~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ras la casquette !!!

Aller en bas 
+3
Uriel
Sibylle
naincompris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:30

Ok alors merci à toi Salamandre d'avoir pris le temps , TOI de lire le sujet !!! Et de me remercier de l'avoir fait (toi aussi Bran).

Pas comme un autre (en particulier) qui s'étend à expliquer comment se passe la vie sur d'autre forum, (qui, comme d'habitude en sait long) et qui ma foi, n'est pas fichu de lire CE sujet par le début....

M'excuserez de faire cette parenthèse , mais voilà un exemple typique de comment je comprends ce qui ce passe avec ...

Et voilà pourquoi j'ai fais donc ce sujet, avec ce titre...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: vie   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:40

Je ne suis pas encore partis, Bran, j'ai encore des trucs à poster... Very Happy

Hé oui, chère Sibylle, j'ai le verbe hautement corrosif... Je te présente toutes mes excuses, ce n'est pas volontaire. Si je devais être agressif, ce serait autrement plus sévère... Il y a un préfet qui doit encore s'en souvenir, et quelques fonctionnaires aussi...
Malheureusement, je dois avoir ce défaut de ne pouvoir m'expliquer avec douceur et donc, même dilué avec des tonnes d'eau, ça pique toujours un peu... Vraiment désolé.

Méprisant? oui, peut être... 'Sais pas trop, en fait, mais il y a des chances. Pour le reste, j'ai bien un peu l'impression qu'on dit les mêmes choses justes avec des mots différents... Ce que tu dis correspond à ce que je pense et donc à ce que j'essaie d'expliquer, alors soit c'est moi qui suis vraiment nul pour m'exprimer, et j'ai pas trop de doutes là dessus, soit j'ai vraiment un problème avec le virtuel, et ça, je le sais aussi. Donc relis ce que j'ai écrit et tu devrais comprendre pourquoi je suis là au lieue de chercher des explications psychologiques inutiles.
M'est avis que ce manque de compréhension est aussi à l'origine des troubles qu'on rencontre sur internet. C'est déjà pas facile d'exprimer ce qu'on pense pour le faire comprendre à l'autre comme on le pense dans le "réel", mais alors en virtuel... Non.
(Petite correction ultérieur) Oui, en fait, je suis effectivement méprisant envers tout ce qui est limitatif. Internet en fait partie. On ne pense pas avec internet, on pense avec son cerveau, son esprit, internet n'est qu'un outil, comme tu le dis. Un outil qui permet d'avoir accès à des informations, comme un dico, rien de plus. Alors lui donner plus de valeur qu'il n'en a en lui confiant sa pensée, je trouve ça effectivemment TRES limitatif. Peut être que je donne trop de valeur à l'esprit... 'Scusez moi.

Me sentir utile??? Ben oui, quand même! Au moins un minimum! Il y a quelque chose de surprenant là dedans???

"Je ne peut ni ne dois leur faire gagner du temps"... Je n'ai pas cette prétention. Mais d'autres avant moi ont laissé des choses pour aider les suivant, des livres par exemple. Alors si eux ont balancé ces indices à n'importe qui sans savoir dans quelles mains ils tomberont, pourquoi moi je ne pourrai pas partager le peu que je sais avec d'autres pour les aider à suivre le chemin qu'ils souhaitent? Jamais je n'impose un chemin, par contre j'essaie de le faire découvrir en aidant celui qui cherche à trouver ses réponses. Peu de personnes cherchent vraiment, trop peu à mon gout. Actuellement, je n'en connais qu'un. C'est lui qui vient quand il veut poser ses questions et chercher matière à penser. Moi, je reste à ma place, mais je suis là pour tous ceux qui me demandent, que ce soit pour la philosophie, pour aller les chercher quand ils sont en rade sur la route ou pour réparer un robinet qui a explosé en pleine nuit. C'est comme ça, je suis là, je suis comme ça. Et si quelqu'un se met à dialoguer avec moi par sms ou par internet, je lui répondrai, mais avec plus de difficultés et certainement avec moins d'efficacité. Et toujours sans prétention. Voilà. 'Vois pas ce qu'il y a d'ambivalent là dedans mais bon, peut être, je vais y réfléchir. Si j'ai le temps...
(Petite correction ultérieur) Par contre, je trouve un peu facile de balancer tout le temps l'éternel refrain: "le temps n'existe pas", faudrait voir à se rappeler encore une fois qu'on vie sur un plan physique, plan qui est justement limité par le temps et l'espace, et que ce n'est pas parce que certains faux sages ont entendu parler de réincarnation qu'il faut en oublier les règles de la vie qui nous entoure. Le temps existe, au moins sur le plan dans lequel on se meut, et on se doit de le prendre en compte, au moins un minimum.

Cela dit, voilà, on s'égare encore du sujet... Décidément, c'est plus fort que nous...! Wink

Euh, pour finir, Kimy, vue le niveau des discutions censées être sérieuses, t'inquiètes pas, ça risque pas de faire peur à grand monde... Hé, C'EST PAS UNE ATTAQUE, hein, c'est juste que franchement, on est quand même loin des secrets initiatiques et des recettes occultes dangereuses. On peut continuer comme ça, on ne contrariera personne.


Dernière édition par Salamandre le Lun 12 Mar 2012 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:34

Et encore heureux que nous sommes loin de tout ça. Nous ne sommes pas dés initiateur, en tout cas moi je n'en suis pas un. Une telle démarche, ferait grandement souffrir mon élitisme, et le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:52

Il me semble que mon indifférence vis a vis de certains les chagrine.
Je sais très bien lire, mais je n'ai pas trouvé utile de répéter ce que j'avais déjà dit à propos d'une affaire qui pour moi est classée depuis longtemps.

Par respect pour mes hôtes je ne compte pas me battre comme un chiffonnier sur la place publique. C'est pourquoi j'éviterai de répondre à toute attaque personnelle, qu'elle soit explicite ou à peine voilée.


Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.


I.
Revenir en haut Aller en bas
nanylys
a une chambre attitrée...
nanylys


Messages : 110
Localisation : var

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:20

Salut a tous
Oupss l l'ambiance ici, est comme les élections,électrique et en coup bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas l'habitude de polémiquer mais la je trouve que vous chipoter pour pas grand choses.....
Je suis sur ce forum, car pour moi c'est un échange ,dans la marmite j'ajoute de la tolérance de la compassion ,on a le droit de ne pas "tous comprendre"et c'est la que ça devient interressant c'est la richesse des autres,sa s'appelle le partage.
Votre vie est elle si étriquer pour décortiquer les discussions des autres?si c'est le cas c'est bien triste!!!!
L'ouverture d'esprit c'est ce qui fait avancer les choses
C'est pas la première fois que des conflits insignifiant éclatent,et sa pollue cet endroit de calme et de sérénité,
Essayer d’être respectueux envers Sybille qui s’investie pour que cet endroit soit un havre de paix
Je vous souhaite a tous une agréable journée rempli de joie et de lumière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:52

Bien sûr, Antares... Moi, quand je lis:


"Ce forum a vocation d'être un lieu d'échange et de partage autour de la spiritualité et de l'ésotérisme", je vois marqué "Spiritualité" et "Esotérisme"..... "D'échange et de partage autours de", aussi...
Effectivement et malheureusement, on est bien loin de tout ça... Et que toi, tu te permette de parler de ton élitisme en restant aussi éloigné de la profondeur des choses... Quelle rigolade! Ca veut dire quoi, pour toi, "Spiritualité"? Plaisanterie? Oui, effectivement, on peut le concevoir comme ça... Et "Esotérisme"??? Poudre aux yeux, comptes de fées??? Il est ou, ton partage? Tu sais même pas de quoi tu parles. Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.

Regardez, vous avez Bran, il est arrivé là parce qu'il voulait dialoguer et qu'il cherchait quelqu'un avec qui partager sa passion: la connaissance. Hé oui, regardez un peu en face: vous avez là quelqu'un qui à des connaissances très vastes, son tort a été de s'étaler un peu trop, il s'est fait remettre en place. Maintenant, est ce que quelqu'un va développer un sujet jusqu'au bout avec lui? Oui? Non? Peut être?... Mais qu'est ce que vous attendez? Il a tout à vous donner et vous avez tout a apprendre, alors ALLEZ Y, lancez lui un sujet et FONCEZ! Quel que soit ledit sujet, il vous répondra parce qu'il AIME CA, chercher, apprendre des autres et AUX autres, il a qu'une envie, donner tout ce qu'il a à quelqu'un qui saurait l'écouter. LUI, il sait ce que signifie "partager", pas comme toi, Antares, tu devrais en prendre bonne note (mais il faudrait pour ça que tu sois moins prétentieux...).

Grâce à Cibylle, vous avez ici un outil magnifique, sauf que vous ne vous en servez pas selon ses capacités. Les limites de ce site sont encore plus réduite par les limites de ce que vous voulez en faire. Dommage...

Ca, c'est mon coup de colère. Moi aussi, j'en ai ras la casquette de voir un tel potentiel gaspillé. Moi aussi, ça me gonfle de lire les âneries prétentieuses d'Antares par rapport à la médiocrité du développement des sujets. C'est pas des coups bas, c'est du rentre dedans. Direct. Vous pouvez ESSAYER DE COMPRENDRE CA, avant de répondre n'importe quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:16

Ou ai-je parlé de médiocrité de développements de sujet ? Nul part. Ou ai-je remis en question la passion de Bran ? Nul part. J'ai eu la simple "erreur" de dire que ce forum n'était pas un lieu d'initiation. Comme tu le dis toi même il y a une diférence entre le réel et le virtuel, je suis d'accord avec toi. Et pour moi l'initiation doit se trouver dans le réel et non le virtuel.
Le partage... Il me semble que j'ai répondu avant ce que j'attendais par partage... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:10

Laisse tomber! T'as rien compris. C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:49

Je devrais peut-être me sentir flatté mais je suis surtout mis dans l'embarras.

1- d'être citer en exemple, chose que je ne suis pas

2- de voir deux personnes que j'apprécie se quereller

Je ne voudrais pas m'interposer mais toute cette dispute n'a pas réellement de raison d'être.

Ce forum a un grand mérite. Il laisse à chacun la liberté et la place de s'exprimer et aussi d'exprimer sa colère. Celle-ci peut être opportune quand il s'git de laver une rancoeur qu'on ne peut se défaire autrement (et je sais de quoi je parle, si vous aviez connu les colères de bran, presqu'une légende qui me poursuit encore dans certains milieux, comme un boulet... Ce que je sais, c'est que ce forum m'aura appris à définitivement canaliser ce type de réaction. Et en cela, je lui suis tout d'abord reconnaissant.

Qu'elle soit légitime ou pas, la colère est bien mauvaise conseillère (comme le rappelle le bon sens commun) qui nous fait aller à l'encontre de notre aspiration première. Comme m'a dit un jour Inka (et je l'en remercie!), on en arriverait à se faire la guerre à parler d'amour! C'est peut-être la phrase la plus juste qu'il m'ait dit. C'est sans nulle doute, celle que j'ai retenue.

Allez une petite zic pour détendre l'air

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:40

Ok ok très bien , je suis content que mon message soit passé finalement...

Après comme je l'avais dis , libre à vous dans tenir compte au degré qu'il vous plaira (évidemment).

Pour "répondre" à Salamandre sur la notion de temps...

Comme tu l'as justement dis ,à tenir compte ,à notre guise. Mais finalement le temps une journée c'est un tour sur nous même si on prend comme référence la Terre. 365 1/4 c'est un tour autour du Soleil , rien de plus ...

Mais en terme de quête personnel, le temps ? c'est quoi ? Ca n'a aucune valeur puisque l'important n'est pas de savoir "combien de temps" on a mis pour arriver là ou on est , mais bien de savoir où on est et que nous reste t il à savoir...

Après pour faire la corrélation avec la réincarnation , en effet ,on en est là où on est , mais combien de vie il a fallut pour recommencer la "même" vie, pour apprendre les même choses qui n'ont pas voulu rentré... Donc on compte en vie? en année? en jour? en heure? ...

Une fois de plus tout dépend le référenciel et finalement aussi de quoi on parle , un peu nan ?


Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:21

Sala, tu vas trop vite, trop fort, trop maladroitement. Tu peux bien penser que nous ne gérons pas ce forum comme il se doit. Tu peux bien penser que nous gaspillons le potentiel des membres. Tu peux le penser et le dire. Toutefois, la façon de le dire est de par trop agressive.

Vas tu chez les gens pour leur dire que leur tapisserie est à chier et qu'ils ferait mieux de mettre leur canapé de l'autre coté de la pièce parce que sinon ils sont juste débiles?
Si tu cherches l'électrochoc, c'est mal vu car nous avons plutôt tendance à répondre à la provocation par un entêtement farouche (quand je dis nous, je pense être humain s'entend). Ce forum a quoi? 2 ans environ il me semble. Autrement dit c'est un bébé qui apprend encore à marcher, cherche son équilibre. Pas de charrue avant les boeufs s'il vous plait. Tu t'empresses de nous secouer, de nous presser quand nous voulons prendre le temps. Où es le mal? Que mérite ce déluge de colère?

Si tu t'ennuie Sala, vas y ouvre des sujets, lance Bran et les autres dans de folles discussions à bâtons rompus. Pourquoi devrions nous être les seuls instigateurs? Nous laissons ici le choix, l'espace et pour moi c'est ce qui doit être fait. J'entends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. C'est ainsi...

Pour le reste, je te rappelle qu'Antarès est un administrateur et je te renvoie à la charte de Larme de Lune. L'irrespect n'est jamais une option. Prochain dérapage et je verrouille le sujet, ainsi les frustrés de l'autoritarisme seront satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:29

J'adore quand je lis Sib en colère. Elle a pas son pareil pour le dire avec tACT.

à propos du bb, c'est quand son prochain anniversaire? J'ai cru comprendre qu'il avait eu 2 ans vers le 10/12 janvier dernier. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:42

Le bébé n'est pas banal (quoi qu'en pense certains), il a deux anniversaires (le pauvre, déjà qu'un moi je trouve ça trop!). Il a été créé le 12 janvier 2010 mais n'a été ouvert que le 7 juin 2010, ben oui là aussi on a biiiiien pris notre temps de biiiiien faire les choses sans précipitation (mais peut être qu'on pourrait penser que nous avons le cerveaux lent?!)... Il y a donc sa naissance et sa "venue au monde" à quelques mois d'écart.

Pour ce qui est de ma colère et de mon tact, il faut savoir qu'il y a des degrés et passé un certains point, je perd mon tact et toute notion de diplomatie. Toujours se méfier de l'eau qui dort^^
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:08

exactement déjà la gentillesse n'est pas une faiblesse et de plus la zen attitude chasse la peur loin , très loin du coup quand la moutarde monte au nez c'est avec force mais sans peur et généralement ça.... surprend ? "sifflote"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:21

Je vous présente mes excuses, je me suis un peu emporté.

J'ai compris comment fonctionne ce forum, je ne l'ai simplement pas accepté comme il se doit. Ma faiblesse: mon espoir. J'espérais quelque chose d'autre et je me suis simplement trompé.

Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:14

L'eau ne dort jamais. Au pire, elle se ressource m^me quand elle semble croupir.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:06

Sala, pour ma part tes excuses sont acceptées. Je laisse à Antarès le soin d'en faire de même (ou pas^^).
Je suis désolée que ce forum ne remplisse pas tes espérances. Alors de deux choses l'une, aide nous (gentiment!) à le rendre pas à pas meilleurs ou reprend tes recherches qui, je le crains, seront toujours un peu déçues. Dernière option, (mais vu ton désamour pour les choses virtuelles...) crée ton propre forum où tu pourras donner l'orientation que tu souhaites. Si d'aventure l'envie t'en prenait, compte sur moi pour te donner une aide dans sa construction matérielle...

A toi de voir!

Bran, tu crois que je croupis?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:26

Mais bien sûr sinon tu ne serais pas là!

Oh le vilain,dit la belle.

Meuh non dit le vilain. Je ne parlais que de l'eau, l'eau humide, l'eau toute mouillée enfin quoi.

Mais puisque tu me tend la perche, ce soir tu te vois comment : une goutte, un glaçon, un flocon, un iceberg, une banquise, une source, une nappe phéatique, un ruisseau, une rivière, un fleuve, une effluve, une vapeur, un nuage, un estuaire, une mare, un cloaque, un marais, un lac, un océan, une larme, une nymphe, une naïade, une sirène, une ondine etc etc ?

Ma pomme s'en va faire deaudeau parce que copieusement rincé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:43

Maintenant, je ne souhaite plus que quitter votre forum avec la ferme intention, de ne plus jamais revenir ni ici ni ailleurs. J'ai compris plusieurs choses, c'est toujours ça.

Mon problème actuel est: comment supprimer mon compte? Excusez ma médiocrité en informatique, mais si j'ai réussi à partir une fois, je ne trouve actuellement pas le mode d'emploi.
Ni même dans la foire aux questions.

Alors allez vous m'aider à quitter ce forum qui est devenu pour moi plus comme une prison en toute simplicité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:04

... Prison virtuelle Sala, donc ses barreaux le sont aussi.

Autrement, excuse moi de n'avoir pas tout suivi (à part t'avoir senti à fleur de peau), mais explique nous (ici) ou explique moi (en mp) cette décision catégorique et définitive.

L'est où le véritable problème que j'ai pas saisi ?!? en toute franchise, chose que tu sais bien faire poutant! si j'en crois tes posts.

Allez lance toi, après on fera pression auprès des adm si tu l'as mérité et si je retrouve ma coquille d'huitre, pour te jeter l'ostracisme, te jeter l'anathème et te jeter dans les oubliettes de l'oubli.

Oh à propos, j'a retrouvé cela qui se languissait dans les toiles d'araignée de larme de lune (m... ma pomme et les citations, ça fait encore du sombre sur de l'obscur, décidemment, c'est pas faute d'essayer:




Les quatre grands pouvoirs des sorcier(e)s
#d0fa28]]La pratique de la magie est un art, un art de vivre, une manière de penser et d'agir... Différente de tout ce qu'on a appris jusqu'à ce jour. La plupart des gens sont irrésistiblement attirés par sa pratique; il existe, en fait, des dizaines de raisons qui peuvent nous motiver dans notre démarche : simple curiosité, désir de percer des mystères, accroître notre spiritualité, retrouver notre confiance en soi, orienter nous-même notre vie de façon nouvelle, soif d'apprendre, de connaître, de découvrir et de comprendre l'humain et sa raison d'être.

La voie de la magie est large, ouverte à tous, sans discrimination d'âge, de sexe, de race, de condition sociale, de religion, et, pour plusieurs, sa pratique répond à un profond besoin de sonder les lois de l’invisible, de les assimilé et de les comprendre afin de bâtir leur vie, leur destinée, leur avenir.

Les sorciers refusent catégoriquement d'attendre bien sagement que résonne les trompettes du Jugement dernier; elles ne veulent pas non plus obligatoirement attendre la condamnation ou la grâce, les mages et les sorcières agissent et tentent d'élucider les mystères de la vie et de la mort, du ciel et de la terre, du bien et du mal, du noir et du blanc, de l’homme et de son destin.

Tous ceux qui désirent s'engager sur la voie de la pratique de la magie blanche baser leur démarche sur les quatre principes suivant: le courage, le savoir, la volonté et le silence.

[/size]
Le courage

Du courage d'oser faire le grand saut dans l'inconnu. Rompre avec nos petites habitudes, avec notre douce, ennuyeuse, mais combien sécurisante routine. Jeter au panier les vieux principes, les concept désuet, les préjugés, les idées préconçues et faire place a notre esprit pour être prêt à recevoir des idées nouvelles et est tout a fait différent des idées cartésiennes, logiques et raisonnable reçues jusqu’à présent.

Il s'agie aussi du courage de se débarrasser de ce qui limite notre évolution. S'en débarrasser et en faire le deuil une fois pour toutes, cela est parfois extrêmement difficile et torturant.
Avoir le courage de traverser les épreuves qu'indubitablement un tel comportement provoquera (avec soi ou avec les autres).
Avoir le courage de sacrifier un apparent bien-être pour se jeter dans l'obscurité des cavernes du mystère et s'y aventurer, les mains tendues, en aveugle mais convaincu, au fond de soi, du caractère passager des ténèbres.
Car au fur et a mesure de notre cheminement dans l'antre de l’immatériel, la nuit s’évapore, disparaît, remplacée peu à peu par l’illumination, par la splendeur, par la lumière. La grande majorité des des personnes qui on frôlé la mort de très près affirment s'être retrouvées dans un tunnel et avoir vu au fond de celui-ci, une merveilleuse lueur.
Mais il n'est pas nécessaire de mourir véritablement pour voir enfin cette clarté d'avoir le courage de mourir à cet état d'être dépendant, lourd, obtus et matérialiste, et de renaître à un état d'être spirituel, libre, léger, réceptif, le seul qui puisse rendre l'homme réelle ment heureux, comblé et enfin maître et juge de lui-même.

Le savoir

Savoir rime avec pouvoir. Quand on sait, on peut.
Savoir ce que les autres ignorent confère un sentiment légitime de puissance. Le savoir donne le pouvoir d'orienter son existence afin d'atteindre la sérénité et le bonheur; le savoir ouvre les portes du cosmos, de l'invisible, de l'occulte, du paranormal.
Qui dit savoir dit connaissances. Et pour acquérir des connaissances en ce domaine, il faut lire, chercher, fouiller, méditer, pratiquer.
L’acquisition de connaissances doit se faire avec un esprit largement ouvert, souple et sans a priori. Au début, bien sûr, vous procéderez par tâtonnements. Vous toucherez un peu à ceci, un peu à cela. Ne rejeter aucune discipline. Explorez, soyez curieux, laissez agir l'enfant on vous, celui qui, autrefois, voulait tout savoir, qui posait mille questions par jour et à qui on disait de se taire et de rester tranquilo. Laissez-le renaître avec toutes ses interrogations, son sens de l'inquisition, son désir d'apprendre.
Ainsi, vous arriverez à percer les grands secrets et les grande énigmes de l'univers, à pénétrer l'impénétrable, à contrôler les force de la nature, à prévoir et à modifier les événements, à accroître vos pouvoirs psychiques pour arriver à communiquer facilement avec l’au-delà, à découvrir le sens caché de l'existence, à rendre la nuit plus lumineuse que le jour.

La volonté

II s'agit, ici, de la volonté inébranlable de persévérer, de continuer malgré les doutes, les obstacles, les épreuves, les sacrifices, la solitude, l'incertitude, sur la route que vous aurez choisie, même si elle vous semble trop souvent abrupte et cahoteuse. Il s'agit également de la détermination de ne pas vous laisser distraire de votre but, de la volonté de fermer vos oreilles et votre porte à tous ceux qui tenteront de vous décourager ou de tourner en dérision vos efforts et vos recherches.
La volonté de ne laisser personne se mettre en travers de vous et de votre âme. La volonté de continuer malgré les chutes, les échecs, les déconvenues, les ricanements.
La volonté de ne pas céder à l'impatience, à l'exaspération, a la peur de l'inconnu, au scepticisme. La volonté d'aller jusqu' au bout de soi, quoi qu'il en coûte!

Le silence

Le silence rend fort, il faut apprendre à écouter et à se taire. Quand vous aurez a débroussaillé le chemin qui mène à la caverne d'Ali BABA, quand a votre existence tout entière sera illuminée par cette lanterne magique qu'est la connaissance, quand vous saurez habilement vous diriger dans le labyrinthe des sciences occultes, quand vous aurez compris certains arcanes et mis au jour certaines énigmes célestes, vous aurez très certainement envie de les partager ou de faire étalage de votre savoir.
Il n'en n'est rien.
La parole est d'argent, mais le silence est d or. En possédant la clé de certains secrets, vous détenez un trésor et tous ne sont pas aptes ou dignes d'en être informés. Même si vous le faites de bonne foie et avec le réel désir de venir en aide à autrui, vous risquez, en partageant vos découvertes, de vous frapper la tête contre des murs ou pire encore vous faire ridiculiser ou montrer du doigt comme un animal de foire par des gens pas encore prêts ou pas suffisamment fort pour le grand saut.
Garder le silence, sauf si la personne qui vient à vous est vraiment sincère et loyale. Alors, apprenez-lui les quatre piliers de la sagesse et de la liberté; ainsi, vous lui donnerez le meilleur passeport qui vie meilleure.
L'homme n'est pas venu sur terre pour s’offrir. Oui, bien sûr, certains karmas sont pénibles et douloureux, mais la connaissance efface le karma. Prenez conscience de tous ces pouvoirs qui dorment en vous. Réveillez-les; exploitez-les; cessez de vivre en profane, initiez-vous, et nul doute que votre qualité de vie s'en trouvera considérablement accrue.
Souvenez-vous toujours qu'à l'instar de la religion, la magie blanche, dont ces quatre piliers sont la base, est un mode de vie.
Armez-vous de patience, faites vos expériences et vos recherches. Vous commettrez des erreurs, vous subirez sans doute des échecs, vous essuierez des revers, mais vous trouverez en vous le courage de vous relever, de balayer vos doutes et de reprendre la route.
La recherche de l'humain dans son essence divine est un travail de tous les jours, de tous les instants, voire de toute une vie.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon y'a seulement quelques erreurs de frappe (ex.: inquisition au lieu d'acquisition). Mais sinon, c'est du tout tout bon. Tu me désoles Sala mais si c'est ton choix, aucun lézard, fais comme tu le penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:22

C'EST CA! C'est tout à fait ça!!! On ne saurait, ne pourrait mieux dire!!! Enfin, il y en a un qui montre qu'il a compris!!!

MERCI, Bran. Merci mille fois! Tu peux pas savoir combien tu me fais plaisir, comme ça me touche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:17

C'est pas ma pomme qui faut remercier. Je n'y suis pas grand chose. Je n'ai fait que citer.

Et de forte mauvaise manière qui plus est car ma pomme et les couleurs, y a un truc qui passe pas (pq ???) quand il s'agit de citer.

Donc pour mettre un peu plus de lumière sur ce texte, j'en appelle une fois de plus, à la baguette magique de Sib qui n'est pas qu'un manche à balai (sa baguette) si elle est dispo bien sûr. Parce que mamie a une semaine chargée mine de rien pour toujours avoir la dispo de répondre à nos états d'âme (comment va chachat à propos ? un frisson d'inquiétude m'a traversé hier, j'espère qu'il n'en est rien).

Bref, si SIB peut remettre un peu d'éclairage à ce vieux post laissé par "invité", ce serait pas mal m^me si ça fait redite. "Invité ! " était de passage et est reparti. Peu importe quel est aujourd'hui son parcours et son horizon. Son post reste vivant car il l'a légué à qui veut l'entendre et sans attendre une réponse (si j'en crois sa forme didactique et péremptoire) et continue d'interpeller.

C'est peut-être là que réside en partie la 'magie' du virtuel. Un post à la différence d'un papier n'est pas destiné à être archivé dans les catacombes de l'archivage et de l'oubli. Un post est rangé dans un tiroir numérique dont l'humanité entière peut avoir accès à tout moment. Et le post et le tiroir ne demandent que qq clics pour être réveillés, pour ainsi dire...

Magique ! réèllement magique ce processus... quand je vois la débauche d'énergie et de temps qu'il m'a fallu pour dépoussiérer une info au département 'archives' parce qu'elle n'avait pas été demandée depuis près d'un siècle. Mesurons la chance que l'on a aujourd'hui en matière d'accès au savoir. Les nouvelles technologies ne sont pas que poudre aux yeux. Le problème de nos générations : nous considérons encore trop la pulpe du papier comme la seule vérité palpable et véritablement consignée. Et le numérique, comme un éther démysthifié et inconséquent...

C'est une grossière erreur! Le numérique est la mémoire de demain, ouverte sur l'humanité. C'est peut-être pour ça que certains sont 'timides'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:28

Sauf qu'avec une panne de courant, hop, t'as plus rien alors que les traités de l'antiquité qui n'ont pas brulé sont toujours là, eux.

Et qu'il était plus difficile d'écrire dans les temps où le savoir était respecté que de voir balancer n'importe quoi par n'importe qui sur la toile.

Non, internet, c'est vraiment contre nature. On trouve tout, le bon, c'est vrai, mais mélangé avec tellement de saloperies que c'en devient inaccessible, décourageant. Je déconseillerai toujours à ceux qui cherchent de s'inscrire sur un forum quel qu'il soit.

Les livres sont écrits par des gens qui ont au moins une conviction, un savoir, et même si on trouve des bouquins vides, insipides, nuls, ils ont au moins le mérite d'être moins nombreux et moins accessibles.

Les chercheurs ont travaillés comme ça depuis des millénaires, faut vraiment rêver pour croire qu'il suffit de cliquer sur une touche pour trouver sa réponse. J'ai rêvé... Quel con! Le fait est que je n'en veut plus à personne. J'ai vu, j'ai appris, je retiendrais. Merci...

Maintenant, j'aimerai simplement partit, vous laisser à ce qui vous est cher même et surtout si je ne le partage pas. Je l'accepte maintenant en toute sérénité. C'est comme ça, il en faut pour tous les gouts et moi j'ai pas toujours raison....

Pour la clarté du post, ne change rien, le symbolisme de la chose accessible seulement à celui qui en est digne est assez amusant je trouve. En effet, il suffit d'une petite manoeuvre pour le lire en surbrillance... Même moi j'y arrive, c'est dire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:20

Problème de couleur réglé.
Demande de suppression de compte également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:12

Ouais pb réglé si on peut dire. Cela n'aura pas servi à grand chose mais chacun est libre de ses choix. C'est dommage mais y'a bq plus grave donc continuons ainsi.

à propos Sib (âme charitable), plutôt que de corriger à chaque fois mes pbs de couleur quand je cite, peux-tu m'expliquer dans la FAQ comment tu fais. ça m'évitera de t'importuner la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras la casquette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras la casquette !!!   Ras la casquette !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras la casquette !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Le défouloir-
Sauter vers: