~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES

Aller en bas 
+2
Sibylle
Pèlerine
6 participants
AuteurMessage
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:48

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 14827a10


Je suis plus que la femme que je crois être.
 
Grâce aux sept déesses grecques, modèles d’évolution et palettes des possibles, donnez un sens à votre vécu, aimez-vous telle que vous êtes pour déployer votre potentiel, révéler votre beauté et imprimer votre marque personnelle. Vous n’êtes pas un problème à résoudre mais un mystère à marcher !

Les sept déesses, modèles et archétypes
Les sept déesses représentent sept aspects de l’énergie féminine à connaître et à développer pour former une femme complète. Archétypes puissants, fourmillant d’images, de symboles et de sens, les déesses participent à la mise en place d’une typologie dynamique des grandes structures du féminin. Comme un cristal à plusieurs facettes qui, lorsqu’il tourne au soleil, produit des irisations, la grille des sept déesses permet d’avoir ainsi accès au bon moment à la qualité recherchée. Les déesses grecques, dans leur essence singulière et plurielle à la fois, inspirent un nouveau regard et permettent d’identifier à la fois les aspects actifs et ceux qui sommeillent en vous.

Sept facettes
Artémis : les instincts, la nature sauvage, la saine animalité, la femme sauvage, l’indépendance, la petite fille libre, la combattante, l’égale de l’homme
Athéna : l’intelligence, la sagesse, les capacités à bien penser et à aller à la victoire, la concentration, la stratégie
Hestia : le centre, l’intériorisation, le sens de sa vie, la flamme qui guide, la fidélité à soi-même, les limites, le pouvoir de dire “non”
Héra : le mariage, l’union, l’amour romantique, la capacité à s’engager, la fidélité, la connexion
Déméter : la mère nourricière, la fertilité, l’abondance, l’amour inconditionnel, la générosité
Perséphone : l’intuition, la vision, l’ombre, la transformation, les cycles, le pouvoir médiumnique
Aphrodite : l’amour, la beauté, la femme sexuelle, la création et pro-création, la nouvelle vie

En tant qu’outil de connaissance de soi, les sept déesses personnifient un schéma intérieur, une disposition latente qui n’est pas issue de l’expérience personnelle. Nous sommes sous l’emprise d’une empreinte dans laquelle l’inconscient va se cristalliser et avoir des conséquences. Sans l’archétype nous ne pouvons pas nous construire. Mais nous avons la faculté de réfléchir à ces structures et de jouer avec celles-ci : l’aventure est possible ! Il ne dépend que de nous, à l’intérieur de cette structure, de la rendre perméable ou fluide et de l’étendre. Les déesses mettent en scène des énergies, transmises par des histoires, sous forme poétique et symbolique, qui font appel à notre cerveau droit, et suscitent images et perceptions sensorielles (au contraire du langage rationnel du cerveau gauche). Ces images permettent de porter un nouveau regard sur nos expériences, agréables et désagréables, et contribuent au questionnement existentiel du sens de notre vie : ainsi nous pouvons envisager des ébauches de réponse à notre quête personnelle, en augmentant les possibilités, les ressources et la créativité.
Trois catégories : vierge, sensible et alchimique
Les 7 déesses se classent en trois catégories :

 

Besoins

Ressources

Défis

Vierge
(yang)

affirmation, conquête

autonomie, indépendance, fixe les limites, intelligence logique et rationnelle, organisation, stratégie, leader

relation, écoute des ressentis et émotions, besoin d’attachement

Sensible
(yin)

attachement, relation

réceptivité, intuition, relation authentique et profonde, passion, grande énergie

affirmation, écoute de soi, autonomie, solitude

Alchimique
(yin/yang)

co-création dans l’amour

lien esprit- matière, pouvoir de transformation
, intimité émotionnelle, instant présent

conflits, conséquences

1) Les trois déesses vierges :
Vierge ne se rapporte pas nécessairement à la virginité sexuelle, mais à ce qui est pur, à l’état brut et qui n’a pas été transformé, ni affecté, comme la terre vierge ou la laine vierge. Elles sont “one in herself” (une en elle-même). Leurs qualités essentielles sont l’indépendance, leur capacité d’action, leur soutien pour persévérer leurs propres intérêts et l’exploration. Cette énergie correspond à une étape de croissance psychologique qui incite à se distancer physiquement et émotionnellement de l’autre, à couper le cordon ombilical pour assumer sa propre existence. Elles sont associées avec l’énergie féminine qui sépare, contrôle, structure et permet la différenciation. Elles suivent leurs  propres mouvements énergétiques, reconnaissent leurs désirs et réalisent leurs projets. Elles ont une grande capacité à rester centrées et à se concentrer. Elles savent définir un objectif et garder leur attention dirigée sur leur travail sans se laisser distraire. Elles ont une bonne image et estime de soi. En contrepartie, elles souffrent de l’isolement, nient leurs besoins d’attachement et ne tiennent pas compte de leurs ressentis et émotions. Elles ont horreur de la dépendance et craignent de perdre leur pouvoir.

 Artémis
Athéna
Hestia
Esprit

Déesse de la chasse et de la lune

Déesse de la sagesse et de l’intelligence, des arts et de la guerre

Déesse du foyer, du centre, du feu sacré

Attributs

arc, flèche, tunique, nature non domestiquée

armure, casque, bouclier, chouette, olivier

feu, flamme, foyer, cercle, pilier

Intention

définir et soutenir l’objectif sur le long terme

stratégie, combativité, self-contrôle, rationalité

Intériorité, méditation, soi, quête

Artémis représente l’aspect sauvage, libre et indompté de la femme. En tant que déesse de la lune, elle est proche de ses instincts, de ses intuitions et de sa nature profonde : elle protège les jeunes filles et défend les droits des femmes. Sens de l’intact, entière (ne sera ni enlevée, ni violée) et bien aimée du père : À quatre ans, elle rencontre son père Zeus et celui-ci, sous le charme, accède à toutes ses demandes : elle ne se mariera pas et vivra dans la forêt. Elle aime et protège la nature, la végétation, les sources ; elle se sent proche de la terre vierge et des lieux en marge, ainsi que des animaux sauvages. En tant qu’archer (elle a reçu un arc qui ne rate jamais sa cible), elle vise et va droit au but : elle aime se mesurer à l’homme physiquement, naturellement portée à la compétition (sortie la première, c’est elle qui aide sa mère Leto – victime de la colère d’Héra, épouse légitime de Zeus – à accoucher de son propre frère jumeau, Apollon, dieu du soleil). Chasseresse, elle entretient un lien étroit avec le sacrifice du sang, s’occupe de la mort du corps et est associée aux pratiques chamaniques : elle protège la vie et dispense la mort, dans un double mouvement de bienveillance et cruauté. C’est l’archétype de la femme libre.
 
Athéna [ath = tête] est le déesse sortie adulte de la tête de Zeus, armée et casquée, poussant un cri de guerre : on avait prédit à Zeus que la fille qu’il aurait avec  Métis serait son égale en intelligence et force, il décida alors d’avaler Métis. C’est Hermès qui délivra Zeus de son terrible mal de tête, en demandant l’aide d’Héphaïstos, dieu de la Forge : ainsi naquit Athéna de la tête fendue de Zeus. Elle représente les vertus de réflexion, de stratégie et de prudence (elle a comme symbole les yeux gris-verts de la chouette). C’est la fille préférée de Zeus : elle ne doute pas de son intelligence, elle tisse avec dextérité sa toile (patronne des arts et techniques), elle respecte et sert le pouvoir masculin. En tant que protectrice d’Athènes à qui elle a offert l’olivier, elle règne sur la civilisation. C’est une intellectuelle, une businesswoman, qui aime le pouvoir et réussit ce qu’elle entreprend. Son armure lui permet de ne pas se laisser distraire : elle reste objective, garde la tête froide, à l’abri de toute bataille émotionnelle et fixée sur son objectif. Grâce à cette déesse de l’intelligence et de la sagesse, penser juste est une caractéristique féminine : la femme développe ainsi une image positive d’elle-même.
 
Hestia [ = l’essence des choses, d’après Platon] est la déesse la moins connue et représentée, mais présente dans tous les foyers. Elle est la sœur aînée, celle qui passa le plus de temps dans le ventre de son père Chronos : voilà pourquoi elle est célébrée comme déesse du foyer, du feu et du temple. C’est celle qui donne le sens, pose l’intention juste et sait dire non (elle refuse les avances de Poséidon et d’Apollon, se détourne ainsi de l’intensité émotionnelle et des forces du mental, et restera vierge, pure et intacte). Son attention se porte sur son indépendance intérieure, son centre : à l’intérieur du cercle, rester au centre de soi-même (le Soi). Elle se dédit ainsi à sa quête intérieure et spirituelle. Elle ne se mêle pas de la vie extérieure, ni des conflits, préfère son chez-soi. Elle prend son temps, dans l’ici-et-maintenant, et vit à son propre rythme, fait chaque chose avec une conscience méditative. Elle se distingue par sa discrétion, sa douceur et sa tranquillité.
 
...(la suite à venir ces prochains jours 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 28811 ...Sib, peux-tu voir le problème de tableaux s'il te plaît? Il y a un petit souci de visualisation. Cela fait un très bon moment que je n'y suis plus sur les forums, j'ai tout oubliée je crois!  7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 844468 Merci beaucoup Sib. bisous 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 872524 )
Bibliogaphie
• Jean Shinoda Bolen, Goddesses in Everywoman – Powerful Archetypes in Women’s Lives
•Christine Champougny-Oddoux, Femme et déesse tout simplement, Rencontre avec le féminin sacré
Illustrations et textes par Vanina Gallo


Dernière édition par Cassandra le Mer 24 Juin 2015 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:10

Mettons tout cela dans un bocal et agitons... prenons-en une cuillerée. Quelle merveille,         drunken un petit peu de chacune de ces déesses.

Merci Cassandra, c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:23

Dis Cassi, y a-t-il une version masculine de ce concept?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:26

oh ! intéressante cette question, je crois que nous allons avoir du travail             7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 384874         7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 734727380
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:13

Oui Sib :-) Malheureusement je ne l'ai pas mais je vais essayer de trouver... J'aimerai aussi savoir ! Razz 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 870521 . Je vais mettre aussi le test à faire pour savoir quelles Déesses sont plus actives en nous...Pour ma part j'ai Héra qui est au top. Ensuite Hestia et Déméter sur même place et les autres quatre sont sur pied d'égalité. Merci pour la touche de beauté Sib ! 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 508996
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:30

Bonne idée ton test           7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 870521  je l'attends avec impatience mais sans te bousculer pour autant puisqu'ici le temps n'a plus cours             7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 292510
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:45

You're welcome Cassi Wink
J'attends aussi le test, ça peut être marrant^^
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
a une chambre attitrée...
Améthyste


Messages : 267
Age : 33
Localisation : Sur une étoile ...

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:33

Oh oui un test :) ce sera intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:42

Artémis a toujours été ma favorite, depuis que je suis enfant... =)
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptySam 19 Oct 2013 - 23:25

La chouette d'Athéna me plaît bien.

Mais j'ai hâte moi aussi de faire ce test. Prends tout ton temps pour nous le poster, l'attente le rendra meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMar 23 Juin 2015 - 6:54

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 687696  Hou hou Cassandra,  prendre tout son temps veut pas dire l'éternité ...

        Aurais-tu oublié ce test ?  Dommage nous étions plusieurs à l'attendre.
        D'ailleurs toi aussi nous t'attendons  7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 508996
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:54

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 667651  j'ai complètement oubliée, depuis le temps...merci de me le rappeler Pèlerine!! Tu as tout à fais raison, d'ailleurs j'ai fais de l'ordre ces jours dans mes papiers et j'ai eu en mains ce teste!  7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 3152042220

Alors aujourd'hui j'ai repris la rédaction de ce sujet et ceci grâce à ton intervention!! Bravo!  7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 870521

J'ai déjà rédigée et mis en page une toute petite partie. Déjà pour la première catégorie de déesses. Car les 7 déesses se classent dans trois catégories...ces jours, je promets mettre sur le forum petit à petit ce que je rédige. 

A très vite... 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 508996
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:12

Tout le monde revient on dirait Wink Heureuse de te revoir Cassandra :)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
a son portrait dans le hall...
Cassandra


Messages : 317
Age : 55
Localisation : sur les vagues de mes passions...

7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:26

Heureuse de te revoir aussi Arwëa !!  7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES 870521
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty
MessageSujet: Re: 7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES   7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 DÉESSES GRECQUES, 7 MODÈLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Mythologies :: Antiquité Gréco-romaine-
Sauter vers: