~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 tout nouveau venu

Aller en bas 
+6
Cassandra
Sibylle
naincompris
Alya
sankie
Antares
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:03

C'est un choix. De moins prendre de place sur un post, ... et aussi de me faire moins voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:53

Pour Isis, elle était la détentrice des secrets initiatiques dans l'Egypte Antique. Sachant que la Philosophie Hermétique s'est déplacée, avec Pythagore, par exemple, avec Jésus ensuite et avec les Templiers pour continuer, elle est donc arrivée en Gaule toute fraiche et toute blanche. De là une certaine adaptation rapport à la religion locale. Elle est devenue la Vierge Noire, "notre dame de dessous terre", et pour ma part, je pense que la Vierge Marie lui doit sa maternité... Même symbole, même façon de donner la vie.

On la retrouve dans une légende Templière, celle du Baphomet, sous le nom d'Yse, jeune vierge dont un noble de Sidon s'était épris, morte avant d'avoir été conquise. Mais l'homme, fous d'amour, vint déterrer le corps et lu fit son affaire... Jusqu'a ce qu'une voix lui dise de revenir neuf mois plus tard pour prendre possession de l'enfant.
Lorsqu'il revint, il trouva un crâne entre les jambes décharnées.

Ce crâne fut trouvé, enveloppé dans une étoffe aux couleurs de l'ordre, à l'intérieur d'une tête de femme en or appelé "le Baphomet", lors de la rafle du 13 Octobre 1307 au Temple de Paris.

Toujours la même légende, "qui réussi à soulever son voile et apprendre ses secrets enfouis atteindra atteindra le sommet du savoir et de la puissance", doublée d'un beau symbole Alchimique: "La matière première se trouve au sexe d'Isis".

Quelqu'un de très important, donc, ne serait ce qu'au point de vue historique...


Petit retour en arrière: La pierre, "l'imbécile" et moi: De toutes façons, ça n'aurait pas pu se passer autrement étant donné que je considère certaines obligations plutôt d'ordre moral à certaines personnes qui prétendent assumer des responsabilités. Ce n'est pas à moi de lui apprendre son rôle, s'il n'a pas l'esprit pour ça, qu'il laisse la place à quelqu'un de plus adapté, il trouvera bien la sienne, de place, tout le monde en a une alors...
Par contre, eu égard à la place qu'il à voulu prendre, il se doit d'être plus érudit que les visiteurs. Donc, il doit chercher à savoir ce qu'il ne connait pas, et non pas trancher.

Autrement, je peut la lui prendre, sa place, vue le niveau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
a sa statue dans le parc...
Uriel


Messages : 710

tout nouveau venu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:47

Salamandre a écrit:

Petit retour en arrière: La pierre, "l'imbécile" et moi: De toutes façons, ça n'aurait pas pu se passer autrement étant donné que je considère certaines obligations plutôt d'ordre moral à certaines personnes qui prétendent assumer des responsabilités. Ce n'est pas à moi de lui apprendre son rôle, s'il n'a pas l'esprit pour ça, qu'il laisse la place à quelqu'un de plus adapté, il trouvera bien la sienne, de place, tout le monde en a une alors...
Par contre, eu égard à la place qu'il à voulu prendre, il se doit d'être plus érudit que les visiteurs. Donc, il doit chercher à savoir ce qu'il ne connait pas, et non pas trancher. Autrement, je peut la lui prendre,sa place, vue le niveau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu fais référence à qui ? Même en ayant relu, j'ai pas suivie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:17

Page précédente, Uriel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:58

Restons en à la pierre svp^^.

Isis blanchie? Laisse moi rire. Qui sont ces vierges noires qu'on vénère un peu partout dans cette belle europe chrétienne (aryenne j'ai envie de dire)? des statues de poirier noirci par la crasse du temps et par la fumée des bougies. Qu'on les décape alors et que trouve t'on alors derrière le vernis? La blanche hermine?

Baphomet. son visage me dit qq chose! Il m'a effrayé du haut de mes 18ans quand sa figure m'est apparue en pleine face dans la pénombre d'un souterrain. Je ne m'en suis jamais réellement remis et il me hante encore 30 ans après. j'ai cherché à le retrouver et à affronter ma peur car Oukilélé !... et à la fois si captivant. Il a explosé avec le souterrain, donc pas question de le retrouver par là. Dès lors je l'ai cherché un peu partout ailleurs et m^me après 30ans de spéléo, je ne l'ai jamais revu. C'était pourtant ma seule véritable motivation. Le retrouver et vaincre à jamais cette peur qui m'avait fait ce jour là reculer.

Quatre figures existent offiellement de lui en Europe. Cet hiver, j'ai cru vraiment l'approcher après un très long parcours du combattant et d'investigation. Je me suis investi dans cette aventure à tel point que je m'y suis brisé. Je l'appelle autrement (de son nom celte car nous sommes en pays celte mais il s'agit bien du même personnage. celui qui féconde Isis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau venu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau venu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tout cela est-il vrai?
» Petit nouveau
» Hello tout le monde !
» ne pas convaincre est tout un art
» Un nouveau modérateur dans la place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: