~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pour les beaux yeux d'Arwëa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:14

origine du sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En arrivant dans la cour des badinages pour mon nouveau sujet "pour les beaux yeux d'Arwëa",
en voyant les sous-forums, c'est comme si j'avais vu clignoter un signal de danger :
"si je clique sur "coups de coeur", Sibylle dégainera son couteau rituel !"
pale

Citation :
Arwëa
...J'habite le Nord-Est, il gèle déjà beaucoup, donc bon xD
...J'ai la chance d'avoir le jardin, la forêt pas loin, et pas de mari pour râler
Pourvu que ça dure !
pour les beaux yeux d'Arwëa 800762

Citation :
aller récolter des plantes en forêt. Je ne m'y connais de loin pas assez et risquerai de faire plus de mal que de bien...
Tu ne crois pas si bien dire : lorsque j'ai testé mes tisanes, j'avais essayé le tilleul.
Le lendemain, j'avais une sensation bizarre au niveau du foie... et les jaunes de l'alcoolique véritable.
Le tilleul américain est toxique. Je me demande encore aujourd'hui qui est le fou qui a eu l'idée
de planter cette variété exotique dans la clairière du château en ruine noyé par la forêt !
pour les beaux yeux d'Arwëa 971668

Je défendais ton point de vue lorsque j'ai commencé à planter des herbes médicinales dans un coin du jardin qui s'agrandissait sans cesse.
Mais certaines espèces n'y auront jamais leur place :
qui aurait l'idée de cultiver des orties ou du pissenlit ?
Shocked

Tu auras les mêmes problèmes car le pissenlit est indispensable pour la cure printanière,
en salade, avec des petits lardons grillés ; ainsi que la soupe d'ortie.
Les Anciens étaient ingénieux : j'ai retrouvé leur principe en médecine chinoise.

En faisant une cure printanière, tu seras en forme toute l'année pour nous rédiger de nouveaux sujets
qui t'épateront autant que nous car tu ne te savais pas aussi ingénieuse et littéraire.

Le pissenlit agit directement sur le foie en le renforçant et en le purifiant en profondeur.
L'énergie mentale du foie est l'agressivité naturelle et la créativité.
En renforçant l'organe, tu renforces son énergie mentale du même coup.

Les orties purifient le sang, donc indirectement le foie puisqu'il joue le rôle de filtre sanguin.
Lorsque le sang est nettoyé, tous les organes du corps seront renforcés déjà par un meilleur apport d'oxygène, mais aussi parce que le sang est lié au Qi :
lorsque le sang circule sans entrave, l'énergie circulera librement dans le corps.

L'inconvénient du pissenlit est que sa saison est le printemps (via le méridien du foie, élément Bois)
alors que le sang est lié au Triple-Réchauffeur qui est hors-saison, les orties sont utilisables toute l'année.

Grâce à la variante jaune de la magie verte (la médecine chinoise)...
Very Happy

... tu n'as pas besoin d'attendre d'être malade pour bénéficier de tes plantes médicinales.

Ce sera "la tisane au fil des saisons" :
au printemps tu renforces le foie (pissenlit, berbéris, gingko, etc.) ; 
en été, le coeur (mélisse, genêt à balais, tilleul) ;
l'été indien et à l'intersaison,
l'estomac et la rate (menthe, sarriette, marjolaine) ;
en automne, les poumons (thym, aiguilles de sapin, plantain, lierre terrestre)
et en hiver les reins (frêne, genêt à balais) ;
toute l'année pour le sang (ortie, genêt à balais).

Une infusion glacée de mélisse pendant les grandes chaleurs en été est inoubliable ;
tu auras l'impression de boire une liqueur au miel.
Je laissais refroidir la tisane puis je la mettais en bouteille dans le réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:44

Je vois pas pourquoi j'aurais vu rouge?! M'enfin voyons pour qui me prends-tu? Une admin tyrannique et psychorigide?!? pour les beaux yeux d'Arwëa 667651 
Tu vois, même moi je fais du HS tant la remarque m'a questionnée... Wink

Ceci dit, c'est assez vrai que je suis psychorigide, mais je me soigne si,si. Par contre je ne pense vraiment pas être tyrannique. Sens toi libre de te laisser être ici, c'est important pour moi. Bien sûr, je te suis reconnaissante de t'auto-discipliner (et de discipliner mes chères indisciplinées au passage) sur les digressions éventuelles. Mais ne pense pas que je vais te censurer pour autant. Tu parlais d'une admin qui ne supportais pas la divergence d'opinion. Je te rassure, je n'ai pas ouvert ce forum pour flatter mon ego... pour les beaux yeux d'Arwëa 155653924 
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:09

Citation :
Sibylle
Je vois pas pourquoi j'aurais vu rouge?! M'enfin voyons pour qui me prends-tu? Une admin tyrannique et psychorigide?!?
Non, pour une admin qui ne veut pas que son forum se transforme en site de rencontres.
pour les beaux yeux d'Arwëa 42257

Citation :
Par contre je ne pense vraiment pas être tyrannique.
Moi non plus ; je plaisantais à ton sujet.
Mais je suis moi-même étonné de porter autant d'intérêt à Arwëa, pourtant c'est normal
puisqu'elle s'intéresse à ce qui m'a passionné pendant très longtemps, sans compter la Wicca
que je viens d'approfondir récemment.

Citation :
Tu parlais d'une admin qui ne supportais pas la divergence d'opinion.
En fait, les choses s'étaient passées différemment.
Comme Wiccane, elle était beaucoup plus avancée que les autres admins du web,
mais sur le plan des animaux totémiques, elle se fiait aux sites New-Age et à la spiritualité amérindienne ésotérico-romantiques.
Les études de Mircea Eliade, prof de l'histoire des religions à la Sorbonne,
donnent un autre son de cloche sur les animaux-pouvoirs du chamanisme.

Elle s'est obstinée par peur du ridicule tandis que moi, je serrais d'un cran comme un boa
à chacune de ses tentatives pour sauver la face.
Les membres se sont rangés de son côté pour me provoquer ouvertement...
je ne cède jamais quand je suis convaincu d'avoir raison, quelque soit le nombre. 

Mais je l'avais prise à part aussi sur la messagerie privée pour le sujet Hécate sur le forum.
Un de ses membres en avait l'air fasciné... une ado parmi tant d'autres.
L'admin aussi était attirée par le côté sombre de la Grande Déesse alors que la Wicca traditionnelle préfère l'ignorer.

Hécate est une déesse lunaire au même titre que Diane et la Grande Déesse,
mais contrairement à elles, Hécate représente la lune noire, le côté ténébreux.
Diane est la déesse de la chasse, de la magie et de la lune alors qu'Hécate est la déesse de la lune noire et de la sorcellerie.
Disons que dans le chamanisme et en psychologie, elle représente une force sauvage de l'inconscient profond.
Ses adeptes espèrent l'amadouer avec des rituels d'actions de grâce mais elle restera toujours imprévisible et redoutable.

J'ai dit à l'admin que si son membre continue à s'obstiner, il finira par la trouver...
ensuite je viendrais la chercher pour aller dans le monde d'en-bas avec elle pour retrouver les morceaux (les parties perdues de l'âme en terme chamanique).
Tu vois, Sibylle, je n'y étais pas allé de main morte avec elle, mais cette ado était sur un sol brûlant.
L'admin n'était pas tyranique mais un peu impulsive puis les circonstances ont amplifié le phénomène jusqu'à rendre la situation explosive.

A la fin, elle est devenue enragée en faisant de la critique systématique, tous sujets confondus,
en jouant à la comtesse offensée pour me traiter de troll à la moindre de mes plaisanteries.
Citation :
tu te calmes ou tu dégages !
ma réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[une rose et des chardons : "je ne suis pas pour toi ; bye, bye" dans le langage des fleurs]

Citation :
Tu vois, même moi je fais du HS tant la remarque m'a questionnée...
Tu es consciente du danger pour les ados, mais moi j'étais directement confronté à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:15

Tes précisions Ghost au sujet d'un autre forum me donnent des frissons. Quand j'ai débuté, il n'y a pas si longtemps avec un ordinateur, j'ai visité quelques forums pour voir si je trouvais quelque chose d'intéressant pour moi. J'ai été choquée souvent par le manque de respect entre les membres, parfois des insultes fusaient, le langage sms était de mise etc.

Et puis, cette main invisible que j'honore, m'a guidée vers Larme. La différence était si grande rien qu'au premier regard que je m'y suis promenée incognito et j'ai observé. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider.

La courtoisie était de mise, le respect des différences, nul n'est ignorant ici, chacun a des atouts dans SON domaine, et moi, petite débutante en informatique et très tard éveillée à la spiritualité, je ne me suis pas sentie rejetée pour autant, bien au contraire, j'ai senti quand j'en avais besoin qu'une personne         pour les beaux yeux d'Arwëa 28811 m'offrait son aile protectrice, et puis une autre et une autre encore... Dieu que c'était bon, je savais que j'avais fait le bon choix           pour les beaux yeux d'Arwëa 2474380249         sunny         pour les beaux yeux d'Arwëa 870521


Pour ce qui te concerne, je crois que tu as bien agit, déjà en tentant de venir en aide à la petite jeune fille, ensuite en te décidant à reprendre tes valises. Tant mieux pour nous, nous y avons gagné un membre de plus et intéressant par ses larges connaissances, serais-tu un peu Druide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:30

Citation :
PèlerinSolitaire
J'ai été choquée souvent par le manque de respect entre les membres, parfois des insultes fusaient, le langage sms était de mise etc.
Tu fréquentais probablement des forums généraux pour les ados, les forums ésotériques interdisent
le langage sms et les insultes sont impardonnables.

En lisant "Larme de Lune", je savais que le forum est du haut de gamme.
Un nom aussi littéraire et poétique en dit long sur la qualité des sujets.

Citation :
Et puis, cette main invisible que j'honore...
... et ben moi, "cette main invisible", je ne l'honore pas tellement puisqu'elle m'a littéralement pris par la peau du cou.
pour les beaux yeux d'Arwëa 667651

Citation :
je crois que tu as bien agit, déjà en tentant de venir en aide à la petite jeune fille
Moralement, oui, mais j'y étais allé trop fort avec l'admin, elle ne connaissait pas le monde d'en-bas malgré toute sa magie.
C'est le monde de la sorcellerie et des totems. Les chamans y vont pour guérir leurs patients et pour affronter leurs démons intérieurs, leurs hantises et leurs peurs inconscientes.

Citation :
serais-tu un peu Druide ?
Non, j'étais longtemps un passionné du chamanisme inca (Cf. Carlos Castaneda), mais les techniques
sont trop risquées pour les conseiller sur un forum, surtout à des femmes qui sont très largement majoritaires sur les forums ésotériques.
Je me suis recyclé dans la spiritualité, les techniques de défenses sont moins violentes mais tout aussi efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:41

Eh bien encore une fois merci de prendre le temps de répondre ainsi à mes questions      Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptySam 7 Déc 2013 - 14:07

Très intéressant la tisane au fil des saisons ! 
L'ortie, on peut le récolter sans crainte ? Parce que ça, je sais où en trouver. Mais il y a plusieurs sortes je crois... 

Pareil pour les aiguilles de sapin et le lierre...

En ce moment, je prends une fois par jour une tisane thym, basilic et clous de girofles, et une infusion de camomille le soir pour parfaire le tout, mais à part. J'était un peu enrhumée, je ne le suis plus xD

Pissenlit j'en ai plein mon jardin aussi...

Pour rebondir sur votre échange, je trouve très dangereux d'avoir quelqu'un en face de soi persuadée de détenir la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:26

Et pourtant ce genre de personne court les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:30

Citation :
Arwëa
L'ortie, on peut le récolter sans crainte ?
N'oublie pas de mettre des gants mais les piqures d'orties ne sont pas malsaines : elles stimulent la circulation sanguine.
Et aussi étrange que ça paraisse, l'ortie soulage la douleur.

Lorsque j'avais la sciatique, mon frère m'a fouetté les fesses, son manuel de médecine dans une main, et un bouquet d'orties dans l'autre pour suivre le parcours du nerf.

En agitant allègrement son bouquet :
- "tu sens quelque chose ?"
- Non, tu crois ?
pour les beaux yeux d'Arwëa 667651

Citation :
Mais il y a plusieurs sortes je crois
Ne prends pas les orties blanches, tu les reconnais à leurs fleurs, et elles n'irritent pas la peau.
Les bonnes orties, ce sont celles qui piquent !
Rolling Eyes

Citation :
Pareil pour les aiguilles de sapin et le lierre...
Aucun problème avec les sapins et les pins : les propriétés sont identiques, mais ne prends pas des plantes décoratives.
Pour le lierre, il te faut le lierre terrestre, tu le reconnais facilement à ses petites feuilles d'un vert uni,
et il n'accroche pas aux arbustes comme le lierre grimpant qui adhère comme s'il était collé.

Citation :
je prends une fois par jour une tisane thym, basilic et clous de girofles
La composition est excellente pour soigner un rhume (le basilic et la girofle font transpirer).
Par contre, "une fois par jour une tisane"... je ne descendais jamais sous le litre pendant mes essais.
Il compter 1 à 2 litres par jour pour un traitement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:39

J'en suis au demi-litre pour la première tisane (girofles, thym, basilic), et je laisse les plantes dans la casserole pour me faire le soir un demi-litre avec une infusette de camomille. Je réutilise les plantes déjà infusées en fait. Je pense pas qu'elles infusent encore beaucoup du coup, mais entre un peu ou pas du tout, ma foi...
(et oui, j'ai une tasse capable de contenir un demi-litre xD Elle est énorme ^^)

Mais on m'a dit récemment : pas plus de 3 plantes en même temps, sinon elles s'oxydent. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:55

Citation :
Arwëa
Je réutilise les plantes déjà infusées en fait.
Tu risques de dénaturer ton infusion, en outre, elle est susceptible de devenir âcre, surtout en été,
si tu la laisses sur la cuisinière.
Il est préférable de porter l'eau à ébulition puis tu y noies tes feuilles ; coupe le feu en laissant infuser
un quart d'heure.

Citation :
Mais on m'a dit récemment : pas plus de 3 plantes en même temps, sinon elles s'oxydent. Qu'en dis-tu ?
Je dis que tu ne devrais pas fréquenter ceux qui fument la moquette.
Very Happy

Autrefois, les apothicaires multipliaient les ingrédients à outrance pour une question de pub.
Ce n'est pas une question d'oxydation mais d'efficacité.

Plus tu ajoutes de composants, et moins ton produit sera ciblé.
Par exemple, en cas de refroidissement, tu utiliseras de la mélisse pour tonifier et pour faire transpirer.
En ajoutant de la sauge, tu éviteras le risque de fièvre, mais tu neutraliseras la transpiration.

Personnellement, je préfère l'emploi des simples, sauf dans le cas de certains onguents pour lesquels une composition est indispensable.
C'est le cas notamment pour l'excémas ; les feuilles de noyer calment les démangeaisons mais il faut un peu de menthe pour régéner et renforcer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:18

En fait, dans la casserole où sont les plantes déjà infusées, je verse l'eau bouillante et ma camomille. C'est ça ^^^Je fais pas une décoction de plantes déjà utilisées, ça serait stupide.

C'est une question d'interaction plutôt donc... Je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les beaux yeux d'Arwëa Empty
MessageSujet: Re: pour les beaux yeux d'Arwëa   pour les beaux yeux d'Arwëa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les beaux yeux d'Arwëa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test pour Antarès
» Le Méditant
» Pour rire un peu
» Pour vos présentations...
» A découvrir pour rêver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Blablabla...-
Sauter vers: