~Larme de Lune~ Forum de partage spirituel et ésotérique |
|
| MARIE, MERE DE JESUS | |
| Auteur | Message |
---|
Pèlerine fait partie des meubles...

| |  | | Sibylle fait partie des meubles...

| Sujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS Ven 14 Déc 2012 - 10:40 | |
| |
|  | | Pèlerine fait partie des meubles...

| Sujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS Sam 15 Déc 2012 - 0:12 | |
| Attention! L'humilité ne consiste pas seulement à ne pas se surévaluer (orgueil, égocentrisme, narcissisme...), mais elle consiste également à ne pas se sous évaluer. L'humilité, c'est se juger soi même avec justesse, lucidité et objectivité. Ni trop ni trop peu. Et il ne faut pas confondre humilité et modestie... En disant, "ma petite intelligence", soit tu fais dans la modestie (démonstration parfois erronée de l'humilité) soit tu te dévalues et tu n'es donc pas humble, dans le sens où tu n'es pas juste. La fierté n'est pas incompatible avec l'humilité. Être fier de soi, de ce que l'on est, si c'est dans la justesse et l'objectivité est au final une preuve d'humilité... 
Dernière édition par Sibylle le Sam 15 Déc 2012 - 15:31, édité 1 fois |

| Sujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS Sam 15 Déc 2012 - 10:59 | |
| Oh alors ça, ça mérite un temps de méditation, au premier abord c'est touché-coulé ! J'ai bien parlé de l'orgueil, je suis concernée je le sais... Il me va falloir approfondir vraiment.  Une fois encore, merci de cette porte ouverte. Il est vrai que n'avoir jamais fait de philo change sûrement bien des choses pour moi. C'est surtout ta dernière phrase sur la compatibilité de la fierté etc. que je dois étudier Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor |
|  | | Sibylle fait partie des meubles...

| Sujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS Sam 15 Déc 2012 - 15:49 | |
| Toucher-couler?! Le but n'est pas de te faire prendre l'eau hein  Je voulais juste te montrer que tu te dévalues, peut être même sans t'en rendre compte. Et ce dévaluer n'est pas être humble. Crois tu que Jésus aurait dit qu'elle chose comme "je ne suis pas un si bon messie que ça"? Il savait qui il était, il était conscient de ses forces, de ses capacités et il était humble... Reconnaitre sa valeur et en être fier, c'est aussi ça l'humilité, autant que d'être conscient de ses limites et de ses erreurs... Tu n'as pas "une petite intelligence". Il ne faut pas confondre intelligence et scolarité. Tu n'as pas fait de longue études, et alors? Cela t'empêche-t-il d'être réfléchie, attentive, à l'écoute, questionnant les choses et toi même, dans la réflexion et l'apprentissage? Non. J'ai connu des universitaire bardés de diplômes, complètement stupides... Une personne avec une petite intelligence n’essayerait pas de comprendre les théories de Stephen Hawking, elle ne s'accrocherait pas malgré la difficulté. Une personne avec une petite intelligence se contenterait de ce qu'on lui dit sur TF1 pour parfaire sa culture (non pas générale mais) dégénérée... |

| Sujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS Dim 16 Déc 2012 - 3:48 | |
| Loooool, c'est une déformation professionnelle^^ Mais si ça te parle, alors j'en suis heureuse, n'est ce pas pour ça qu'on est là?! Pour ce qui est de ton intelligence, oui j'insiste! Pourquoi penser que ton potentiel n'est pas développer comme il l'aurait pu, pourquoi ne pas penser que ton potentiel est TOUJOURS développable, jusqu'à ton dernier jour. C'est ce que tu fais ici et ailleurs. Ton potentiel est tel qu'il doit être, ici et maintenant et il sera demain ce que tu auras voulu qu'il soit. Tu es (et doit être) ton propre modèle, ton propre maître. Ce vers quoi tu dois tendre, c'est toi même... |

| Sujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS Dim 16 Déc 2012 - 11:11 | |
| |
|  | | Sibylle fait partie des meubles...

| Sujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS Dim 16 Déc 2012 - 16:08 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS  | |
| |
|  | | | MARIE, MERE DE JESUS | |
|