~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
+8
Pèlerine
colo
stan17lr
Sibylle
naincompris
WeepingWillow
Scarlette
Arwëa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:32

Et au fait, ce stage? Ça se passe toujours bien?
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:39

Oui, très bien ! Very Happy Merci de poser la question ^^

Les patients me demandent tout le temps si je travaille le lendemain, donc je suppose que je suis au moins un peu appréciée ^^ Et l'équipe est super sympa, il y a une très bonne ambiance ! Ces 5 semaines vont êtres courtes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:58

Les patients ne s'y trompent pas, ils ont l'habitude de voir des stagiaires en général. Donc leur attitude vis à vis de toi est la meilleure reconnaissance qu'il puisse y avoir pour ton implication et ton travail!

Là où je travaille, les résidents sont les mieux placés pour "juger" de la qualité d'un stagiaire, je me fie toujours à leurs impressions et leurs avis pour faire les évaluations de stage... Profites en bien et donne nous des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:57

Tu travaille dans quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:47

Je suis dans le médico-social, je travaille avec des adultes handicapés^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:30

Ah d'accord ^^ Tu pourrais me donner des conseils alors ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:33

Lol, avec plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 4:02

Bonjour Arwea, contente de lire que tu es satisfaite de ton stage. Je comprends que tu dois avoir moins de temps pour venir bavarder, mais ce sera toujours avec plaisir.

Comme aime à le dire Sibylle "Ici le temps n'existe pas"
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:02

J'apprécie un peu moins mon stage subitement... J'ai eu un accident de la route en y allant ce matin à cause de la neige -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:03

Aïe! Pas de bobo j'espère?! Et de la neige Une petite nouvelle - Page 2 667651 déjà?! Mais tu habites dans les hautes montagnes ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:28

Dans l'empathie je viens de dire à Arwea que je lui envoyais de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui éclate ici aujourd'hui et qu'elle comprendrait mieux pourquoi j'ai quitté sa région sans regret.

J'espère Arwea que ton accident et sans gravité et que tu te remettras vite de tes émotions.

Il est vrai que je pense beaucoup à ma belle fille quand je sais le temps qu'il fait chez vous, elle n'aime pas trop conduire alors dés que la neige apparaît...
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 16:17

Je la comprend ! Rien de grave, juste un oedème au genou (donc j'ai une genouillère) et des contractures musculaires, donc je m'en sors très bien ! Ça pourrait être 10fois pire... Quant à ma voiture, elle a les trains avant et surtout arrière complétement défoncés (le train arrière est remonté dans la voiture), j'ai plus de pare-chocs, des feux cassés...

J'attends de savoir si elle sera épave ou pas maintenant... Mais ça fait une bonne frayeur ! Heureusement, 2 hommes ont arrêté leur camion tout de suite après mon accident et m'ont aidé. Ils sont restés avec moi jusqu'à ce que la dépanneuse arrive ! Donc au final, j'ai eu de la chance... Merci mon ange gardien !

Et je suis en moselle, où la neige tombe parfois très très tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio
fait partie des meubles...
Sylvio


Messages : 1030
Age : 25
Localisation : Dehors

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 16:29

Alors soigne toi bien!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:02

Dis moi le choc a tout de même été violent, tu allais vite ? Est ce que la neige est en cause ou le verglas ? Quelqu'un d'autre est impliqué ?

Mais bon apparemment que de la casse matérielle et sûrement une grosse frayeur.

Ça ne va pas te consoler mais moi j'ai cassé une voiture après 8 mois de permis, bon pas en faute mais ça choque ! Ensuite plus de 30 ans et rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prends bien soin de toi, profites en pour te faire dorloter un peu. Donne nous des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:34

Bouh! Pour le genou, cataplasme de boue bio!
Prend soin de toi cocotte hein, et soigne toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:55

Arwëa, Sybille, vous êtes donc des anges gardiens.

Si vous, vous occupez d'adultes handicapés, c'est de moi que vous vous occupez, sans le savoir. Bon, la moselle, c'est pas trop là où j'habite alors ton stage Arwëa c'est sûrement pas chez nous que tu l'as fait. Sybille, peut-être ?

Nous n'aurions pas pu deviner toutes les trois, n'est-ce pas ?
Sincèrement, est-ce que vous aviez décelé quoi que ce soit dans la galerie des âmes, au moment de ma présentation ?

sept-heures
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:11

Mise à part que tu aie signalé percevoir l'allocation pour adultes handicapés, rien n'a attiré mon attention... Si ce n'est que tu semble te fier à tes intuitions et que tu ne vois pas uniquement avec les yeux...

Je ne sais pas quel est ton "handicap", en tous cas pour moi, rien de permet de le deviner ^^

Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:53

ça me fait bien plaisir de lire ça. Ca me rassure beaucoup de savoir que je suis tout-de-même un peu "normale".

sept-heures
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:14

Le mot normal ne veut strictement rien dire, enfin c'est mon point de vue après tout. Il me semble que j'en avais déjà parlé dans un autre sujet !

Normal, tsss... Tu me dirais "Patate rouge sans écrou" que ça aurait autant de sens... x)

L'essentiel est de nous plaire à nous-mêmes ! :p Nous trouverons toujours des gens qui nous trouverons tous les défauts du monde.
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:44

moi qui croyais qu'il y avait une différence entre chaque patate rouge sans écrou... Le principal ici c'est que je m'y sens bien, un peu comme chez moi, et que ce n'est pas mon handicap qui est en question.
Merci à toi, patate rouge sans écrou !

sept-heures
Revenir en haut Aller en bas
Arwëa
fait partie des meubles...
Arwëa


Messages : 1297
Age : 30
Localisation : Ailleurs

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:24

A ton service :p
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:35

Après quelques absences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], hop je réponds...
Perso je travaille (et vis) dans le bordelais. Il me semblait que tu avais parlé de ton handicap quelque part mais comme j'ai parfois des antennes, il m'arrive de savoir des choses, persuadée qu'on me les a dites alors que non^^ Ceci dit, il est vrai qu'ici ça n'a pas grande importance et on est tous un peu handicapé. Certains de la caboche, certains du sentiment, certains d'autre chose encore, c'est finalement bien ça la "norme" ici...

Sinon, dis toi qu'on ne choisit pas ce métier par hasard. Je ne sais pas si je suis un ange gardien, je pense que les raisons qui m'ont amenée à ce travail sont bien moins "nobles" qu'on ne pourrait penser. Je sais que je me répare un peu en réparant l'autre, je m'aide un peu en aidant l'autre... Je n'ai jamais eu honte de le dire et j'en ai toujours été consciente, je ne suis pas mère Thérésa, si je fais ce métier, qui est, disons le, particulièrement difficile et éprouvant c'est quand même bien que j'y trouve mon compte^^

J'aime le contacte avec les gens abîmés, parce que je le suis moi même, j'aime savoir que je peux servir à quelque chose de vraiment utile, que ce que je fais n'est pas dénué de sens et qu'y a t'il de plus gratifiant que d'apporter son aide à l'autre? Ben rien, en tout cas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:59

Sibylle, ton message est tellement touchant et si honnête.

chaque personne qui en aide une autre a toujours une raison. C'est normal et nous avons tous besoin d'aide.
Moi je m'occupe de mon chat, parce qu'il me donne tout ce que je lui donne et qu'il me surprend chaque jour.

je suis le plus à l'aise en compagnie de mes infortunés amis, bien plus que parmi les gens qui marchent dans la rue, et qui font les soldes. Nous les tarés on rigole bien ensemble, on se tutoie, on se respecte beaucoup et on est très francs quand on converse.
Je ne dis pas que d'autres personnes sont si différentes, mais il n'y a pas, je me sens bien en leur compagnie. C'est une certaine façon de voir la vie, une manière différente de l'aborder. Nos problèmes personnels sont si importants que souvent les "futilités" prennent beaucoup trop de place pour qu'on parle d'autre chose.
Moi par exemple je ne suis pas autorisée à suivre l'actualité en direct, à cause de ma propension à porter la misère du monde sur mes épaules, comme Atlas. C'est mon père et mon mari qui me donnent les nouvelles les plus importantes d'une façon très douce et aussi peu traumatisante que possible. Pas de télé, pas de radio, pas de journaux.

sept-heures
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:12

J'évite aussi les infos. Je n'ai pas le complexe d'Atlas, mais je suis un peu du genre sensible et sommes toute pas mal désabusée. J'ai du mal à prendre de la distance, à ne pas souffrir de ce que je vois sur l'écran. Alors je ne regarde pas non plus. De toute façon le monde sait se faire entendre, même si je ne veux pas savoir ce qu'il vit, je fini toujours par en entendre parler... Ma bulle n'est pas assez imperméable^^

J'aime les tarés, ils sont plus sages que les autres. Comme disait, hum socrate je crois? Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit...
Revenir en haut Aller en bas
sept-heures
a sa statue dans le parc...
sept-heures


Messages : 612
Age : 43
Localisation : montpellier

Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:40

et je refuserais que ma vie ne soit pas amusante. ça c'est un sacré défaut. mais j'adore rigoler.
en plus, les tarés sont pauvres, entre nous on trouve tout un tas de trucs à faire complètement débiles et pas chers. et pas méchants.
les gens qui sont à la rue aussi sont souvent bien marrant.

malgré nous on forme une grande équipe.

c'est une forme de fierté, un défaut.

c'est difficile de vouloir guérir et redevenir raisonnables et sérieux comme avant quand on a découvert le monde des tarés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle :D
» Petite nouvelle
» La Petite Présentation de Petite Eglantine
» Ma petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Entrée en Matière :: La Galerie des Ames-
Sauter vers: