~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tillandsias, Népenthès et drosera

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:40

Sinon, il paraît que magnétiser une plante qui tire un peu la tronche permet de la raviver... Je n'ai jamais essayé encore, mais à l'occasion je testerai. Faut dire que je suis un peu dans le cas de Septi : pas franchement la main verte... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:12

ouais, mais t'as la main magnétique.

Je vais essayer de mon côté aussi.

On se tient au courant de ça, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:24

Pour toutes les deux, la main verte est surtout basée sur l'amour que l'on veut donner à ses plantes.

Tu les observes et tu apprends très vite à comprendre si elles ont besoin d'eau ou pas par exemple.

Il vaut toujours mieux pas assez d'eau que trop car racines pourries = plante foutue. Jamais d'eau plus d'une journée dans la soucoupe, ne pas arroser si la terre est encore mouillée, couper délicatement les feuilles ou fleurs fanées. Vous voyez que ce n'est que du bon sens au final.
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:31

alors je vais commencer avec un poinsettia, une plante que m'avait offerte ma mère. M'avait, oui.
Et un spathiphyllum japonais, j'ai besoin de me réconcilier avec elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:53

Le poinsettia est ce que l'on nomme l'étoile de Noël. Tu ne t'attaques pas à la plus facile.

Il lui faut beaucoup de jour, jamais de soleil direct sur elle et elle se trouve bien s'il fait environ 15°. Personnellement je n'en achète plus car je ne parviens pas à les conserver dans leur beauté.

Peut être as-tu plus de chance que moi si tu as réussi à la garder.
Quand au spathiphyllum il n'est pas délicat et tu ne devrais pas avoir de soucis avec lui. De plus, il est aussi un excellent dépolluant d'intérieur.

Juste un petit rappel, une sorte de règle d'or, en général les plantes n'aiment pas être changées de place, d'où l'importance de bien choisir celle qu'elles occuperont, en anticipant aussi leur évolution en taille. Quand on les déménage, elles perdent leurs feuilles en général.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance et de faire de belles cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:57

C'est vrai que la plante que j'avais en appartement, quand je l'ai ramené chez mes parents, a tout simplement dépéri, alors qu'elle était vigoureuse pendant plus d'un an... Je retiens. Je vais peut-être réessayer au final... :)
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:27

ah oui, merci pour ce conseil tout simple et pas du tout bête... Je n'y avais pas pensé.

En réalité je n'ai pas, je n'ai plus de plantes en pot dans l'appartement, la faute aux étés, où la voiture est chargée, si chargée... Nous partons toujours à cause de la chaleur avec Dix-Neuf Heures et le cat, et comme nous partons longtemps nous sommes très encombrés.

C'est bien plus simple de mettre la PS3 dans son carton au fond du coffre que de stabiliser un pot de fleurs et le protéger de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:45

Solution pour vos vacances, adoptez les cactus et autres plantes grasses, elles survivront sans vous et sans eau durant votre absence. Accordez leur juste un peu de lumière car dans le noir total je ne suis pas sûre qu'elles aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tillandsias, Népenthès et drosera   Tillandsias, Népenthès et drosera - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tillandsias, Népenthès et drosera
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Blablabla...-
Sauter vers: