~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les cartes Zener...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
avatar

Messages : 3986

MessageSujet: Les cartes Zener...   Dim 31 Jan 2010 - 18:34



Les Cartes de Zener

Les cartes Zener, créées dans les années 1920, sont un des outils de la parapsychologie des plus connus. Utilisées dans le but de prouver la clairvoyance et la capacité de télépathie d’un individu, elles sont aujourd’hui davantage un outil d’exercice.
Le jeu est constitué de 25 cartes, 5X5 symboles différents, allant du plus simple au plus compliqué (le rond avec un seul trait, la croix avec deux trait etc jusqu’à l’étoile à 5 branches).

Travailler avec les cartes Zemer :

Une personne volontaire pour vous aider, mélange puis tire les 25 cartes l'une après l'autre, sans vous les montrer. Selon ce que vous voulez travailler :

Clairvoyance : La personne qui tire la carte ne fais rien de particulier, elle doit rester le plus neutre possible, voir même ne pas regarder la carte avant que vous ne l’ayez nommé. Vous pouvez aussi le faire seul, retournant une à une la carte du dessus du tas. Elle note le nombre de réponses justes, sans vous révéler le résultat au coup par coup.

Télépathie : La personne qui tire la carte doit se concentrer sur le dessin et le visualiser du mieux possible tandis que vous essayerez de « capter » cette représentation mentale. Elle note le nombre de réponses juste, également sans vous en informer pour ne pas vous influencer (« Zut, me suis trompé! etc…).
Au début tenez-vous près l’un de l’autre, puis peu à peu éloignez vous.

Interpréter les résultats :

Il faut savoir qu’un taux normal de réussite (provoqué uniquement par des réponses données au hasard) serait de 20 % ou 25 %. Un taux de 100 % indiquerait une personne douée de la clairvoyance absolue, et un taux de 0 % (ou s'en approchant) indiquerait une absence de toute intuition. Toutefois, ce qu’il faut garder de ces statistiques, c’est qu’il faut un score élevé et reproduit plusieurs fois pour pouvoir tirer des conclusions. Si vous obtenez une fois un score de 36% de « succès », cela ne prouve rien, par contre si vous obtenez 36% de succès sur 100 fois le jeu complet, là il est clair que le hasard n’est pas seul en action et que vous disposez d’une capacité à travailler…

C’est un bon exercice, car déjà il impose concentration et relaxation. Ensuite, et c’est comme tout, la pratique amène les progrès. Prenez un petit carnet et notez vos résultats à chaque fois pour ainsi voir la progression. Notez aussi que selon la personne qui vous aide, les résultats pourront fluctuez. Nous n’avons pas la même affinité avec tout le monde, et certaines personnes seront plus ou moins sur « la même longueur d’onde » que vous…

Se fabriquer un jeu de Zener :

Les cartes de Zener s’achètent dans toute boutique éso, sur le net etc. Mais vous pouvez aussi vous les fabriquer. Le seul impératif, vous le comprendrez c’est de les faire sur carton épais afin que la transparence du papier ne vienne pas fausser l’exercice. de même elles doivent toutes être parfaitement identiques (couleur, taille etc) afin de ne pouvoir être différencier même inconsciemment. Vous trouverez ici de quoi imprimer vos cartes Zener...


Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes Zener...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes Zener...
» prevision et cartes Zener
» cartes de zener
» [propose service bénévole-suspendu] Je tire les cartes gratuitement
» debutante cartes- lithoterapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Pratiques occultes et ésothéiques :: Dons :: Télépathie-
Sauter vers: