~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 tout nouveau venu

Aller en bas 
+6
Cassandra
Sibylle
naincompris
Alya
sankie
Antares
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 5:41

Bon je verrai par moi même et me documenterai sur ce monsieur dont je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler!

Pour info, Antarès, si c'est ce que tu penses, n'est pas sataniste. Non pas que j'ai quoi que ce soir contre eux, j'affirme juste un fait. Antarès est... antaressien, si je puis dire.
Uriel par contre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:24

Bien le bonjour Inka

Tes propos mes remplissent de joie.

Pour revenir au Crow, ce n'est pas tant l'homme que j'égratigne que certains de ses adeptes qui se revendiquent de manière dévoyée de son héritage. Pour ma pomme, son destin a été pathétique, si brillant, si inspiré, si sulfureux et puis tel Icare s'est-il brûlé les ailes à trop approcher la lumière?

pour ses histoires de pédophilie, ce n'est pas moi qui l'affirme mais le crow lui m^me. Enfin, le doute est permis car le bonhomme nous a habitué à en rajouter une couche à chaque calomnie dont il été servi. En la matière, c'est sûr qu'il a morflé (homme le + mauvais, le plus pervers...), mais il n'y a pas de fumée sans feu même s'il n'a fait que jeter une allumette...

Crowley c'est finalement peut être comme la croix gammée. Le Svastika était un magnifique symbole universel que j'adore au même titre que le triskèle. Mais c'est devenu tabou de le confesser tellement elle est empreinte désormais de sombres desseins. Elle n'a jamais pourtant symbolisé le message de haine des nazis ou des "satanistes". Mais la récupération de ces monstres l'a emporté sur la signification originelle du symbole).

Oui je le pense désormais (merci de m' avoir inspiré cette réflexion) : Crowley, c'est le destin tragique du Svastika.

Pour Anta, je te l'ai dit déjà ailleurs je ne sais plus où (sur ta présentation je crois). Sois patient, ton plaisir n'en sera que meilleur^^



Oh j'oubliais une petite précison. Tu as remarqué que Crowley je l'appelais souvent par un diminutif: Crow ou le Crow (lui préférait croire qu'il était un faucon -depuis qu'il pensait être la réincarnation d'Horus-). Pour ta gouverne, l'une des significations de Bran, c'est le corbeau, ainsi que Couac bestiole pas vraiment aussi blanche que la neige harfang. Donc je te suis parfaitement pour toute les incertitudes portant sur le clair et l'obscur. Je crois que ça bouge pas mal sur ce sujet ailleurs sur LdL. Nous n'avons pas fini de nous rencontrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:39

Sibylle a écrit:
Bon je verrai par moi même et me documenterai sur ce monsieur dont je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler!

Pour info, Antarès, si c'est ce que tu penses, n'est pas sataniste. Non pas que j'ai quoi que ce soir contre eux, j'affirme juste un fait. Antarès est... antaressien, si je puis dire.
Uriel par contre...
Wink

Merci du tuyau!

Pour info, mais tu t'en doutes, je ne suis pas sataniste... je suis inqualifiable ;-)


I.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:44

Citation :
Pour ma pomme, son destin a été pathétique, si brillant, si inspiré, si sulfureux et puis tel Icare s'est-il brûlé les ailes à trop approcher la lumière?
Un peu comme Nietzsche?

Et bien Bran, oui nous nous rejoignons finalement. Je suis heureux de voir que tu as un jugement plus nuancé qu'on l'aurait cru en fin de compte. Rien n'est blanc, rien n'est noir...

I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:08

ce serait effectivement trop simple comme damier
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:27

J'avais bien compris Inka^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:44

Coucou,

J'ai regardé vite fait les articles le concernant ce qui est clair c'est qu'il était très contreversé (c' pas l'écrire désolé).
A première vue, c'est un homme extrêmement sensible dont la mort de son père n'a fait que précipiter les choses.

Bon à moi il me fait flipper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:36

Bonsoir Firephoenix

Bon quitte à paraître contradictoire en me faisant l'avocat du diable à mon tour (cela sert à ça, la confrontation d'avis) pas de jugement hâtif fondés sur la lecture d'articles de seconde main. Garde en mémoire cette impression premièrecomme un avertissement, et si l'envie te prenaït d'explorer davantage le bonhomme, maîtrise tes appréhensions. A ses débuts, il a vraiment écrit de très belles choses qui méritent d'être connues. (toujours partir de la source, mais dans son cas, c'est pas très facile à moins d'^tre anglophone car il a été très peu traduit).

C'est ensuite que ça se gâte pour lui. En ce qui concerne l'élément déclencheur, je ne suis pas certain que la mort de son père ait été un élément déterminant. A mon avis cela a plutôt été un élément libérateur (gros héritage pécunier qui lui permit l'oisiveté du dandy et de l'autoriser d'aller jusqu'au bout de ses rêves), tout comme la mort de sa mère, psycho-rigide et fortement castatrice, paraît-il...

Mais nous sommes tous, dans la programmation logique de la vie, confronté à la perte, un jour de nos parents. cela ne fait pas de nous pour autant des monstres désenchantés. Au contraire, habituellemnt, l'épreuve nous grandi. Le débat pourrait indéfiniment resté ouvert sur le sujet tant le sujet est sensible et qu'il est question chaque fois d'individualités. Peut-on toujours catégoriser nos réactions face à la mort? Je laisse ma question en suspend et aux professionnels le soin de répondre.

Pour ma part, je ne retiens que les grand lignes de l'itinéraire du Crow (en dehors de la magic sex, vulgarisation européenne du Tao et du Tantrisme - on lui doit au moins cela), Il est allé de la lumière vers les ténèbres (sa fin est vraiment pathétique, une déchéance). Il me plait de croire que j'ai emprunté la direction inverse. Mais c'est encore trop tôt pour pouvoir assurément l'affirmer.

a plus tard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (y'a pas de Phoenix dans la boite à smile)

Garde ta foi dans l'émerveillement. Sib, pour ce qu'en j'en connais, ne se trompe jamais.


Dernière édition par bran2couac le Mer 11 Jan 2012 - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:50

Re,

Je prends en compte ce que tu viens de me dire peut-être un jour quand je serais prête je me pencherais sur le sujet avec la plus grande ouverture d'esprit dont je serais capable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:03

C'est tout le mal que je te souhaite. Pour aborder le Crow il faut être prêt car le personnage est aussi fascinant (attirant) que déstabilisant.

On fait presque du chat en direct dirait-on^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:04

Et bien Bran, après une réaction vive je vois que tu es finalement bien plus nuancé et assez bien informé. Un post tout emprunt de justesse! Bravo!

La mère d'A.C. était effectivement psycho-rigide et castratrice. Elle était aussi une catholique intégriste. C'est en réaction à cette éducation très croyante mais sans amour qu'il a probablement fait tout le contraire de ce que sa mère eut espéré. Lorsqu'il se rendit en Sicile il avait l'intention de développé un système de croyances qui balaierait le christianisme.

J'y vois une similarité avec ce que j'ai dit dans un post sur le satanisme: Ces mouvement sont des réactions à des extrêmes. Par rejet d'une extrême on se jette dans l'extrême opposé...

Ceci dit, Mr Crowley a eu une fin de vie misérable. Son chemin ne semble mener nulle part; il n'a atteint ni le bonheur ni la gloire de son vivant. Peut-être aura-t-il d'autres vie pour poursuivre son chemin en ayant appris de son passé.

Pour ceux que ça intéresse, il y a une biographie de Mr Crowley assez bien faite sur youtube. "Aleister Crowely: Wickedest Man in the World" en 5 parties. Malheureusement c'est en anglais...


I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:57

Bon je sais plus citer (manque de pratique, donc je fais à la manière moyennageuse quand on ne savait que recopier)

Inka a dit (ça me fais chaque fois rire ces manières sentencieuses) :

"'un post emprunt de justesse"

Mwarf, t'en a fallu du temps pour t'en rendre compte^^

Inka a dit:

'Son chemin ne semble mener nulle part. il n'a atteint ni le bonheur, ni la gloire de son vivant"

Encore un prophète qu'a mal tourné en tous cas qu'a pas vu ce qui lui adviendrait. patience, encore qq siècles et on commencera à le glorifier. c'est le lot des prophètes...

Inka a dit:

"peut-être aura t-il d'autres vies pour pousuivre son chemin en ayant appris de son passé"

C'est tout le mal que je lui souhaite comme je le souhaite à quiconque.

A propos, il est mort quand? dans les années 1950, je me souviens plus, peu importe. En tous cas, si je suis sa logique, il est toujours parmi nous. Hou hou, t'es réincarné hoù le Crow, parle plus fort car depuis, je ne t'ai pas beaucoup entendu ou alors de très mauvaises manières.

Hein? quoi? c'est toi maintenant qui m'accuse de blasphème? N'importe quoi. On aura tout entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:19

pourquoi cette rubrique reste sans autres développements. On n'a pourtant pas fait le tour de :wouhou: la question.

Autrement, ... revenez quelques pages en arrière. AVIANO est plus que jamais d'actualité m^m si les JT n"n parleront jamais ou trop tard (quand y'aura plus grand monde pour les écouter). SNIF et RESNIF c'est trop con ce qui arrive. Je préférerais continuer à me chamailler avec Inka mais bon, la marche du monde est ailleurs. Snif, définitivement snif!

"My joy is too see your joy". (tant que c'est une histoire de lit, c'est plutôt sympa)

Maintenant ça déborde du lit et comment! Les p'tits fours sont déjà dans le four. "my joy etc". Bon tel que ça se prépare on va être servi. Embrassez vos enfants, souriez à la vie et si ça se fait pas, embrassez la sagesse.

snif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:11

Honnêtement, j'ai pas tout compris. Suis peut-être fatigué mais quel est le rapport entre la menace nucléaire les paroles de Crowley, les ptits fours et un lit???


I.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:25

Disons que j'ai exprimé mon raisonnement par analogie et assonance.

Au début c'était sympa le "my joy..." du crow. Puis à aller trop loin ça finit par l'emmener droit dans le chaos puis l'abîme.
Un peu comme le peuple américain épris de liberté, de réalisation de soi et de partage de ses valeurs qui aujourd'hui se fait embarquer dans la plus monstrueuse bévue (mais y'a pas que lui et je ne l'accable pas)
Une logique implacable se met en place et déploie ses pions sur un échiquier ou de toute façon il n'y aura pas de vainqueur seulement un vaincu : l'humain. Et à force de gonfler les pectoraux et de voir l'autre défier ta virilité en ricannant et en disant tu veux me donner du plaisir mais je suis aussi capable de t'en procurer bah ce genre de démonstration, on sait où ça nous mène. Il se trouve que my joy etc c'est aussi un nom de code de guerre tout comme jugement dernier. Z"ont de l'humour nos militaires. un peu noir à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:27

Tu sais, Nietzsche a lui aussi connu une fin tragique. Et c'est clair que le mouvement libertaire connais ses dérives, comme tous les mouvements. Maintenant je ne pense pas que ce soit la recherche de la liberté en soit qui pose problème. Le problème vient du système économique un peu pourri à la base. Les videos de P. Grigon sur l'argent dette (postés dans la salle de projection par Sib) le montrent bien.
Et oui il y a bien une partie qui est en train de se jouer sur un grand échiquier mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Certes ça va faire mal, on va vers une crise et une grosse du style crack boursier des années 30. Il y aura des faillites , des gens ruinés, ... Mais au moins on sera sorti de ce système qui se sera cassé la figure. Je ne crois pas à l'holocauste nucléaire...


Vois tjs pas bien le rapport avec Crowley et "My joy etc".

C'était n nom de code utilisé par les militaires, c'est ça? Nom de code pour quoi?


I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:55

Bah pour un truc qui se prépare en direction de la terre sainte et du berceau de l'humanité. Dis, j'ai mis un lien pour qui ca intéresse. On va pas encombrer ce forum par de lourdes, compliquées et tortueuses considérations géopolitiques. Suffit d'aller jeter quelques nombreux coups d'oeil. Jugement dernier ferait bien de tout autant t'interpeller. Comme 99,99 % de l'humanité, je préférerais fermer les yeux sur la logique nucléaire. C'est le 0,01 % qui me chiffonne. Maîtrisent-il le processus qu'ils activent? La dessus j'envoie une prière.

Nietzche, j'en conserve que ce qui m'intéresse relativisant bq de sa brillante intelligence eu égard à la complexité du bonhomme. Je ne me suis jamais présenté ni comme fervent ni comme un apôtre de son oeuvre mais plutôt comme un sous_produit si tu te souviens bien^^

S'agissant des States, ce n'est pas vraiment le mouvement libertaire à qui on peut véritablement repprocher des dérives ( ce sont qq part les derniers défenseurs d'un idéal qui fait feu devant l'écrasement de la démocratie étasunienne) Ce serait plutôt envers des gens qu'ont la tête bien froide "cynique" pour ainsi dire (mais pas au sens antique, et pour ma pomme ce sont eux les véritables suppôts de "Satan"
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:54

Heu quelle Terre siante? La Mecque?

Les liens renvoient d'une part au discours d'Eisenhower sur les dangers du complexe militaroindustriel. On le mentionne dans les vidéo de P. Grgon sur l'argent dette. Et pour tout dire ce n'est pas vraiment un secret. Il n'est pas le seul à s'en insurger, regarde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'autre de Castro est une collection d'évidences du style "la guerre est une tragédie" mais est-il le mieux placé pour dire ça?
Bref, scuse moi mais ça a quand même des relents de propagande...

Et pour en revenir à la fin de ton post, oui c'est bien ça je pense.

Mais si tu le veux bien, je vais développer ça chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pcq c'est dans la lignée des explications sur le LHP.


I.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:35

Pas de pb on part chez Fire (gloups ce nom me fait un drôle d'effet maintenant).
Petites précisions cependant car je pense que chacun est libre de son libre arbitre. Quand je mets un lien, je balance pas la vérité toute crue. à cahcun de faire sa propre démarche. Je balance surtout la clé d'une petite porte. après, à chacun d'ouvrir et de prospecter.

Pour ce qui est du discours du fidel, c'est plein de poncifs et pourtant tellement vrai même si je trouve que ça tourne court dans la 2ème partie. Je veux croire que le vieux singe (un des derniers dictateurs se réclamant du marxisme encore en vie, mais faut relativiser, il reste adulé par une grande partie de son peuple et globalement par bq ducontinent "sous"-américain), maintenant qu'il a perdu le pouvoir, qu'il voit son pays et son oeuvre redevenir une colonie de l'empire, qu'il sait être à l' "aulne" de sa vie, je vois dans les dernières bafouilles du vieux briscart qu'à tenu tête à l'hégémonie (reconnaissons lui ce mérite d'avoir 50 ans d'expérience et d'avoir rien lâcher), un brin de sagesse et de nous avertir. Maintenant qu'il a plus grand chose à espérer que d'éclaircir sa conscience.

Lis mot pour mot. Si tu connais déjà, rien d'empêche d'affiner...

pour la terre sainte, me dis pas que tu connais pas. Quant au berceau de l'humanité, en dehors de l'Egypte, tu situes vraiment pas??

Bon donc on va donc se vautrer sur le canapé de Fire. Tu lui as demandé si le thé est prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:42

Bran, va voir par là... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:23

Salut Bran,

Je me permet de faire une petite intrusion chez toi pour continuer cette petite discussion au sujet de la plèbe...

Même si je suis en partie d'accord avec toi, il me reste une équation mathématique sur le sujet, j'explique:

Tu connais l'adage qui dit: "L'union fait la force" ainsi que celui qui rapporte: "la raison du plus fort est toujours la meilleure", s'en suit une déduction des plus simple: Un groupe d'individus se sentira toujours plus fort qu'un individu tout seul, même si celui ci, face au groupe, détient la raison. Alors, je ne te parle pas d'un meeting pplitique mais plutôt, comme comparaison, d'une personne seule face à un groupe de mauvais garçons, comme on les appelait dans le temps.

Ce qui donne par rapport à la connaissance Hermétique:
Imagine un sage, seul face à la foule, dans ce monde moderne plein de clichés, d'image, de superficialité etc, même s'il essaye de partager son savoir, la force de l'habitude aidant, la foule le raillera. Un commencera, tous les autres suivront.

Petite histoire:
J'ai dans ma ville assisté à l'exposition d'une maquette de la vieille ville, accompagnée d'un exposé. En discutant avec un des organisateurs, j'en suis venu à une pierre sculptée qui dépasse d'un mur d'une banque en plein en face d'une place. Cette pierre est unique dans cette façade, tout le reste étant crépi. Il m'a dit ne pas savoir ce qu'elle représentait... (Il s'agit d'un dragon ailé à queue recourbée, symbole de la matière première des Alchimistes, de l'union du fixe et du volatil)
Je tente de lui expliquer qu'il s'agissait d'un symbole Alchimique sans même entrer dans les détails, il me répond un truc du genre "les vieux mythes ont la peau dure"... Moi, sur le cul, je n'ai rien trouvé d'autre que de lui répondre qu'il ne s'agissait pas d'un mythe, mais d'un symbole et je suis parti dégouté.

Ce mec est censé s'intéresser à ce genre de choses liée à l'histoire, c'est un fait, une pierre, un symbole, et qu'est ce qu'il fait? Il le foule au pied avec mépris...

Franchement, tu voudrais partager des secrets comme la pierre Philosophale avec ce genre de type? Je ne pense pas, quand même, tu dois certainement être plus raisonnable que ça. Hé bien regarde autours de toi, et vois, ils sont légion, ces prétentieux à l'esprit étroit.

Voilà pourquoi on ne divulgue pas ces connaissances.

(Moi, je ne l'ai pas, je ne risque pas de la partager en plus, mais je comprends tout à fait qu'elle se mérite...)

Vue l'heure, bonne soirée à toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:53

Bienvenue dans mon alcôve, Sala.

J'ai pas fais le ménage mais j'aime autant comme ça. Prends toute la place que tu voudras, plus on s'installe plus les murs mouvants s'aggrandissent pour que chacun y trouve son aise. Je te sers un petit jus d'ortie, fraîchement pressé (les premières pousses). A part faire pousser des poils verts sur l'émail des dents, y'a aucun inconvénient.

Bon par où commencer? Tu as emballé pas mal de choses.

Oui la majorité qui beugle se fera toujours plus entendre que celui qui soupire seul. pour celui qui cherche à convaincre, c'est peine perdue.

Par contre dans ton exemple vécu, (le mur, la pierre sculptée et l'imbécile), vous étiez 1 contre 1. Et sa réflexion t'as peut-être parue provocante (je ne la trouve pas tant que cela (j'y vois plutôt un signe d'ouverture), tu t'es braqué sur un seul mot, tu t'es laissé envahir par ton émotion et tu as été décontenancé au lieu de lui retourner son constat et lui transmettre "et oui ils ont la vie dure, au point qu'ils sont toujours là et même si ce bâtiment a dû en voir de toutes les couleurs et voir sa fonction plusieurs fois changer, cette pierre n'a jamais été défaite, comme quoi les générations qui se sont succédées, indépendamment de leurs intérêts imédiats, l'ont toujours conservée, préservée donc respectée. Ce n'est pas un hasard. Un mythe s'il ne s'agissait que de cela en aurait-il été capable de traverser à ce point les épreuves matérielles du temps. Même les plus sacrés des temples de Rome ont servi de carrière à matériaux pour construire la Rome médiévale. Donc, si cette pierre n'était qu'un mythe, elle n'aurait pas la vie dure, elle ne serait devenue que gravat, remblai ou je ne sais quoi devant d'autres fonctionnalités. (un mythe est la dernière part de vérité que la raison n'a pas réussi à évacuer...)

Bon je vais arrêté là ce soir car la journée m'a totalement vidé que mon organisme fait de la résistance depuis plusieurs heures.

Cpdt, le prétexte m'en est donné par cette journée institutionnelle particulière dédiée à toutes les dames (ça devrait tous les jours être leur fête ou jamais s'il n'y avait pas à rétablir un équilibre), pourquoi parle-t-on toujours de dieu, de prophètes, de gourous, de penseurs, de sages, de philosophes, d'alchimistes... toujours du genre masculin. Principalement pour le moins. A part qq exemples isolés (qq déesses antiques, la grande Mère des wiccans, qq voyantes (Cassandre, Sibylle...), jamais il n'est véritablement question en matière de spiritualité et de courants d'idées, de la femme? J'ai bien ma petite idée, mais mesdames, courtoisie oblige, je vous laisse le soin de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:13

Pas mal, pas mal! J'avoue, si j'y avais pensé, la discussion aurait eu un autre gout!

Pour les dames, je vais y répondre d'abord: Nous avons la grande Isis, déesse Egyptienne dans tous les esprits, celle qui donna le lin et les voiles à son peuple, déesse de la fertilité car elle a donné vie à Horus grâce à une fécondation magique avec son défunt époux et frère coupé en morceau et recomposé par elle même et sa soeur Nephtis, et surtout, déesse mère de la nature et mère de toutes choses. Si dieu est le père, le créateur de l'univers, Isis en est la mère. C'est quand même pas si mal...

Ensuite tout le monde connait le "bain Marie", mais qui sait encore de nos jours que ce nom vient d'UNE Alchimiste, Marie La Juive?...

Et puis, n'oublions pas que c'est un peu à cause des femmes qu'on est dans cette situation abominable: Eve qui avec cette curiosité légendaire que seule détient la femme est bien celle qui est responsable du premier péché en faisant manger à ce bien malheureux Adam le fruit de l'arbre de la connaissance, lui qui se satisfaisait bien de celui de l'arbre de la vie, ce qui nous a valut une condamnation à croupir ici bas?

Et que dire de Pandore, à qui Zeux confia avec malice la boite qui contenait tous les maux du monde, guerre, famine, maladie etc..., en lui précisant bien de ne JAMAIS l'ouvrir? Que fit elle je vous le demande? Et bien encore à cause de cette légendaire curiosité mal placée, il a fallut qu'elle l'ouvre, cette fichue boite...

Ami lecteur, ne te méprends pas, j'aime les femmes. Ceci reste une plaisanterie. Merci de ta compréhension. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant que j'y suis, permets moi une petite correction: il s'agit de "RECTIFICANDO", dans le vitriol des sages. Etant donné que c'est toi qui a posté le sujet, je te laisse le soin de corriger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:04

Salù Sala.

Bon on va y aller doucement si tu veux bien parce que là véritablement, tu bombardes^^

Arrêtons nous tous d'abord sur Isis. La plus belle. les chrétiens n'ont fait que la détourner à leur image ou pour le moine à l'image qui les intéressait de montrer. En combien de morceaux Osiris fut découpé? 42 je crois, disséminés aux 4 coins du monde mais je ne me souviens plus. Et après son long périple, Isis parvint à réunir tous les morceaux, à reconstituer l'être aimé ou presque. Car manquait un morceau. Forcément vous aurez deviné lequel. C'est pas grave se dit-elle, s'il ne s'agit que de cela, j'en referai un avec un peu d'argile, je lui insuflerai la vie et tout ira bien comme avant, voire mieux. J'adore cette histoire, j'adore ce mythe. Et je vénère autant qu'il m'ait permi ce dieu. Oh pardon, cette déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:46

(*entrouvre la porte et passe la tête* Tu as perdu ta signature, c'est un choix Bran ou un bug? *repart sur la pointe des pieds*...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau venu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau venu   tout nouveau venu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau venu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout cela est-il vrai?
» Petit nouveau
» Hello tout le monde !
» ne pas convaincre est tout un art
» Un nouveau modérateur dans la place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: