~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un peu de clarté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christemiss




Messages : 1

un peu de clarté  Empty
MessageSujet: un peu de clarté    un peu de clarté  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:31

Bonjour tout le monde ,
Voilà ce qui m'emmène auprès de vous . J'ai un ami qui depuis 7 ans est pas bien , il est diagnostiqué schizophrène.
Avant c'était un beau jeune homme , brillant , plein d'avenir , qui travaillait et avait une famille .Sa femme le quitte et tout bascule ... Mais ce qui me préoccupe c'est qu'il écrit des pages et des pages en écriture automatique ... tout le monde attribue cela à sa maladie ... mais personnellement, malade ou pas , je ne vois pas comment on peut écrire ainsi sous la dictée de je ne sais quoi .
Est ce que vous avez déjà été confronté à des médiums qui sont dépassés par leur communication jusqu'à en devenir fou ?
une amie inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

un peu de clarté  Empty
MessageSujet: Re: un peu de clarté    un peu de clarté  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:50

Bonjour Christmiss. Je comprends ton inquiétude et la question n'est pas aisée. Il se trouve que la frontière entre maladie mentale et l'ésotérisme est parfois flou selon celui qui regarde. Non je n'ai jamais connu de médium qui soit devenu "fou" (je n'aime pas ce mot) a cause de ses dons, mais tous se sont demandé un jour s'ils l'etaient...

La schizophrénie peut prendre bien des formes et il est souvent injuste pour les proche de voir quelqu'un qu'on aime sombrer dans les abimes de la maladie mentale. Je ne voudrais pas que tu te raccroches à de faux espoir, cherchant une explication plus acceptable que le diagnostique posé. Les malades mentaux, je le sais pour travailler au quotidien avec eux, ont une intuition, une sensibilité particulière. Je l'ai souvent constaté, allant même parfois jusqu'à quelque chose de l'ordre de la prémonition. Mais il est difficile d'extraire cela aux symptômes dus à leur pathologie. Ils vivent dans un monde a part, en dehors de notre sphère de compréhension et peut être que pour certains cela leur confère une possible passerelle avec le monde occulte.

Mais si le diagnostique posé pour ton ami est juste, trop s'approcher de ces choses ésotériques est un risque supplémentaire de sombrer plus profondément dans la maladie. Si c'est de l'écriture automatique réelle qu'il fait mieux vaudrait qu'il arrête car il est une proie facile pour des entités mal intentionnées qui se joueront de lui qui a un jugement altéré par sa maladie. Si ce n'est pas vraiment de l'écriture automatique, c'est un symptôme. J'ai connu un schizophrène qui passait ses journée a noircir des pages plus ou moins cohérentes. Ils peuvent avoir un univers intérieur très riche sans grande conscience que ce n'est pas la réalité admise et beaucoup de mal a faire la différence...

Je suis désolée car ce n'est sûrement pas ce que tu voulais entendre. Mais parfois il faut juste accepter les choses telles qu'elles sont. Garde courage, ton affection est la plus grande aide que tu peux lui apporter...
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de clarté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: