~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  QUI ETAIT REELLEMENT JESUS

Aller en bas 
+5
Scarlette
Drogo
naincompris
Sibylle
Pèlerine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:26

JESUS est mon seul Maître, il est mon guide et mon garde fou. Par amour pour lui j'ai résisté à bien des tentations de ce monde qui ne sont pas très belles.   I love you 
Depuis longtemps je cherche à mieux cerner et comprendre sa personne, ce qui n'est pas aisé vu le bourrage de crâne que j'ai subi depuis l'enfance.
J'aimerai beaucoup ouvrir une discussion à son sujet, entendre les avis de ceux qui comme moi cherchent La Vérité. Les avis de personnes pratiquantes sont aussi les bienvenus et j'espère n'avoir blessé personne en annonçant dans mon profil que je ne le suis pas  (Dieu merci                              QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 2474380249 )
Je respecte profondément TOUTES les croyances mais je suis obligée d'annoncer Ma vérité, faute de quoi un bel échange serait impossible. Je suis curieuse des autres religions alors bienvenue à tous


Dernière édition par pelerinsolitaire le Lun 19 Mai 2014 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:19

Dis moi, pour que je cerne bien, tu es non pratiquante mais croyante. Te considères tu comme catholique? Ou as tu une foi "parallèle" au catholicisme? Je te demande ces précisions pour mieux comprendre le genre d'échange que tu souhaites sur ce sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Qui était Jésus, ma foi personnelle                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:34

Effectivement, je suis catholique par naissance et j'ai été pratiquante. Le jour où mes yeux se sont ouverts, j'ai rejeté totalement "mon église". Pour répondre à ta question, je ne me sens pas catho, si j'avais pu choisir j'aurai commencé par le protestantisme (il ne croient pas en la vierge Marie, moi non plus)

A ce jour, aucune religion au vrai sens du terme ne me retient. Il m'arrive souvent de penser que le monde irait bien mieux si les religions étaient absentes. Je nous crois très capables de discerner par nous-mêmes, de trouver le chemin et personnellement je n'ai que faire de ces prélats qui se disent nos guides. Je les trouve de moins en moins sincères. Je ne dis pas celà à la légère, je les ai testés bien des fois.

J'espère avoir répondu à ta question. A la relecture, je m'aperçois que non alors voilà, je suis croyante car je ne peux imaginer que tout ceci est là, comme ça et je ne crois pas au hasard...donc. Pour Jésus, je le considère, non pas comme un Dieu mais comme un homme ayant une foi sincère en Dieu, d'une grande sagesse, empli d'Amour, ayant probablement des dons de médium et presque sûrement le don de guérisseur. Voilà je m'arrête là pour l'instant mais je peux exprimer beaucoup plus de choses concernant Jésus... le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:48

Tout d'abord bonjour et bienvenu :)

je suis a peu de chose pres tout a fait d'accord avec toi :

Moi aussi , je crois , j'ai la foi. Mais je n'ai pas d'étiquette. J'ai prier dans les eglise , temple et mosquée mais aucune d'elles ne m'a convaincu... cependant je reste ouvert à la discussion et je garde ma croyance "intacte"

Cependant je me réjouis de voir que beaucoup de point commun existent entres elles
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptySam 17 Nov 2012 - 1:06

En rangeant un peu les placards, je suis retombée sur ce sujet auquel nous n'avons pas donné suite, très certainement s'est il retrouvé noyé dans la masse...
Et bien c'est dommage!
Alors...
¨Personnellement je n'ai jamais eu d’accointance avec la religion catholique. J'ai été élevée par une maman athée à tendance bouddhiste. J'ai grandi dans un environnement ouvert où la voyance, le magnétisme et tout le reste étaient naturel, héritage familiale. Lorsque j'ai eu 6-7ans, j'ai commencé à avoir des questionnements existentiels (oui j'ai commencé jeune^^). Je cherchais déjà du sens, je cherchais déjà en ébauche, ma vérité. Parce que des petits copain d'école allaient au caté, me suis posée des questions sur cette religion. Ma mère à fait l'effort, elle m'a amené à une messe un dimanche matin, elle a fait venir à la maison un curé pour que je lui pose mes questions (et elle a fait brûler de la sauge partout dans la maison une fois qu'il est parti                             QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 844468 ). Le curé m'a laissée perplexe. J'étais petite, mais cela m'a suffit pour savoir que là n'était pas ma vérité.

Des années plus tard, j'ai questionné la foi de catholiques pratiquants de mon entourage. Et j'ai été saisie de leur manque d'ouverture, de tolérance et de leur incapacité à justifier leur foi autrement que par un "parce que c'est comme ça"... Pas satisfaisant pour la quêteuse de sens que je suis. J'ai lu la bible. J'y ai vu quelques belles paraboles, j'y ai vu beaucoup de manipulation de masse aussi.

Jésus, (oui je reviens au sujet^^) je l'ai toujours vu comme un hippy avant l'heure. Prônant l'Amour et le partage, montrant à qui voulait comment suivre le chemin de la paix de l'être, fumant surement de l'herbe au passage ( Rolling Eyes ). Je l'ai toujours vu comme un homme, simplement éclairé, un prophète comme tant d'autres à travers le monde et l'histoire. Un homme avec un petit supplément d'âme tout au plus mais pas plus pas moins le fils de "Dieu" que toi, lui, moi, nous... Et un "pion", un alibis pour la religion catholique, qui pour moi n'était tout au plus au départ qu'une secte, qui a simplement fini par bien marcher... Je me dis que s'il voit de là où il est ce que le Vatican à fait de son message et de son image, il doit bien avoir les boules!                             QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 1561085124                             QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 16884781


Dernière édition par Sibylle le Sam 17 Nov 2012 - 11:16, édité 1 fois (Raison : ah l'orthographe!)
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptySam 17 Nov 2012 - 10:35

En effet, Jésus a eu les boules! A présent, c'est une colère qcq peu "crue" qui prend le dessus !

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Jasus_11
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptySam 17 Nov 2012 - 11:00

Traduction pour les non anglophone:" Est ce que je vous ai dis de commencer une religion!!??"

Quelque peu cru en effet, ça m'a un peu agressé les yeux de bon matin!
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptySam 17 Nov 2012 - 11:01

Heureusement que ça ne t'a agressé que les yeux !                             QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 844468
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptySam 17 Nov 2012 - 11:03

Je viens de me lever, mes neurones ne sont pas connectés encore, ça ne pouvait m'agresser que les yeux!
Je vais redimensionner l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptySam 17 Nov 2012 - 11:39

En tout cas moi il n'y a pas que les yeux qui ont été agressés.

Si je peux approuver la phrase inscrite (merci Sibylle pour la traduction) la représentation me choque au premier abord car effectivement je n'aime pas que l'on désacralise Jésus.

Mais bon je comprends que ce n'est pas lui la cible, une fois de plus il est le messager et le message est juste donc no coment
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptySam 17 Nov 2012 - 11:47

Jésus n'est pas désacralisé, au contraire, le Divin est le grand pourfendeur des fausses idoles et le Jésus de l'église officielle en est une! Si l'on regarde à quel point le monde est une gigantesque plaisanterie dans sa totalité à la fois tragique et jubilatoire, on ne peut plus douter de l'humour du Divin qui est, à son image, infiniment décallé ! Cette image ne lui arrive même pas à la cheville! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptySam 17 Nov 2012 - 15:50

Pour suivre un sujet "constructif" et pour argumenter en son sens la religion catholique ou christianiste...
Je pense a peu de chose près comme Sybille et je pense que Jésus est un prophète comme beaucoup d'autre (10 ou 11 selon Rampa) jusqu'à nos jours.

Et je crois que Jésus, être avancer pour son temps, à donner des "doctrines" juste et censé en son temps , et que suite à notre avancer mentale de ces doctrines (quelques peu tourmenter 2000 ans plus tard) non plus court dû :
d'une part à notre avancer mentale
et d'autre part dû au faite quelles ont été tourmenter...


Dernière édition par naincompris le Mer 21 Nov 2012 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:51

Kal, j'aimerai comprendre, être sûre de ne pas me tromper.

Je suis de ton avis, tous les saints "créés" par, disons pour simplifier les religions du livre, la vierge Marie (attention j'ai un profond respect pour cette femme, mais en tant que maman d'un martyrisé), les Bernadettes et autres béatifiées, tous ceux représentés sur ces icônes et ces statues, les images etc., sont effectivement des idoles, imposées je dirais au peuple pour mieux le mener, et les églises en sont pleines.

Comparativement, lorsque je vois des documents télé ou photo peu importe, se rapportant au bouddhisme, les temples sont eux aussi bien garnis de ces "idoles". Oui je t'entends, tu vas dire qu'il n'y a que Bouddha. Mais alors tout ce qui l'entoure représente quoi exactement ?

Peux tu m'expliquer la différence, sachant que devant Bouddha, les adeptes font des offrandes, des prières, des rituels, un peu comme le font les adeptes des autres religions.

Pour moi les idoles sont présentes partout où les gens pratiquent des rituels, des prières et des offrandes devant leur image.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:46

Tu devras te passer de ma réponse pèlerine, j'ai pris la décision de ne plus participer au forum publique.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:22

C'était une belle idée de relancer ce sujet, il est vrai que le suivi était mince.

Dommage, une intrusion intempestive l'a assombri coupant tout élan.

Et bien moi je relance, je tire le rideau opaque sur l'indésirable post et je poursuit.

J'aimerai pouvoir échanger des points de vue avec quelqu'un ayant lu Daniel Meurois Givaudan, ou Anne et particulièrement si vous avez lu "Mémoires d'Essénien"

NC tu avais l'air intéressé pour échanger sur ce sujet, j'attends                             QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 687696
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:26

je suis pas sur qu'il soit particulierement utile de remuer le couteau dans la plaie pelerine.

non?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:27

Je ne remue pas le couteau, je relance juste le sujet après une cassure
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:30

je parlai surtout de pointer du doigt la cassure en question......
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:26

Voilà ce que je vous propose, pour éviter que ce sujet devienne nid de débats et autre. Pélerine, il te suffit d'ouvrir un nouveau topic portant sur le sujet que tu aimerais voir traité. Et une fois cela fais je passerai un petit coup de balais gardant les messages qui ont une véritables valeurs

voilà, voilà. Sur ce, je suis en ligne, donc si vous voulez du thé ou quelque chose d'autre.... Faite moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:04

Merci pour le thé mais suis trop fatiguée ce soir, par contre un remède contre mal de tête oui et puis Sleep

Merci de ton invitation et de ton idée, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMer 21 Nov 2012 - 4:57

Ben Pélerine , je ne suis pas contre continuer une discussion quelle quelle soit mais je ne suis pas sur que tu es lu mond ernier post qui t'entais une avancer sur la question ...

Par contre moi pas beaucoup lire des histoires ( à part qui tu sais) et la je lis très lentement mais surement Ramtha "le livre blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:21

Lecture certainement intéressante mais n'oublie pas que l'essentiel est toujours de

vivre TON rêve et de n'être qu'observateur et non acteur de celui des autres

Mais je ne doute pas que tu en retires quelque chose, ainsi cheminons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:08

REVENONS A JESUS

De mémoire d'esséniens, racontant l'histoire de la vie de Jésus depuis son enfance à sa mort en passant par la formation qu'il a suivie auprès de la Fraternité Essénienne, ce livre à été mon compagnon un bon moment, je l'ai même lu 2 fois et bien m'en a pris car j'y ai encore trouvé et surtout compris des choses qui étaient passées inaperçues.

J'y ai retrouvé des explications sur la façon dont Jésus agissait, méthodes que j'avais déjà entrevues à travers la lecture d'auteurs différents et ayant obtenus ces renseignements aussi de façon différente. *

Tout cela m'a confortée dans mon idée et ma croyance au sujet de Jésus. Comme l'a si bien exprimé Sibylle plus haut, il fut un prophète, un avant gardiste, moi je rajoute un saint homme mais effectivement d'accord avec Sibylle pas plus Dieu que nous autres qui sommes tous ses enfants, simplement il a été choisi par Dieu pour être le porteur de sa parole,  le Verbe. -(Et le Verbe s'est fait chair)-

Les Esséniens étaient bien connus (entre autre) pour leur grande connaissance médicale, ils utilisaient beaucoup les plantes mais le magnétisme était omnis présent dans leur façon de faire. Ils pratiquaient aisément la décorporation et même je suis certaine qu'il maîtrisaient la téléportation.

Il est évident que le Jésus de chair, appelé à devenir Christ et messager du Divin, a reçu une formation très complète dans tous ces domaines. C'est d'ailleurs ce qui peut expliquer que même les écrits officiels ne sont pas capables de parler de son enfance et de son adolescence ; il avait disparu et pour cause, cette formation demande l'isolement total et bien entendu elle a lieu dans le profond secret des monastères de l'époque.

Les Esséniens étaient une tribu de juifs ayant fait scission car ils n'approuvaient pas les méthodes employées par les Grands Prêtres, leur riches attributs, l'accumulation pour eux mêmes des richesses etc. Tiens comme ça ressemble bien à nos prêtres et notre Vatican ! Les Esséniens étaient en quelques sortes les Grands Sages Juifs, aimant Dieu et se mettant au service de leur prochain.

Mais leur vrai rôle était de préparer et d'accompagner "celui qui doit venir" c'est à dire le Kristos, l'oint de Dieu.

Personnellement j'ai beaucoup d'Amour pour Jésus, et ce que j'ai encore pu ajouter à ma connaissance sur lui, sur sa mission, sur ceux qui l'ont accompagné, m'apporte beaucoup de bonheur et me maintient dans la voie que j'ai un jour choisie.

Il y a eu des moments dans ma vie où j'ai fortement douté, surtout après le piège de l'église catho dans lequel j'étais tombée toute petite. Mais j'ai réussi à effacer tout ce qui me semblait inventé, construit et j'ai pu alors trouver ce que je nomme aujourd'hui "ma Vérité"

Puissiez vous trouver la vôtre et qu'elle vous comble ainsi que moi je suis comblée, de Lumière et d'Amour

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 1561085124                                 QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 508996                                QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 27923


* Le livre mystérieux de l'au-delà de Johannes Greber
* L'explorateur de l'au-delà de Pierre Jovanovic, Anne Marie Bruyant
* Le livre des secrets d'Enoch


Dernière édition par pelerinsolitaire le Jeu 8 Mai 2014 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:28

J'avoue que ça me pose question (oui décidément^^) ces esséniens. Peut être parce que je n'en avais jamais entendu parlé avant que tu ne fasses Pèlerine...

Quelles traces reste-t-il aujourd'hui de cette, quoi? Culture? Ethnie? Religion? (oui c'est deux questions en une^^). A-t-on des textes anciens, des sites archéologiques ou quelque chose comme ça? Où se localisaient ils? De quand à quand? J'aimerai bien, si tu veux bien, que tu m'en dise un peu plus sur "eux" en fonction de ce que tu sais ou pas bien sûr... Parce que j'ai un peu de mal à conceptualiser en fait et ça m'aiderait à comprendre je pense ce que tu nous expliques là...

Merci!                             QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS 606266
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:35

Pour faire simple et rapide, j'y reviendrai plus tard si nécessaire, il est fort probable qu'une partie des manuscrits trouvés à Nag Hammadi et Qumran, dont on parle sous le nom de manuscrits de la mer morte, soient les écrits laissés par les Esséniens. Ces écrits sont entre autres tous ces évangiles que l'on dit apocryphes, ceux rejetés par Notre église.

Ainsi que dit plus avant, ils étaient Juifs, vivaient en Palestine mais avaient aussi des "monastères" en Egypte et fort probablement en Inde. Ils étaient rassemblés sous le nom de Fraternité, ne coupaient pas leurs cheveux ni leur barbe (soigneusement entretenue) et portaient une robe blanche sans couture. Ils étaient facilement identifiables ainsi vêtus. On peut peut-être dire qu'ils étaient une secte, au vrai sens du mot, puisqu'ils s'étaient séparés de la religion juive traditionnelle.

Il est aussi fortement question dans leur fraternité d'êtres venus d'autres planètes et qui les auraient instruits. Ils auraient été les dépositaires de tous les "savoirs".

Quant à les situer dans le temps, ils existaient déjà au moins 7 - 800 ans avant JC, peut être bien davantage encore. Ils pourraient aussi être issus de ce qu'ils nommaient Alt (je traduit par atlantide)

Ils restaient discrets car ils savaient que les grands prêtres entre autres ne les aimaient pas et donc ils ne voulaient pas leur donner de grain à moudre comme l'on dit. Par contre, ils avaient d'assez bons rapports avec les Romains qui occupaient leur sol à l'époque de Jésus, ces derniers ayant compris qu'ils ne faisaient rien pour soutenir la rébellion menée par les Zélotes, que bien au contraire ils ne prêchaient et ne pratiquaient que l'amour du prochain.

Pour ce qui est des traces et de leur existence actuelle, il y a bien des groupes qui se réclament de leur culture mais il convient toujours d'être prudents. J'ai prévu d'y aller voir de plus près car cela m'intéresse, mais pas encore eu le temps de le faire.

J'espère avoir ainsi un peu répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





                            QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS                               QUI   ETAIT   REELLEMENT   JESUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI ETAIT REELLEMENT JESUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Osiris-Jésus (histoire)
» MARIE, MERE DE JESUS
» La vie de Jésus ou les origines païennes du christianisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Théologies :: Théologie Chrétienne-
Sauter vers: