~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 SILENE CAPENSIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

SILENE CAPENSIS Empty
MessageSujet: SILENE CAPENSIS   SILENE CAPENSIS EmptySam 26 Juil 2014 - 11:04

SILENE CAPENSIS : LA RACINE AFRICAINE POUR UN SOMMEIL PROFOND ET DES RÊVES LUCIDES
Venue du Cap Oriental en Afrique du Sud, silene capensis est consommée depuis longtemps par la tribu indigène Xhosa pendant des rituels spirituels et chamaniques. Elle est aussi connue en Occident sous le nom de racine à rêves africaines.
Traditionnellement, la racine est censée provoquer des rêves intenses et parfois lucides dont le rêveur se souvient au réveil. Voilà pourquoi l'herbe est considérée comme sacrée par les Xhosa et qu'elle est largement utilisée par les chamans pour guider le peuple. ILs voient la plante comme une sorte de "Ubulawu" ou de racine médicale qu'ils appellent "Undlela Ziimhlophe", les 'voies blanches' ou 'chemins blancs'.Cependant, provoquer des rêves lucides n'est qu'un effet secondaire, et seulement quelques élus semblent pouvoir bénéficier de cet effet.La plante a peu d'effets en état conscient , pourtant en état dormant les effets peuvent être profonds.

Effets
L'effet principal, ressenti par tous ceux qui consomment silene capensis, est une amélioration de la qualité du sommeil. Ceux qui en consomment régulièrement se sentent plus frais au réveil, et prêts pour la journée qui les attend. La racine peut aussi vous faire vous lever plus tôt, n'ayant besoin que de 6 heures de sommeil pour vous régénérer complètement : 6 heures de sommeil est considérer comme la durée de sommeil la plus saine par l'ensemble du monde scientifique.
Silene capensis peut provoquer des rêves plus intenses et bien plus mémorables, mais c'est beaucoup plus rare et cela se produit uniquement chez quelques personnes. Elle peut aussi avoir un effet stimulant chez certains, leur donnant un coup de pouce énergétique au réveil, mais cet effet reste anecdotique.


Préparation et dosage
Traditionnellement, la racine séchée de silene capensis était pulvérisée dans de l'eau pour créer une mousse. Cette mousse était ensuite ingérée avant d'aller dormir. Comme c'est la façon dont silene capensis a toujours été consommée dans l'histoire.
Ou bien, mélangez une demie cuillère de thé mélangée avec une demie tasse d'eau. Il faut le boire assez tot dans le matin, sans avoir rien mangé. Si vous avez faim, il est conseillé de prendre ensuite un petit-déjeuner.




Composés chimiques
L'ingrédient actif de silene capensis semblent être des tri-terpénoïdes saponines. Ils agissent non seulement sur le sommeil, mais sont aussi connus en tant qu'inhibiteurs viraux, antioxydants et réducteurs de cholestérol.
La composition chimique de silene capensis est fait encore l'objet d'études et très peu de recherches se sont penchées sur ses ingrédients actifs.


Avertissements
Il ne semble pas y avoir d'effets secondaires connus ni de décès liés à la consommation de silene capensis. Cependant, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il est préférable de consulter un médecin avant toute consommation. 
Silene capensis ne semble pas être illégale dans quelque partie du monde que ce soit. Il est cependant de votre responsabilité de le vérifie.

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

SILENE CAPENSIS Empty
MessageSujet: Re: SILENE CAPENSIS   SILENE CAPENSIS EmptySam 26 Juil 2014 - 14:33

Intéressant, où peut-on s'en procurer ?

As-tu déjà goûté ? coquine tu ne dis pas tout je crois   ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

SILENE CAPENSIS Empty
MessageSujet: Re: SILENE CAPENSIS   SILENE CAPENSIS EmptySam 26 Juil 2014 - 18:55

On peut s"en procurer sur le net, je n'ai jamais vu cette plante chez un herboriste.
Alors non, je n'ai jamais goûté, mais, je tenterai sans doute un jour.

En attendant, je continu d'étudier les plantes utilisées pour les rituels des peuplades dites "primitives".

Si je tente un jour, je ne manquerai pas de venir évoquer ici les résultats.

Et oui................je suis une coquine, c'est plus fort que moi!!!!!
 SILENE CAPENSIS 844468
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

SILENE CAPENSIS Empty
MessageSujet: Re: SILENE CAPENSIS   SILENE CAPENSIS EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:36

J'en veeeeeeeeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

SILENE CAPENSIS Empty
MessageSujet: Re: SILENE CAPENSIS   SILENE CAPENSIS EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:33

Moi aussi !!! On va faire une commande groupée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILENE CAPENSIS Empty
MessageSujet: Re: SILENE CAPENSIS   SILENE CAPENSIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILENE CAPENSIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Les Plantes de P à T-
Sauter vers: