~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 regarder nos choix dans les yeux

Aller en bas 
+3
Arwëa
Sibylle
sept-heures
7 participants
AuteurMessage
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:17

Bonsoir à tous,

Je me demande souvent pourquoi je n'ai de cesse d'être à droite et à gauche, pourquoi je m'intéresse à tant de choses et pourquoi finalement je ne suis constante en rien.


Je crois que souvent nous avons besoin de nous occuper l'esprit, de vaquer à des activités et des préoccupations multiples : et si c'était pour ne pas regarder la mort en face ?

Quel est l'intérêt de toute notre vie ? Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir vivre plus que tout, à nous défendre alors que nous savons que la fin est la même pour tous ?

Quelle est la raison de la stupeur qu'on peut lire sur nos visages quand nous réalisons ce que nous sommes ?

septi

PS : Pélerine, pardonne-moi d'aborder ce sujet qui te rend si fragile en ce moment. Paradoxalement c'est sûrement ce qui se passe pour toi qui me fait penser à tout ça. Evite de lire ce post en ce moment si c'est trop difficile, et je me ferai plus discrète si tu me le demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:49

Parce que nous nous devons de mettre à profit le temps imparti. Si l'être humain à peur du vide et bien souvent cherche comment combler ce vide, c'est parce qu'il est conscient de son inconséquence.

Nous ne sommes que de petites bêtes grouillantes à la surface d'un caillou flottant au milieu de l'infini. Et pourtant! Pourtant chaque seconde compte. Chaque instant nous est offert comme une chance d'être. La vie n'a de sens que dans l'expérimentation. Nous faisons un étrange voyage dont la destination n'a pas d'importance, puisque elle est la même pour tous. Ce qui compte c'est le chemin et ceux avec qui nous marchons un temps sur ce chemin. Ce que chaque pas nous apprend sur nous même, comment chaque étape nous permet d'être un peu plus qui nous sommes et ce que nous sommes.

Peu importe comment nous comblons le vide, en nous, autour de nous. Peu importe les choix, bons ou mauvais que nous faisons. Peu importe ce qui nous attend tous au bout du chemin. Parce que tout cela n'est qu'expérience. Parce que nous sommes précisément où nous devons être, tel que nous devons être. Parce que rien n'est une fin en soi...

Hauts les coeurs! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:59

Et peut-être aussi qu'en restant stupéfait devant tant de vide, est-ce l'importance de notre vie qui devient si grande. 

Nous ne sommes que grands ou petits si nous nous comparons à autre chose ;
finalement, en nous-même, contentons-nous d'être, d'être sans chichi. Sans pleurer sur notre sort, sans nous extasier sur une incroyable chance d'exister.

C'est là que Carpe Diem prend toute sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:56

J'ai pas grand chose à ajouter là j'avoue, j'ai même fermé ma bouche derrière mon écran. Je me fait toute petite. Parce que non, le débat ne sera jamais fini, non je n'ai pas la réponse, et non, pour le coup je ne saurais même pas dire ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptySam 23 Nov 2013 - 19:20

Oui, "cueille l'instant", parce qu'une fois passé, il ne reviendra pas... et que chaque instant est une chance offerte, sans contrepartie...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:17

Ici et maintenant, voilà ce que nous devrions vivre en permanence. Nous ne savons pas toujours le faire, c'est certain mais en étant attentif, on peut y parvenir.

Pour ma part, j'évite toujours de me retourner, ce qui est derrière ne peut plus être changé, alors à quoi bon y retourner ?  Le faire nous amène bien souvent aux regrets, voire aux remords, quand ça ne réveille pas une vieille rancœur, ce qui est pire.

Allez, je mets un soleil pour adoucir tout ça            sunny 

Je viens de vivre avec beaucoup de force des "moments présents" et je sais qu'ils vont rester gravés dans ma mémoire à jamais, mais de belle façon parce que je les ais vécus intensément et bien consciente que plus rien ne pourrait être retouché de ces moments. Ils ont été des moments magnifiques, même si tout était empreint de tristesse et déjà, y repenser me fait du bien, ce sont des échanges très forts gravés à jamais au fond du cœur d'une maman.

Je ne sais si vous comprenez ce que je veux exprimer, car de prime abord, ça paraît contradictoire.
Je veux dire que je crois qu'il est bon de garder des souvenirs des moments heureux, mais qu'il vaut mieux gommer tout ce qui est négatif. C'est à ce prix que l'on peut avancer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Divine Christ
a une chambre attitrée...
Divine Christ


Messages : 235
Age : 33

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:58

Bonjour à tous!
Moi aussi c'est mon grand questionnement en ce moment Septi car je suis en proie à une inertie étonnante que je n'arrive pas à y croire! Je m'intéresse à plein de chose pour ne rien faire finalement (+ ou -)! Comme je le dis, "je suis dispersée".
Et désolée Pelrine, je n'ai pas compris ce que tu as voulu exprimer. L'on a conscience que la vie est précieuse, que chaque seconde compte mais pourtant.....l'on reste là immobile! C'est mon combat, sortir ce cet inertie au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ashantika

Ashantika


Messages : 7

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:15

Pourquoi ne pas profiter de cette expérience dans un corps de chair, au lieu de laisser filer le temps ? Avoir des rêves et un corps pour les vivres et les réaliser c'est fantastique...  Ne pas laisser de chance au Regret... Il sera trop tard à un moment, alors autant en profiter, se découvrir pour savoir ce que l'on aime, vivre comme on aime... Partir quand on s'est accompli ça ne fait pas peur, au contraire c'est la classe... Partir quand on se rends compte qu'on a rien fait et qu'on s'accroche désespérément à des miettes de temps, c'est triste... 
Donc ayez la classe !
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Messages : 2

regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:28

L'homme est un apprenti qui progresse grâce à ses voyages. Il ne faut, en effet , pas hésiter à sortir de son inertie et aller de l'avant pour (re)trouver le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regarder nos choix dans les yeux Empty
MessageSujet: Re: regarder nos choix dans les yeux   regarder nos choix dans les yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regarder nos choix dans les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les beaux yeux d'Arwëa
» Libre choix ou pas ?
» J'ai vomi dans mes cornflakes
» DANS LA LUMIERE DE LA MUSIQUE
» Une nouvelle modératrice dans la place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Chambre des Débats-
Sauter vers: