~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les pubs automatiques sur Larme de Lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uriel
a sa statue dans le parc...
Uriel


Messages : 710

Les pubs automatiques sur Larme de Lune Empty
MessageSujet: Les pubs automatiques sur Larme de Lune   Les pubs automatiques sur Larme de Lune EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:45

**********

Vous êtes surement entrain de vous demander, mais elle s'ennuie à ce point pour les regarder? Possible ^^

Donc j'ai cliqué sur un des liens, et là, stupeur et tremblements, un article qui s'appelle "Devenir une sorcière blanche"
Le voici donc :





" Comment devient-on mage ou magicienne ?

C’est un cocktail d’inné et d’acquis. C’est un don qui se révèle avec un entraînement intensif et le dur apprentissage de la magie.

Quelles sont les qualités requises pour commencer cet apprentissage ?

Tout d’abord, il ne faut pas être trop âgé. C’est une question de vitalité, de résistance et de potentiel sexuel. Mais aussi, d’un point de vue culturel, car plus nous vieillissons plus nous subissons un conditionnement. Le Maître est de fait obligé de mettre en œuvre un décapage culturel pour éviter que l’esprit cartésien, produit de notre civilisation, ne parasite l’apprentissage.

La magie fait appel à un autre système de pensée. C’est sans doute pour cette raison que les scientifiques bloquent sur la compréhension.

Pour comprendre la logique de la magie, il faut être interne au système. Le mode opératoire est curieux, parfois semble même aberrant.

Dans un premier temps, l’entraînement consiste à contrecarrer tous les tabous, à désinhiber tous les codes religieux, sexuels et logiques.

Pour devenir un ou une initié(e).

Pour devenir un initié, il faut avoir un tempérament passionné, une sensibilité extrême. Pouvoir être double : c'est-à-dire être capable de réagir spontanément et de façon intensive tout en étant d’un sang froid implacable.

Il faut jouer sur les deux tableaux :

*pouvoir se mettre dans un état d’exaltation mentale, psychique, physique et sensuel
*et en même temps être le témoin de cette exaltation.

A tout moment, être acteur et metteur en scène c’est la clé dans la pratique. En psychanalyse, on pourrait appeler ça une catharsis.

Pour que l’inconscient de l’initié s’exprime, il faut que le Maître débloque ses tabous et interdits et comme Rome ne s’est pas fait en un jour, cela demande du temps.

Pas de progression sans déblocage des tabous.

La magie est question d’entraînement et de technique mais n’a pas raison d’être si l’inconscient n’est pas libéré : il faut vivre ses fantasmes, être au clair avec ses pulsions refoulées.

Le cerveau humain peut être comparé à un iceberg. La partie qui travaille est à douze pourcents de ses possibilités. Un filtre sépare le conscient de l’inconscient. La nature de ce filtre provient du conditionnement culturel et de la raison, il s’épaissit au fil de la vie. Il devient hermétique et on ne peut alors accéder à ce réservoir lié directement avec les forces de la nature.

Pour être mage (ou magicienne), la sensibilité doit être polymorphe et exacerbée, d’où l’ouverture sur l’inconscient pour pouvoir évoluer avec la pratique.

Il faut aussi être imaginatif, en création perpétuelle…un romancier qui écrit puis met en scène sa vie de façon fantasque parfois baroque (car ne subissant pas la logique de ce monde cartésien).

La Sexualité en Haute Magie.

Cette prise en compte de l’inconscient va de pair avec l’augmentation de la sensibilité corporelle. L’énergie du corps a pour principale source la sexualité, il faut donc la décupler. Par exemple, l’Art ne peut être pratiqué par une personne impuissante ou frigide qui révèle des blocages psychiques.

La magie se vit en parallèle avec l’exaltation de la sensualité, et l’éveil des fantasmes. S’opposer aux conditionnements religieux et moraux. Connaître son corps pour pouvoir effectuer la gestuelle de l’Art qui est très précise. C’est comparable à l’écriture, chaque posture et attitude a son propre sens. Ceci est accompagné de vocables (mots de pouvoirs aux inflexions étranges). L’enseignement est oral.

Sa partie pratique est composée de répétitions de cérémonies, de la confection des accessoires et de leurs utilisations. Quant à sa partie théorique, elle concerne l’apprentissage des cérémonies mais aussi l’astrologie, l’astrologie magique, les méthodes de calcul parallèlement à la manipulation des carrés magiques, la talismanie.

L’initiation rituelle.

Après une période plus ou moins longue, la première initiation est mise en place. Mais avant toute chose, le ou la « Néophyte » assistera son initiateur. Il ou elle prendra conscience de la manipulation de forces redoutables. Les conditions préliminaires existent pour que l’initié côtoie sa peur avant l’épreuve initiatique. C’est durant cette épreuve que le Maître saura si l’inconscient de son élève est libéré des interdits et tabous.

La cérémonie d’initiation prend parfois plusieurs jours et est indispensable car :
1.elle permet de mettre à jour les connaissances et de concrétiser les apports de l’entraînement,
2.elle sert aussi à confronter l’initié avec les forces et concrétise ses réflexes et sa sensibilité,
3.c’est le moment du passage de pouvoir entre l’initié et le Maître.

Après cette cérémonie, l’élève peut pratiquer l’Art, il a maintenant le courant qui lui permet d’exercer son pouvoir.

Il y a cependant des étapes à franchir pour progresser en grades. Lorsqu’un certain niveau est franchi, la connaissance du mage (ou de la magicienne) est en rapport avec d’autres traditions.

Les grades en haute Magie.

Le système hiérarchique de la haute Magie s’appuie principalement sur l’obtention de certains « pouvoirs ». Il est donc très facile de savoir où l’initié se trouve dans son cursus initiatique. Celui ou celle qui ne possède pas l’un des tous premiers pouvoirs (celui d’être capable de jeter un Sort) n’a pas encore atteint le niveau de « Mage » ou de « Magicienne ».

L’apprentissage de base ressemble à la progression de certains Arts Martiaux. Les bases (correspondant aux ceintures multicolores) portent sur un certains nombre de techniques d’entraînement et de pratiques que le (la) futur(e) mage ou magicienne doit maîtriser.

Puis vient l’initiation (passage de la ceinture noire). Dès lors le nouveau venu, ou la nouvelle opératrice devient réellement mage ou magicienne (nous pourrions dire ceinture noire 1er Dan !).

L’apprentissage continue et des « Pouvoirs » de plus en plus puissants sont acquis au fur et à mesure des années. Lors de cette seconde évolution, la présence de Maître se fait de moins en moins sentir, afin que l’initié puisse « voler de ses propres ailes » et ne soit JAMAIS l’ombre du Maître, comme cela se passe dans de très nombreuses sectes se réclamant spirituelles.

La Parité des hommes et des femmes.

La haute Magie, bien que très ancienne, à toujours eu une position très moderne quand à l’égalité des sexes. Les différentes religions TOTALITAIRES (catholicisme, judaïsme, islam, indouisme, etc.) ont rejetées les femmes loin des autels, en leur interdisant par là toute progression spirituelle au sein du courant de l’époque. La « Craft » n’a jamais fait de différence entre les hommes et les femmes. Certaines magiciennes sont aptes à l’obtention de Hauts Pouvoirs et nullement en retrait par rapport aux hommes.

La femme plus intuitive que l’homme est, dans certains cas particuliers, mise en avant par rapport à son homologue masculin au cours de cérémonies précises. Nous ne pouvons en dire plus dans ce livre destiné au grand public…"


Je vous vois sortir les fourches pour préparer le bucher Very Happy
Faut dire que le débit de bêtise est a mon sens assez ... wahou --'

Vos impressions? Avis ?



**********




Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Les pubs automatiques sur Larme de Lune Empty
MessageSujet: Re: Les pubs automatiques sur Larme de Lune   Les pubs automatiques sur Larme de Lune EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:58

Alors c'est assez impressionnant en effet. Le pire, c'est que ce qui est dit au début n'est pas si faux, ce qui est grave c'est l'utilisation du vrai qui en est faite ici.
On sent vite la dérive dangereuse d'un tel parti pris. Moi je vois là surtout l'opportunisme de pseudo maîtres pour se taper de jeunes recrues naïves (c'est bien précisé hein, pas trop vieux!).

"Vient je vais lever les tabous de ton inconscient et t'initier, vas-y, pose tes vêtements... *regard pervert*"

Nous avons ici la parfaite illustration de la dérive sectaire, qui se sert de la crédulité de "néophytes" comme ils disent, dont le seul but est la satisfaction de leurs intérets personnels. Alors l'originalité (en est ce vraiment une?!) est que ce n'est pas l'intêret financier qui est mis en avant, mais l'intêret sexuel. Bien que... S'il en est, ils vont d'abord faire payer leur soi-disant initiation avant de s'attaquer au, heu, vif de leurs sujets, si je puis dire Rolling Eyes
Affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
a sa statue dans le parc...
Uriel


Messages : 710

Les pubs automatiques sur Larme de Lune Empty
MessageSujet: Re: Les pubs automatiques sur Larme de Lune   Les pubs automatiques sur Larme de Lune EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:16

J'avoue, j'ai bloqué sur le "Par exemple, l’Art ne peut être pratiqué par une personne impuissante ou frigide qui révèle des blocages psychiques."

C'est du n'importe quoi, si je pars sur ce genre de raisonnement techniquement vaut mieux être dans un de ces cas là comme ça on a plus d'énergie vu qu'on ne l'utilise pas Very Happy
( et si elle avait voulu se taper de jeunes recrus, stratégiquement il aurait mieux valu qu'elle ne mettent pas de photos parce que je ne pense pas qu'il y est quantité de gérontophiles...m'enfin on appate comme on peut, et c'est vrai que j'ai lu ça je suis restée sur les fesses --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pubs automatiques sur Larme de Lune Empty
MessageSujet: Re: Les pubs automatiques sur Larme de Lune   Les pubs automatiques sur Larme de Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pubs automatiques sur Larme de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Larme de Lune
» les totems - "l'astrologie" amérindienne
» charte larme de lune et présentation
» Charte de Larme
» Les légendes de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Chambre des Débats-
Sauter vers: