~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il y a des jours comme ça...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a des jours comme ça, où l'espoir d'un monde meilleur se profile...
Il y a des jours comme ça, où les évènements de par le monde porte plus à sourire qu'à pleurer (pour une fois!)...
Il y a des jours comme aujourd'hui...

Aujourd'hui, l'Arabie Saoudite a accordé le droit de vote aux femmes.
Aujourd'hui, l’Espagne a décidé d'arrêter et d'interdire les corridas.
Aujourd'hui, la France à vu passer son sénat à gauche pour la première fois depuis le début de la 5ème République.

2012 est en marche, le changement est en marche, la nouvelle ère est en marche!

PS: Je vous renvoie vers un post de Michael juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Uriel
a sa statue dans le parc...
Uriel


Messages : 710

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:35

"Aujourd'hui, l'Arabie Saoudite a accordé le droit de vote aux femmes."
Mais... pourront-elles sortir pour aller voter ?

"Aujourd'hui, l’Espagne a décidé d'arrêter et d'interdire les corridas."
C'est sur que faire ce genre d'activité en sous sol ça va être encore mieux...

"
Aujourd'hui, la France à vu passer son sénat à gauche pour la première fois depuis le début de la 5ème République."
Vu le gouvernement actuel, ça va surtout... bloquer tout le système. Déjà que !

( ceci est un spam(ou pas), donc merci de ne pas m'insulter Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAUVAIS ESPRIT VA!
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:04

a quand les 3 prochain jours


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
a sa statue dans le parc...
Uriel


Messages : 710

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:57

Mouhahahaha !!!!

Satan sors de ce corps !! :p
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:02

Uriel !!!!!!


naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:44

Mdrrrrrr Nan. Tu t'étais bien instalé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:49

Nop mais bon c'etait histoire de donner vie au personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:09

et moi qui croyais que c'était toi Satan qui hantait le corps à Uriel mdrrrrrrrrrrr

Elle va sortir son fouet tu vas voir!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:55

Yeah !!!

Mdr

J'espère que son fouet en au minimum en acier sinon il risquerait de se couper comme un cheveu sur un rasoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne serai donc pas responsable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


flower
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
a sa statue dans le parc...
Uriel


Messages : 710

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:42

Mon fouet il est en peau d'hérétique Very Happy Par contre je pense que mon épée devrait te passer à travers, sauf si bien sur tu es en béton armé (dans ce cas la n'étant pas humain ...)

Enjoy dear slave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:52

Oui je pense aussi qu'elle me passerait au travers ...

C'est pour ça que j'ai toujours aimé m'appeler gaz quelques fois...

Mais j'avouerai que peu de gens comprenais pourquoi... allusion puéril sur l'aérophagie ...

Comme le barde : "Ignares , ils ne comprennent rien à mon art"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMar 15 Nov 2011 - 2:35

Il y a des jours comme ça où rien ne s'est vraiment passé. 680 enfants innocents sonts morts pendant que que j'écris ces qq mots et le pire c'est qu'il est permis de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptySam 19 Nov 2011 - 11:35

Pour ma part je pense que les morts ne sont pas graves si peu qu'ils soient respectés vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:47

Tu as raison, plusieurs centaines de morts (enfants ou adultes) ne sont qu'une statistique, un seul cependant, est un drame.

Celui là on lui rendra hommage rappelant qui il fut de son vivant et combien on l'a apprécié durant son temps.

Mais pour toutes les victimes innocentes et inconnues (ex : tous ces milliers d'enfants qui meurent dans d'horribles souffrances dans la corne de l'Afrique) quelle attention avons nous réellement?

Ce n'est pas "grave"... (même si nous ne les avons pas respectés de leur vivant); tout est question de distanciation.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:04

oui c'est sur, je considère que non seulement ce n'est pas grave à l'échelle planétaire mais surtout je ne trouve pas la mort "grave" en soi...

Pour des innocents (à première vu, car je ne connais pas l'histoire) qu'ils n'ont pas été respectés de leurs vivant, on peut croire que de passer de l'autre côté et une libération pour eux (si ils étaient esclaves ou mal traité par exemple)...

Par contre ce qui est à plaindre plus, selon moi, c'est qu'ils soient mal traité gratuitement durant leur vivant pour le portefeuille bien souvent de quelques "élites" ou pour quelques dérangés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:24

Bonsoir Naincompris

Ils ne meurent pas particulièrement de mauvais traitements mais simplement de faim, de sous-nutrition, d'un accès trop rare à l'eau qui plus est souvent impropre, et de toutes les maladies qui en dérivent.

la mort n'est pas grave en soi(qu'est ce qui est grave alors alors??) surtout quand elle frappe à côté. C'est juste pour eux une délivrance. Bel et cruel euphémisme car leur laissent-on vraiment le choix ?

"Heureux ceux qui souffrent et en meurent car le paradis les attend". Le genre de phrases qui fait le lit de tous les totalitarismes ignobles et dont la formule honteuse continue de jouir d'un franc succès. tellement pratique pour nous les nantis, de ne rien changer et cautionner juste par indifférence les pires injustices.

Petite question Naincompris et j'arrêterais de te tirailler à ce sujet : as-tu déjà vécu la mort d'un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 1:20

désolé mais je ne crois pas utile d'essayer de me justifié j'ai essayé mais je finis par supprimer ce que j'écris car...

non désolé mais systématiquement ce que j'écris peut être mal pris, mal compris, mal interpréter...

En tout cas je ne crois pas quand rabrouant quelqu'un que tu ne connais pas plus que ça qui n'a à première vu aucun pouvoir de décision pour faire changer les choses de cette ordre, tu t'adresses à la bonne personne...

Et si tu veux en savoir plus sur ma façon de voir les choses je préconise une approche un peu plus pointu et plus restreinte pour parler effectivement de la même chose et éviter les amalgames houleux et désobligeant qui ne font selon moi que essayer d'éteindre un feu avec le l'essence coupé à l'alcool...

Pour rester dans les grandes lignes de la situation, selon moi critiquer quelques choses ou quelqu'un sans apporter de solution aussi futile soit elle n'est que de la méchanceté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 3:03

Je m'immisce doucement dans votre discussion sans vouloir cependant parler pour qui que ce soit. NC ne te sens pas agressé ni jugé, je ne pense pas que ce soit ce que fait Bran ici, je pense plutôt qu'il glisse entre les lignes un vécu...

La mort est un vaste sujet, qu'elle soit de masse ou individuelle, mais plus que tout nous ne sommes pas tous égaux face à ce phénomène.

La mort n'est pas grave, elle est naturelle et évidente comme le soleil qui se couche. La mort est grave, pour ceux qui restent et qui pleurent. Et la moitié du monde meurent pendant que l'autre moitié s'engraisse en se disant "de toute façon je ne peux rien y faire!"... Et que pouvons nous y faire? Pleurer devant notre assiette remplie quand le journal télé nous montre ce que tout le monde sait mais ne veut pas voir, se dire "c'est la vie" et changer de chaine, éteindre la télé et nos consciences?

Je n'ai pas de réponse mais pour ma part, j'ai éteint la télé, mais pas ma conscience, j'essaie de changer ce que je peux à mon échelle puisque la souffrance et la misère est aussi en bas de nos portes, et je prie pour que chaque âme trouve la paix, celle de tous mes proches qui meurent chaque jour, partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 6:29

Paroles de sagesse Sybille.

Naincompris, ce n'est pas toi que je visais particulièrement et si j'ai été agressif pardonne ma maladresse? il faut toujours s'excuser quand on a blessé.

Pour moi, ma mort d'un enfant dépasse mon entendement et restera pour toujours un non sens, quel que soit le raisonnement déployé, quelles soient nos croyances en l'au delà. C'est bien d'avoir essayé mais tu t'es vite rendu compte que c'était peine perdue.

Paix en toi.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:56

Ok Bran, je considère (malgré que tu penses que ça soit peine perdu) que tu ouvres un nouveau sujet car comme je l'ai mis plus haut, je veux bien parlé d'une chose à la fois mais pas un sac complet de choses qui, je pense, sont totalement différentes.

En ce qui concerne la mort, il y a selon moi une fâcheuse tendance à se lamenter sur les disparues...
Comme si la loi, de l'image envers les autres, obligent à montrer qu'on aime fortement la personne disparu et qu'on doit le prouver aux autres en se faisant du mal, en brouillant du noir...

Mon expérience dans ce domaine m'a valu de forte critique car selon ma famille j'avais donc évidemment un coeur de pierre car je ne broyais pas du noir mais cherchait plutôt à réconforter mes proches...

Après pour les personnes qui nous sont chères et qui disparaissent, je considère que c'est une
forme d'égoïsme que de penser :" Pourquoi tu m'as laissé tout seul
!!!"en parlant à l'être chère disparu.
En pensant comme ça, on cherche à culpabiliser la personne disparue???
J'ai du mal à trouver du respect envers la personne défunte en ces termes.

Et pour clore ce contexte, il y a aussi une chose qui me chiffonne doit on encore se lamenter et vivre une sale journée le jour de l'anniversaire du disparu, et le jour où cette personne et parti ? Et le jour de la fête des morts ???

Doit on aussi allez dans un lieu de recueillement pour montrer à tous qu'on pense à elle/lui ???

Ou peut on simplement se dire et croire en nos convictions personnelles qui laissent libre cours à nos pensées et que, si on veut se rappeler de tel ou tel souvenirs ,se rapportant à une personne défunte, on le fasse à haute voix ou à voix basse seul ou accompagner s'en pour autant devoir se justifier auprès des autres qu'on garde de bon souvenir et qu'on estime cette personne disparue...

Pour finir sur note...

Notre liberté de penser nous appartient et la place que chacun à dans notre coeur ???
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:37

Bien sur que non NC, il n'est pas obligatoire de pleurer les morts. Il n'est pas nécessaire de réhabiliter un "con" sous prétexte qu'il est mort.

C'est assez drôle parce que j'ai eu une conversation hier avec ma mère assez similaire, où je lui disais que la maladie n'excuse pas tout. Elle a dans son entourage une personne fortement négative et méchante à qui tout le monde pardonne tout parce qu'elle a un cancer. Je lui disais que cette femme était déjà méchante et irrespectueuse avant d'être malade et que sa maladie ne lui donnait pas de passe droit sur le respect et l'humanité du aux autres (et pour l'anecdote ironique, elle a un cancer du colon, non c'est pas drôle mais si quand même un peu, désolée^^).

Pour moi il en est de même pour le handicap (je travaille avec des personnes handicapées et je leur dis la même chose), la mort. Ce n'est pas un déficit de compassion ni d'empathie. C'est une chose en laquelle je crois. Je respecte chacun pour ce qu'il est, nous sommes tous un, mais la pitié ne fait pas partie de mon panel d'émotion puisque pour moi ce n'est pas un sentiment "noble".

Rien ne t'oblige à être accablé, ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Il y a des cultures où on ne va pas pleurer sur les tombes mais où on va au contraire s'y réjouir, se souvenir des belles choses. Encore une fois, nous ne sommes pas tous égaux face à la mort, chacun vit son deuil à sa façon, comme il le veut et le peux. Il n'y a pas de culpabilité à avoir, et les carcans sociaux ne sont que ça. Alors NC, au bûcher les préjugés, fait ce qu'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:33

Oué Sibylle je te remercie de tes encouragements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne me fait pas de mauvais sang, j'expliquais simplement ma façon de faire à Bran si cela peut l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:46

Bonsoir NC

Je comprends parfaitement tes opinions et je les respecte. Pour preuve, demain, j'ai convoqué les enfants de ma tribu pour planter un arbre tutélaire en mémoire d'un cher qui nous a récemment quitté. Quand on a rendu les cendres de notre gentil pirate au cycle de l'eau, ça été un moment forcément poignant mais pas du tout désagréable. On a même lancé qq vannes et rigolé. Et demain qd on aura fini de planter, je pense qu'on va faire une belle fête en sa mémoire car il aimait beaucoup rire et déconner et que c'est le dernier message qu'il nous a légué. J'ai laissé aux enfants le choix de l'espèce qu'on va planter car planter un arbre c'est forcément pour ces nouvelles pousses qu'on le fait. Ils se sont vite accordés : un châtaignier parce que les châtaignes c'est trop bon ! OK les minots, demain on le fait.

Je te dis pas que cette manière est un exemple et encore moins une vérité. C'est ainsi que simplement nous honorons nos disparus et la dessus il y a autant de manière d'éprouver un départ qu'il existe d'âmes qui s'aiment.

Et pour définitivement te rassurer à mon endroit, un autre exemple. aujourd'hui, tu vois, j'ai 47 ans et je n'ai que deux envies : faire plaisir aux gens qui me font aimer la vie et envoyer un baiser à l'infini à ma douce Marjorie qui dance dans les nuages. "Ton papa ce matin a pris un an de plus. Il sourit heureux car irresistiblement mon astre, je me rapproche de toi".

Sinon continuer de parler de la mort me gêne un peu en ligne. Car je n'ai aucune leçon à donner en la matière et que j'ai déjà été trop impudique de provoquer le sujet.

Bien à toi NC (sincèrement) et pardonne moi si au départ on ne s'est pas compris (cela s'appelle du balbutiement et il ne faut y porter davantage ombrage).
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:24

Pas de soucis Bran

Je n'ai chercher qu'à te partager mes connaissances en la matière qui je trouve sont plutôt apaisantes car elles nous laissent encore et toujours vivre selon notre entendement et non celui qu'on laisse aux regards des autres.

Je respecte ton choix à ce sujet et ne vais certainement pas chercher à te pousser à la faute

A tout bientôt Bran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des jours comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça...   Il y a des jours comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des jours comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pyramide de kheops comme vous ne l'avez jamais vu......
» Rammstein...comme vous ne les avez probablement jamais vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Blablabla...-
Sauter vers: