~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Remplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwëa
fait partie des meubles...

MessageSujet: Le Remplacement   Mer 12 Déc 2012 - 23:38

Voici encore une nouvelle ! J'espère qu'elle vous plaira. :)

LE REMPLACEMENT

Au plafond, une simple ampoule nue éclairait de sa faible lueur la pièce presque vide. Il était assis sur un tabouret, la tête entre ses mains, son chapeau à ses pieds. Il ne se sentait pas très bien. Il passa la main dans sa barbe de trois jours, hagard, désespérant de trouver une solution. Son cœur accéléra quand il entendit frapper à la porte, et il sut qu'il n'en trouverait aucune.
Elle s'ouvrit doucement, et une femme passa la tête par l'embrasure. Elle était jeune, à n'en pas douter, et ses longs cheveux bruns cascadaient sur ses épaules. Elle essaya de le rassurer, tant bien que mal.
- Tu sais ce que tu as à faire. Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. L'essentiel est que tu lui dise les mots justes. Fais-le pour moi, tu sais que c'est très important...
Seulement voilà, les mots justes, il avait peur de ne pas les trouver. Ils se bousculaient dans sa tête depuis plusieurs heures déjà, sans qu'il parvienne à les agencer de façon convenable. Il inspira un grand coup et bloqua sa respiration. Il expira ensuite excessivement lentement, espérant se détendre, en vain. Elle entra dans la pièce mal éclairée, se pencha vers lui et murmura :
- On y va ? Elle t'attend...
Résigné, il se leva, et la suivit. Dans le couloir, encore plus sombre que la pièce qu'ils venaient de quitter, il marchait derrière elle et admirait son pas aérien et sa décontraction. Tout semblait plus simple en sa présence... Elle était vraiment sublime en toutes circonstances. La jeune femme s'arrêta, et le laissa passer. Quand il passa devant elle, elle déposa un baiser furtif sur sa joue. Il lui fut extrêmement reconnaissant de cet encouragement. Elle était tout pour lui. C'est pour elle qu'il faisait tout ça ce soir.

Une autre femme, un peu plus âgée, l'attendait. Il continua son chemin, et l'aperçu après le coude que formait le couloir. Quand il arriva près d'elle, elle afficha de suite un large sourire et se jeta dans ses bras, l'embrassant sauvagement. Elle avait les cheveux courts et portait des bijoux clinquants, contrastant singulièrement avec la simplicité évidente de la jeune femme.
- Enfin tu es là ! s'exclama-t-elle. Si tu savais comme tu m'as manqué...
Rouge d'embarras, il ne sut d'abord que dire. Il balbutia quelques mots, mais aucun ne parvenait à sortir de façon intelligible. Ne sachant que faire, il lui rendit maladroitement son étreinte, espérant ainsi noyer le poisson.
- Que se passe-t-il mon chéri ? Tu ne vas pas très bien on dirait...
Il déglutit péniblement, ne sachant comment commencer sa phrase. Ce qu'il devait dire n'était de loin pas évident. Il ouvrit à peine la bouche que la jeune femme surgit derrière lui, le coupant dans son élan. Elle affichait une mine décidée, et son air farouche tranchait avec son calme de tout à l'heure. Il ouvrit de grands yeux écarquillés. Ce n'était pas prévu comme ça ! À ce moment, il aurait voulu disparaître six pieds sous terre.
- Non il ne va pas très bien ! Et oui il se passe quelque chose ! Ne me dîtes pas que vous n'avez rien vu venir ? vociféra-t-elle.
- Je vous demande pardon ? répondit la femme plus âgée, glaciale. Et d'abord qui êtes-vous ? Qui vous a permis d'entrer chez moi ?
- C'est lui qui m'a fait rentrer, c'est pour lui que je suis ici !
- Pourrais-je savoir en quoi mon fiancé vous concerne ?
- Il y a simplement qu'il n'est plus votre fiancé... Il venait vous annoncer qu'il vous quitte pour moi. Il est trop timide et trop galant pour le dire simplement !
- C'est grotesque ! Jamais une telle chose ne...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se dégagea alors son étreinte, la coupant dans son élan. En la regardant droit dans les yeux, il rejoignit la jeune femme, l'enlaça, et lui dit simplement :
- Je suis désolé. Elle dit vrai.
- Comment oses-tu... Après tout ce que j'ai fait pour toi... hoqueta-t-elle.
Elle se dirigea vers lui, comme pour le retenir.
- Désolé, répéta-t-il, implacable. C'est ainsi. L'histoire s'achève ainsi.
Il gardèrent cette position tandis que le rideau se baissait et que la salle résonnait d'applaudissements. Il ferma alors les yeux et souffla un grand coup silencieusement. Plus jamais il ne remplacerait un comédien pendant une représentation. Il n'était absolument pas fait pour ça. Les deux femmes lui adressèrent un grand sourire.
- Je suis fière de toi mon chéri, murmura la plus jeune. Merci de nous avoir dépanné ce soir.

Voilà voilà, elle est un peu différentes des deux premières cette fois-ci. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

MessageSujet: Re: Le Remplacement   Jeu 13 Déc 2012 - 11:59

Différente mais pas tant pourtant je trouve. Tu aimes les renversements de situation, montrer que les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être. C'est ce qui donne tout leur charme à tes petites nouvelles^^

Arwëa

MessageSujet: Re: Le Remplacement   Lun 17 Déc 2012 - 19:34

Merci ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Remplacement   

Le Remplacement