~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Coran

Aller en bas 
+3
Fabiano
Sibylle
Pèlerine
7 participants
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Le Coran Empty
MessageSujet: Le Coran   Le Coran EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:18

Peut être le saviez-vous, moi je viens de l'apprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Coran comporte des précisions scientifiques qui n'étaient pas encore connues à l'époque de sa rédaction. Par exemple il y est décrit précisément l'évolution d'un bébé dans le ventre de sa mère. Ceci ne sera compris clairement que des siècles plus tard.

Il y a plein d'exemples de ce type ce qui laisserait penser que le Coran aurait bien été dicté à Mahomet par des Esprits Supérieurs.

Il faut savoir que ce dernier était un simple bédouin.

La conclusion est donc que la Vraie religion serait la religion musulmane et non pas une des chrétiennes... affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais encore approfondir ma recherche à ce sujet, si cela vous intéresse je partagerai.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 5 Jan 2013 - 13:05

J'aime pas trop l'expression "vraie religion". C'est un point de vue personnel bien sûr, mais je pense que toute religion est vraie pour son croyant. Il y a du vrai dans chaque texte sacré.

Ceci dit, cela reste intéressant Pèlerine, donc oui, partage^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 5 Jan 2013 - 18:29

Tu as tout à fait raison Sibylle, je n'aurais pas dû employer le terme de "vrai religion" ou du moins j'aurais dû préciser ce que j'entends par là. Je vais donc le faire.

Je voulais juste dire que l'écrit que constitue le Coran n'aurait pas été manipulé et transformé au cours du temps, ce qui n'est pas le cas de la Bible. Pour la Torah je ne sais pas donc je ne dis rien.

Au lieu de vrai j'aurai dû écrire "authentique" et aussi remplacer religion par "message" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mes recherches mais c'est prévu car je suis bien intriguée moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:18

Oui je sais je chipote sur les mots hein, mais que veux tu c'est plus fort que moi^^
Tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:42

Tu ne chipotes pas, tu as très bien fait car cette confusion ne pouvait que porter préjudice au sujet.

Donc merci...sincèrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabiano
a une chambre attitrée...
Fabiano


Messages : 271
Localisation : Belgique

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:52

Citation :
Le Coran comporte des précisions scientifiques qui n'étaient pas encore connues à l'époque de sa rédaction. Par exemple il y est décrit précisément l'évolution d'un bébé dans le ventre de sa mère. Ceci ne sera compris clairement que des siècles plus tard.

On peut avoir les sourates de référence siou plait? Juste histoire de savoir de quelles précisions scientifiques il s'agit... Le Coran 518213722

I.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:37

Il faut que je recherche encore car j'ai "perdu" le document.

Un scientifique catho expliquait qu'il pensait que le Coran devait être authentique car en le lisant dans sa version originale, il avait découvert entre autre l'exemple que je cite.

Pour lui ce ne pouvait qu'être une preuve puisque les découvertes mentionnées n'ont été faites que des siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:45

J'habite dans une ZUS (zone urbaine sensible) actuellement et cela me permet de coutoyer des musulman plus ou moins integre à leurs religion et oui il me semble que beaucoup de prédiction sont inscrite dans le Coran ...

Par contre une chose que j'ai du mal à saisir c'est que oui chaques religions disent que c'est la vraie religion...

Chaques religions disent que leur livre Saint est saint est authentique...

Mais même avec le Coran et ce que les musulmans en font sont différents.
On parle de 67 courant islamiste différent ... pour un même Coran ??

Curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:03

Tu as tout à fait bien exprimé le malaise.

Tous ces dirigeants religieux veulent nous dominer, nous conduire comme le bon troupeau de moutons et donc, tous sans exception ils ont manipulé les écritures pour les arranger, qui à leur sauce, qui à l'air du temps !

C'est la raison pour laquelle je suis totalement détachée de toute religion. Pour moi la foi n'a rien à voir avec la religion. Je n'ai nul besoin que l'on me dise ce que je dois faire ou pas si je veux honorer Dieu.

Je suis persuadée que Jésus ne voulait surtout pas qu'une religion de plus s'établisse après son ministère. Il voulait juste parler d'Amour et non pas que l'on crée de nouvelles obligations religieuses.

Les musulmans ont encore bien plus d'obligations journalières que nous et je me demande toujours quelle est la part rajoutée par les hommes pour asservir davantage leurs frères !
Revenir en haut Aller en bas
Prisonnière de mes rêves.
a déballé ses affaires...
Prisonnière de mes rêves.


Messages : 50
Localisation : Nulle part.

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:08

Il n'empêche, si chaque fois que quelqu'un inventait sa propre histoire de la vie on en faisait une religion, il y en aurait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 28 Sep 2013 - 9:36

Il y en a déjà énormément, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisonnière de mes rêves.
a déballé ses affaires...
Prisonnière de mes rêves.


Messages : 50
Localisation : Nulle part.

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 28 Sep 2013 - 12:02

Oui, un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 28 Sep 2013 - 14:04

Je pense que même les gens qui se réclament d'une même religion ont, sans s'en rendre compte, des pensées différentes. Il y a bien 7 milliards de religions différentes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Rider
a déballé ses affaires...
Ghost_Rider


Messages : 96
Age : 66
Localisation : Alsace

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:03

Citation :
Pèlerine
Par exemple il y est décrit précisément l'évolution d'un bébé dans le ventre de sa mère. Ceci ne sera compris clairement que des siècles plus tard.
L'apocalypse de la Bible décrit étrangement des cataclysmes provoquées par des explosions nucléaires, mais contrairement aux musulmans, nous, on n'aura pas le temps de comprendre.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:59

Dans la bible chrétienne, dans l'apocalypse, la chute du Vatican elle-même est décrite et en effet nous pouvons y lire tout ce qui se passe actuellement sur notre belle planète ; les cataclysmes climatiques tels ouragans, typhons, éruptions volcaniques et ainsi que tu le dis Ghost, les explosions nucléaires sont également décelables.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que les musulmans eux auront le temps de comprendre   Le Coran 75158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Culture générale-
Sauter vers: