~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lapis Lazuli

Aller en bas 
+2
katthecat
naincompris
6 participants
AuteurMessage
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptySam 29 Sep 2012 - 2:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre de prédilection des chakras supérieurs

Le bleu foncé est nettement préférable que le bleu délavé grisâtre...

Chakra 6 : agit sur les yeux , vision nocturne , fièvre , mal de tête , dépression , sommeil , crise d'épilepsie , nerf.

chakra 4 : agit sur les allergies et l'asthme , la peau et ces maladies ( dermite, eczéma, pellicules , éruption cutané, piqures d'insecte)

chakra 1 : accélère la pousse des cheveux et ongles

chakra 5 : toux , éternuement


Si il n'y en avait pas encore assez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

bonne humeur communicative, stimule l'intellect , l'imagination , la finesse d'esprit, l'ingéniosité et la créativité (rien que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Symbole d'une personne forte et sympathique

Favorise l'introspection en favorisant la révélation de ses propres défauts physique et mental (chakra de la gorge)
Revenir en haut Aller en bas
katthecat
a posé ses valises...
katthecat


Messages : 25

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:49

C'est une pierre très bénéfique, j'ai récemment appris qu'elle était recherchée et utilisée depuis très longtemps par les égyptiens, les incas, en Afrique occidentale et en Mésopotamie, appelée l'or bleu: elle rappelle un ciel de nuit étoilée. Elle a un pouvoir apaisant (testé sur moi), je dirais plutôt de "recentrage".
Elle appartient aux pierres élémentales mais a une position particulière de 5° élément, elle est essentielle mais nécessite la présence des autres pierres. Elle symbolise l'amour et en particulier l'amitié, c'est une pierre amplificatrice d'énergie.

C'est une pierre qui permet aux personnes introverties de prendre confiance en elles (ça je ne l'ai pas testé, par contre en tant qu'extravertie +++, je lui trouve la qualité de "faire tourner 7 fois la langue dans la bouche" ce qui relève dans mon cas du miracle ou de la magie !)

On ne la dispose pas dans une chambre car elle peut perturber le sommeil. Mais elle est parfaite dans un salon ou un bureau.
Elle se recharge essentiellement à la lumière lunaire.
Toutes mes informations ont été glanées à droite et à gauche, elles peuvent être à vérifier et incomplètes. Je suis tombée sur cette pierre par hasard, sans ne rien connaître aux pouvoirs des pierres, depuis elle me suis partout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:25

Mon dernier achat : un bracelet un lapis lazuli !
J'attends de constater ses effets pour en reparler plus avant, mais ça faisait quelques jours que j'ai voyais partout, partout... Alors je me suis dit... :) 
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:05

Serais-tu en train de te réconcilier avec les pierres ?C'est une belle pierre, je vais aller lire ses bienfaits...

J'attends ta suite avec impatience.

Encore du bleu, dois-je aussi le noter dans les synchronicités que je relève ces derniers jours ?
Bon, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:11

Tu ne dis rien de sa teinte exacte qui semble assez importante d'après NC.
Pour ce qui est de la révélation de ses défauts ... il me semble que tu as déjà beaucoup creusé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:58

Il est bleu vif ! Vif vif vif ! Il a l'air de briller tellement il est vif xD
Je ne sais pas... Peut-être  Lapis Lazuli 677117308 Trop ? En même temps, je me rends compte que quand je n'ai pas mes pierres, je lutte beaucoup plus pour le quotidien, tout est plus difficile, comme un drogué qui n'aurait pas sa dose. C'est grave docteur ? Sauf que le problème est que dès que j'ai une nouvelle pierre, je l'ajoute aux autres. Je ne trie pas. Je me retrouve donc parfois avec... Beaucoup de cailloux sur moi... 


Oui, j'ai une très forte attirance pour le bleu ces derniers temps. 
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:25

En théorie en porter plusieurs ne devrait pas poser de problème, si tu n'y mets ni émeraude ni péridot.

Au fond de moi je sens (pour moi) que je ne dois pas exagérer leur nombre. En général je porte mon oeil de faucon, et mon bracelet hématite même à la maison. Quand je sors je rajoute mon pendentif labradorite et le bracelet améthyste. Je sais que c'est déjà beaucoup et je résiste à l'envie d'en emporter encore d'autres.

J'aimerai bien l'avis de Septi sur ce point, hou-hou Septi   Lapis Lazuli 687696
Revenir en haut Aller en bas
Kiona
a une chambre attitrée...
Kiona


Messages : 155
Age : 31

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:01

Porter trop de pierre n'est pas mauvais mais dilue "seulement" les pouvoirs des pierres. Le mieux serai de ne pas dépasser 3 ou 4 pierres en même temps.
3 pierres se complètent en général mais plus les propriétés intéressantes sont moins fortes donc deviennent de fait moins intéressantes...
Une bonne technique est de varier Wink un jour celle là, le lendemain une autre. C'est mieux que tous les jours toutes les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:49

Pierre très intéressante :) auriez vous des photos de vos bijoux, ceux que vous portez ? Y a t il un sujet déjà crée ou je pourrais aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptySam 11 Oct 2014 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le mien ! Il y a de la pyrite dedans par la même occasion :) Et je l'aime de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptySam 11 Oct 2014 - 15:25

C'est une idée intéressante de mettre les photos de nos bijoux en pierre, ça permettrait aussi de
refaire un tour auprès de certaines qui sont un peu oubliées parfois.

Je n'en ai pas à Lapis-lazuli mais je suis partante pour afficher les autres, si vous le souhaitez.

Le tien est très beau Arwëa, il doit avoir des reflets argentés avec la pyrite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptySam 11 Oct 2014 - 18:23

Je rejoins Pèlerine, ton bracelet est très joli <3 Maman louve n'hésite pas a mettre les photos si cela ne dérange pas les autres luniens et nos "dirigeantes" :) je mettrais aussi les miennes si on peut :)
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptySam 11 Oct 2014 - 18:52

Je ne pense pas qu'il y aurait d'objection, il faudrait juste les mettre dans la rubrique des pierres correspondantes, ce qui sera sûrement plus intéressant que de faire une rubrique "spécial bijoux"

Avis des autres membres bienvenus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptySam 1 Nov 2014 - 18:17

Alors alors alors... Je suis un peu perplexe là.


Hier soir, en pleine soirée de Samhain, mon bracelet en Lapis-Lazuli a éclaté, envoyant des perles un peu partout dans la pièce. Je portais d'autres bracelets à ce moment là, dont certains que j'ai depuis des années, et ceux-là sont toujours là. Et c'est celui-là, le plus récent, acheté au même endroit que les autres (donc de qualité similaire je présume), qui me claque dans les mains...


Mais ceci dit, ça faisait quelques jours que je le portais en insistant... Je veux dire, je ne le sentais pas forcément, mais je me forçais presque à le porter, parce que je suis butée, parce que je cherchais de l'aide dans cette pierre qui m'a fait du bien dès que je l'ai porté. Pendant un temps relativement court au final... Elle s'est fait discrète d'un coup, comme enfermée brusquement dans un mutisme dont elle refuse à présent de sortir...


J'ai toujours très envie de Lapis-Lazuli du coup, mais j'ai l'impression qu'avec ce bracelet c'est compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli EmptySam 1 Nov 2014 - 19:02

Drôle de signe ?  Que dire de cette rupture ?  Assurément toi tu ressens cela comme une cassure puisque tu "forçais" ce bracelet en quelque sorte et, comme nous ne croyons pas au hasard...

Je suppose que de suite tu as mis toutes ces pierres en purification. Il faudra peut être que tu leur laisses un temps de repos.

Et si bêtement ce bracelet était un peu jaloux des autres que tu portes en même temps. Je sais que ça peut paraître idiot mais puisque nous savons que toute matière est vivante et, j'ose même aller plus loin, pourquoi n'auraient t-elles pas elles aussi une âme ? Pour moi, il y a bien une cause que tu dois comprendre dans cette rupture, mais je ne la pense pas définitive.

Si je peux me permettre, mon instinct me dit de les laisser au repos après purification. Si tu peux récupérer une rondelle ou même un morceau de chêne par exemple, laisse tes pierres dessus pour qu'elles se rechargent tranquillement, mais seules. Ensuite essaye de les porter mais seules aussi. Toi qui a l'habitude de ressentir, tu sauras si tu dois ou non persévérer avec elles.

Je viens de relire plus avant, le 9 octobre, ce que tu disais après en avoir fait l'acquisition, va te relire, je crois que tu avais déjà ta réponse  Lapis Lazuli 42257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Lapis Lazuli   Lapis Lazuli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapis Lazuli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Les Pierres de K à O-
Sauter vers: