~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une autre nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwëa
fait partie des meubles...

MessageSujet: Une autre nouvelle   Sam 17 Nov 2012 - 13:07

Bonjour à tous ! Vu que ma première nouvelle semble appréciée, je me permets d'en poster une nouvelle ! (sans jeu de mots bien entendu) Very Happy

La Fuite

Une fin de journée calme, comme il y en a eu tant d'autres par le passé, et comme il y en aura encore sûrement dans l'avenir. La forêt respirait à ce moment là d'une sérénité particulière, que rien ne devait, semblait-il, pouvoir venir troubler. Après tout, rien d'extraordinaire n'était destiné a ce produire ici. Et pourtant... Il faut croire que les grandes forêts ont le dont d'attirer les prodiges, comme les cimes élevées ont celui d'attirer la foudre.

Soudain, au détour d'un chemin, elle apparut, haletante, trempée de sueur, manquant de trébucher sur une racine noueuse tant elle allait vite. Sa robe était déchirée, ses pieds nus maculés de boue, et des brins d'herbe éparses parsemaient sa chevelure. Mais son apparence n'étaient rien en comparaison de l'expression de son visage. Une peur sans nom s'y lisait, et ses yeux hagards cherchaient partout, désespérément, un endroit où se cacher. Elle remua frénétiquement autour d'elles des branchages, espérant se dissimuler aux yeux de ses poursuivants.

Car ils étaient là, quelque part. Très près. Trop près... Quand elle entendit des brindilles craquer, elle ne réfléchit plus et repris sa course. Elle se mit à courir comme jamais. Éperdument, espérant encore s'en sortir. Car malgré les apparences, elle y croyait encore. Ses poursuivants étaient juste derrière, elle le savait, elle les sentait. Ils faisaient tellement de bruit que nul dans la forêt ne devait ignorer qu'ils se trouvaient là.
- Elle est là, je l'ai vue ! entendit-elle.

Cette simple phrase lui glaça le sang. Elle redoubla de vitesse, au risque de se blesser. Enfin, un arbre feuillu se présenta à elle, lui offrant un abri. Sans attendre, elle y grimpa, accrochant au passage encore un peu plus sa robe. Mais elle s'en moquait, l'important n'était pas de préserver sa tenue, mais bien de se cacher... Elle se cala entre deux branches, et se lova dans le creux qui lui était providentiel. Les branches la dissimulaient suffisamment depuis le sol. Anxieuse, elle attendit.

Elle n'eut pas longtemps à patienter. Au bout de quelques secondes à peine, ils apparurent. Au nombre de trois, ils arboraient une mine féroce, avaient l'allure de ceux qui étaient sûrs de remporter la victoire. Leur expression se changea en étonnement quand ils remarquèrent qu'ils ne la trouvaient plus.
- Elle ne doit pas être loin, on l'a repérée il n'y a pas cinq minutes ! vociféra l'un d'eux.
Les autres le regardèrent, hébétés. Dans l'euphorie du moment, ils ne songèrent même pas à lever les yeux. Elle sourit. Elle était en train de leur échapper. Encore un peu et elle aurait gagné.
- Tant pis, elle nous as eu sur ce coup. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on l'aura. Retournons au camp.

Il rebroussa chemin, tête basse. L'air déçu, les deux autres lui emboîtèrent le pas, sans doute vexés de s'être fait berner. Elle, du haut de son arbre, les regarda d'abord s'éloigner, puis, riant d'un rire clair et pur, elle glissa en douceur jusqu'au sol, et rattrapa ses amis en leur disant :
- Ce n'est pas demain que vous gagnerez au loup ! Je suis la meilleure, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
Tous se mirent à rire avec elle, heureux de leur journée. Le camping n'était pas très loin, et ils savaient que leurs parents les attendaient pour aller pêcher. Elle ôta les brins d'herbe de ses cheveux, puis, main dans la main, ils poursuivirent leur chemin. Leur rire s'évanouirent peu à peu, laissant la forêt retrouver son calme légendaire.

Après tout, rien d'extraordinaire n'était destiné a ce produire ici.

Voilà, pour ceux qui ont lu "Le Départ", je vous l'accorde, ça y ressemble un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

MessageSujet: Re: Une autre nouvelle   Jeu 6 Déc 2012 - 11:59

Alors je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ton post, mais je viens juste de le découvrir en cliquant par inadvertance sur le mauvais bouton. Comme quoi.

Encore une fois, tu as une facilité avec le verbe qui est assez impressionnant aux vues de ton jeune age! Même si, cette fois je me suis moins laissée avoir pour avoir lu "le départ", j'aime énormément ta façon de faire vibrer l'enfance. De (re)donner à cette période de vie son intensité vécue parce qu'on oublie combien quand on est enfant, toutes les émotions sont décuplées, exacerbées, riches. Parce qu'on oublie en grandissant combien l'enfance à ce caractère unique et magique. C'est un très bel angle d'écriture...

Merci beaucoup Arwea^^

Pèlerine

MessageSujet: Re: Une autre nouvelle   Jeu 6 Déc 2012 - 14:27

Moi non plus je ne l'avais pas vu !

Tu parviens à me faire lire des romans, moi qui n'en lis jamais. Tu as une belle écriture facile et agréable à lire et tes histoires sont empreintes de suspens, ce qui n'est pas désagréable. Sibylle a très bien exprimé ce qui te caractérise.

Peut être un jour deviendras tu réellement écrivain qui sais ?

En tout cas, merci de nous faire partager tes "vagabondages"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Arwëa

MessageSujet: Re: Une autre nouvelle   Mar 11 Déc 2012 - 23:18

Oui, elle ressemble beaucoup à la première, je vous l'accorde. Wink

D'ici peu... Plus tard... Quand j'aurai le temps... (grrrr, je déteste devoir dire ça !!!)
J'en posterai une nouvelle, de nouvelle. ^^

Et quand je regarde un enfant, je regrette moi aussi de ne plus en être une, de vivre parfois de façon plus fade justement. Mais je continue de m'émerveiller parfois d'un rien, je remarque souvent dans la rue, à la maison, ou ailleurs, des choses qui passent inaperçues aux yeux des autres... Des petits détails, des petits riens qui font tout...

Pèlerine : devenir écrivain ? Ça n'est absolument pas d'actualité ! xD

Pèlerine

MessageSujet: Re: Une autre nouvelle   Mer 12 Déc 2012 - 11:54

Pas d'actualité.....pour le moment mais tu connais ? Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"

Quant à demeurer celle qui sait encore s'émerveiller, garde précieusement ce trésor. Les gens qui n'ont pas su garder ne serait ce qu'une petite part de l'enfant sont bien souvent malheureux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre nouvelle   

Une autre nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1