~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:12

Holà jolie démonstration qui porte à réfléchir. Je connaissais ce monsieur mais pas ce document.

Une fois de plus merci à toi petite fée qui veille à parfaire mon instruction.

J'aime lorsque les gens ne cherchent pas à en mettre plein la vue avec des mots et des explications complexes, mais simplement à communiquer ce qu'ils savent ou pensent.

J'irai voir aussi d'autres sujets le concernant, j'en ai aperçu quelques uns en allant directement sur curiosity, que tu m'as fait découvrir.

Mais en conclusion sur ce sujet, au vatican ils doivent être verts car il n'ont toujours aucune ouverture d'esprit, il ne faut jamais remettre en cause l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:58

Je t'ai posté 2 autres vidéos dans la même série de documentaire de Stephen Hawking, dans cette même section.

J'ai regardé "le sens de la vie" hier soir justement, je suis dans ma phase fan de Stephen Hawking, ce monsieur est pour moi quasi divin, il a quelque chose de plus qu'humain en tout cas. Peut être est ce du au contraste entre son intellect exceptionnel et son corps totalement brisé, peut être que j'y suis d'autant plus sensible que je travaille avec des personnes handicapées, dans tous les cas, il a tout mon respecte et toute mon admiration. Même si, j'avoue, je sors les rames pour comprendre, parce que la physique tout ça tout ça, c'est beaucoup pour mon p'tit cerveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptySam 8 Déc 2012 - 4:12

Je comprends tout à fait ton ressenti vis à vis de ce monsieur. Moi je suis toujours admirative devant ces "grands cerveaux mais effectivement je crois que nous sommes encore plus réceptif au vu de son état physique, comme si,bêtement, l'un devait forcément ressembler à l'autre.

Je suis presque contente de lire que toi aussi tu pédales dans la semoule avec la physique, c'est idiot car ça ne m'aide pas à mieux comprendre de le savoir mais bon, nous fonctionnons apparemment ainsi, grrr encore quelque chose à corriger !

Bon là je retourne Sleep vu qu'il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très tôt déjà mais tout à l'heure je visiterai tout ce que tu m'as préparé.

Je viens de passer pas mal de temps avec O M Aïvanhov sur la toile

D'avance merci et fais encore de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptySam 15 Déc 2012 - 14:17

Hier j'ai regardé "le sens de la vie". Tu as vu le nombre de cellules de notre cerveau ? Et toutes inter-connectées ! Et après cela tu t'étonnes que parfois tes neurones ne soient pas tous bien en fonction !!!!!!!!!!!!!et les miens non plus !

Mais en conclusion, illusion ou réalité, Stephen Hawking le dit bien, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptySam 15 Déc 2012 - 15:57

Oui, plus de cellule dans notre cerveau que d'étoile dans l'infinité de l'univers... Nous sommes un univers à nous seuls. Comme quoi, c'est plutôt poétique le physique^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:53

Pour faire suite à cette grande question universelle "Dieu existe t'il ?" je suggère aux personnes intéressées de voir sur le web

The signs - le film
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:00

je ne trouve pas les lien de ces vidéo du coup j'ai regarder sur youtube ... mais apperemment il y en a plusieurs sur le même thème ?

je vais les dowload et je verrai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:38

[url=Le sens de la vie][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=La clé du cosmos][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:59

à c'est sur dailymotion j'étais sur youtube...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:03

De rien^^
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:52

Ah interessant je viens de voir Dieu a t il créé l'univers....

intéressant mais c'est tirer par les cheveux la conclusion ...

D'autant plus qu'il se contredit tout seul sur ça conclusion...

Conclusion : il n'y a pas de Dieu car le temps n'éxistait pas avant le big bang !!!
Donc il ni a pas de cause qui permet l'effet du big bang ... donc vu que tout vient du big bang et que personne créé le big bang donc il ni a pas de dieu ...

Mais l'explication du temps qui s'arrête : cf : la planète noir qui avale tout ... autrement dis le trou noir ... elle même est la description de la loi universel du non-temps et donc sachant que l'on peut le constater à un moment X et à un autre moment Y d'un regard extérieur suffisament lointain... ça ne tiens pas debout.


Et autre chose qui m'a fait trop sourire : Very Happy :

Quand il dit : Que faut il pour faire un univers ? Et juste après Imaginez si on était en cuisine avec un livre de cuisine magique........

Du coup il dis 3 ingrédients puis 2 ... mais à cela je rajouterais la pensée ...

Ce qui ramènerais à 3 . bref .

Mais la 1ère des choses n'est pas selon moi la matière ou l'énergie ... mais la pensée ...

Quand on a une "lumière de génie" et si on se place dans notre cerveau à quoi ressemblerais la naissance d'une idée nouvelle si ce n'est qu'à un big bang...

( Ce qui correspondrait aussi avec certaine religion (voir toute) qui dise que : On est Dieu ! Nous Tous !!!)

Enfin très intéressant ce reportage vivement que je regarde Le sens de la vie ... et le 3ème ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:36

Ca conclusion, je me suis dit comme toi. Il en tire que Dieu ne peux pas avoir créer l'univers puisque rien n'existait avant le big bang, mais on peut aussi à contrario dire comment du rien aurait il pu donner le big bang sans justement une intervention "divine"... Ceci dit, c'est un scientifique pas un spirituel Wink
Mais je trouve qu'il laisse quand même une porte ouverte à la croyance. Il donne son point de vue, sa vérité, mais il ne cherche pas non plus à écarter complètement la vérité d'autrui. En tout cas c'est ce que je ressens quand je regarde ses docu...
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:22

Oui c'est vrai aussi ...

J'ai beaucoup aimé le 1er en revanche "le sens de la vie" moins ...

Après le 1er soucis de compréhension entre "Dieu créa tout" et "Dieu est tout"
est aussi délicat à visualiser de notre point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking   Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il créé l'univers? by Stephen Hawking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La clé du cosmos. by Stephen Hawking
» Le sens de la vie by Stephen Hawking
» Dieu, existe t-il ?
» Stephen Jourdin - la folle sagesse - partie 1
» Dieu voyage toujours incognito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Culture générale-
Sauter vers: