~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le tambour chamanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

le tambour chamanique Empty
MessageSujet: le tambour chamanique   le tambour chamanique EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par son battement régulier, le tambour nous amène naturellement dans un état méditatif, il est le passeur qui guide vers le monde non ordinaire. Il est le métronome qui rythme le voyage chamanique. 
Il est ce qu’on appelle un objet de pouvoir, car au fil du temps et de la pratique, son esprit devient de plus en plus puissant et efficace.


Fidèle à la tradition chamanique de nos ancêtres européens, la pratique chamanique se fait également à travers le son du tambour.


Son battement monocorde équilibre l’activité des deux hémisphères de notre cerveau. Dans la vie de tous les jours, nous utilisons principalement notre hémisphère gauche, siège de notre réflexion, de nos pensées, de notre esprit cartésien. Notre hémisphère gauche commande à notre côté masculin. Le rythme répétitif du tambour nous permet de stimuler et d’éveiller davantage notre hémisphère droit, dont nous pouvons alors connaître et utiliser plus pleinement les sensibilités : l’intuition, la créativité, notre côté féminin.


Le tambour est un passeur qui nous guide vers le monde non ordinaire. C’est pour cela qu’à un moment ou à un autre, la plupart des praticiens chamaniques se sentent appelés à avoir leur propre tambour chamanique. Il est un compagnon sacré : il est unique et a son propre esprit. Chaque praticien entretient avec lui une relation unique et exclusive. 
Tout d’abord, il cherche le cœur de son tambour : là où le son et les vibrations de l’instrument entrent en résonnance particulière avec lui. Ensuite, le praticien contacte l’esprit de son tambour pour faire connaissance et demander conseil, pour nourrir leur relation.

Cette relation s’approfondit et s’intensifie au fur et à mesure de la pratique.  Chaque fois que le praticien utilise son tambour, il le charge. C’est-à-dire qu’il nourrit l’esprit du tambour avec sa propre énergie. Guidé par l’esprit du tambour, il peut également le charger avec des dessins, des petits objets de pouvoir (sachets médecine, plumes, osselets, pierres, rubans,
fragments de métal, morceaux de bois, plantes…) qui ont une signification pour lui.


Charger son propre tambour, c’est entretenir un sanctuaire en harmonie avec soi-même, pour le sentir vivre entre ses mains.


Le tambour sert, entre autre, au voyage chamanique.


Voici une vidéo pour vous donner une idée:





Hier soir, j'ai écouté cette musique avec des écouteurs. Les battements du tambours m'ont évoqué le rythme de kapalabhati dont j'ai parlé ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est donc tout naturellement que j'ai fait kapalabhati tout en écoutant les tambours, confortablement allongée. Et alors là: sacrés effets!!! J'ai très vite eu la sensation de flotter, suspendue debout dans les airs a tourner lentement sur moi même. C'était incroyable, je ne sentais plus du tout mon corps ou mon environnement.
Petite pensée pour Arwea, je suis sur que tu aimera ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
le tambour chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Esotérisme-
Sauter vers: