~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bienvenue dans la vraie vie des femmes !

Aller en bas 
+2
nanylys
Alya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:12

Et toi Pèlerine, quelles étaient tes aspirations dans les années 60? Tu ne nous as pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:46

Réponse ce soir, c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:46

Merci Pelerine , et non ne t'inquiète pas , tu ne vas pas me gâcher mon WE... loin de là
Very Happy
tu as raison de me souligner que j'ai omis , enfin selon toi , de prendre en compte que c'était dans le cas ou une femme n'est pas autonome financièrement , mais c'était peut être le cas à ton époque, mais aujourd'hui , une femme a toujours le choix (et même dans les années 60 d'ailleurs) sauf que c'est plus facile de nos jours .
Pour moi une femme qui ne travaille pas et qui est "mère au foyer" n'est pas sans source de revenu surtout dans nos sociétés d'auj lol (mais c'est un autre débat ... politique qui plus est et je n'ai pas envie d'en débattre) et j'insiste sur le fait que nous avons toujours le choix ... Wink
pour le 2/ tu me rappelle que c'est parce que je me sentais seule et isolée ... je te réponds oui certainement mais pas que.... car justement j'avais ce sentiment d'être de ce fait "dépendante" de mon mari à l'époque et que j'ai détesté çà Twisted Evil
pour le 3/ tu me demande de regarder autour de moi et je te réponds oui les femmes ont cette impression de courir tout le temps et que justement elles n ont pas de temps pour elle , moi je te réponds que c'est illusoire , on vit ce qu on s'impose , tout encore questions de choix .... d'état d'esprit ... il faut prendre du recul , s'arrêter et se demander ce qui est important dans la vie ... et prendre ses décisions d'actions en fonction ... enfin c'est mon avis ... je pense que beaucoup de femmes se laissent déborder par des choses futiles et non des choses importantes de la vie ...
Pour finir , je ne pense abolument pas être dans ton cliché ... ou en tout cas l'avoir été ... même si j'ai toujours été contre cette idée ... je ne réfute pas que certaines femmes aiment çà et/ou aiment leur mari au point de leur faire de bonnes choses ... (cuisine , maison en ordre etc...) car 1:ce n'est pas rendre service aux hommes que d'avoir cette attitude (enfin c'est mon avis ) car de reproduire le schéma d une maman sur un mari ou lui faire ses petits caprices n'est pas à l'honneur de l'homme (enfin s il est question d honneur lol ) et 2:la femme créée alors elle même cette dépendance de l un et l autre ... pour moi l'homme et la femme sont complétement different que ce soit sur le plan physiologique , affectif et spirituel ... mais c'est un autre débat qui pour résumé se traduit par " les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus" Wink

alors pour rejoindre sib... dis nous toi , quelles étaient tes aspirations dans les années 60 ??? :wouhou:
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:18

Pardon les filles, je suis épuisée et incapable à cette heure de répondre comme prévu.

Si je me force, la réponse sera bâclée alors je vous demande de patienter jusqu'à demain matin, après gros dodo

Merci, Bisou, Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 23:20

Pas de soucis, je le dis souvent, ici le temps n'existe pas, une heure, une journée, une semaine peu importe. La réponse finie toujours par arriver, c'est ça l'essentiel!

Repose toi bien^^
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 23:29

bien dis sib Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 27923
en attendant .... bah .... Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 3962887167 ou Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 292510 ou :study:
Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 998433
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:13

Voilà j'ai dormi, ma tête un peu moins, j'ai gambergé au post de Kal sur Anton Parks..........c'est E N O R M E tout de même !

J'en viens à notre sujet. Juste une précision, j'ai toujours trouvé que vouloir l'égalité des sexes était une absurdité.

Un homme est un homme et une femme est une femme. Pourquoi vouloir les rendre identiques. Madame, (pour faire court)aimez vous mieux un homme dans toute sa force et sa virilité ou préférez vous un petit minet qui vous imiterait ? Attention je ne suis absolument pas homophobe, les homosexuels sont ce qu'ils sont et ont eux aussi droit au respect. N'importe quelle maman d'ailleurs n'est pas à l'abri de voir son enfant en faire partie. Ceci est un autre débat mais je me devais de préciser ma position.

Ce dont je rêvais à l'âge où l'on commence à rencontrer l'Amour, c'était de me marier, avoir un garçon et une fille, avoir une petite maison à nous, m'occuper à plein temps de mes enfants, de mon intérieur, mon jardin et de chouchouter mon Amoureux.

Je me voyais l'accueillir sereinement après sa journée de travail, prendre le temps de l'écouter et de lui raconter aussi ma journée, tout cela se faisant dans une douce ambiance puisque j'avais eu tout le temps nécessaire pour faire les tâches m'incombant pendant ma journée.

Les enfants seraient lavés et auraient mangé, ils passeraient un petit moment avec nous avant d'aller dormir.

Nous pourrions ensuite dîner relax, sans précipitation, ce qui pour moi est la cause de bien des problèmes de couple car ils n'ont pas le temps de s'écouter mutuellement.

Vous l'aurez compris, je me voyais dans mon rôle de femme et de maman à part entière. J'étais faite pour cela, du moins je le pensais.

Dans ma tête, il n'y avait pas de place pour "qu'est ce que je ferais si on doit se séparer ?" ou autres questions de ce genre. Je construirais quelque chose de vraiment solide, sinon je resterais célibataire.

Pour ce qui est de l'aspect financier, tout ce que verserait les allocations familiales serait mis de côté pour en cas de "gros pépin". Mon mari aurait la responsabilité de faire vivre la famille. Son salaire serait pour les frais du ménage, il en garderait une partie à convenir suivant son salaire et ses frais. Il aurait aussi un peu d'argent de poche.

Moi j'aurai la responsabilité de la bourse, il faut dire que dans ma famille, les femmes ont toujours géré l'argent du ménage, depuis plusieurs générations et pour moi la question ne se posait même pas .

Est ce le mari avec son emploi qui devrait assumer les courses ? Je ne le pensais pas et de plus, il ne pouvait pas savoir ce qu'il faudrait acheter, puisque ce n'était pas lui qui cuisinait.

Voici donc ma position, mais elle ne concerne que moi bien entendu, je pensais m'épanouir et vivre heureuse en ne travaillant pas. Je ne prenais pas la charge de l'intérieur comme une corvée malvenue car je considérais qu'elle faisait partie de ma journée de travail. Je la gérais comme je le voulais puisque j'étais mon propre patron.

Qu'est 'il advenu de cette vision idyllique du couple, le cours de la vie a un peu chamboulé tout ça et quand il l'a fallu, j'ai su trouver ma place dans le monde du travail et j'y ai même pris plaisir, comme quoi.

Néanmoins je pense que si les mamans avaient tout loisir de s'occuper en totalité de l'éducation de leurs enfants, nous ne verrions pas tous ces jeunes à la dérive, sans le moindre sens de ce que sont les devoirs d'un jeune devant une personne âgée. Ceci n'est qu'un aspect du problème car je ne veux pas épiloguer là dessus.

Donc ma position est

Mesdames si vous voulez absolument occuper un emploi, réfléchissez bien avant de mettre des enfants au monde, les 2 ne sont pas forcément très compatibles.

Je trouve dommage que vous ayez été les seules à participer, mais bon !

Je vous souhaite un bon dimanche, j'ai à nouveau la chance d'avoir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors je vous en envoie un peu, eh oui j'en garde un peu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vraie vie des femmes !   Bienvenue dans la vraie vie des femmes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans la vraie vie des femmes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau visuel, bienvenue dans la forêt...
» Bienvenue
» bonjour
» Présentation
» Sankie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Culture générale-
Sauter vers: