~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dr Jekyl et Mr. Hyde (1920)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alya
a une chambre attitrée...
Alya


Messages : 193
Age : 39

Dr Jekyl et Mr. Hyde (1920) Empty
MessageSujet: Dr Jekyl et Mr. Hyde (1920)   Dr Jekyl et Mr. Hyde (1920) EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:35

Cette version (réalisé par John S. Robertson) est absolument magistrale et de loin la meilleure qui existe !!! C'est la deuxième adaptation du roman "L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde" écrit par Robert Louis Stevenson (en 1886).

Dr Jekyl et Mr. Hyde (1920) Film10
La performance de l'acteur principal est parfaitement hallucinante. Sachant qu'à l'époque, ils avaient qu'en même très peu de moyens niveau maquillage et cie, les techniques de latex n'existaient pas encore, toute la magie réside uniquement dans le jeu de l'acteur, qui arrive vraiment à déformer son visage au point d'en devenir totalement méconnaissable !

Je vous laisse apprécier si vous avez l'envie de découvrir cette petite merveille avec la version complète ici

https://www.youtube.com/watch?v=ho8-vK0L1_8

Nota bene, c'est un film muet... si la B.O vous saoule (eh oui, c'est un peu vieillot, quoique elle convient très bien au style pesant et angoissant du film), n'hésitez pas a couper le son du film, et remplacez ça part un bon album de métal, ça le fera très bien aussi !

Pour ma part, j'ai découvert ce film en ciné-concert avec les Sleepers qui ont créé leur propre bande son originale sur une version écourtée qui doit quand même faire ses 50 minutes de bon gros son ! Bonjour la claque ! Si ça passe dans votre ville, ça vaut le détour !

Voilà d'ailleurs le teaser... j'ai vu ce ciné concert deux fois, et rien qu'à entendre ça, j'ai trop envie d'y retourner !!!!

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=55442279#pm_cmp=vid_OEV_P_P

bon visionnage ! Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Jekyl et Mr. Hyde (1920)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Divers thèmes courants-
Sauter vers: