~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -

Aller en bas 
+4
naincompris
Sibylle
Scarlette
Antares
8 participants
AuteurMessage
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:01



La Merveilleuse Histoire de Jean Brioché. 
- Oui avec un nom pareille, ça commence bien - 






Brioché était un arracheur de dents qui vers l'an 1650, acquerra une certaine notoriété grâce à son talent de marionnettiste. Et après avoir amusé Paris et les provinces, c'est tout naturellement qu'il pensa à faire partager son talent au monde entier, une erreur s'il en est. Gagné par son envie de voyage, il passa en Suisse et s'arrêta à Soleure, là, il donna une représentation face à un public nombreux, et impatient, qui ne se doutait pas de ce qu'il allait voir. Oui les Suisses en 1650 ne connaissaient pas les marionettes... A peine eurent-ils aperçu Pantalon, le diable, le médecin, Polichinelle et leurs bizarres compagnons qu'ils ouvrirent des yeux effrayés. De mémoire d'homme, on n'avait jamais entendu parler. dans le pays d'êtres aussi petits, aussi agiles et aussi babillards que ceux-là ! Ils s'imaginèrent alors que ces petits hommes qui se battaient, se disputaient avec la force du torrent, ne pouvait être qu'une seule chose, et c'est assez logique, des lutins ! Des lutins aux ordres de Brioché... La rumeur se propagea dans le publique, et de bouche en bouche, d'oreille en oreille, la rumeur devint vérité... Certains alors se levèrent, et coururent chez le juge dénoncer ce qui ne pouvait être qu'un vil sorcier, un magicien sans vergogne à la tête d'une armée de lutins braillards ! Le juge, épouvanté, ordonna alors d'arrêter le sorcier, et le convoqua dans la seconde à comparaître devant lui. Brioché fut comme il se doit ligoté - nul n'est trop prudent face à un sorcier - et son théâtre avec lui emmené devant le juge, bien sur mille précautions furent utilisés pour éviter le réveils des lutins subitement endormies.... La vision de leur maitre enchainé ne pourrait que leur déplaire. En quelques secondes c'était réglé ; au bucher sorcier ! Et dans l'immédiat si possible. 
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Par chance le Capitaine de la garde suisse de Son Altesse le Roi de France était de passage et curieux de voir le fameux magicien français arrêté... Il alla voir l'exécution... Quelle fut sa surprise de reconnaitre sur le bucher le bon Brioché, qui l'avait fait rire aux éclats à Paris. Il ordonna alors de suspendre la sentence  et prit le temps d'expliquer au juge le mécanisme... Entre une marionette et un lutin tout de même, il y a une différence ! Brioché fut libéré... Et de retour à Paris il se fit la promesse de ne plus jamais faire rire les Suisses dans leur pays... 


Moralité, Marionnettiste, ou Sorcier, même combat... Ou presque. Et tout ceci est une histoire vraie...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:35

pauvre marionnettiste........
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:44

Mdrrrrrrrr, elle est formidable ton histoire! Et je ne crois pas qu'on ai ben changé depuis le XVIIème siècle. L'être humain est ainsi fait, il a peur de ce qu'il ne connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
a sa statue dans le parc...
Antares


Messages : 549

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:09

L'idée d'avoir peur de marionettes ça me.... Bouleverse ! Vraiment, faut le faire quand même.... Enfin bon... LE XVIIème siècle et ses joies... 
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:31

Les blanc sont bien des sorciers aux yeux des noir d'afrique reculé ...
ils arrivent à faire volé des avions de plusieurs tonnes de métale ...
C'est impossible !!!  affirment - ils !
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:47

J'aurais envie de dire :

moralité : Si l'on manque trop d'imagination et si l'on réagit de façon terre à terre on a peu de chances de comprendre le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:00

Ça résume assez bien l'esprit humain j'ai envie de dire...


Heureux les simples d'esprit ? Malheur à qui fait preuve d'un peu d'originalité, il en a toujours été comme ça et ça n'est pas près de s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:33

Je crois encore et j'espère encore qu'un jour au contraire ça s'arrêtera... lorsque nous aurons enfin réussi à construire ce monde d'Amour et aurons tourné le dos à ce monde individualisé et en perpétuelle compétition......... oui je sais je rêve mais j'y crois

                    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  518213722                             L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  2474380249 

Même si je ne le vis plus dans ce monde, je sais que nos enfants le vivront
Revenir en haut Aller en bas
Prisonnière de mes rêves.
a déballé ses affaires...
Prisonnière de mes rêves.


Messages : 50
Localisation : Nulle part.

L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:38

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jean Brioché a eu de la chance.
Non seulement il a faillit se faire tuer, mais en plus, il avait un nom ridicule.

Ah, l'humain... Il part du principe que tout ce qu'il ne connait pas est mauvais. Le nombre de femmes brûlées sur un bûcher car accusées de sorcellerie... Parfois seulement car elles avaient un chat au pelage sombre.
Il parait que ça plait à Antarès, les bûchers, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty
MessageSujet: Re: L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -    L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humour n'a pas de frontière - Quoi que... -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi tous ces boutons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Mythologies :: Exposé-
Sauter vers: