~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chaîne d'Amour

Aller en bas 
+3
Drogo
Sibylle
Pèlerine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puisque nous connaissons tous le pouvoir créateur de nos pensées, je vous suggère de participer à ce partage.

.............................................Comment pratiquer cette chaîne d'Amour

Tout d'abord, essayez de faire le vide dans votre mental.
Essayez de ressentir la sérénité et la joie d'offrir vous envahir. C'est comme si vous alliez faire un magnifique cadeau à ceux que vous aimez.

Vous vous sentez parfaitement bien, vous êtes heureux et vous êtes dans la sérénité.

Focalisez votre conscience sur votre soleil intérieur, ou ayez simplement conscience de l'Amour que vous allez offrir ; que ce soit au travers votre soleil intérieur ou de la manière qui vous convient le mieux, ouvrez en grand les portes à cet Amour que vous allez offrir.

Tout d'abord, offrez cette Energie d'Amour au règne minéral. Pendant quelques instants, essayez de vous connecter à ce règne. Essayez de ressentir l'échange vibratoire, l'échange d'Amour, la résonance que vous avez avec ce règne.
.............
Il est très important d'apprendre à voir ce qu'il y a autour de vous ! Vous vivez sur cette planète les yeux fermés, ouvrez les en grand sur tout ce qui vous entoure !

Maintenant, offrez l'Amour Lumière que vous laissez s'écouler librement de votre soleil intérieur ou de votre coeur sur le règne végétal. Sentez le bonheur que vous avez à offrir cet Amour et concevez que c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire.

Maintenant, portez à nouveau votre conscience sur votre soleil intérieur ou sur votre coeur, offrez et laissez s'écouler librement l'Amour Lumière sur le règne animal.

------Dans l'offrande d'Amour que vous faites, vous ne pouvez pas dissocier les divers règnes et l'être humain. Tout doit fonctionner non seulement en harmonie mais en symbiose, car vous faites partie de ce monde et vous vivez en permanence l'énergie des divers règne sans en avoir conscience.

Maintenant, focalisez à nouveau votre conscience sur votre soleil intérieur ou sur votre coeur et libérez totalement cette merveilleuse Energie Amour Lumière que vous laissez s'écouler sur tous vos frères humains. Visualisez enfin des foules immenses et offrez cette Energie Amour Lumière à ces immenses foules.
Faites l'exercice plusieurs fois, et chaque fois visualisez encore et encore plus d'êtres humains dans tous les pays du monde.

Au bout de plusieurs pratiques, vous pourrez peut être ressentir l'Amour
en retour, comme si l'Amour que vous offrez allait réveiller l'Amour de
vos frères humains. C'est tellement important pour la transition, nous
dirons même que c'est primordial !

Ceux qui sont courageux pourront faire l'exercice dans leur méditation journalière.

Enfants
de la Terre, Enfants de Lumière, si déjà vous offrez cet Amour à
l'humanité avec tout votre Coeur et la puissance de votre partie Divine,
soyez certains que vous aurez accompli une belle mission.

Vous
vous posez toujours la question "quelle est ma mission" ? Croyez vous
qu'il soit plus belle mission sur terre que d'offrir l'Amour Energie à
tous les règnes, à vos Frères humains, à votre Mère la Terre et à tout
l'Univers ?

Cette offrande d'Amour vous relie automatiquement à la Source et à l'Univers Quelle mission est plus belle que d'offrir l'Amour?
Il n'y en a pas ! Vous pourrez chercher, il n'y en a pas !

Nous,
vos Frères de Lumière, nous vous offrons cet Amour en permanence. Que
pouvons nous vous offrir de plus ? Certes nous pouvons vous offrir un
enseignement de Sagesse mais, que peut être la Sagesse sans l'Amour ?
Elle n'existe pas.

Donc, ayez conscience que ce don d'Amour est
la plus belle chose que vous pouvez faire, que ce don d'Amour vous fera
grandir, qu'il vous permettra de vous éveiller chaque jour davantage.

------------------- Ce texte provient de Lumitoile--------------- je l'ai reçu par mail
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:12

Tu as de la chance, moi par mail je ne reçois que des chaînes toutes pourries genre si tu n'envoie pas ça à 2321 personnes dans les 3mn 24 tu auras 7 ans de malheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:29

Perso, je trouve pas que ce soit une chance Sibylle... je n'y trouve rien de spirituel, c'est simplement thérapeutique et encore, c'est une thérapie sans introspection façon Coué. De nouveau, c'est uniquement se tourner vers le beau et le lumineux sans chercher à nettoyer la cave ni se frotter à l'inconscient. De quelle lumière parle t-on dans ce contexte? Voilà ma question Wink

Ensuite je ne vais pas disséquer l'article point par point car ça tourne toujours autour du même mécanisme de conditionnement mental alors que le but de la pratique méditative et spirituel est à l'inverse le DECONDITIONNEMENT.

Je relèverai juste l'erreur la plus énorme :

"Tout d'abord, essayez de faire le vide dans votre mental.
Essayez de ressentir la sérénité et la joie d'offrir vous envahir. C'est comme si vous alliez faire un magnifique cadeau à ceux que vous aimez.

Vous vous sentez parfaitement bien, vous êtes heureux et vous êtes dans la sérénité."

Vouloir faire le vide mental n'est en aucune façon vider le mental, c'est simplement apporter une pensée supplémentaire : la pensée du vide ! Rien à voir avec l'état de vacuité qu'il est possible d'atteindre par la méditation.

Pour faire le vide, il faut au contraire observer les pensées telles qu'elles sont ! Il ne faut pas ajouter de petit jardin fleuri ni de jolies couleurs car tout ça ne fait que remplir un mental déjà plein à ras bord. C'est de l'écoute profonde et non intentionnelle de nos pensées et émotions que le mental se vide petit à petit de lui-même. L'écoute est une énergie de transmutation précisément parce qu'elle acceuille le contenu du mental pour ce qu'il est, sans lui suggérer d'être autre chose! C'est l'essence même de l'amour : c'est en aimant ce qui est sans chercher à le changer que le changement s'accomplit !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:10

Et sinon ça t'arrive d'être un peu premier degré Kal?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:21

Désolé Sibylle, lorsqu'on parle de thérapie de base, j'accepte ce genre de propos et encore, uniquement quand on est submergé par nos émotions à un point tel qu'il nous est impossible d'avoir le moindre recul sur soi.

Mais quand je lis une absurdité du genre :

[Cette offrande d'Amour vous relie automatiquement à la Source et à l'Univers Quelle mission est plus belle que d'offrir l'Amour?
Il n'y en a pas ! Vous pourrez chercher, il n'y en a pas !]

Désolé j'ai du mal à y voir là une parole décallée à ne pas prendre au premier degré. Car ce genre de propos, on le retrouve partout dans le new âge. Comment peut-on oser prétendre se relier à la source de l'univers par un conditionnement du mental PAR le mental? Pour moi, c'est une caricature complète. Si on le lit comme une caricature, ça passe, mais je pense surtout à ceux et celles qui prennent ça au sérieux et pensent vraiment se relier à une pseudo "source divine" par la méthode Coué.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:24

Je réponds juste à Kal.

Je n'ai lu, pour l'instant que ton premier § de 23 h 29 (je lirai le reste plus tard)

Encore une fois j'ai pris un coup de poignard en plein coeur.

Pourquoi viens tu "briser" un élan qui est simplement un geste d'Amour et de prise de conscience ?

Ne peux tu vraiment pas accepter ces actes, simplement avec leur innocence, voire leur naïveté, mais qui ne font de mal à personne.Au contraire, ils aident parfois à prendre conscience (beaucoup vivent les yeux fermés non ?)

Vois tu pour arriver à le mettre en post ici, j'ai dû le recopier et l'imprimer et ensuite encore une fois le recopier sur le site. Cela m'a demandé beaucoup de temps, ce qui actuellement me fait défaut, et tout ça pour voir mon "travail" descendu en flèche à la première ligne !

Sans vouloir créer de polémique, j'aimerai l'opinion de ceux qui ont pris la peine de lire ce texte.

La-dessus, je vais essayer de passer une bonne journée..........en me concentrant sur autre chose.

SIBYLLE je vois que ton doigt magique est intervenu où j'en avais besoin, je te remercie infiniment d'avoir mis ce texte en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:39

Voila, c'est ça que je voulais dire par premier degré Kal. Comment ce peut il qu'avec l'avance dans l'éveil dont tu disposes tu ne puisses pas discerner le bon moment de transmettre? Y a pas un truc qui dit, "Laissez venir à moi les petit enfants"?! Tu devrais pourtant savoir que l'être humain a un esprit de contradiction ancré, si tu fais des "happenings spirituels" en prenant à revers les croyances établies et sincères des gens, tout ce que tu vas obtenir, c'est le renforcement de celles ci. Je comprends que tu sois avide de partager ta lumière, ta vérité. Je comprends que l'élan est sincère et motivé par l'envie d'attirer dans la connaissance le plus grand nombre. Mais l'impatience ne me semblait pas être de ton fait...

Laisse venir à toi ceux qui veulent savoir, ceux qui sont prêts. Laisse les autres dans "l'ignorance" si tel est leur chemin pour le moment, sinon tu risques de laisser croire que tu fais du prosélytisme, ce qui serait finalement contre productif pour ton message...

On ne passe pas du sommeil à l'éveil comme qui rigole. Il faut d'abord laisser au gens le temps de se réveiller. Enfin, pour ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:06

Merci Sibylle, tu viens d'exprimer exactement ce qu'il fallait.

Kal, sache que je ne t'en veux pas et accepte s'il te plaît ce que je vais te dire.

Je suis parfois blessée par tes propos car je les ressent venant de quelqu'un qui "frime" avec ses MOI JE SAIS. Comprends tu ce que je tente de te faire passer comme message.

J'ai compris que tu es très en avance sur moi et je n'ai que la soif d'apprendre, même si mon intelligence et loin de la tienne, et donc ma compréhension des choses plus difficile.

Alors s'il te plaît, penses lorsque tu me réponds que tu t'adresses à quelqu'un de très très sensible, même si tout cela est bien dissimulé dans sa carapace. N'oublions jamais qu'une carapace a pour rôle de protéger et donc, seuls ceux qui en ont besoin en portent encore une.

Je te dis au plaisir de te lire............et d'apprendre.

PS Il n'y a qu'une chose à laquelle je ne suis pas prête, c'est ne plus considérer Jésus comme mon seul Maître et agir par Amour pour lui. Esct ce que cela t'éclaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:09

Ma ch'tite fée sibylle de moa flower

Nous sommes sur un forum qui parle de spiritualité et celui-ci est publique, ce n'était donc pas là une réponse personnelle pour pélerine, c'était uniquement un commentaire général, prend le donc dans le contexte de mon intention initiale.

J'aime la cohérence et puisque cette chaine d'or prétend parler spiritualité et qu'elle pousse sa prétention jusqu'au ridicule en disant : "cherchez, il n'y a rien de plus élevé, vous ne trouverez pas ! ". Au nom de la spiritualité authentique, je ne peux pas accepter ça, parce qu'il y a un grand danger à faire croire aux personnes émotionenllement fragiles qu'elles se relient REELLEMENT à la source divine à coup de pensée positive. Dans ce cadre là, ce n'est rien d'autre qu'un gentillet lavage du cerveau (mais qui peut s'aggraver par la suite).

Je n'ai rien contre la pensée positive dans le cadre du traitement de certains troubles émotionnels, mais alors s'il vous plait ne prétendons pas parler au nom de la spiritualité ou des "êtres de lumière".... de grâce, appelons un chat, un chat !

La pensée positive, c'est le psychique... la source divine est biiiiiiiiennn au-delà... comment peut-on croire une seule seconde s'approcher de l'au-delà du psychique en conditionnant ce dernier par la "pensée positive"? C'est impossible parce que cette dernière reste elle aussi dans le cercle fermé du psychisme ! Voilà la supercherie spirituelle que je dénonce ! Et les pseudos "entités de lumière" qui s'expriment à travers ces médiums-channels n'en sont pas ! Ce sont de simples entités psychiques opportunistes qui ont trouvé une source de nourriture en répendant leur parole par l'intermédiaires d'êtres spirituels naifs et aisément manipulable, incapable de faire la différence entre "lumière psychique" et "lumière divine".

la spiritualité, ce n'est pas : "dites-moi ce que je veux entendre"... c'est être vrai et parfois être vrai, ça heurte certaines blessures et c'est une bonne chose, car sans cela, il n'y a aucune prise de conscience profonde sur soi mais uniquement dissimulation... la lumière agirait-elle vraiment par dissimulation? Ce n'est pas envisageable. Je ne cherche pas à répandre "mon message" (qui ne m'appartient pas d'ailleurs) sur la majorité car c'est impossible, je n'ai jamais eu cette vision utopique douteuse. Par contre, ce que je veux faire, c'est "chasser les marchands du temple et les faux prophètes" parce qu'ils pulullent et se répandent partout comme un virus galopant en ce moment! Ils établissent sur terre ce que René Guénon appellait une "contre-initiation" et une "parodie de la spiritualité". On ne peut pas établir le spirituel sur des bases saines tant qu'on a pas pourfendu les fausses idoles et démasqué toutes ses impostures astrales ! ET cela, c'est l'amour authentique ! L'amour inconditionnel (au vrai sens du terme, c'est-à-dire n'entrant pas dans les conditions humaines psychiques) n'est pas sentimentalité humaine, l'amour c'est un feu qui éclaire et réchauffe autant qu'il consumme sans pitié ce qui est faussé !

Paix et Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:18

pinaise, je le crois pas! j'avais redigé un texte en reponse long comme mon bras et ca n'a pas marché!

je reprend, du coup , plus succintement.

Pelerine, tu remarquera que Kalderik n'a pas remis en cause le coté joli de l'idée ni la generosité dont tu as voulu faire preuve en prennant de ton temps pour nous faire partager ce texte qui t'as touché.

mais peux tu juste une minute essayer de te mettre a sa place:

- tu l'as dit toi meme, rediger un post aussi long et tres fastidieux. Alors voit un peu le temps et l'energie qu'il a dut deployer dans l'enagile de marie pour nous expliquer les choses et repondre point par point a nos questions.

- en partant de là et en suivant son raisonnement jusqu'au bout quand il dit qu'on ne peut pas se connecter au divin de la facon decrite, d'apres toi de quoi parle - t- il lorsqu'il demande " de quelle lumiere sagit il là ? "

- une fois que tu aura trouvé la reponse, peux tu imaginer que , peut etre , il se soit senti incompris dans le message qu'il a souhaiter te faire passer, peut etre un peu decu devant l'inutilité de son effort?



Alors oui, on peut discuter de la forme de son message, un peu sec, mais je t'avoue que sur le fond je suis plutot d'accord avec lui. Relis le attentivement, la paix au coeur et repond a ceci:

Quelle lumiere n'est pas de source divine, en est le reflet et veut se faire passer pour telle ?

Tu le comprend mieux maintenant? vois tu ce qu'il a identifier dans ce texte que tu as recu?

Tu t'es senti heurtée dans ta sensibilité et dans la generosité de ton intention. Mais j'ai l'intime conviction, qu'a sa facon, il a voulu te proteger toi et tous ceux qui liront cette chaine.

Parfois il y a plus d'amitié fraternelle dans une bonne claque derriere la tete que dans un acquissement de complaisance.

Je crois aussi que s'il n'a pas ecrit tres exactement ce qui le gene dans la chaine d'amour c'est tout simplement parce que , comme il l'a deja expliquer, il n'est pas la pour nous donner la becquée. Vois y un encouragement (un peu brutal certes) a oublié la belle idée de cette chaine et de voir au-delà en te posant les bonnes questions.



Et puis, n'est ca pas Naincompris qui nous a deja fait remarqué a que les dames avaient plus de tact et de douceur dans leurs propos que les hommes ? Remercions Kal de lui avoir donner raison !!! lol

Voila pour mon ressenti personnel.

Aller pelerine, chasse ces vilains nuages et refait fleurir ton sourire! Ce jour et un jour d'apprentissage meme si tu trouves la lecon un peu douloureuse.



paix et serenité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:40

Pèlerine,

Je veux tout d'abord te dire avec tout l'amour que j'ai pour l'humain en toi que je ne cherche nullement à te rabaisser. Ton topic ne parlait pas de ton vécu personnel, tu n'as fait que véhiculer un message qui n'est pas de toi. Ce sont donc ces idées là que j'attaque de mon acidité et non la personne que tu es ! Le premier amalgame à ne pas commettre est celui entre la personne et les idées qu'elle véhicule (et qui sont rarement les siennes d'ailleurs). Ensuite, désolé mais la spiritualité c'est la connaissance et l'authentique connaissance est CERTITUDE comment pourrait-on parler au nom du Divin et donc de la vérité si l'on a que des opinions et des croyances à son sujet? Voilà une question fondamentale ! Ca, c'est le deuxième amalgame à ne pas commetre : celui entre le psychisme (qui n'est que théories, suppositions, croyances) et le spirituel (connaissance, certitude, vérité, divin). Sous prétexte de ne pas frustrer l'égo de certaines personnes (je ne parle pas de toi mais de façon générale), je ne vais pas rabaisser le spirituel, la gnose, au niveau de la croyance et des théories relatives... sinon la gnose ne serait plus la gnose mais une pauvre chimère !

Tu me parles là de ton vécu affectif, d'un rapport de pouvoir conflictuel à l'autre qui est en toi et tu projettes ce conflit sur moi, en es-tu consciente? Ce que tu as vécu n'a rien à voir avec moi et je me devais d'expliciter ce que j'ai dit plus haut pour t'aider à le voir.

Non pèlerine, je ne vais pas te caresser dans le sens du poil... non je ne vais pas te dire ce que tu veux entendre, précisément parce que je te considère comme une personne adulte qui n'a pas à se victimiser comme tu le fais pour mendier un respect qui n'en serait pas vraiment un. Le respect, je te le donne en étant vrai avec toi. Ne courbe pas le dos, tiens toi droite !

pelerinsolitaire a écrit:

PS Il n'y a qu'une chose à laquelle je ne suis pas prête, c'est ne plus considérer Jésus comme mon seul Maître et agir par Amour pour lui. Esct ce que cela t'éclaire ?

Ne confond pas Jésus avec le Christ, Jésus est un être de chair et de sang qui est désintégré depuis longtemps... mais le principe christique lui est transhistorique et immortel... il vit en tous les êtres capables de s'effacer devant lui. Comme disait Jean le baptiste au sujet du Christ : "Il faut qu'IL (le principe christique) croisse et il faut que JE (le moi psychique) diminue".

Ensuite Jésus nous a averti sur l'avènement du fils de l'homme (le christ cosmique) il a dit qu'il ne serait pas "ici ou là bas" mais qu'il reviendra comme un éclair (une lumière) qui brille de l'orient (de l'est) jusqu'à l'occident (l'ouest) autrement dit, de l'éveil de la conscience christique universel. Voilà où trouver ton maître à présent.

Paix et Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:48

Merci bcp Scarlette d'avoir pleinement compris mon intention dans ce topic ! cheers

Ca me touche bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:20

Eh bien merci à vous deux, je vais relire ce que Kal écrivait dans l'évangile de Marie et essayer d'avoir un autre regard (j'avoue que pour moi ce post est très dur à déchiffrer et que peut être je n'y ai pas accordé le temps nécessaire).

Je tiens juste à revenir sur ma façon de dire toujours Jésus et non le Christ. J'ai pris cette habitude car dès que je dis Christ, les gens me voient à fond dans le dogme catho.
Alors je dis Jésus et là ils arrivent à y voir le personnage qu'il représente.

Mais rassurez vous, à mes intimes j'adresse des baisers Christiques..............

et je vous en envoie plein plein plein


A bientôt, mes amis, il me faut prendre du recul. Merci encore à Scarlette d'avoir donné de son temps pour apaiser mes "turbulences" avec autant de douceur
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:46

Je t'en prie , ce n'est rien, et c'est dans ma nature !Embarassed



Prends autant de temps qu'il le faudra pour tout relire , et comprendre avec la tete comme avec le coeur.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
naincompris
a sa statue dans le parc...
naincompris


Messages : 559
Age : 39
Localisation : In the Alsace

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 15:20

Coucou

J'ai lu a peu près tout !!! et je dois dire que personnellement j'ai à peu près vécu ça ... ce qui est dans la chaine sauf que ce n'étais pas en méditation à la maison mais entrain de marcher dehors ... en pleine ville , au muilieu d'un vide grenier...
je l'ai fais sans savoir pourquoi , sans savoir ce que j'a&llais recevoir ... et franchement encor aujourd'hui, c'est un bonheur inégalé...

donc oui on peut , selon moi critiqué ci ou ca , mais dans le coeur de ce que nous à partager Pélerine et le message ...

Moi je dis Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 17:53

Justement Naincompris, tu as mis le doigt sur une partie du probleme.

Il y a une difference majeure entre ce qui nait spontanement du coeur, a notre insu, et ce qui est le produit de notre volonté et donc de notre ego.

Est ce que tu saisie la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 18:10

Merci NC d'avoir le courage de dire et de voir les choses aussi simplement.

Personnellement je n'y vois aucun mal car je suis partie du principe que nos pensées et actions positives ne peuvent que faire du bien à notre planète et peut être à des êtres humains ou autres même,et ça ne coûte rien.

Bien sûr je ne crois pas au miracle, je sais que c'est très simpliste mais cela a au moins l'avantage d'être à la portée de tous, pas besoin d'être parmi "ceux qui savent".

Savoir donner de soi me semble être un bon point de départ aussi vers plus de compréhension et d'humanité.

Voilà pour moi un baume que tu viens de poser tout en douceur et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 18:15

J'écrivais pendant que Scarlette mettait son message et donc :

Oui Scarlette, ce que tu dis est aussi exact et je vais aussi plonger dans cet aspect, par contre j'ai du mal avec le lien disant que ce qui naît de notre volonté vient de notre ego

Que je sache, une action ou notre égo est concerné attend donc un merci par exemple. Ici justement pas de merci possible, enfin à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 19:28

Hellow NC flower

Bien d'accord avec toi sur le caractère spontanné des vagues d'amour qui nous submergent à notre insu, c'est-à-dire de façon "sous-terraine" et non intentionnelle car c'est précisément là que réside leur authenticité.

Dans ma remarque, je pointais l'aspect volontariste, suggestif d'un état d'amour divin. L'amour ne peut se fabriquer ni se suggérer sans être faussé. Lorsque celui-ci est authentique, il émerge toujours de lui-même sans aucune manipulation ni suggestion... il n'est qu'émerveillement! Alors qu'au contraire, dans le cadre de cette chaîne d'or, c'est exactement comme si on s'auto-hypnotisait pour tomber amoureux. Dans ce cas, il y a uniquement calcul et préméditation et donc absence d'émerveillement. Dans une telle démarche, il est certes possible de reproduire certains symptômes proches de l'amour, mais en aucun cas cela ne sera de l'amour vivant, réel... celui-ci ne pourra qu'être une pâle copie, une contre-façon sentimentaliste. La preuve en est qu'au moindre "coup de vent" envoyé par la vie, ce pseudo amour sera balayé d'un revers de main comme un simple fétu de paille... ce qui en démontre sur le champ l'aspect fabriqué et inauthentique. Tandis que le vrai amour, la vraie lumière, elle, restera indéracinable, tel un axe immobile.

Voilà le seul critère d'authenticité vérifiable : les effets d'une "lumière" ou d'un "amour" issu d'une suggestion psychique se dissipent très vite et ont un impact vraiment faible sur l'intériorité de l'âme, car la suggestion ne peut qu'avoir une action de surface. A l'inverse, la lumière et l'amour émergeant spontanément de la source divine laisse en nous-mêmes des empreintes énergétiques indélébiles qui nous transforme en profondeur pour toujours.

L'autre aspect que je dénonçais dans ce texte "channelisé" était la manipulation des médiums par des entités psychiques. J'ai déjà abordé ce thème dans le topic de l'évangile de marie, mais je compte bien détailler ça quand j'aborderai l'essence de Satan et de ses multiples manifestations invisibles comme visibles !

Paix et Amour
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 20:05

Là je ne peux que dire Cher Kal

Tes propos sont clairs, faciles à saisir et je te remercie de cet éclairage que tu m'apportes. En lisant attentivement le post à NC ci dessus je comprends mieux et je sais que tu dis vrai.

Il faut croire que j'avais besoin qu'on m'ôte le voile de l'illusion et même si cela s'est fait avec un peu de peine, je t'en remercie.

Je lirais toujours avec plaisir tes explications pour peu que tu veuilles bien utiliser les mots simples que je peux comprendre, je te l'ai dit, je ne suis pas savante du tout.

Je crois qu'il en est de l'éveil comme de la maladie, nous ne sommes pas tous égaux, malgré tous nos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 20:07

Coucou Pèlerine I love you

L'égo a une vue fragmentaire des choses, ses intentions qu'elles soient bonnes ou mauvaises restent toujours des intentions colorées par cette vue partielle qui est la sienne.

Lorsqu'on est empêtré dans le monde comme l'est l'égo, on ne peut bénéficier d'aucune vue panoramique et donc d'aucune idée sur ce qui serait juste de faire ou non.

L'égo est prisonnier d'un labyrinthe psychique d'une infinie complexité lui ôtant toute clarté sur ce qui est meilleur pour lui-même comme pour son environnement. Prisonnier de ce labyrinthe, il n'a aucune vue d'ensemble. Dans le contexte d'un tel aveuglement, d'un tel conditionnement de sa perception, une bénédiction envoyée à autrui n'est en soi pas meilleure ou pire qu'une malédiction car les deux actions reposent toutes deux sur une perception fragmentaire.

"Magie blanche et magie noire" sont comme la main gauche et la main droite de l'égo, l'une comme l'autre ne sont que de la magie égotique conditionnée par les désirs et les peurs du moi psychique et de son lot de projections sur ce qu'il estime qui devrait arriver ou non. Ces deux formes de magies sont des pratiques inventées par des aveugles prétendant pouvoir aider d'autres aveugles.

Dans certaines circonstances, on apporte bien plus à l'évolution d'une personne en lui "tirant dans les pattes" qu'en lui envoyant des "pensées d'amour". Tant qu'on est prisonnier du labyrinthe psychique, il est impossible de savoir ce qui est juste de faire ou non...d'où l'intéret de remettre l'action magique par la pensée entre les mains de l'Esprit divin en nous, qui, puisqu'il est en amont de ce labyrinthe psychique est le seul a avoir une vue d'ensemble, et donc, seul à savoir ce qui est juste de faire ou non. C'est dans cet abandon de notre propre volonté dans les mains de la volonté divine que réside l'authentique magie !
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 20:13

Kal, tu écrivais en même temps que moi apparement et donc tu as déjà lu mes remerciements.

J'ai besoin d'aide pour ceci

Comment arriver à l'abandon de notre propre volonté et la remettre dans les mains de la volonté Divine. Je ne vois que la méditation ou alors seuls les éveillés y parviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 20:25

pelerinsolitaire a écrit:
Là je ne peux que dire Cher Kal

Tes propos sont clairs, faciles à saisir et je te remercie de cet éclairage que tu m'apportes. En lisant attentivement le post à NC ci dessus je comprends mieux et je sais que tu dis vrai.

Cher pèlerine, ton post m'a bien fait plaisir... je suis content que tu aies compris où je voulais en venir depuis le début Wink

pelerinsolitaire a écrit:
Je lirais toujours avec plaisir tes explications pour peu que tu veuilles bien utiliser les mots simples que je peux comprendre, je te l'ai dit, je ne suis pas savante du tout.

Je crois qu'il en est de l'éveil comme de la maladie, nous ne sommes pas tous égaux, malgré tous nos efforts.

Bon, s'il te plait... pour l'amour de toi, essaies de ne plus te comparer aux autres ainsi qu'à la vitesse à laquelle ils comprennent les choses et aussi à la vitesse à laquelle ils s'éveillent spirituellement. La comparaison est une maladie qui non seulement n'apporte que des souffrances, mais qui en plus n'est d'aucune utilité dans ton évolution ! Chaque âme est comme un arbre unique en son genre, chaque arbre a une manière UNIQUE de percer le voile de la terre, et aussi une façon UNIQUE de grandir vers le ciel... A quoi est-ce que ça peut lui servir de regarder les autres arbres et de comparer leur rythme de croissance à la sienne? A RIEN, et même pire que rien... ça ne peut que le ralentir dans sa propre croissance !

Paix et Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 20:35

pelerinsolitaire a écrit:
Kal, tu écrivais en même temps que moi apparement et donc tu as déjà lu mes remerciements.

J'ai besoin d'aide pour ceci

Comment arriver à l'abandon de notre propre volonté et la remettre dans les mains de la volonté Divine. Je ne vois que la méditation ou alors seuls les éveillés y parviennent ?

Comme tu l'auras sans doute compris, l'abandon au Divin ne peut être le résultat d'une quelconque volonté psychique, par conséquent ce n'est qu'en consacrant du temps et de l'énergie à la méditation, à la prière et à l'adoration que l'on peut s'approcher de la présence divine et donc s'abandonner à elle... exactement de la même manière qu'un enfant ne va pas se jeter dans les bras de sa maman si celle-ci se trouve à l'autre bout du jardin ! Il lui faut d'abord marcher ou courir (selon l'intensité de l'élan de son coeur) dans sa direction et après, quand il est suffisamment proche d'elle, de se jeter dans ses bras avec un abandon total. C'est la même chose pour l'abandon à la divine providence ou ce qu'on appelle plus ordinairement, le "lacher prise".

flower
Revenir en haut Aller en bas
angel1976
a son portrait dans le hall...
angel1976


Messages : 316
Age : 47
Localisation : Un autre monde

chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  EmptySam 20 Oct 2012 - 22:53

ahhh Kal plus je te lis et plus je suis en phase .. c'est génial
donner , aimer sans rien avoir à attendre en retour , mediter pour encore et encore être plus sereine et aimer : ben c'est moi au quotidien et c'est vrai qu il ne faut en aucun cas se comparer aux autres arbres car notre évolution nous est propre et ainsi seulement on se satisfait de grandir à notre rythme et ainsi nous sommes dans la quintessence du bonheur , du bien être ... de l'amour chaine d amour - Chaîne d'Amour  998433
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne d'Amour    chaine d amour - Chaîne d'Amour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne d'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poème en chaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Médiathèque :: La Cour des Badinages :: Coups de coeur-
Sauter vers: