~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portrait Chinois

Aller en bas 
+12
sept-heures
Pèlerine
Sylvio
Arwëa
colo
Scarlette
naincompris
nanylys
Uriel
Michael
Alya
Sibylle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:07

Le thé aux algues? Moi y en a pas connaitre! Portrait Chinois - Page 3 667651
Et je valide aussi l'usage thérapeutique du doudou, ainsi que celui du chocolat et pourquoi pas du thé aux algues(?)!
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:21

En fait c'est en thé rouge aux algues qui vient de Bretagne, que ma tante m'a ramené. C'est du thé rouge naturellement sans théine, parfait pour le soir donc, et les algues donnent un goût très sympathique. :) Et le tout est sans nul doute excellent pour la santé ! Je le recommande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:25

Curieux ou pas le faite de ne pas aimer les étiquettes et dans chercher une pour nous amis de Larme de lune ... trouvez pas ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:23

ça se tient. Et je me sens un peu en paradoxe avec moi-même. Ce que je pense, ce que je dis, ce que j'écris. C'est peut-être une histoire de "formulation"...

sept-heures
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:50

je crois que même si c'est délicat à remarquer , ca marche toujours un peu comme ça : se que l'ont aime pas chez les autres c'est ce qui nous corresponds à nous même. Donc ce qui nous reste à améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:42

Nos relations aux autres sont toujours comme ça : quelqu'un que l'on n'apprécie pas, cela peut être soit parce que les caractères qui s'expriment chez lui nous font défaut, et on "envie" parfois inconsciemment la personne. Son assurance, son humour, que sais-je encore.

Ou alors, ce sont des caractères qui existent aussi chez nous, mais dont nous ne sommes que peu fiers. Et d'être mis ainsi devant quelque chose qui nous ressemble peut être horripilant...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:19

Oh que oui tu te fais bien comprendre, les autres sont notre miroir...
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:49

Ouioui , moi comprendre toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai discuter avec une personne qui m'a fait passer un test de personnalité et effectivement elle me disait :

c'est : soit l'effet miroir avec ces propres défauts mis en scène par une tiers personnes. Soit de la jalousie car une carence dans tel domaine nous fait défaut
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:41

Voilà, ça y en a être tout à fait ça x)
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:01

tout ça est bien clair, mais est-ce seulement raisonnable de projeter l'image que l'on voudrait que les autres aient de nous en conservant la meilleure partie de celle qu'ils ont d'eux-mêmes... ?

Pour être plus brève : est-ce que nous restons nous-même quand nous ne disons aux autres que ce qu'ils veulent entendre ?

Par extension, on peut dire que chaque tierce personne que nous croisons mettra en avant nos bons côtés afin que nous fissions pareil pour elle. Il y a un peu trop de remise en question de ce que nous sommes et surtout, surtout, beaucoup trop de complaisance dans le discours que nous tenons aux autres.

Ceci dit, je ne conteste absolument pas que mes pires ennemis sont les personnes qui sont susceptibles de me faire "le plus d'ombre" et pour qui je ne joue que le rôle d'un faire-valoir.

Understood ?
sept-heures
Revenir en haut Aller en bas
Michael
a une chambre attitrée...
Michael


Messages : 299
Age : 44

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:57

Portrait mis à jour.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:16

 Qu'as-tu changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:39

Viens de tout relire, très agréable et parfois surprenant. Mais je n'interviens pas juste pour dire cela c'est surtout pour dire à Syb que je viens (enfin) d'aller voir la sculpture qu'elle aime... merci c'est superbe et je ne connaissais pas        Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:38

J'ai relu les cinq pages avec plaisir. On marche sur la pointe des pieds pour confier ce qui nous tient à coeur.

J'aimerais bien changer quelques détails de mon portrait mais comme il était écrit très spontanément ce serait de la triche.
On pourrait peut-être chaque année refaire notre propre portrait et ainsi comprendre notre cheminement personnel. Par exemple je réalise à quel point la dernière fois que j'ai posté une réaction dans ce sujet, à quel point ma vie avait un côté cérébral. Depuis je trouve que j'ai changé, je me sens plus authentique et moins sur la défensive.

Et vous, depuis l'année dernière vous avez évolué aussi ?

septi
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:47

Je ne saurais dire à quel point !
Quand je referai un portrait, je le ferai sans lire celui que j'ai fait avant, pour ne pas m'influencer. Mais je suis curieuse de voir ce que je vais changer !
Bonne idée de le faire à Samhain, la fin de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:49

Tout à fait de votre avis les filles, je me joindrai à vous pour en tracer un "nouveau" je suis sûre.

Une chose flagrante a déjà changé chez moi grâce à Sibylle. J'écrivais toujours "je pense" en me disant que ce terme faisait moins "affirmatif de ma pensée" vis à vis des lecteurs. Et un jour Sibylle m'a répondu que je devrais plutôt écrire "je crois".  Je sais que je ne l'oublie jamais lorsque je rédige.

Une autre chose aussi a changé, dans mes messages de "bienvenue" aux nouveaux arrivants. L'auriez-vous remarqué ?

Il y a certainement beaucoup d'autres évolutions, peut être même totalement passées inaperçues de moi-même.


Dernière édition par pelerinsolitaire le Lun 21 Oct 2013 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:05

On pourrait peut-être demander à chacun chacune de donner un portrait de ce qu'on ressent de nos collègues.
Sans bien sûr aucune malveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:23

Alors là... Je serais bien incapable de faire le portrait de quiconque !! 0_o
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:57

Au centre-de-jour par exemple nous nous donnons des pathologies en utilisant des petits défauts ou de belles qualités de chacun. On peut faire un peu pareil, à défaut de faire tout un portrait... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:10

Suis incapable de te répondre Septi. A ton centre vous vous rencontrez physiquement c'est tout à fait différent comme perception.

Je rejoins Arwëa, moi je me sens incapable de tracer le portrait d'un autre membre, et même serait-ce souhaitable ?

Je me demande si tu ne voulais pas juste parler de la façon dont nous percevons globalement certaines personnes avec qui nous échangeons, sans forcément tracer un portait     Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:29

Pélerine, ma réponse à ton mal-être se situe dans le sujet Enfants Indigos. Pas la peine de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:27

Un objet : un parfum

Une couleur : brun

Un livre : Le petit prince

Un film : The fountain ( ou sinon « la vie est belle »)

Un tableau : ???

Une sculpture : L'ours blanc ( de Pompon)

Une musique : du rock ! ( voir du heavy metal)

Un instrument de musique : piano

Un sport : la sieste !

Une pierre (semi) précieuse : l'ambre

Un parfum : l'odeur du miel

Une fleur :  l'iris

Une drogue :  benzodiazépine

Un plat : un plat asiatique avec plein d’épices

Un fruit:  le coing

Une boisson : chocolat aux épices

Une lettre : M

Un élément : l'air

Un animal :  chien ou rat ou renard ou ...

Une saison : automne

Un monument : pont du gard

Une ville : Montpellier

Un péché capital : Gourmandise

Un corps céleste : la lune

Un phénomène naturel: le vent

Un personnage célèbre : 

Un personnage de fiction : 

Un politicien : Léon Blum ?

Une arme : un kriss

Un sentiment : l'angoisse

Un mythe : un dragon

Un métier : nez ( parfumeur)

Une année : 1982 Wink

Un proverbe :  on ne voit bien qu'avec le cœur
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:30

Intéressant comme présentation Wink
Ça aide à cerner un peu ta personnalité, mais elle est à l'image de tes mots je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013 - 19:00

Allez Ashraa tu m'as donné envie je me lance ! Bon je préviens je suis assez tête en l'air et ne me rappelle pas de toutes mes lectures, des noms de tableaux etc alors je vais faire comme je peux, désolée par avance ^^


Un objet : une plume (pour écrire, celles "d'avant" ^^)


Une couleur : violet


Un livre : (rien de très spirituel ou grandiose mais...) La nuit ensorcelée, Denise Lynn, sinon Le temps d'un ouragan, Nicholas Sparks, triste mais beau (et tout un tas d'autres livres, il y en a beaucoup que j'adooore !)


Un film : Dirty dancing / Beastly


Un tableau : Ceci n'est pas une pipe, René Magritte


Une sculpture : ?


Une musique : Kangana re (bollywood) 


Un instrument de musique : violon


Un sport : danse


Une pierre (semi) précieuse : améthyste 


Un parfum : coco mademoiselle 


Une fleur : rose (rouge)


Une drogue : ?


Un plat : (fiou dur choix pour la grande gourmande que je suis ^^) tartiflette


Un fruit : la framboise


Une boisson : diabolo fraise !


Une lettre : A


Un élément : l'eau


Un animal : chat (ou un oiseau (buse ou chouette comme Harry Potter :p désolée pour la référence mais elle est belle non ?!) pour survoler notre monde et voler au-dessus des nuages *-*)


Une saison : le printemps


Un monument : le temple d'or en Inde


Une ville : ?


Un péché capital : la gourmandise !


Un corps céleste : une étoile


Un phénomène naturel: un arc-en-ciel (ça compte ?)


Un personnage célèbre : ?


Un personnage de fiction : Lara Croft (combat) ou une des soeur Hallywell (Piper était ma préféré vu qu'elle avait une vie de famille, quoi moi fleur bleue ?!°


Un politicien : ?


Une arme : dague


Un sentiment : amour


Un mythe : une sirène (ça marche ça ?)


Un métier : professeur des écoles


Une année : 1991  Portrait Chinois - Page 3 800762 


Un proverbe : Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:18

Rassure moi Ashraa, la drogue = benzodiazépine, c'est pour rire !

Sinon comme sport, la sieste c'est original    Portrait Chinois - Page 3 42257   remarque que moi j'ai mis : tous pour les autres alors c'est guère mieux    Portrait Chinois - Page 3 1881463262 

A part ça tu ne t'es pas trop cassé la tête pour le personnage célèbre et celui de fiction. As tu si petite tête qu'aucune réponse ne te vienne ?

Est ce indiscret de te demander pourquoi la lettre M  (mdr ou m.... ?)

Pardonne-moi mais je crois que j'ai l'humeur taquine ce matin      Portrait Chinois - Page 3 32797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Chinois   Portrait Chinois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait Chinois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition d'horoscope chinois
» Portrait de la jeune Afghane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: Le Parc à Jeux :: Petits jeux entre membres-
Sauter vers: