~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pèlerine
fait partie des meubles...

MessageSujet: Visite Brocéliande   Dim 7 Oct 2012 - 11:51

En tête il y a actuellement HAPPY SAMHAIN, Brocèliane est la terre des Druides, j'en ai rencontré deux et ce fut à chaque fois un jour de soleil car, quel échange spirituel nous avons eu. Je vous souhaite ce genre de rencontre.

Pour NC qui le souhaite mais aussi pour tous les autres qui seraient intéressés, voici une évocation de quelques lieux importants en Brocéliande, qui se trouve au coeur de Paimpont en Ile et Vilaine -35-

Il est indispensable que cette visite se fasse entre fin Juin et début Septembre afin que tous les sites soient ouverts et parce que les lieux faisant partie de la légende Arthurienne sont en plein air, au coeur de la forêt, donc...

Si vous êtes prêts à vous laisser bercer par les légendes, cette visite va vous combler.

Un seul conseil, laissez votre âme d'enfant prendre le commandement, laissez vous aller totalement au rêve. Je vous assure de l'enchantement.

A Paimpont une visite de l'abbaye s'impose, voir l'intérieur de l'église bien sûr mais surtout ne pas manquer la salle du trésor de l'abbaye. Elle contient entre autre un Christ sur la croix sculpté dans de l'ivoire qui est un véritable chef d'oeuvre. A vous de voir pourquoi (perso je n'ai pas du tout le culte de la croix, je déteste même ce symbole, pour moi Jésus est vivant, rayonnant)

Un soir dans cette abbaye, j'ai assisté à un concert de Myrdhin et découvert la harpe celtique. Si vous avez la chance qu'il soit présent là ou à Tréhorenteuc, ne vous privez pas de ce bonheur, en plus il n'est pas cher, 12 € l'an passé.

Passez à l'office du tourisme situé tout à coté, vous aurez toutes les brochures utiles à votre découverte.

Pendant que vous êtes à Paimpont, passez par les petites boutiques qui sont toutes dans la même rue et ne manquez pas de faire une pause café juste au coin de cette rue, vis à vis de la petite épicerie self service. Il FAUT Y ENTRER ET REGARDER. La patronne se fera un plaisir de vous raconter...Super accueil garanti, de même que dans les boutiques que vous pourrez visiter librement. Vous y rencontrerez des gens très branchés spiritualité et pas seulement commerçants.

Ne vous privez pas de la promenade le long de l'étang, entrez par un bout et ressortez par l'autre (pas très long) Découvrez en son coeur... Je déteste casser le plaisir de la découverte alors vous verrez.

Allez visiter le tombeau de Merlin, le chêne à Guillotin, l'arbre d'or, le val sans retour, la fontaine de Barenton et tous ces lieux que l'on vous aura indiqués.

...

Allez au château de Comper à quelques 10 km je crois et après la visite de l'expo, ne manquez pas d'aller le long du lac, jusqu'au bout, quelque chose vous y attend. Je vous souhaite qu'il y ai un peu de vent à ce moment là.

Puisque vous êtes dans ce secteur de Paimpont, allez impérativement à Tréhorenteuc, là se trouve l'église "revisitée par l'abbé Gillard qui a inclus la légende Arthurienne au coeur de la foi chrétienne. Visitez là entièrement.............

L'office de tourisme voisin prête le livret explicatif de l'eglise si vous ne souhaitez pas l'acheter.

A cette occasion, visitez l'office du tourisme car il y a toujours des expositions de tableaux ou lithos.

Faites le tour et visitez "la maison des sources", ou buvez y un ce que vous voulez ou pas. Ils sont aussi très branché "la haut".

A quelques kms il y a aussi le château de Trécesson, proche de Campénéac. Il ne se visite pas mais de la route il est intéressant à voir.

Voilà pour ce qui concerne Brocèliande et ses légendes. Tout n'y est pas, je ne parle que de ce que je connais assez bien.

Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai à chaque fois que je m'y rend, je ne m'en lasse pas, au contraire j'ai besoin de revoir ces lieux et ces gens.

NC tu souhaites aussi voir Carnac et ses menhirs. Tu sais je suis une grande amoureuse de la bretagne et donc je peux t'en écrire des pages. Je vais me contenter de t'indiquer certains endroits particuliers qu'il serait dommage de manquer.

Bien entendu Carnac donc, ne pas manquer (je crois que c'est une cathédrale) levez les yeux... ensuite visiter le port de La Trinité sur Mer et son église en passant par ses petites ruelles, vestige du temps ou la Trinité était un tout petit village de pêcheurs.

Vous aurez peut être la chance de voir les catamarans au port et de croiser les navigateurs célébres.

Si comme moi vous êtes gourmands, ne manquez pas en repartant de la Trinité de vous arrêter à la Biscuiterie La Trinitaine pour faire le plein. Délices assurés, prix des gâteaux en sachets très intéressants et pur beurre bien entendu. Ne manquez pas la brioche tressée vendéenne, elle n'est pas faite chez eux mais c'est la meilleure que je connaisse en industriel.Pour le reste comme en tout lieu touristique à vous de regarder les prix et l'origine de la marchandise. Je veux bien un drapeau breton mais pas quand il vient de chine ou ailleurs !

Autre lieu magique pour moi, c'est la côte sauvage en allant sur Quiberon. Perso je peux y rester des heures. Les vagues viennent se jeter sur les rochers en contrebas, spectacle assuré. Si ma mémoire est juste, c'est à Penthièvre avant Quiberon mais ça doit être indiqué.

Vous l'aurez compris je n'aime pas la ville. Vous pouvez néanmoins visiter le port de Vannes et l'entrée piètonne de la vielle ville (pas une priorité pour moi)

Je préfére de loin et je vous le recommande, allez voir Le Bono mais surtout allez à Auray visiter et vous installer pour un repas sur une terrasse du petit port de St Goustan. Avec de la chance il y aura ce jour là des marchands ambulants, parfois les libraires alors......

NC si tu as encore du temps libre, j'en ai plein en réserve. J'ai omis de parler des plages magnifiques tout le long de la route qui va de Carnac à La Trinité. voilà qui est fait

I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Lun 8 Oct 2012 - 14:59

Super! Tu es notre tour operator attitré! Ça fait vraiment envie et si de ces sites j'en ai déjà vu quelques uns, il me tarde maintenant de voir les autres...

Scarlette
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Lun 8 Oct 2012 - 15:02

et voila, j'ai envie d'y aller !

un grand merci pelerine

naincompris
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Lun 8 Oct 2012 - 22:57

Super merci à toi Pélerine

Ca me permet à l'occas' de préparer un itinéraire en fonction de ce que
tu as expliquer et me permet de m'organiser ... J'aiiiiimmmeee
m'organiser ... sans quoi il me manquerait quelque chose... Un voisin
est breton et on s'organisera peut être je l'espère une virée tout
bientôt meme si il n'est pas branché spirituel ... enfin lui à de la
famille à voir et moi je sais qu'il y a plein de chose à voir et à
sentir mais quoi ?!!!?

Maintenant j'en sais plus !!!!

Merci cheers

Pèlerine

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Mar 9 Oct 2012 - 15:14

C'était avec plaisir et puisque vous avez apprécié, n'hésitez pas à redemander si vous allez en bretagne, il n'y a pas que Brocèliande... et sans aucun parti pris je vous assure que la bretagne est magnifique.

Tout ce qui se trouve dans le golfe du Morbihan, et surtout vers le bord de mer, bénéficie d'autant d'heures d'ensoleillement que le midi. Il y règne un micro climat très agréable.

Il n'y a qu'un endroit où il pleut quasi journellement, c'est vers Brest et Brest c'est une ville alors à part son aquarium...
J'y ai eu de la famille et régulièrement monsieur replantait les patates parce que les précédentes avaient pourri en terre avant de germer, trop d'eau. Une année, il a planté 3 fois. Moi je lui ai dit d'élever plutôt des escargots !!!!!!

I love you  sunny

Dernière édition par pelerinsolitaire le Jeu 20 Fév 2014 - 11:28, édité 1 fois
Pèlerine

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Mar 9 Oct 2012 - 15:16

Spécial Sibylle,

Merci pour les images que tu as su trouver,

Tu es ma Fée

I love you  sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Mar 9 Oct 2012 - 15:21

J'ai habité Concarneau quand j'étais petite, alors si vous avez l'occasion d'y passer également n'hésitez pas! Sa ville close, ses plages de sables blancs, la douceur des gens, les crêpes aux citrons...

Pèlerine, ça me fait plaisir de le faire (en attendant que tu saches le faire toi même Wink )...

Pèlerine

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Mar 9 Oct 2012 - 15:30

Une petite précision importante en ce qui concerne le biscuiterie La Trinitaine.

Elle a un petit magasin sur le port de La Trinité juste pour une bricole mais si vous voulez du stock, allez à l'usine et son magasin de vente. Vous la verrez de suite, immense parking toujours bien occupé. N'hésitez pas à prendre un caddie

I love you  sunny

Arwëa

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Mar 23 Juil 2013 - 18:33

La seule chose que je peux rajouter c'est qu'il faut y aller seul... Ou à deux à la limite. La visite de Brocéliande que j'ai pu faire avec ma famille m'a énormément laissé sur ma faim, j'ai plus eu l'impression de repérer les lieux que de visiter. Trop nombreux, trop pressés, et trop décalés... Ils ne comprenaient pas, étaient déçus de ce qu'ils voyaient... J'avais envie de leur dire "Fermez les yeux et ouvrez votre coeur. Arrêter de penser et laissez vous rêver..."

Bref, j'y retournerai, et sérieusement cette fois. De là à ce qu'on s'organise tous un voyage groupé, il n'y a qu'un pas ! xD

Sinon, on trouve effectivement beaucoup de gens branché spiritualité... Mais certains sont étranges. Outre ceux que l'on remarque (habillement, comportement etc), j'ai assisté à une scène très particulière dans le Val sans Retour, non loin de l'arbre d'or d'ailleurs.

Une assemblée, en demi cercle. Relativement jeune, quoique... Je n'ai pas concentré mon attention là-dessus. Une jeune fille jouait de la harpe, d'autres étaient habillés de façon très particulières (costumés je dirais), il y avait des panneaux (??? Des gros machins blancs, sans doute de dos).
Et une dame, plutôt bien en chair, complètement nue, se mouillait avec l'eau de la rivière, allait se frotter aux pierres, aux arbres... Nue devant tout le monde.

Ce qui me dérange, ce n'est pas l'action en elle-même, chacun est libre de faire ce qu'il veut, en groupe ou tout seul. Mais faire ça à 1 mètre du sentier touristique énormément fréquenté à cette période de l'année, par des enfants, des jeunes et des moins jeunes... C'est particulier... Comme s'ils n'en avaient rien à faire du reste du monde...

Quelqu'un a une explication ?

Pèlerine

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Lun 16 Sep 2013 - 21:31

Tardivement, la seule réponse que je peux te fournir me vient de mon ami Druide a qui j'ai raconté ta surprise.

Il pourrait s'agir d'un rituel de fertilité pour cette dame nue. Lui aussi était étonné de ce manque total d'intimité mais bon, nous vivons une drôle d'époque.

I love you  sunny

Dernière édition par pelerinsolitaire le Lun 16 Sep 2013 - 21:56, édité 1 fois
Arwëa

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Lun 16 Sep 2013 - 21:38

J'ai envie de dire pourquoi pas... A ça près qu'elle avait certainement la 50aine bien tassée ! xD Après on peut toujours essayer mais bon... xD

Pèlerine

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Lun 16 Sep 2013 - 21:59

Effectivement dans ce cas, je pencherai pour une manifestation wicca.

Cet ami m'avait dit qu'en France il y avait ce genre de débordement, je crois que tu en as eu la preuve.

I love you  sunny

Arwëa

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Mer 18 Sep 2013 - 16:31

C'est vrai que ça passe un peu l'envie xD Après les intentions étaient peut-être tout à fait nobles, mais c'est la forme qui posait quelques soucis ! xD

Pèlerine

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   Lun 24 Nov 2014 - 9:54

Relance de ce sujet à l'intention de Hazel qui a eu la chance de vivre sur cette terre mystérieuse alors, si tu as envie d'en parler un peu, j'en serais ravie et ça me permettra de patienter jusqu'aux beaux jours que j'attends toujours avec impatience pour y retourner.

L'expérience que tu évoques dans ta bienvenue à Morgiane est à l'origine de cette relance et j'aimerais que tu nous dises, si tu le veux bien sûr, si ton petit bout a eu d'autres comportements de ce genre par la suite.

I love you  sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite Brocéliande   

Visite Brocéliande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1