~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

pour ou contre la médiumnité

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

pour ou contre la médiumnité Empty
MessageSujet: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:33

Les avis sont partagés : pour certains médiums, leur don est une malédiction ; pour beaucoup d'autres, par contre, il est un cadeau du Ciel.
Ce pouvoir surnaturel établit le contact avec l'au-delà, suivant les occultistes ; il est un pont pour entrer dans l'inconscient, d'après la psychologie moderne.

Les médiums sont convaincus qu'il permet de transmettre un message
d'un être cher, disparu ; mais il donne la parole aussi aux êtres supérieurs,
comme les guides ou les anges.
Certains deviennent des "passeurs d'âmes", c'est à dire qu'ils accompagnent les mourants dans l'autre monde, pour leur éviter de s'égarer en cours de route.
Cette pratique a toujours existé, depuis l'aube des temps ; les chamans du clan s'en chargeaient.
Au Tibet, "le livre tibétain des morts" est utilisé dans le même but.
Pourtant, ce pouvoir a aussi un mauvais côté : si des entités maléfiques s'emparent de la place réservée à l'être contacté, le médium fera de très mauvaises expériences.
Sur le plan scientifique, la transe médiumnique est une entrée dans les couches profondes de l'inconscient, là où résident les forces sauvages de notre personnalité.

Quelque soit l'approche du sujet, par la voie chamanique, occultiste, ou par l'esprit scientifique, c'est surtout à ce niveau que les avis divergent le plus.

La question reste toujours posée : pour ou contre la médiumnité ?
[la parole est à Sibylle : galanterie oblige !]

Dernière édition par Sierra117 le Lun 8 Aoû 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alya
a une chambre attitrée...
Alya

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:24

Hello !

Question étrange que tu poses là...! Je ne penses pas que l'on puisse se déterminer "Pour" ou "Contre" !

Pour ma part, je n'ai aucune capacité médium... effectivement cette capacité à l'air d'être plus proche de l'inné que de l'acquis et donc par définition serait un don.

Malgré cela, il m'a semblé comprendre en en discutant avec les personnes que je connais et qui sont sensibles à ce genre de contacts, que c'est à partir de cette capacité innée que l'on travaille ce don et c'est avec ce travail qu'on l'apprivoise, le canalise, le contrôle (même si certaine fois ça peut quand même exploser à la figure sans prévenir...)

Pour moi et ma sensibilité de petite cuillère, je ne reçois par du tout ce genre d'énergie ou de messages. Je suis clairement plus proche des vivants que de ce qui peut rester comme traces du passé (que ces traces soient des entités ou des traces d’évènements...).

A la question pour ou contre, seuls peuvent répondre ceux qui ont ce don. Plus que pour ou contre, je pense qu'ils répondront plutôt du travail et du chemin que chacun à pu parcourir pour apprivoiser cette capacité et vivre avec de manière harmonieuse.

La parole à ceux qui connaissent, c'était là la pensée d'une néophyte :)

Alya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:51

Allez à mon tour^^
Je crois juste que l'intitulé est maladroit, en effet difficile d'être pour ou contre... Je pense que Sierra voulait dire (arrête moi si j'ai mal compris!) médiumnité: cadeau du ciel ou fardeau?

Je serais tentée de dire: les deux mon capitaine!

En effet cela relève plutôt de l'inné en soit. Bien que, bien que... Il est tout à fait possible, même sans être médium d'être témoin de manifestation, de sentir des choses selon les circonstances. Tout le monde peux expérimenter un contact avec l'autre monde au moins une fois dans sa vie sans que ça soit à proprement parler de la médiumnité.

Pour ce qui est des médium (déclarés ou en sommeil), c'est un peu différent. Les manifestations seront plus ou moins régulière bien que souvent niées au début.

J'ai un "fond" de médiumnité, sans que cela soit vraiment très probant (disons que ce n'est pas mon don principale, c'est plutôt une des conséquences de mon don de voyance) et c'est quelque chose contre lequel j'ai longtemps lutté.
Petite j'étais visitée et j'en garde de terribles angoisses nocturnes (oui j'ai peur du noir encore aujourd'hui^^). Puis, par protection, j'ai fermé la porte... Pendant des années les manifestations s'il y en a eu sont passées inaperçue à quelques exceptions près dans des lieux vraiment très chargés et "habités".

C'est revenu, comme un boomerang au alentour de mes 20ans (age particulier dans ma famille). Et là, panique à bord! Non seulement j'étais de nouveau visitée, je les sentais mais je les voyais dans certaines circonstances. Et puis j'ai appris à canaliser. J'ai appris à me protéger, à interdire l'entrée de chez moi aux invités indésirables et j'ai choisi de ne pas les voir.
Je continue à les sentir, à savoir des choses sur eux intuitivement mais fini les grosses frayeur. Ce n'est pas quelque chose que j'ai choisi de travailler parce que je ne suis pas "en paix" avec ces phénomènes.
La mort ne me fait pas peur mais les morts arfff, me mettent mal à l'aise disons. Je suis capable de chasser une entité négative, d'aider une entité sans malveillance à passer dans la lumière mais principalement je me contente de les tenir à distance (ou de les envoyer à ma mère pour qu'elle s'en charge à ma place^^)...

J'admire et j'envie peut être un peu les grands médiums qui arrivent à être serein face à ce don, qui s'en servent pour apporter apaisement tant aux vivants (en transmettant des messages) qu'aux morts (en les aidant à passer de l'autre coté). Mais je sais que je ne fais pas parti de ce lot là, parce que tel est mon choix pour le moment...

Petit lien vers une vidéo de la salle de projection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:36

Citation :
Alya
Question étrange que tu poses là...! Je ne penses pas que l'on puisse se déterminer "Pour" ou "Contre" !
Si, Alya, la question se pose aussi bien pour les médiums, que pour le restant du monde.
Un médium a le choix d'accepter son don et de s'adapter, ou de le refuser, c'est à dire de le combattre.

La même question se pose pour son entourage, et ceux qui le côtoient :
comment se comporter avec lui ?
Faut-il l'éviter, pour se garder d'effets secondaires qui peuvent nous contaminer, devons-nous l'ignorer en gardant nos distances, ou plutôt lui tendre la main ?

Prenons le cas de Semerela.
https://eternellesagesse.forumactif.org/t491-canalisation
Lorsqu'elle a rédigé son sujet, elle était totalement désemparée.
Si tu as une rage de dents, tu consultes un dentiste ; lorsque tu es malade, tu appelles ton médecin de famille... mais pour un mal de l'âme, notre société capitule.
Les grands discours intellectuels d'un psychologue n'aboutissent à rien,
un psychanalyste la fera tourner en rond, et les traitements brutaux de la psychiatrie font plus de mal que de bien.
Que ferais-tu à sa place ?

Larme de Lune n'est pas Marie-Claire, elle ne jette pas de la poudre aux yeux pour vendre son magazine féminin.

Lorsqu'elle te donnera les clefs des sciences occultes, elle ouvrira aussi la porte aux forces sauvages de l'inconscient.
Tu vois, ma question n'est pas innocente : il faut t'attendre à vivre des expériences analogues.
En ENOC, les Etats Non Ordinaires de la Conscience, les démons de Seremela sont une réalité tangible, ils viennent des couches profondes de notre inconscient.

Ce qui est vrai pour l'occultisme l'est aussi pour les arts de santé :
un pratiquant de Yoga ou de Qi Gong (exercices d'énergie) sera confronté tôt ou tard à ces phénomènes lorsqu'il atteindra les états avancés, après avoir dépassé le stade de la simple gymnastique de santé, qui n'est qu'un moyen, une porte, pour accéder aux états supérieurs de la conscience.

Orienter le débat, Sibylle, sur le sujet : "la médiumnité, don ou fardeau ?" est trop classique, banalisé par les courants ésotériques et les masses médiatiques.
Il nous faut quelque chose de plus violent pour intéresser la partie.
Nous sommes de tendance littéralement opposée, toi et moi, donc nous avons largement de quoi discuter ensemble ; mais nous aurons besoin du point de vue des membres pour amener nos idées et nos convictions sur un terrain pratique.
Face à une situation donnée, comme c'était le cas avec le sujet de Seremela, je défendrai mon point de vue aussi farouchement que toi en t'engageant pour le tien ; le membre concerné, quant à lui, élargira sur de nouvelles alternatives, les autres amplifieront le phénomène par leur propre vécu et par leurs aspirations profondes.
Le forum a une arène pour ses gladiateurs.
Dès que Naincompris répondra à mon invitation, attends-toi à quelque chose de sportif !
Tu peux commencer à affûter ton glaive de mirmillon, en attendant que je trouve Cassandra.
D'après ce que j'ai vu dans son thème karmique, elle s'en donnera à coeur joie, ici.

Dernière édition par Sierra117 le Lun 8 Aoû 2011 - 20:10, édité 1 fois
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:37

Et bien c'est le but du débat en effet. Tant que les glaives sont mouchetées et qu'il n'y a pas de bain de sang, je veux bien rentrer dans l'arène^^

Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:51

J'avais entendue aussi parler d'une "conscience supérieure" qui est jeustement la médiumité...

Attention aux âmes senssibles!!! J'ai horreur de sang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs qu'as tu vu dans mon thème karmique que je n'ai pas vu Sierra?! Craches vite vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mdrrrrr je sui cherchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Cassandra   pour ou contre la médiumnité EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:04

Citation :
D'ailleurs qu'as tu vu dans mon thème karmique que je n'ai pas vu Sierra?!
N'as-tu pas reçu mon mp ?

Citation :
De : Sierra117
A : Cassandra
Posté le: Hier à 18:15
Sujet: thème karmique
coucou Cassandra

Ton thème karmique t'attend à :
https://eternellesagesse.forumactif.org/t506-theme-astral-cassandra#3359
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:13

Citation :
Cassandra
J'avais entendue aussi parler d'une "conscience supérieure" qui est jeustement la médiumité...
Citation :
Quod demonstrandum est.
(voilà ce qui reste à prouver)
La médiumnité est "une conscience supérieure"... à condition d'être en contact avec des êtres supérieurs.
Mais ce n'est pas toujours le cas. Les spirites ont eu de terribles déboires en invoquant l'esprit d'un défunt ou d'un être de lumière, et c'est une entité du bas-astral qui a pris la place en usurpant l'identité.
Les médiums ont le même problème : il est très difficile de savoir si les messages proviennent réellement de l'être qui a été invoqué, ou qui "possède" temporairement l'esprit du médium.
Par exemple, je me souviens d'avoir lu, dans le Nouveau Testament, il y a très longtemps, au sujet des faux-prophètes : "ils viendront à vous, dans leurs robes de lumière..."
Les êtres de lumière paraissent rayonnants, car leur aura est très puissante, extraordinairement renforcée par leur force spirituelle.
D'autre part, les experts de Yoga, donc des pratiquants de très haut niveau, ne peuvent pas se priver de la présence d'un maître pour distinguer clairement la différence.
Ces cas ont toujours existé, et ils se produisent encore aujourd'hui :
le pratiquant est persuadé d'être en contact et de voir un être céleste, alors qu'il provient de sa nature inférieure, très polissé, certes, mais non un être supérieur pour autant.
La médiumnité est un moyen d'accéder à la conscience supérieure, mais il en existe d'autres, beaucoup moins violents et moins risqués, tout en étant au moins aussi efficaces.
De nombreux croyants, en pratiquant la prière soutenue par une foi ardente ont su dépasser les médiums les plus réputés.

Sibylle m'avait cité des médiums et des passeurs d'âmes à titre de référence pour leur grandeur d'âme.
Je reconnais sincèrement qu'ils ont du mérite.
Mais ils ne sont pas les seuls : les catholiques ont un panthéon de saints qui méritent tous notre respect pour leur force spirituelle devenue légendaire... le fait d'être protestant, non croyant, ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration à leur égard.
Ou bien prenons les ermites des Himalayas, ils sont nombreux et anonymes, mais chacun d'eux est considéré comme un homme saint dans son pays, et le plus petit des leurs eux méritent davantage de considération qu'un médium célèbre ou un passeur d'âmes.
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:41

Alors encore une fois Sierra, il ne faut pas confondre spirit et médium.

Tu dis:
"Mais ils ne sont pas les seuls : les catholiques ont un panthéon de saints qui méritent tous notre respect pour leur force spirituelle devenue légendaire... le fait d'être protestant, non croyant, ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration à leur égard.
Ou bien prenons les ermites des Himalayas, ils sont nombreux et anonymes, mais chacun d'eux est considéré comme un homme saint dans son pays, et le plus petit des leurs eux méritent davantage de considération qu'un médium célèbre ou un passeur d'âmes."

Pas tous désolée! Ne pas oublié que certains ont été sanctifiés pour avoir massivement tué des hérétiques, soit autrement dit des innocents dont le seul crime était d'être différents. D'autres ont été sanctifiés pour avoir été tués par des hérétiques (qui a dit juste retour des choses?), les martyres n'ont parfois d'autre mérite que d'être mort au bon endroit au bon moment pour devenir un symbole de propagande catholique.
Il y en a encore d'autres qui étaient effectivement des saints mais qui étaient loins d'être chrétiens! Oui, cette église à toujours été douée pour la récupération (il n'y a qu'à voir les fêtes catholiques, impunément volées aux païens, mais c'est un autre débat.).

Je suis plus encline à reconnaitre la grandeur d'âme des ermites. Cependant, je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi dans la comparaison que tu fais. Chaque être humain mérite considération. Il n'y a pas de mérite plus grand que celui d'arpenter son propre chemin, quel qu'il soit. C'est un jugement de valeur (et c'est mal!^^) mais en plus qu'y n'a pas lieu d'être. C'est comme comparer le mérite d'un pompier qui brave le feu et celui d'un professeur qui enseigne son savoir à nos enfants. L'un a t'il vraiment plus de mérite que l'autre? Non, leur mission sont simplement différente.

Les médiums, puisque c'est de cela qu'il s'agit ici, ne sont pas des saints, ne sont pas des ermites, leur mission n'est pas la même! J'ai du respect pour tous ceux qui suivent leur chemin humblement et dignement.
Qu'y a t'il de plus louable que d'apporter réconfort et aide à son prochain, quel que soit le moyen utilisé? Un médium, qu'il soit célèbre ou non, lorsqu'il se sert de son don pour transmettre un message et apaiser la peine de quelqu'un mérite respect et considération autant qu'un pseudo saint qui n'a fait que convertir des "sauvages" à sa religion...

naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:33

ouhouhou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh j'etais attendu ? j'avais bien vu le post ya quelque jours mais je respectais ta demande que sibylle s'exprime avant toute chose ... et maintenant j'ai du retard ...

Je suis d'accord que le sujet s'éloigne de l'origine bien que lié ...

Je pense que le sujet et lié à l'ampathie après lié à une autre longueur d'onde ...
qui n'est pas selon moi lié aux couches interne de l'âme ...

je pense par ailleurs que notre ennemi "la peur" que l'on a tous conscience et intimement lié au "doute" que l'on peut ressentir sur tel ou tel sujet qui si on y laisse trop d'importance laisse place à la peur ...

Sur ce sujet c'est la confiance en soi qui est toucher , la peur que des entités prenne le contrôle de ses propres pensées , de son ressentit ...

Je ne suis pas medium pour ma part donc j'interprète se que je ressens , gràce a l'ampathie que nous avons tous , plus ou moins développer suivant notre expérience...

Apres ce que Rampa explique et il explique ce que sont que ce monde astral inférieur il explique que ce sont des entité qui peuve avoir toute forme et toute aspect aussi monstrueuse que l'on puisse imaginez (ca me fait pensee a harry potter avec larmoire qui fait "materialiser" la plus grande de nos peur pour pouvoir la combattre en disans "ridiculus")
et donc il insiste sur le faite que ces entité , ces êtres ne sont en faite que des être inférieur qui ne peuvent nous nuire , que si on y mais de l'importance et si on en a peur ... apres la spiritualité et ailleurs il dis bien que "le but" du voyage astral et d'aller "vers le haut" et non "vers le bas" ... il symbolise ca part : sur terre se serait comme si on les trouvait dans le fond des océans ...

je peux développer encore si on me le demande ...

et si je peux faire une conclusion hâtive ceux qui voie ces choses là ... arrêter l'alcool !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:55

Bon, bon. Je ne sais pas d'où tien-t-il Sierra comme que je suis "reine blanche celte" Very Happy C'est très chou!!! Merci Sierra. Je sais que j'ai un peu un comportement d'une "reine" mdrrrrr (on me la dit souvent dans la famille) king [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je reste quand même un "brut de décoffrage" mdrrrrrrrrrr.

C'est vrai que je me suis arrêtée un peu sur "les cartes" dernièrement, mais je sais que ce n'est vraiment pas ça que je cherchais. Je reviens ici, parce qu'ici je me sens plus "chez moi" dans ce milieu un peu plus porté sur le "psychique". J'ai commencée mes recherche en partant de mes ressentis les plus profonds. Ensuite je recommence me questionner sur tous ces "rêves" "flash" et "vécus". Sont quand même des choses beaucoup plus proches de "ma réalité" que juste de tirer de cartes :). Pourquoi je veux savoir avec autant d'audace plus sur mon très lointain passé?! Il y a des bribes qui m'interpellent. Et comme mes "rêves" prémonitoires recommencent venir, j'ai peur que mes cauchemardes ne reviennent pas aussi, et que je ne sois pas très bien préparée pour les affronter...j’ai une peur bleu de toute entité !!! Mon gros défaut c’est de me baser toujours sur "le palpable". J’ai été une grande sceptique quand même, et ceci malgré tous mes ressentis. Jusqu’aujourd’hui je n’ai pas tellement écoutée "mon cœur", plus écoutée "ma raison", malheureusement ma raison me fait faire souvent les mauvais choix. Mais je suis prête à écouter mon moi intérieur aujourd’hui. Je sais qu’il a beaucoup de potentiel, mais je ne sais pas trop par où commencer. J’aurais bien voulu savoir qui j’étais, c’est pourquoi je me suis penchée sur les karmas. Je dois trouver aussi un équilibre intérieur….enfin, voilà…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:21

Citation :
Pas tous désolée! Ne pas oublié que certains ont été sanctifiés pour avoir massivement tué des hérétiques
Ce serait le comble que nous entrions dans une dispute religieuse, alors que nous ne sommes pas des pratiquants, ni l'un ni l'autre ! Very Happy
Citation :
il ne faut pas confondre spirit et médium.
Jusqu'à présent, j'ai évité de parler de spiritisme parce que je savais que tu n'aimais pas ce terme. Mais il faudrait tout de même que nous en parlions au moins une fois, pour que tout le monde saisisse la différence que tu fais, car officiellement, elle n'existe pas.
Ce débat sera très long, qui sait s'il ne deviendra pas le best-seller... disons, le "best-reader" des sujets du forum (best-seller : la meilleure vente d'un livre ; "best-reader" : le livre le plus lu ; ce nom n'existe pas encore, mais ça viendra).
Nous ne lisons pas tout un livre d'un trait, il est trop long... alors pourquoi le faire un jour avec ce débat ? Il sera trop long aussi. Very Happy
La médiumnité est le contact direct d'une personne avec une entité astrale,
c'est à dire un esprit maléfique du bas-astral comme un démon, par exemple, ou un Poltergeist, un "esprit frappeur", un esprit turbulent plus farceur que méchant qui a la fâcheuse habitude de venir se moquer d'un médium en transe, en se faisant passer pour l'être invoqué, ou par un terrible démon pour effrayer le public. Temporairement, le temps d'une séance, la transe médiumnique peut aller jusqu'à la possession.
Normalement, la médiumnité est la branche principale du spiritisme. Les branches secondaires sont des contacts indirects, c'est à dire qu'un "outil", un support comme les cartes, le oui-ja ou l'écriture automatique est utilisé pour communiquer avec l'entité astrale.
Le spiritisme est accusé de triche car des médiums réputés ont été surpris en flagrant délit, ou bien la simulation a pu être prouvée par la suite.
C'était le cas avec Helena Blatavtsky, la fondatrice du mouvement spirite en France.
Pourtant elle était un médium exceptionnellement doué, mais il est inconcevable d'exploiter un don surnaturel à tire-larigot, n'importe comment et à n'importe quelle heure.
Lorsque son pouvoir s'est éclipsé temporairement, en désespoir de cause, elle a triché en simulant une transe médiumnique, pour sauver l'honneur du spiritisme. D'autres médiums célèbres l'ont fait aussi.
Elle n'est pas comparable aux escrocs de l'ésotérisme qui abusent de la crédulité de leurs clients.
Si pour toi, Sibylle, le contact indirect n'est pas une forme du spiritisme, je te donne raison : il est un art divinatoire au même titre que la boule de cristal ou la "lecture" du vol des oiseaux.
Scientifiquement, il est l'expression de l'intuition ou des forces inconscientes du voyant.
Les scientifiques affirment aussi que la transe médiumnique est similaire... c'est sur ce point que vous n'êtes plus d'accord, je pense.
Je me permets de parler de spiritisme car j'ai acquis une solide expérience depuis que je suis chez vous. Pas plus tard que la semaine dernière, je croyais discuter avec un membre, alors que je faisais la causette avec son fantôme.
J'ai même trouvé le moyen d'envoyer un logiciel dans l'autre monde
https://eternellesagesse.forumactif.org/t271p15-theme-natal#2938
Depuis, le spiritisme n'a plus de secrets pour moi. pour ou contre la médiumnité 506109
Citation :
Sierra117
Ou bien prenons les ermites des Himalayas, ils sont nombreux et anonymes, mais chacun d'eux est considéré comme un homme saint dans son pays, et le plus petit des leurs eux méritent davantage de considération qu'un médium célèbre ou un passeur d'âmes
Citation :
je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi dans la comparaison que tu fais
Ma comparaison se porte sur la force intérieure, spirituelle.
"L'arbre se reconnaît à ses fruits" Pour survivre seul, dans un milieu hostile, privé de tout, il faut une force intérieure beaucoup plus développée que celle d'une personne vivant au sein de la société.
La conduite d'un passeur d'âmes est généralement exemplaire ; en plus, il fait preuve d'altruisme en réconfortant et en donnant espoir à la famille du défunt. Tu as raison de le souligner, surtout dans le cas où le Passeur travaille à titre bénévol : son action est une offrande à l'humanité.
Mais il ne sera jamais admiré comme un saint ou un ermite.
Sa vocation ne nécessite pas une force intérieure exceptionnelle.
Citation :
C'est comme comparer le mérite d'un pompier qui brave le feu et celui d'un professeur...
Un homme du feu n'est pas comparable à un professeur.
Pourtant leur vocation est louable, tout comme celle des médecins sans frontières qui se mettent au service de l'humanité.
Effectivement, l'image d'un pompier risquant sa vie dans un incendie est plus spectaculaire que celle d'un professeur se dévouant à l'éducation de ses élèves, mais le mérite n'est pas plus grand.
Je ne compare pas le travail ou les actions, mais le degré de force intérieure qui est exigé pour le réaliser.
Citation :
il n'y a qu'à voir les fêtes catholiques, impunément volées aux païens, mais c'est un autre débat
Nous ne pourrons pas en débattre puisque nous sommes du même avis. Je peux facilement prouver ce que j'avance : voici un extrait du mp que j'ai envoyé à Cassandra ce matin
Citation :
Pour anéantir l'ancienne religion, fortement ancrée en France, le clergé a supplanté les fêtes en place avec les siennes.
Par exemple : Noël se fête le 25 décembre, juste après le solstice d'hiver, quand les jours s'allongent à nouveau. D'après les historiens, la naissance du Christ se situe près du 7 janvier, donc ce sont bien les orthodoxes qui ont raison de fêter Noël à cette date.
"Thanks giving", une fête anglo-saxonne, a été inventée pour supplanter "la fête de la moisson" de l'ancien temps.
La Toussaint : invention cléricale pour se substituer à la dernière fête avant l'arrivée du froid. Elle a survécu sous le nom de "Halloween".
L'Eglise catholique a combattu l'ancienne religion par les moyens les plus viles :
les "dames blanches", les prêtresses celtes, sont devenues des "sorcières" ;
la foi dans l'ancienne religion a été réduite à un ramassis de croyances, à des superstitions sans fondements.
Si tu ouvres un sujet pour développer ce thème, tu pourras compter sur mon soutien.
Citation :
Un médium, qu'il soit célèbre ou non, lorsqu'il se sert de son don pour transmettre un message et apaiser la peine de quelqu'un mérite respect et considération...
Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'un médium authentique qui ne fait aucune erreur, volontaire ou involontaire... mais avoue qu'ils sont extrêmement rares.
La plus grande majorité se contente de transmettre les messages de l'au-delà sans se soucier de savoir s'ils sont authentiques ou s'ils ne sont que du radotage astral.
Prenons l'exemple d'un cas récent : Gigi.
Ses mésaventures ne sont pas une référence pour la médiumnité... et il existe beaucoup de "Gigi" pour me donner raison.
https://eternellesagesse.forumactif.org/t507-bonjour-
Combien de médiums et de voyants recourent-ils à ces vils moyens pour assurer leurs besoins ?
N'oublie pas qu'ils ont le statut professionnel, donc ils sont considérés comme du personnel très qualifié.
Alors que toi, tu es une bénévole, donc un amateur.
Voici ma question : comment se fait-il que de simples amateurs obtiennent souvent de meilleurs résultats que les pros ?
Un médium "pro" prend contact avec l'entité astrale, puis il délivre les messages à transmettre.
Le consultant est ravi et réconforté d'avoir pu contacter un être de lumière, ou quelqu'un qui lui manque terriblement.
Chez toi, le scénario est différent : tu ressens son désespoir ; tu le réconfortes et tu renforces son espérance de vivre dans une douleur qui devient de moins en moins oppressante, jusqu'à s'effacer totalement dans un avenir lointain.
En regardant attentivement tes relations avec Gigi, par exemple, ces prochains temps, tu verras que je ne mens pas.
Je viens de décrire la force occulte du Karma-Yoga : travailler sans tenir compte du fruit de son travail ; agir en s'engageant totalement, sans pour autant s'attendre à un simple "merci".
En se sacrifiant pour les autres, l'âme progresse à pas de géant.
Je trouve que tu as plus de mérites que tous les médiums réunis.
Mais quel est donc ton secret ?
Tu exploites l'énergie mentale du coeur : ta bonté naturelle et ta générosité.
Cette énergie est très puissante, car elle inclut aussi la force intérieure et la spiritualité ; c'est elle qui nous permet d'accéder aux états supérieurs de la conscience ; et elle a le pouvoir d'être envoyée à travers les mondes, donc à plus forte raison à une personne en détresse.
Les annuaires ésotériques foisonnent de sites et de forums de professionnels, alors que les véritables alliés des médiums sont ailleurs.
pour ou contre la médiumnité 636857 Si je commence à te faire des compliments, nous serons mal partis pour continuer à débattre.
Nous manquerons totalement notre objectif si ce sauvage débat finit sur un dîner aux chandelles Embarassed
C'est bon, moi, j'ai tout compris... j'ai surtout compris que le jour où je ne saurai plus quoi raconter sur le forum, je reviendrai te proposer un débat Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Cassandra   pour ou contre la médiumnité EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:29

coucou Cassandra

Citation :
Ensuite je recommence me questionner sur tous ces "rêves" "flash" et "vécus"
Tu peux continuer à te questionner jusqu'à devenir médium pour capter des messages des forces supérieures... mais ce sera moins long si tu questionnes le forum pour recevoir des réponses. pour ou contre la médiumnité 506109
Ces "flash" sont des bribes de ton incarnation précédente. Pour en savoir davantage, ouvre un sujet dans :
https://eternellesagesse.forumactif.org/f94-interpretation-des-reves
(je te l'avais dit sous mp, mais tu es un peu... pas vraiment têtue, disons, une femme de caractère Very Happy)
Nous parlerons de la suite de ton message dans :
https://eternellesagesse.forumactif.org/t534-les-ombres-et-lumieres-de-cassandra#3462
Je reprendrai ton message d'ici pour commencer le sujet.
naincompris
naincompris

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:34

heu Sierra si je peux me permettre ... je t'estime beaucoup tu es très dévoué et tu n'est pas natif de l'élément feu pour rien ... Razz

Permets moi de te dire pour simplement que je sois honnête avec toi :

Quand tu te permets de mesurer que un tel est meilleur qu'un tel car il fait preuve de plus de difficulter ou de sa maîtrise ou de son ressentit ou que sais je encore. (si qu'il est pro aussi) et de degré de force intérieur...

Tu te place où pour juger ?N'est ce pas un peu subjectif comme raisonnement?Ne crois tu pas que nous avons tous des choses à apprendre différente et que de part le faite nous naissons tous avec plus ou moins de facilité de choses a combattre ?

Alors ton ressentit en est ainsi ... et c'est pour çà que c'est la vérité ?
Donc tu ne mens pas ?...

Excuse moi si je peux sembler te faire un procès mais vu que tu t'avance beaucoup je pense que c'est un peu se que tu cherche ... donc je me permets de te dire mon ressentit ...

Après pour ce qui attrait à l'ésotérique :
que X ou Y personne pense que un tel c'est le meilleur car reconnu ? ou parceque il y a des clampins pour se faire payer? ou pire encore prendre des guignols scientifique pour parole d'évangile? !!!!

Nan mais alors là permets moi de te dire qu'il faut redescendre sur Terre ...

Oublie l'ésotérique pour un moment et fait du yoga repose toi ... conseil d'ami ...
c'est pas ce que tu expliquais sur un autre post que quand le Kundalini le chakra 1 se reveille il peut monter au cerveau et on debloque ?

euh a mon avis repose toi ... je ne cherche pas a te blesser mais a t'aider ...
calme toi prend toi un bon bain relaxant avec huile essentiel relaxante reposante réequilibrante ... relis ton post et tu comprendras ...

PS : si je te dis tout çà c'est simplement que perso quand je me mets en avant comme tu l'as fait c'est simplement pour que quelqu'un ose me remettre à ma place pour être sure que je ne debloque pas donc j'accepte pleinement la critique dite constructive ...
A bon entendeur ...

naincompris
naincompris

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:24

Pareil pour toi Sierra

je t'invite à lire le post que j'ai fait

Sous la tour de l'est : la cour des badinage : actualité : surmenage

merci

Aelohim
Aelohim

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:14

Je viens de lire le début de ce débat qui est fort intéressant.

Sierra penses-tu vraiment que les médiums communique uniquement avec le bas astral? Qu'avec des entités négatives ou "maléfiques"?

Pour tout avouer, mon point de vue s'apparente à celui de Sibylle (qui s'est d'ailleurs très bien exprimée, comme à son habitude Wink ).

Personnellement, j'ai pendant un temps pratiqué régulièrement le spiritisme sous différentes formes (table, oui-ja, écriture automatique...), et j'ai eu toutes sortes de communication. Des esprits voulant faire peur (en prédisant des catastrophes ou fin du monde Rolling Eyes ), certains se prenant pour une célébrité, et ceux qui prononçaient des paroles de paix et d'amour.

Tout cela date, car je ne fais plus de spiritisme depuis bien longtemps. D'ailleurs ma dernière séance était avec notre cher Sibylle Wink . Cette séance a été très bénéfique, et je suis persuadé (vu les messages reçus), qu'il s'agissait de messages de nos anges gardiens respectifs.

Il existe des médiums qui apportent autre chose que la parole des défunts, ils sont là pour transmettre un message d'amour et de paix dans un monde qui part en dérive. Ils sont là pour nous rappeler qui nous sommes (par le biais d'êtres de lumière, d'anges, de guides spirituels, d'"extra-terrestres"... ^^).

Certains de ces médiums sont des artisans de lumière, il travaille à créer un monde meilleur, à sortir les gens de leur "léthargie spirituelle"... Ils nous aide à nous reconnecter à notre moi intérieur, et à faire taire notre égo, notre mental si vous préférez.

Pour résumé, tous les messages reçu de l'"autre monde" ou même de ce monde, tant qu'ils sont animés par l'amour, ne peut être mauvais...

Dernière édition par αєℓσнιм le Mer 10 Aoû 2011 - 12:36, édité 1 fois
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:06

Merci Aelohim, j'ai commencé à répondre hier soir et je me suis rendue compte que je "m'emportais" (sans que ça soit uniquement du à ton message Sierra hein, je suis très douloureuse en ce moment et ça me joue sur les nerfs^^). J'ai donc effacé et remis à aujourd'hui la réponse. Réponse que tu donnes parfaitement.

En effet Sierra tu as une vision bien négative de la médiumnité. Il n'y a pas que le bas astral (le plus souvent contacté par les spirits, pas par les médiums^^). Il y a surtout les êtres de lumière et les défunts. Humains dans l'essence, "coincés" entre deux mondes, deux incarnations, retenus par la peine et l'amour de leurs proches encore vivants...
Il ne faut pas confondre les vrais et les prétendus. Lorsqu'on parle d’impressionnisme, on pense à Monet, pas au neveu de ma coiffeuse qui gribouille. Ici c'est pareil, je parle forcément des vrais médiums, pas des charlatants dont à pu être victime Gigi et bien d'autres encore. La notion de "pro" n'a rien à voir, il n'y a pas de diplôme de médium, n'importe qui peut s'auto proclamer.
Pour le reste de ce que je voulais exprimer Aelohim à tout dit^^

"Je me permets de parler de spiritisme car j'ai
acquis une solide expérience depuis que je suis chez vous. Pas plus tard
que la semaine dernière, je croyais discuter avec un membre, alors que
je faisais la causette avec son fantôme.
J'ai même trouvé le moyen d'envoyer un logiciel dans l'autre monde"
mdrrrrrrrr!

"Si je commence à te faire des compliments, nous serons mal partis pour continuer à débattre."
Pas du tout, mais merci Embarassed

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Naincompris   pour ou contre la médiumnité EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:01

Tu n'as pas à t'excuser dans un débat : tous les coups sont permis.
Certains ne reculent devant rien pour prendre l'avantage. J'ai déjà pris des mauvais coups et des coups vicieux, dans des débats. Chacun défend son point de vue comme il peut, en essayant de le faire valoir, avec plus ou moins de véhémence.
Ce sont les règles du jeu.
Un coup bas dans un débat n'est pas un coup fourré sur le forum.
Sur un forum ésotérique, je pense que de nombreux membres sont de ton avis.
Bref, je suis aussi certain d'avoir raison... que je suis sûr d'être en minorité flagrante.
En défendant mon point de vue, les contestataires ne manqueront pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:18

Citation :
Naincompris
si je te dis tout çà c'est simplement que perso quand je me mets en avant...
Je n'ai pas le choix : j'ai proposé le débat à Sibylle, donc je dois me tenir devant, au risque de servir de cible.
Si je ne m'expose pas aussi ouvertement, en bousculant les convictions profondes des membres, la participation sera trop faible... et Sibylle n'a certainement pas l'intention de limiter le débat à un simple dialogue.
Je lui avais promis d'organiser un débat sur la médiumnité, donc j'emploierai des ruses d'Indiens pour rameuter des participants. Je n'hésiterai pas à narguer, voir provoquer, pour donner vie aux discussions.
Citation :
Sibylle
j'ai commencé à répondre hier soir et je me suis rendue compte que je "m'emportais"... J'ai donc effacé et remis à aujourd'hui la réponse
Tu n'aurais pas du l'effacer : c'est justement ce que j'attendais !
Si tu veux un débat vivant, laisse parler tes sentiments.
Nous ne sommes pas ici pour exposer sereinement et placidement nos points de vue, mais pour les confronter avec un bâton de dynamite dans chaque main. Very Happy
Tant que je n'entends pas ton coeur cogner de rage dans tes réponses, c'est pas bon.
pour ou contre la médiumnité 506109
Citation :
Pour tout avouer, mon point de vue s'apparente à celui de Sibylle
Pour tout te dire... c'est le contraire qui m'aurait étonné.
C'est bien que tu sois venu, Aelohim, tu nous ouvres une nouvelle porte.
Je te répondrai plus tard, mon coq m'appelle avec insistance pour que je serve le petit déjeuner à ses dames. Very Happy
Continuez sans moi, j'avoue que j'ai hâte de revenir pour polémiquer sur vos arguments.
pour ou contre la médiumnité 636857 prière de ne pas trop démolir les miens pendant mon absence.
Aelohim
Aelohim

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:00

Je ne suis pas de l'avis de Sibylle pour suivre la majorité Sierra, mais seulement parce que cela est aussi ma "Vérité". Si je me retrouvais sur un forum où la majorité des personnes ne penseraient pas comme moi, je leur apporterai ma vision des choses et j'écouterai aussi leur point de vue sur la question. Je me remettrais certainement en question (ce qui à mon humble ne fait jamais de mal ^^), sans pour autant changer d'avis, mais cela pourrait m'apporter une lumière en plus sur mon raisonnement, ou d'envisager les choses différemment.

Un débat doit-il être composé de paroles dites sous la colère ou la rage? Personnellement je ne pense pas. Un débat est une discussion où les personnes s'échangent leur point de vue, mais aussi divergent soit-il, cela doit se passer dans le respect des croyances de l'autre. A quoi cela sert-il de "démonter" l'argument de quelqu'un mise à part pour flatter son égo... Rolling Eyes

De même je pense qu'un débat peut-être très vivant, sans pour autant l'agrémenter de violence... L'agressivité amène une relation de dominant-dominé, en agressant l'autre on apporte rien de positif, bien au contraire...

Je me suis écarté du sujet, mais je voulais clarifier ma pensée afin que Sierra ne me prenne pas pour une personne n'ayant pas d'avis personnel, et qu'il était plus facile pour moi de me ranger du côté des "plus nombreux"...

Je tiens à préciser aussi que si le débat devait devenir un défouloir, où les gens imposent leur point de vue, tel des politiciens, je m'abstiendrai de l'alimenter Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:24

Citation :
Naincompris
Après pour ce qui attrait à l'ésotérique : que X ou Y personne pense que un tel c'est le meilleur car reconnu ? ou parceque il y a des clampins pour se faire payer? ou pire encore prendre des guignols scientifique pour parole d'évangile? !!!!
Je ne considère pas la conception "des guignols scientifiques pour parole d'évangile", mais elle vaut au moins autant que celle de la médiumnité.
Les entités astrales sont-elles des esprits ou des personnifications de nos forces inconscientes ?
Moi aussi, je suis convaincu qu'elles proviennent de notre monde intérieur.
Les anges et les Gardiens sont les représentants de notre spiritualité, des forces sacrées en nous ; les démons proviennent de notre côté obscur et les larves astrales peuvent être des formes-pensées ou des impulsions de l'inconscient sauvage.
Pour les défunts et les âmes errantes, je ne m'avance pas.
L'univers est aussi bien extérieur qu'intérieur. "Le livre tibétain des morts" décrit le voyage à travers le monde intermédiaire entre deux incarnations de l'âme.
Il se rapproche des scientifiques suivant l'idée que rien n'existe en dehors de l'âme ; elle a crée ses dieux comme ses propres démons. Durant tout son voyage, elle n'aura à affaire qu'à elle-même et à ses représentations, l'intervention divine mise à part.
Pourtant le lamaïsme tibétain est fortement teinté d'occultisme dans sa ligne bouddhique. Mais l'idée fondamentate du livre m'a donné beaucoup à réfléchir : les scientifiques n'ont pas l'air d'avoir tort.

Citation :
Aelohim
Sierra penses-tu vraiment que les médiums communique uniquement avec le bas astral? Qu'avec des entités négatives ou "maléfiques"?
Non, ils peuvent tout aussi bien communiquer avec l'astral moyen pour contacter les défunts,
comme l'astral supérieur pour les Gardiens.
L'ennui est qu'il n'existe pas de certitude authentique quant à leur véritable identité.
N'importe quel esprit peut répondre à l'invocation.

Citation :
Aelohim
D'ailleurs ma dernière séance était avec notre cher Sibylle . Cette séance a été très bénéfique, et je suis persuadé (vu les messages reçus), qu'il s'agissait de messages de nos anges gardiens respectifs.
Nous revenons à la philosophie de Descartes au sujet de l'existence de Dieu :
il existe autant de raisons d'être croyant que d'être athée.
La conclusion est un pari : un croyant parie sur Dieu en appliquant l'enseignement divin ; alors que l'incroyant parie sur le contraire, en vivant sa vie à sa guise.
Je pense qu'il est de même de la médiumnité.
Citation :
Pour résumé, tous les messages reçu de l'"autre monde" ou même de ce monde, tant qu'ils sont animés par l'amour, ne peut être mauvais...
Embarassed Tu m'as fauché l'herbe sous les pieds.

Citation :
Sibylle
Il y a surtout les êtres de lumière et les défunts. Humains dans l'essence, "coincés" entre deux mondes, deux incarnations, retenus par la peine et l'amour de leurs proches encore vivants...
Ici encore, nos avis divergent : d'après "le livre tibétain des morts", nous serons tous retenus dans le monde intérmédiaire si nous n'entrons pas dans la lumière émise par notre spiritualité, qui nous enverra directement au stade supérieur.
Le livre insiste énormément de pénétrer dans cette lumière, mais je pense que si le degré de spiritualité d'une âme est trop faible, elle ne verra pas ces nobles émanations.
Donc elle sera contrainte d'affronter ses terreurs inconscientes sous l'aspect des "divinités bénignes et féroces" derrière lesquelles se tient la "Bouddhéité" (l'Esprit de Dieu, pour les amener à lui, sur le plan supérieur de l'évolution).
Si un passeur d'âmes est capable d'intervenir favorablement pour rappeler la conduite à tenir au défunt, je ne le critiquerai pas.
Au Tibet, les lamas s'en chargent ; chez nous, ce sont les passeurs d'âmes.
Néanmoins, je pense qu'il est préférable de laisser le défunt se concentrer sur sa voie, en ne le soutenant que par le pouvoir de la prière pour l'encourager à suivre le bon chemin, pour lui éviter continuer à s'égarer jusqu'à l'arrivée "des divinités féroces" qui le chasseront à travers le monde intermédiaire comme un gibier. A ce stade, je ne crois pas qu'un médium puisse encore intervenir :
l'âme sera trop terrorisée pour pouvoir capter un message.

Citation :
Aelohim
Un débat doit-il être composé de paroles dites sous la colère ou la rage?
Non, j'avais exagéré pour encourager un débat ardent dans lequel chacun défend son point de vue fougueusement. Je t'en dirai davantage dans l'épilogue, à la clôture du débat.
Citation :
Aelohim
je voulais clarifier ma pensée afin que Sierra ne me prenne pas pour une personne n'ayant pas d'avis personnel
Tu en avais déjà trop dit pour que ce soit le cas. Very Happy
Citation :
Aelohim
si le débat devait devenir un défouloir, où les gens imposent leur point de vue, tel des politiciens, je m'abstiendrai de l'alimenter
L'idée est de faire valoir ses idées pour qu'elles paraissent les meilleures en les confrontant à celles des autres. C'est la vocation de tout débat, malgré les dérives regrettables qui sont devenues courantes.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:31

Sierra je ne suis pas désemparer, je demandais juste comment faire pour me protéger, et maitriser ce que je n'arrive pas encore à faire, grâce aux conseilles de Sibylle les choses sont devenu évidente, puis une grande amie m'a expliquer comment faire.

Pour ou contre la médiumnité?

J'ai envie de dire que je suis tout a fait pour, il devient urgent que les gens entendent les messages qui leurs sont envoyé, car pas mal se disent "ouvert d'esprit" et pourtant ils bafouent leur propre guidance, j'en voit tous les jours qui n'écoutent pas.
Oui il y a des mauvais comme partout, on peut tombé sur des "esprits- maléfique" même en allant au travail, des gens qui par pur égo sur-dimensionné vous fera vivre les pire crasses parce que ça les fait marrer. Et pourtant tout n'est pas tout noir où tout blanc, il y a en a qui oeuvre dans l'ombre pour un monde meilleure.
Je sais quand une entité est mauvaise ou bonne il suffit de se faire confiance, c'est comme quand on rencontre une personne pour la première fois, on dit souvent que la 1ère impression est la bonne c'est pareil pour les entités, elles ne sont pas que mauvaises, il y en a qui sont pleine d'amour et de compassion pour nous aider a avancer dans notre vie et nous guider, pour que nous avancions dans notre cheminement spirituel.

Dernière édition par Seremela le Ven 12 Aoû 2011 - 9:00, édité 1 fois
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyVen 12 Aoû 2011 - 3:23

Sierra tu dis:" La médiumnité est "une conscience supérieure"... à condition d'être en contact avec des êtres supérieurs.
Mais
ce n'est pas toujours le cas. Les spirites ont eu de terribles déboires
en invoquant l'esprit d'un défunt ou d'un être de lumière, et c'est une
entité du bas-astral qui a pris la place en usurpant l'identité."

Puis tu dis:"
Les entités astrales sont-elles des esprits ou des personnifications de nos forces inconscientes ?
Moi aussi, je suis convaincu qu'elles proviennent de notre monde intérieur."

Comment peux tu dire que des usurpateur se présentent aux invocations des spirits, puis dire que ces entités sont des productions de notre inconscient? Si tu admets l'existence d'usurpateur, tu admets implicitement leur existence réelles et leur volonté indépendante de notre psychisme même inconscient.

As tu expérimenté toi même le contact avec des entités ou te contentes tu de te forger une opinion en fonction des ouvrages écrit par d'autres sur le sujet?

Aelohim, tu es prêts pour devenir modérateur Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: réponse à Semerela   pour ou contre la médiumnité EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:04

coucou Semerela

Citation :
Sierra je ne suis pas désemparer, je demandais juste comment faire pour me protéger
Ton message était chargé d'émotion, je t'ai crue en danger ; il fallait agir vite.
Mais c'était un malentendu. Suivant "la loi de cause à effet", avec le malentendu en cours, je risque une raclée karmique. Very Happy
Tu as trouvé la solution à ton problème, c'est bon, la page est tournée. Je n'ai plus qu'à espérer m'en sortir aussi bien que toi.

Je ne veux pas critiquer ton point de vue sur la médiumnité.
Je l'ai lu attentivement, mais je ne peux pas revenir sur mes arguments, sinon les lecteurs s'ennuieront à lire des répétitions.
Sibylle
Sibylle

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:41

Et répondre à mes questions tu peux?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ou contre la médiumnité   pour ou contre la médiumnité Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant