~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous?

Aller en bas 
+11
Knurkit
Sylfae
Sylvio
Pèlerine
Divine Christ
Michael
pegasus
naincompris
Alya
Sibylle
Fabiano
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:34

Que lisez vous actuellement? Je vous invite à en faire part.

Il ne s'agit pas de dire ce que l'on a lu ou ce que l'on prévoit de lire; ni ce que l'on a aimé ou pas.

Simplement, si vous êtes en train de lire un livre (papier ou e-book) mentionnez le.


Bonne lecture et à vos claviers!



I.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:40

"Les enfants de la terre", tome 3 (ou 4? je sais plus^^)

Mais quitte à ouvrir le sujet, tu aurais pu ouvrir la danse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:48

Pierre Cormon "Les mémoires de Satan, nouveaux contes loufoques" Coll. En queue de poisson, Ed. L'atelier du poisson soluble.

Et comme le dit la préface: "Un bon conseil, remettez le en place. Et si vous avez le temps, lisez plutôt "Les êtres de paroles: herméneutiques du langage figuré" de Mihail Nahal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:54

L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué
Monique de Kermadec
ISBN-13: 978-2226238542
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:55

Tu m'as pris de court Sib !

Je m'apprêtais à le faire quand j'ai eu un coup de fil...


I.
Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:33

Le trône de fer de George R.R. Martin... que je lis pour la deuxième fois... La première c'était en 2006 et j'ai pris LA CLAQUE que j'attendais en dévorant ce cycle de médiéval-fantastique... (du tome 1 au tome au tome 13 selon le découpage de la 1ère édition française)

La saison 1 de la série TV, produite par HBO et sortie en 2011, m'a donné envie de me replonger dedans.

MIAM ! On en redemande avec la suite qui sort au printemps prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:54

Oh je retrouve Alya et MIAM ce qui est pour moi pour ainsi dire, sacré. Alors aussi "Herbier gourmand" du Veyrat et du Couplan. Chez Hachette pratique, tout simplement. Et Puis par chauvinisme invétéré et parce que ce sont les recettes du succès[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "parfums d'Italie" d'Ursula (j'adore ce prénom) Ferrigno.

et puis pour me détendre, une BD "le dernier des mohicans', librement adapté par Cromwell 'Un eexpo, une expo! et puis j efeuillette sans cesse mais pas trop souvent John Howe "sur les terre de Tolkien" (ses planches ont inspiré la scéno du film, tant elles sont envoûtantes). Enfin parce que quelques petites piqures de rappel, c'est toujours utile "Les orgasmes de l'histoire, 3000 ans d'insurrections spontanées" par Frémion et Volny (bon à notre époque, ça doit être un collector tellement que l'ouvrage a disparu, et pourtant. hé Frémion, àl'heure de ta mort, console toi et pars en pais; ton oeuvre sera devenue ésotérique^^ au train où vont les choses..

Je lis bq en ce moment, ne m'en tenez siouplai pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:02

Bah moi tome 14 de la saga Rampa intitulé "Lumière de l'astral" je crois et "Manuel du Guerrier de la Lumière" de Paulo Coehlo bah oui toujours pas fini vu que je ne lis que 2 pages par 2 pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:03

Alya a écrit:
Le trône de fer de George R.R. Martin... que je lis pour la deuxième fois... La première c'était en 2006 et j'ai pris LA CLAQUE que j'attendais en dévorant ce cycle de médiéval-fantastique... (du tome 1 au tome au tome 13 selon le découpage de la 1ère édition française)

La saison 1 de la série TV, produite par HBO et sortie en 2011, m'a donné envie de me replonger dedans.

MIAM ! On en redemande avec la suite qui sort au printemps prochain !

Moi aussi! Il faut dire que Sib m'avait chaleureusement conseillé les bouquins. Je viens de regarder saison 1 et là je suis en train de lire le premier tome...

Et puis aussi (je sais j'ai l'art de lire plusieurs bouquins en même temps) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


I.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus

pegasus


Messages : 17

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:50

Le maitre des illusions de Tanith Lee.
De la bonne dark fantasy.
En ebook. Si vous voulez mon epub ...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptySam 4 Fév 2012 - 1:48

Epub?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pegasus

pegasus


Messages : 17

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptySam 4 Fév 2012 - 8:04

J'ai une liseuse électronique la kobo de fnac. Le epub est le format des livres électroniques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:38

Ah! Dis moi tu as l'air très au fait des nouvelles technologies! Les geeks sauveront le monde un jour, j'en suis sûre^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael
a une chambre attitrée...
Michael


Messages : 299
Age : 44

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptySam 11 Fév 2012 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
Divine Christ


Messages : 235
Age : 33

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyMar 18 Fév 2014 - 2:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en suis au tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:57

Est-ce un roman tout simplement ou l'auteur cherche t'il des vérités ? 

Je viens d'aller voir des avis, la lecture semble passionnante avec du suspens et des intrigues.
Et toi Divine, qu'en dis-tu ?

Je viens de commencer la lecture de La Bhagavad-Gîtâ, présentée et commentée par Shrî Aurobindo.
Trop tôt encore pour émettre un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
Divine Christ


Messages : 235
Age : 33

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:13

C'est un roman, avec du suspense. L'auteur ne cherche pas nécessairement des vérités, mais laisse ça et là des informations concernant les sociétés secrètes, et un certain manuscrit. J'ai été un peu dégoûtée par la fin du tome 1 au niveau de l'histoire, bien que l'auteur sache bien dérouler l'histoire, nous mettre en haleine.... on veut savoir tout de suite la suite, des retournements de situations dont on n'aurait même pas imaginé! On a l'impression d'y être parfois dans la ville, dans les rues ....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
Divine Christ


Messages : 235
Age : 33

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:12

oh j'étais passé devant ce livre mais j'avais pas osé le prendre.... peut être serait-il le prochain livre à mon chevet  Que lisez vous? 2268880323 
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:10

Que lisez vous? 844468 ......... Que lisez vous? 1881463262 et alors comment est-il ?  Drôle ou au contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:35

Très drôle^^ C'est un livre léger sans prétention, qui décomplexe un peu puisque au finale, nous avons toutes les mêmes travers typiquement féminins^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:53

Jveux le lire!! Jveux le lire! Rien que la première page m a fait rire aux éclats!!
Mon dernier livre (qui remonte à environ un mois) était quand souffle le vent du nord. Si on aime les histoires d amour originales, faut lire. Après je conseille tous les marc lévy, je les ai presque tous dévorés, toujours super!
Revenir en haut Aller en bas
Sylfae
a une chambre attitrée...
Sylfae


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Dans mon monde, entourée de musiques

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptySam 22 Fév 2014 - 9:36

quand souffle le vent du nord^^ je l'ai lu aussi j'ai pas trop aimé... bien écrit certes mais il a eu le manque de chance de tomber entre mes mains pour les cours .... comme je souffre d'un complexe anti-livre scolaire (bien que quand ce soit pour moi seule, j'adore la lecture hein! je n'aime tout simplement le concept du "tu lis le livre, tu fais le contrôle qui va avec" , je ne l'ai sans doute pas apprécier à sa juste valeur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:00

À ceux qui se demandent encore si l'Ukraine est en Europe, en hommage à ceux de Maïdan
qui sont morts pour la liberté, cette mort que personne ne pourra jamais monnayer,
j'aimerais offrir ce fragment des Âmes mortes de Nicolas Gogol, un des plus beaux
textes de la littérature mondiale.

"Heureux l'écrivain qui fuit les plats caractères dont la trop réelle banalité rebute et accable,
pour s'adonner à la peinture des âmes nobles, honneur de l'humanité ; qui, dans le tourbillon
d'images continuellement changeantes, choisit quelques rares exceptions ; qui ne trahit
jamais le ton élevé de sa lyre, ne s'abaisse point vers les humbles mortels et plane loin de la
terre dans la région du sublime. Doublement enviable apparaît son sort magnifique : il se
trouve comme en famille parmi ces êtres d'élite, et les échos de sa gloire retentissent dans
tout l'univers. Il flatte et enivre les hommes en leur voilant la réalité, en dissimulant les tares
de l'humanité pour n'en faire voir que la grandeur et la beauté. Tous lui battent des mains et
font cortège à son char de triomphe. On le proclame grand poète, on affirme qu'il dépasse en
génie les autres beaux esprits, comme l'aigle l'emporte sur tous les oiseaux de haut vol. À
son nom les jeunes coeurs tressaillent, des larmes de sympathie brillent dans tous les yeux.
Personne ne l'égale en puissance !"

Remuer l'horrible vase des bassesses


Un autre sort attend l'écrivain qui ose remuer l'horrible vase des bassesses où s'enlise notre
vie, plonger dans l'abîme des natures froides, mesquines, vulgaires - que nous rencontrons à
chaque pas au cours de notre pèlerinage terrestre, parfois si pénible, si amer -, et d'un burin
impitoyable qui met en relief ce que nos yeux indifférents se refusent à voir ! Il ne connaîtra
pas les applaudissements populaires, les larmes de reconnaissance, les élans d'un
enthousiasme unanime ; il ne suscitera nulle passion héroïque dans les coeurs de seize ans,
ne subira pas la fascination de ses propres accents ; il n'évitera pas, enfin, le jugement de
ses hypocrites et insensibles contemporains, qui traiteront ses chères créations d'écrits
misérables et extravagants, qui lui attribueront les vices de ses héros, lui dénieront tout
coeur, toute âme et la flamme divine du talent. Car les contemporains se refusent à admettre
que les verres destinés à scruter les mouvements d'insectes imperceptibles valent ceux qui
permettent d'observer le soleil ; ils nient qu'une grande puissance de pénétration soit
nécessaire pour illuminer un tableau emprunté à la vie abjecte et le hausser à la beauté d'un
joyau de création ; ils nient qu'un puissant éclat de rire vaille un beau mouvement lyrique et
qu'un abîme le sépare de la grimace des histrions ! Niant tout cela, les détracteurs tourneront
en dérision les mérites de l'écrivain inconnu ; nulle voix ne répondra à la sienne : il
demeurera isolé au beau milieu du chemin. Austère est sa carrière, amère sa solitude.


Quant à moi, je le sais, une puissance supérieure me contraint à cheminer longtemps encore
côte à côte avec mes étranges héros, à contempler, à travers un rire apparent et des larmes
insoupçonnées, l'infini déroulement de la vie. Le temps est encore lointain où l'inspiration
jaillira à flots plus redoutables de mon cerveau en proie à la verve sacrée, où les hommes,
tremblants d'émoi, pressentiront les majestueux grondements d'autres discours..."




Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:33

Je l ai aussi lu pour les cours, j ai fait le contrôle (devoir maison, et j ai d ailleurs eu une super note) et j ai même acheté la suite. La septième vague, mais je l ai pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous?   Que lisez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous?
» pelerinsolitaire vous rejoint et se présente
» Vous avez dit trou du cul?!
» Je me présente à vous chers amis
» Une rencontre avec Amma, ça vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Bibliothèque-
Sauter vers: