~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'utilisation du html.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:56

Hey.
J'ai crus comprendre que les membres ne pouvait pas utiliser le langage html sur le forum. Ce qui est plutôt gênant étant donné que sa typographie n'est pas très agréable à long terme. Pouvoir utiliser le html pour présenter des textes longs améliorerait la lecture.
J'implore donc l'activation de cette magnifique autorisation =p
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:39

Hum... Alors heu, comment dire ça? Hum... Quoi t'est ce le html? Il me faut préciser qu'avant de créer ce forum, je savais tout juste comment on allume un ordinateur. Bien m'en a fallu pour arriver jusque là, mais je continue d'apprendre. Donc demoiselle, explique moi et je m'appliquerai^^
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:03

Oulah. Et pour ma part ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la gestion d'un forum x)
Sinon le html est l'un des langages utilisés pour envoyer des informations à l'ordinateur (au navigateur pour l'occasion). Tout le forum est codé grâce au langage html (et le css), et l'ordinateur peut afficher cette page grace à lui. Il permet la mise en forme. Mais ce langage est désactiver dans les messages comme celui-ci.
Il doit y avoir une option dans le panneau d'administration pour l'autoriser et pour permettre aux membres de changer la typographie, la couleur, la forme et le fond de leur texte.
Si je me souviens bien, c'est dans :
Panneau d'administration > général > messages et emails - configurations > "autoriser le html : oui"
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 1:08

Je vais aller voir ça, ceci dit, si j'ai bien compris ce que tu m'expliques, ces options sont déjà dispo si tu passes pas la prévisualisation de ton message, tu as alors plus d'option de mise en page disponible...
Si j'ai pas compris, bah voila quoi L'utilisation du html. 9277
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:48

Oui oui, mais les options qui ne sont pas proposé ne sont pas utilisable. Comme la couleur de fond d'une phrase ou d'un paragraphe. Ou d'une boîte complète ^^

Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Est-ce que c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:06

Pour ce qui est de changer la couleur de fond, je peux pas m'empêcher de frissonner affraid oui désolée j'ai peur pour l'ensemble graphique du forum. Qui a dit psychorigide?!?

Pour le délai de "carence" oui c'est volontaire, réactionnel à certains problèmes que nous avons eu par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:15

Tu pourrais me laisser essayer, stp ? Un exemple vaudra mieux qu'un pavé frustrant d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:48

C'est fait depuis cette nuit, j'ai suivi tes instructions Panneau d'administration > général > messages et emails - configurations > "autoriser le html : oui"
Donc ça c'est fait. Ça ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:20

Ah si. Je n'avais pas essayé. En vue de tes frissons, je pensais que ça t'avais effrayé :p
Tu peux donc en voir un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:38

affraid Je ne suis pas sure que ta démonstration rassure la psychorigide que je suis, parce que ben, on ne peut plus lire... Elle me fait une blague la taquine?
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:40

Je serais curieuse de voir ce que tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que je vois, c'est a dire... rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Oni
a posé ses valises...
Oni


Messages : 44
Localisation : là où je suppose être *doute*

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:56

Ah tu as du désactiver le html dans ton profil. Essais d'aller dans "préférence" et de mettre "oui" à "Toujours autoriser le HTML". Si jamais il est désactivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:33

Tcheck, je vois mieux^^ Bon ça me va, je laisse donc le html en place puisque tu as rassuré la psychorigide en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation du html. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation du html.   L'utilisation du html. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation du html.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: Le Tableau d'Affichage :: La Boite à Idées-
Sauter vers: