~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est Chogyam Trungpa?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:13

suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:34

L'essence même ... Wink
L'origine ... le coeur même de l enseignement du bouddhisme ... et comme le dit si bien l orateur ...Chögyam Trungpa = Bouddha et non bouddhisme

MErci kal j'ai adoré ,je vais regardé la suite
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:36

Plaisir ! sunny

Perso, je trouve l'enseignement de trungpa excellent et surtout très adapté aux occidentaux pcq dépouillé de tout le décorum "exotique" du bouddhisme qui est souvent une entrave à une bonne compréhension liées aux importantes différences culturelles et cultuelles.
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:41

tout à fait ... je regarde les autres videos et les originaux en anglais du maitre ...je lesposts pas ici car j'ai pas envie de traduire Qui est Chogyam Trungpa? 42257
mais je me regale .... Qui est Chogyam Trungpa? 3962887167
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:45

oui c vraiment un personnage de référence pour le bouddhisme en occident ! A consommer sans modération ! (merci sibylle de pas venir faire le ménage ici Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:50

Je ne ferais pas le ménage derrière vous si vous ne laissiez pas plein de miettes sur les coussins du canapé. Je reste seule garante de la cohésion des sujets, je ferai donc le ménage si j'en juge l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:53

rholalaa mais relaxe toi c bon hein... tu va finir par devenir aussi rigide que ton balais ^^
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:57

MErci kal Wink
dis moi ... tu as juste étudié le sujet ou tu as pratiqué aussi ?

je suis en train de visionnée et fais des recherches quim ont amenées à la folle sagesse qu evoque aussi chogyam trungpa et lis un peu çà :

"La folle sagesse, aussi connu comme la folie sainte, est une manifestation de certains adeptes spirituels où ils se comportent d'une façon non conventionnelle, outrageux, ou inattendues. Il est considéré comme une manifestation de spirituel accomplissement évident dans ces traditions dharmiques que Sanatana Dharma , le Tantra , le vajrayana , Zen parmi d'autres traditions comme soufi , Bonpo , le taoïsme et l'orthodoxie russe par exemple, et est souvent évidente dans l'homme universaux culturels spirituels tels que chamanisme . La folle sagesse est aussi une modalité de communication, dans lequel l'adepte emploie des méthodes ésotériques et apparemment non spirituel pour éveiller la conscience d'un aspirant. [ 1 ]"
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:01

angel1976 a écrit:
MErci kal Wink
dis moi ... tu as juste étudié le sujet ou tu as pratiqué aussi ?


J'ai pratiqué le bouddhisme, j'ai même commencé par là à 19ans... la première fois que j'ai fais une séance de méditation, c'était avec des moines Zen pour une retraite d'une semaine.


angel1976 a écrit:
je suis en train de visionnée et fais des recherches quim ont amenées à la folle sagesse qu evoque aussi chogyam trungpa et lis un peu çà :

"La folle sagesse, aussi connu comme la folie sainte, est une manifestation de certains adeptes spirituels où ils se comportent d'une façon non conventionnelle, outrageux, ou inattendues. Il est considéré comme une manifestation de spirituel accomplissement évident dans ces traditions dharmiques que Sanatana Dharma , le Tantra , le vajrayana , Zen parmi d'autres traditions comme soufi , Bonpo , le taoïsme et l'orthodoxie russe par exemple, et est souvent évidente dans l'homme universaux culturels spirituels tels que chamanisme . La folle sagesse est aussi une modalité de communication, dans lequel l'adepte emploie des méthodes ésotériques et apparemment non spirituel pour éveiller la conscience d'un aspirant. [ 1 ]"

Oui oui excellent pinkie, excellent ! La folle sagesse est très bien décrite dans ce petit passage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:07

Wink ce devait être super cette semaine .... je t'envie .. il faut que je me programme çà
Qui est Chogyam Trungpa? 292510
tu vois .. la blonde ... elle fouine et trouve des choses pas si Qui est Chogyam Trungpa? 1140016945

je .. plaisante hein?.. mais j'aime bien trouver des réponses à mes questions ..bon dommage pour mes videos en English c'est super ..tu as dû les voir j imagine ...


Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:08

j'en ai vu plein de trungpa et aussi une où il dialogue avec ce bon vieux Krishnamurti, tu le connais lui?
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:13

aussi :

McDaniel (1989: p. 7) dans son travail sur la folie divine des médiévaux bhakti saints du Bengale, mentionne la tradition grecque de Platon l ' Phèdre :

«Folie divine n'est pas unique au Bengale, ou même à l'Inde Il a été exploré dans diverses traditions:. Dans les deux orthodoxe orientale et occidentale christianisme, parmi les hassides d'Europe orientale, parmi les soufis, des danseurs de possession et de transe à travers le monde. Platon distingue deux types de manie dans le Phèdre : «. qui nous libère de nos habitudes habituelles" une provenant d'une affection humaine, et l'autre d'un état ​​divin, il relève quatre sortes de folie divine envoyés par les dieux: la mantique, de Apollon, qui apporte la divination, la télestique, de Dionysos, qui apporte transe de possession (à la suite du rituel), la poétique, de l'Muses, qui apporte l'enthousiasme et la fureur poétique, et l'érotisme, d'Eros et Aphrodite, qui apporte frénétique aimer. Il déclare: «En réalité, nos plus grandes bénédictions viennent à nous par le biais de la folie, qui est en fait un don de Dieu». [ 10 ]
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:15

Tout ça est très juste, seulement c'est mal traduit et c'est un peu fouilli...
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:19

Krishnamurti,oui plus comme un révolutionnaire de la psyché je dirai , plus philosophe indien .
Il a été largement considéré comme un instructeur du monde,connu pour sa révolution psychologique, la nature de l'esprit, la méditation , l'enquête, les relations humaines, et provoquer un changement radical dans la société . Il a constamment insisté sur la nécessité d'une révolution dans la psyché de chaque être humain et a souligné que la révolution ne peut être provoquée par une entité extérieure, qu'elle soit religieuse, politique ou sociale
Mais suis passée un peu au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:20

désolée pour la traduction , je fais de mon mieux sinon je te mets l original Qui est Chogyam Trungpa? 42257
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:21

tu as fait ça avec un traducteur sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Chogyam Trungpa? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Chogyam Trungpa?   Qui est Chogyam Trungpa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Chogyam Trungpa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Salle de Projection :: Spiritualité-
Sauter vers: