.

Pour contacter les druides, je sais, j'en ai rencontré et le lien demeure. Pour contacter une adepte de la Wicca, met ton annonce sur ce forum, je crois savoir qu'il y en a une.....mais à elle de se présenter.

Et puis tu sais tu n'es pas obligée de "choisir" un courant plutôt qu'un autre. Pour mon cas, c'est Jésus qui m'a choisie, tout s'est fait sans que je cherche quoi que ce soit. Et tu vois cela ne m'empêche pas d'être proche des Druides par exemple et de m'intéresser encore à d'autres courants.

Suis ton instinct et surtout écoute ton coeur. Eux seuls seront les vrais guides.

J'ai répondu à ton post § après § c'est plus pratique, aussi c'est peut être un peu brouillon, mais ainsi on n'oublie pas de répondre à une question.

Je trouve très désagréable, lorsque tu poses une question, de voir que l'on te réponds mais comme si tu n'avais pas posé de question. Je trouve que ça arrive assez souvent et pour moi cela signifie que ce que je demande n'intéresse personne, alors je quitte le sujet définitivement.

Quand tu veux tu reviens, quand tes n'oeils seront reposés.

Reçois mon baiser Christique, et passe une bonne journée



PS - Quand je disais que j'avais perdu mon texte, c'est parce que j'ai fait une fausse manœuvre et que j'étais carrément sortie du forum, enfin c'est ce que j'avais cru. En fait, j'avais fait passer une autre page au-dessus. Encore une chose apprise car je suis débutante en informatique, eh oui là aussi je me suis réveillée tard

Et si Wica et Jésus travaillait pour la même équipe? Vous ne vous êtes pas posé la question? Je persiste à dire que l'humain trop souvent a ce besoin irrépressible de statuer si c est bien ou mal, alors qu'on fond tout est en nuance. Exemple, tant qu'à mélanger les religions, n'y a t-il pas du blanc dans le noir et du noir dans le blanc dans le symbole du yin et du yan. De plus, un entre dans l'autre. Tout est nuance. Arretez de trébucher sur les créations que l'humain a produit pour contrôler les autres a travers les religions.

Tien, en vla une pour vous réveiller. Suggestion de lecture: Je suis Dieu, Wow de Lise Bourbeau. Nous sommes un tout et nous sommes le créateur de notre propre vie et de ce qui nous entoure. Connaissez l'expression: Sauves-toi toi-même! Les anges, Dieu, vos guides choisissez ceux que vous voulez, ils sont là pour nous aider à évoluer, mais en bout de ligne c 'est à vous de leur demander l'aide requise car ils n'interviendront pas pour vous si vous ne leur demandez pas. C'est ti pas beau ça, on a toujours le choix!

J'ai bien hâte de voir les commentaires suite à mes élucubrations cérabrales.

En toute amitié, moi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:39

Je n'ai pas voulu relire tout le topic mais ton commentaire me fait penser que nous sommes très proches dans nos idées.

Par contre je ne capte pas bien ton point de vue Wica-Jésus ni ton terme même équipe. Pour le reste, je suis tout à fait d'accord.

La lumière ne peut pas exister sans l'ombre, et inversement.

Aides toi le ciel t'aidera = si tu ne demandes pas et n'accomplis pas, rien ne va se passer.

Tout est UN et le UN est en tout.

Teilhard de Chardin a dit "en haut tout est UN" Regardez une pyramide du dessus, les 4 faces ne font plus qu'UN au sommet. Il en est de même pour tout. Ce grand monsieur a vécu je pense au moins 50 ans voire un siècle trop tôt. Je crois que nous marchons dans ses pas.

Armor Pax Lux
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:55

Laha, je ne vois point ici d'élucubration. Ce que tu dis est proche de ce que je crois... Suggestion de lecture bis: Conversation avec Dieu de N.D Walsh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:41

Effectivement, tout N D Walsh est d'ailleurs fort intéressant.

Tiens, bizarre j'ai entendu quelqu'un murmurer...
Spoiler:
oh encore le new âge !

James Redfield et sa prophétie des Andes est tout aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:14

Peut importe, ce livre à changé ma vie ("Conversation avec dieu"), il reste pour moi une bible. Pourtant son message n'est pas unique, j'ai ressenti la même chose en lisant le Prophète de K. Gibran (pas sure de l'orthographe :wouhou: ), l'Alchimiste de P. Cuello, entre autres. Peut importe la forme, ce qui compte c'est l'écho que l'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Lahabielle
a posé ses valises...
Lahabielle


Messages : 36
Age : 56
Localisation : Laurentides, Québec

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 2:56

Sibylle a écrit:
Peut importe, ce livre à changé ma vie ("Conversation avec dieu"), il reste pour moi une bible. Pourtant son message n'est pas unique, j'ai ressenti la même chose en lisant le Prophète de K. Gibran (pas sure de l'orthographe CE QUE JE CROIS - Page 2 798373 ), l'Alchimiste de P. Cuello, entre autres. Peut importe la forme, ce qui compte c'est l'écho que l'on ressent.

J'ai adoré ces livres. J'ai lu le tome 2 et le 3 je n ai pas réussi a me procurer le un. Moi aussi, cet auteur m'a vraiment parlé à travers ces livres, comme si Dieu s'adressait à moi. J'ai ressenti un bien-être en le lisant, me confirmant ce que je ressentais aussi au fond de moi-même. Comme la caresse d une main réconfortante qui me disait je suis là n'est pas peur. Laissant un goût de possibilités sans limites et stimulant le goût de créer. Confirmant que l'univers est si vaste que seul un idiot pourrait croire qu une seul forme de vie ou dimension existe. Que rien n est ni bien ou mal et que tout est expérience. Que l'opposé de chacun est nécessaire à l existence de l autre et que le secret est dans l équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:56

Pour le tome 1, tu peux le trouver en PDF, gratuitement (car mis en ligne par l'auteur lui même) juste ici Conversation avec Dieu, tome 1.

Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:21

Sylvio, Fabiano, pour faire suite aux échanges que nous avions entamés au sujet de Dieu, 
si nous commencions par relire tout ce qui précède. J'ai commencé et je crois bien qu'il y
a plein de choses intéressantes à déterrer, tout comme dans le sujet qu'avait entamé Sibylle

https://eternellesagesse.forumactif.org/t919-dieu-a-t-il-cree-l-univers-by-stephen-hawking?highlight=dieu+existe+t+-il

Hélas, la vidéo a été supprimée mais les échanges en sont intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS   CE QUE JE CROIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUE JE CROIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OUI JE CROIS QUE FRERE ELYÔN DIT LA VÉRITÉ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Théologies :: Théologie Chrétienne-
Sauter vers: