~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MARIE, MERE DE JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...

MessageSujet: MARIE, MERE DE JESUS   Ven 14 Déc 2012 - 10:07

Toujours extrait de Daniel Meurois "les enseignements premiers du Christ".......Page 84

Marie représente la terre-mère primordiale, celle où se plante la graine d'ascension, la matière première des Alchimistes qui la subliment pour en faire jaillir Ce qui permettra au plomb humain de se transmuer en or spirituel. Elle est aussi la pâte feuilletée de la galette des rois, celle au coeur de laquelle la fève initiatique et rédemptrice a été cachée.

En temps que "pâte feuilletée" symbolique, Marie nous rappelle que tout être humain conscient de lui-même et de sa dimension intuitive peut se considérer comme éminemment porteur du germe Divin et qu'il doit faire éclater les feuilles, les strates, les écailles de sa personnalité incarnée pour révéler le germe en question.

Une fois encore je ne puis que dire MERCI Mr Meurois de mettre ainsi les choses à la portée de ma petite intelligence

I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Ven 14 Déc 2012 - 10:40

pelerinsolitaire a écrit:

Une fois encore je ne puis que dire MERCI Mr Meurois de mettre ainsi les choses à la portée de ma petite intelligence

Va quand même falloir arrêter de te dénigrer et de sous évaluer ton intelligence...

Pèlerine

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Ven 14 Déc 2012 - 11:11

Ben non je ne me sous estime pas, je constate seulement avec humilité, du moins j'essaie car l'orgueil, ah l'orgueil, l'amour propre, d'ailleurs cette dernière appellation n'est elle pas totalement hypocrite ?

Preuve que je ne me dénigre pas, je prends juste pour exemple le casse tête de l'évangile de Marie, qui au final n'explique rien d'autre mais qui m'a beaucoup perturbée par sa difficulté de lecture et d'interprétation, je parle pour moi bien sûr

I love you  sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Sam 15 Déc 2012 - 0:12

Attention! L'humilité ne consiste pas seulement à ne pas se surévaluer (orgueil, égocentrisme, narcissisme...), mais elle consiste également à ne pas se sous évaluer. L'humilité, c'est se juger soi même avec justesse, lucidité et objectivité. Ni trop ni trop peu. Et il ne faut pas confondre humilité et modestie... En disant, "ma petite intelligence", soit tu fais dans la modestie (démonstration parfois erronée de l'humilité) soit tu te dévalues et tu n'es donc pas humble, dans le sens où tu n'es pas juste.
La fierté n'est pas incompatible avec l'humilité. Être fier de soi, de ce que l'on est, si c'est dans la justesse et l'objectivité est au final une preuve d'humilité...
Wink

Dernière édition par Sibylle le Sam 15 Déc 2012 - 15:31, édité 1 fois
Pèlerine

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Sam 15 Déc 2012 - 10:59

Oh alors ça, ça mérite un temps de méditation, au premier abord c'est touché-coulé ! J'ai bien parlé de l'orgueil, je suis concernée je le sais...

Il me va falloir approfondir vraiment. Une fois encore, merci de cette porte ouverte. Il est vrai que n'avoir jamais fait de philo change sûrement bien des choses pour moi.

C'est surtout ta dernière phrase sur la compatibilité de la fierté etc. que je dois étudier

I love you  sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Sam 15 Déc 2012 - 15:49

Toucher-couler?! Le but n'est pas de te faire prendre l'eau hein Wink
Je voulais juste te montrer que tu te dévalues, peut être même sans t'en rendre compte. Et ce dévaluer n'est pas être humble. Crois tu que Jésus aurait dit qu'elle chose comme "je ne suis pas un si bon messie que ça"? Il savait qui il était, il était conscient de ses forces, de ses capacités et il était humble... Reconnaitre sa valeur et en être fier, c'est aussi ça l'humilité, autant que d'être conscient de ses limites et de ses erreurs...
Tu n'as pas "une petite intelligence". Il ne faut pas confondre intelligence et scolarité. Tu n'as pas fait de longue études, et alors? Cela t'empêche-t-il d'être réfléchie, attentive, à l'écoute, questionnant les choses et toi même, dans la réflexion et l'apprentissage? Non.
J'ai connu des universitaire bardés de diplômes, complètement stupides...

Une personne avec une petite intelligence n’essayerait pas de comprendre les théories de Stephen Hawking, elle ne s'accrocherait pas malgré la difficulté. Une personne avec une petite intelligence se contenterait de ce qu'on lui dit sur TF1 pour parfaire sa culture (non pas générale mais) dégénérée...

Pèlerine

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Sam 15 Déc 2012 - 18:25

Après réflexion ton analyse est tout à fait exacte et pertinente. Je me rends compte que tu dis juste pour ce qui est de l'intelligence et de l'instruction qui sont effectivement 2 choses bien distinctes.

Je ne suis pas dépourvue d'intelligence c'est vrai, par contre mon potentiel n'a pas été développé ainsi qu'il l'aurait pu.

Décidément ce forum m'aura fait beaucoup évoluer et dans bien des domaines, inattendus parfois et tu y auras largement contribué.

Tu es fine psychologue, même à distance

I love you  sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Dim 16 Déc 2012 - 3:48

Loooool, c'est une déformation professionnelle^^ Mais si ça te parle, alors j'en suis heureuse, n'est ce pas pour ça qu'on est là?! Wink

Pour ce qui est de ton intelligence, oui j'insiste! Pourquoi penser que ton potentiel n'est pas développer comme il l'aurait pu, pourquoi ne pas penser que ton potentiel est TOUJOURS développable, jusqu'à ton dernier jour. C'est ce que tu fais ici et ailleurs. Ton potentiel est tel qu'il doit être, ici et maintenant et il sera demain ce que tu auras voulu qu'il soit. Tu es (et doit être) ton propre modèle, ton propre maître. Ce vers quoi tu dois tendre, c'est toi même...

Pèlerine

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Dim 16 Déc 2012 - 11:11

Ben voilà je suis servie pour ma méditation du jour...et c'est sunny

I love you  sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: MARIE, MERE DE JESUS   Dim 16 Déc 2012 - 16:08