~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 signes et couleurs

Aller en bas 
+10
Antares
Pèlerine
Angeline
Arwëa
naincompris
beavhow
Sylvio
Scarlette
Sibylle
amelune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:29

la pour le coup, ce qui serait utile c'est un smiley:" ben si , tu t'es pris un vent!!!"

mdr!!signes et couleurs - Page 2 3099081970
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:28

Je suis très surprise : je porte naturellement les couleurs de mon signe ( balance)  et ce sont mes couleurs préférées pour les vêtements, bijoux et déco.  signes et couleurs - Page 2 677117308
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:24

Pas le temps de tout relire, peux-tu indiquer ces couleurs stp     Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:38

Bien sur, je les perçois comme les couleurs de notre mois ( octobre) : 
Ce sont les couleurs Brunes, orangées, dorées et le vert moyen ( kaki ? vert bouteille ? ).
L'automne en somme :)
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:42

Eh oui, les couleurs de l'automne, je les aime aussi, j'aime la chaleur qu'elles dégagent mais bien que je sois née un 30 octobre, ce ne sont pas mes favorites.

Je me situe plutôt du coté des bleus avec toutes les nuances passant par le mauve, le violet et tout en se dégradant pour en arriver jusqu'au rouge... c'est vaste je sais et même surprenant !

As tu visité le portrait chinois que nous avons mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:50

Ce sont des couleurs très apaisantes en tout les cas et qui appellent à la spiritualité, non ? 

le portrait chinois ? ( tu parles de l'astrologie chinoise ? )
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:17

Dans Search tu tapes juste portrait chinois, tu vas voir tout le sujet, tu as de quoi lire un peu mais, si tu souhaites y participer, je te recommande de remplir avant tout ton portrait, ainsi tu ne seras pas influencée par les autres membres.

Lis le premier post et c'est tout, prépare tes réponses et quand tu auras posté, découvre les tendances exprimées.

Tu as là de quoi t'occuper un moment    signes et couleurs - Page 2 4266917260 , si je puis me permettre, sois spontanée, ne réfléchis pas, c'est ainsi que l'on est vraiment soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:20

Merci !
J'y vais de ce pas ( enfin, non, là je vais faire à manger mais demain au retour du travail, je pense ! :) )
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 8:57

(hihihi, Pèlerine qui donne des conseils techniques! Comme quoi rien n'est impossible à qui sait être patient et motivé!  signes et couleurs - Page 2 320230 signes et couleurs - Page 2 870521 )
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:02

signes et couleurs - Page 2 407766099  flattée, merci Sibylle. A force de chercher, je découvre. Je sais où regarder pour voir ce qui s'est passé pendant mon absence à présent. Avant de trouver, je ramais pas mal et j'y perdais du temps...

J'avance hélas trop lentement à mon goût, surtout que je viens de manquer 2 mois de cours d'informatique, mais je vais me rattraper, j'y travaillerais un peu plus chaque jour pour me mettre à niveau et progresser.

En janvier je commence un module photo, tout en poursuivant les cours classiques avec le même prof que l'an passé. L'année 2015, je vous donne des conseils    signes et couleurs - Page 2 1881463262  signes et couleurs - Page 2 870521    Oh la prétentieuse !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:38

Je te le souhaite en tout cas, pèlerine. signes et couleurs - Page 2 606266
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:35

Mais tu as bien raison, chère maman Louve Wink Tes conseils ont toujours été providentiels, pourquoi ne le serait-il pas concernant le forum aussi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:24

Puisque nous sommes dans les signes, je vais brièvement vous reparler de la synchronicité.

Spécialement pour Noël j'ai acheté une nappe ovale que j'aurais voulu blanche afin que mon décor que j'ai choisi bleu et argent comme vous le savez déjà ressorte bien. N'ayant pas trouvé, j'en ai pris une clair que j'ai mise à l'envers (ça ne se voit pas). Par dessus j'ai mis ma nappe transparente brillante avec les sapins et les étoiles argentés et mon chemin de table bleu au milieu.

Où est la synchronicité ? A l'endroit de cette nappe il y a de gros coquelicots. Et bien, l'un de mes cadeaux de Noël a été une jolie carte avec des gentils mots d'amitiés de la part de mon ami René.

Et quelle image illustrait cette carte ? Des coquelicots, mais exactement les mêmes, on croirait une photo de ma nappe !

Tout de même, des coquelicots sur une carte de Noël, c'est pas ordinaire ça     signes et couleurs - Page 2 677117308 

L'avenir me dira ce que je dois y comprendre. Et vous avez vous eu de telles manifestations pour ce Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:31

J'ai très fort pensé à vous ces deux derniers jour, et à toi Pelerine en particulier. Je voulais partager ça avec vous, et vos réponses précédentes m'y encouragent encore plus !

Je crois ( j'attends ta confirmation, si tu le veux bien) connaitre mon animal totem ! Rien que ça !

Je tape "animal totem" dans hellocoton mardi : je tombe par hasard sur un article d'une personne ayant comme animal totem le corbeau, en première réponse ! 
Et là en rentrant du travail ce matin : une nuée de corbeau au milieu de la route ( en pleine agglomération et sans charogne visible) et encore deux corbeau sur une place en plein centre ville ! signes et couleurs - Page 2 667651  

Du coup , je me re-renseigne sur le corbeau et oui ça me ressemble un peu , une sorte de moi mais en version améliorée !  Wink 

Je l'avais mis en avatar parce que j'aime bien ( comme j'aurais pu mettre un rat ou un écureuil ou un raton laveur ou ... ) mais je me dis que là c'est peut-être pas du hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:18

Je vais venir vers toi très prochainement pour tes animaux totems, Ashraa.

Je voudrais juste rectifier une petite chose, ne te vexe pas, ce ne sont pas des corbeaux mais des corneilles que tu vois. En effet les corbeaux restent dans la campagne et ne s'approchent pas des villes. Ils sont d'ailleurs beaucoup plus gros que les corneilles.

Maintenant, ce sont tous deux des corvidés      signes et couleurs - Page 2 2572527717 il est donc fort possible que leur comportement soit proche.
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:21

Je ne me vexe pas, je me posais justement la question à cause de la taille.signes et couleurs - Page 2 844468
Dans mes souvenirs, les corbeaux n’étaient pas aussi " petits" en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 32

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:00

Je suis taureau et je dois dire que la description de mon signe s'approche de mon caractère. 

Après pour les couleurs vue que j'ai le choix avec le multicolore ^^ Mais je suis très porté sur le vert en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:30

Ouh un ours à corne!^^
Le vert est une couleur de la nature et le taureau est un signe de terre, très attaché à son petit bout de gazon en général.
Revenir en haut Aller en bas
Knurkit
a une chambre attitrée...
Knurkit


Messages : 201
Age : 32

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:17

Un Ours a corne ? ça me fait penser a la légende du lapin-antilope ^^

Effectivement je suis attaché à mon bout de gazon, mais ça me dérange pas d'aller si l'herbe est aussi verte ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
RinalaLune

RinalaLune


Messages : 11
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:09

Je viens d'arriver et vous allez peut-être me dire que je fais déjà ma ch*****, mais bon  tongue 

Même si c'est vrai qu'on se reconnait souvent dans les spécificités et correspondances de nos signes astro (je sais de quoi je parle, je suis Balance Wink ), en fait, les signes que nous connaissons actuellement sont faux !
Il faut distinguer le zodiaque tropical et le zodiaque sidéral.

L'astrologie étudie l'impact de la présence des différentes planètes et constellations sur nos vies, en se basant sur la place qu'occupent chaque planète et constellation par rapport au soleil, à une date donnée. Mais, le calendrier zodiacal utilisé généralement (le zodiaque tropical) correspond en fait à une observation faite plusieurs centenaires avant JC. Or, cette observation ne tient pas compte de plusieurs facteurs, et notamment des différences de taille entre les constellations qui réduit ou augmente sa vitesse de passage dans le cercle zodiacal, ainsi que le déplacement de l'axe de rotation de la Terre. 
Bref, au final, le déplacement des astres ne correspond plus vraiment à ce qui a été mis en place voilà plusieurs millénaires et le zodiaque sidéral (le mouvement astral constaté astronomiquement), donnerait à peu près ça :


SigneZodiaque tropicalZodiaque sidéral
Bélier21 mars - 20 avril18 avril - 13 mai
Taureau21 avril - 20 mai13 mai - 21 juin
Gémeaux21 mai - 20 juin21 Juin - 20 juillet
Cancer22 juin - 21 juillet20 juillet - 10 août
Lion22 juillet - 23 août10 août - 16 septembre
Vierge24 août - 22 septembre16 septembre - 30 octobre
Balance23 septembre - 22 octobre30 octobre - 20 novembre
Scorpion22 octobre - 22 novembre20 novembre - 29 novembre
Serpentairen/a29 novembre - 17 décembre
Sagittaire23 novembre - 22 décembre 17 décembre - 20 janvier
Capricorne23 décembre - 20 janvier20 janvier - 16 février
Verseau21 janvier - 19 février16 février - 11 mars
Poisson20 février - 20 mars11 mars - 18 avril

Vous remarquerez aussi, qu'en fait de douze constellations, il y a en a treize. La treizième étant le Serpentaire, qui a disparu depuis bien longtemps, pour des raisons, sans doute religieuse, mais là je m'avance, je n'ai pas trouvé d'explication réellement satisfaisante ^^

Voilà pour la petite histoire.

Il serait intéressant de s'interroger du coup sur le fait que beaucoup peuvent s'identifier à des signes zodiacaux erronés. S'agit-il de l'influence d'un inconscient collectif, comme c'est le cas avec les prénoms ? Je ne sais pas si une étude a été faire sur le sujet, mais si je trouve, je partagerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:52

Un débat à déja été lancé sur le forum à ce sujet .  Wink 

Je ne m'y connais pas assez pour me prononcer. Néanmoins, autant je me "sens" balance autant le signe de la vierge ( avec la "reforme" zodiacale) ne me correspond ABSOLUMENT pas !
Je me sens aussi Khemet ( astrologie égyptienne) ou corbeau ( amérindienne) ou etc...
Alors , peut-être y'a t'il une erreur mais elle est commune à chaque "culture" et elle me correspond.  signes et couleurs - Page 2 677117308
Revenir en haut Aller en bas
RinalaLune

RinalaLune


Messages : 11
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:43

Oups désolée :p J'avoue je n'ai pas tout tout regarder avant de poster, sinon je me serai retenue !
Ceci dit, pour les autre cultures, il me semble que la plupart des autres astrologies tiennent compte de ce décalage dans leurs calculs. Je sais en tout cas que l'astrologie hindou et sibérienne en tiennent compte, les autres, il faudrait vérifier. 
Mais ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je suis balance jusqu'au bout des ongles (ascendant balance en plus), et franchement vierge ne me correspond pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashraa
a une chambre attitrée...
Ashraa


Messages : 289

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:42

Aucun soucis ( je pense ) pour ton message. Wink

Je ne connais pas du tout les astrologies Hindou et sibérienne. Grace à toi je découvre que ça existe ! 
( du coup je vais chercher des infos cet aprem)

Ps : Doublement bienvenue à toi , amie Balance !  signes et couleurs - Page 2 998433
Revenir en haut Aller en bas
Sylfae
a une chambre attitrée...
Sylfae


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Dans mon monde, entourée de musiques

signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:14

En ce qui me concerne que ce soit le zodiaque tropical ou le zodiaque sidéral, je suis sagitaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signes et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et couleurs   signes et couleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signes et couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'écriture...
» La vérité sur les signes astrologiques
» Coïncidences, Hasard, Signes et Synchronicité...
» Correspondance entre les signes selon la triplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Pratiques occultes et ésothéiques :: Astrologie Occidentale-
Sauter vers: