~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...
~Larme de Lune~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'évangile de Marie

Aller en bas 
+2
Sibylle
Drogo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptySam 6 Oct 2012 - 17:26

Bonjour les gens :)

Suite à la lecture de votre topic sur "les évangiles oubliés", j'ai senti l'appel de vous écrire ce texte.

Selon moi, l'évangile de marie est la quintessence même des évangiles. Il est le 5ème évangile rayonnant au centre des 4 autres, un peu comme la rose au milieu de la croix ou le 5ème élément (la quintessence) source des 4 autres éléments.

Cet évangile est centré sur le seul enseignement qui compte dans le christianisme, celui de la résurrection.

Il faut considérer le dialogue entre Marie-madeleine et Le christ d'une part et celui entre Marie-madeleine et les disciples d'autre part comme le reflet extérieur d'un dialogue, d'une communication intériorisée ayant lieu dans la totalité de notre structure : Coeur (Nous) - âme humaine (corps mental)-âme animale (corps astral) -âme végétale (corps éthérique) - âme minérale (corps physique). Gardez bien à l'esprit que lorsque la bible ou les évangiles parlent de la "chair" (de l'hébreu "basar") il ne s'agit pas seulement du corps mais de l'ensemble psycho-somatique de l'âme et du corps. Le coeur ou "nous" (chez les gnostiques) est ce qui est entre la psyché (l'âme) et le pneuma (l'esprit, le souffle divin). C'est en effet au sein même de ce "lieu du milieu", entre le ciel de l'esprit et la terre de l'âme que le divin nous visite en premier. Ce coeur, ce nous, est symbolisé par Marie-madeleine car c'est elle qui reçoit en premier l'enseignement initiatique du Christ.Marie est à la tête des apôtres tout comme le coeur spirituel est au sommet de la montagne terrestre de notre âme, il est la "fine pointe de l'âme".

Que sont alors les autres apôtres? Ils symbolisent les niveaux inférieurs de l'âme devant passer obligatoirement par l'enseignement de Marie pour recevoir la lumière christique.De tous les apôtres, Pierre est le plus réfractaire, le plus opaque... tout comme en nous le corps physique est la dimension la plus difficile à conduire à la résurrection.

Il existe en effet beaucoup de sages réssuscités ou réalisés dans l'âme, mais peu d'entre eux ont accomplit la transmutation corporelle.

Louis Cattiaux, peintre et alchimiste disait : "la dissolution de l'âme dans le divin est enseignée par beaucoup et réalisée par quelques uns, mais la coagulation du divin dans le corps est enseignée par quelques uns et réalisée par très peu".

Dans l'évangile de Marie, on retrouve donc une hiérarche typiquement gnostique:

Marie est le coeur/nous, c'est une "pneumatique" (spirituelle) alors que les autres apôtres sont des "psychiques" qui tantôt se tournent vers la lumière que reçoit le coeur et tantôt s'en détournent. Quant à Pierre, c'est est un" hylique" parce qu'il est complètement fermé à la lumière christique, il ne voit que le Jésus-christ historique, celui que seul l'oeil du corps identifie.

A partir de là, faut-il encore s'étonner que l'église catholique fondée par Pierre ne reconnaisse également qu'un seul christ historique alors que la nature même du christ est trans-historique et donc universelle? Quels que soient les lieux et les époques où elle souhaite éclairer les humains, c'est la même nature christique qui s'incarne en ce monde, la même lumière, le même "verbe qui se fait chair".

L'église catholique est soumise au temps, à la matérialité, elle est du domaine de la mort.

A ce sujet, rappelons nous cette parole de Jésus:"Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église".

D'un point de vue gnostique, l'église de pierre doit être comprise comme l'église temporelle , celle qui, à l'image de pierre, ne perce pas les mystères de l'eau ni du vin. En effet dans l'évangile : la pierre, l'eau, et le vin (ou sang) sont les symboles des trois niveaux de la connaissance(la gnose).

Revenons à l'Evangile de Marie...

Le premier dialogue a donc lieu entre Jésus réssuscité (le soleil spirituel) et Marie (le coeur/nous) car les autres parties de notre être, les "témoins inférieurs", que sont les apôtres ne reçoivent pas encore le message. Pourquoi? Parce que le coeur spirituel, La rose, n'est pas encore ouvert ou commence à peine à s'ouvrir. Lorsque le coeur s'ouvre suffisamment " vers haut", vers le ciel , la Marie ou la rose de l'âme se tourne ensuite "vers le bas", vers la terre, vers les ténèbres psycho-somatiques où sont enchainés les apôtres afin de leur permettre à eux aussi de recevoir la lumière divine et d'être transfiguré par celle-ci. Cette transfiguration trouvera son résultat final dans la résurrection de la chair qui participera ainsi dans sa totalité à la plénitude du royaume.

Expliquons maintenant en détails la relation entre le Christ (le soleil spirituel) et Marie-madeleine (le coeur).

Il y a une analogie ésotérique entre Christ et Marie-madeleine et Adam et Eve ou encore entre Christ et sa mère, Marie.

Marie-madeleine (ou Marie mère de Jésus), est le calice, la partie féminine, la lune, l'Eve de l'androgyne spirituel. Christ est le sang, la partie masuculine, le soleil, l'essence, l'Adam de ce même androgyne.

Le paradis originel, la terre édénique n'est rien d'autre que la substance, le corps de l'androgyne primordial que nous étions dans la sphère de l'immortalité. La chute hors de l'Eden céleste n'est autre qu'une forme de sommeil (la première ténèbre) dans laquelle a sombré l'androgyne primordial. Au cours de ce sommeil, la dualité a commencé à apparaitre en lui : le soleil spirituel (Adam) s'est séparé de la lune (Eve) par l'action du rayonnement du Serpent-feu mental, et lorsque ce feu satanique a pris toute la place.... l'androgyne spirituel a chuté, est tombé dans le monde mental puis dans le monde astral, puis dans le monde éthérique et finalement dans le monde physique. Le voici à présent, enfermé, pétrifié dans le corps minéral.

L'enseignement salvateur donné par le soleil christique à la lune mariale est donc ce qui permettra aux multiples facettes de l'âme (aux apôtres), à la totalité de notre chair, de vivre la résurrection dont le coeur est l'agent.

En chutant dans la matière, le soleil christique s'est replié sur lui-même un nombre incalculable de fois jusqu'à devenir ce qu'il y a en nous de plus petit, minuscule, d'une dimension infinitésimale. Il est devenu la plus petite semence enfouie dans la terre de notre âme, et plus précisément, dans la rose du coeur spirituel qui la protège de ses pétales serrés en un bouton de rose.

Ceci nous renvoie à la plus importante parabole du royaume :



Mt 13:31- Il leur proposa une autre parabole : " Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

Mt 13:32- C'est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c'est la plus grande des plantes potagères, qui devient même un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s'abriter dans ses branches. "

L'incarnation physique, la naissance, est une mort pour la semence christique parce qu'à travers ce processus, elle entre dans l'espace-temps qui seul est soumis au mirage de la mort. Dans les secrets ésotériques du livre de la nature, l'incarnation physique est symbolisée par l'hiver. Telle une goutte d'eau issue de l'océan divin, la semence christique se cristallise en un flocon de neige structuré qui deviendra le corps physique. Corps enneigé où la chaleur et la lumière du soleil divin siègeant dans le coeur spirituel sont momentanément oubliés en attendant le début de la résurrection qui a lieu lors du printemps spirituel, avec l'ouverture de la rose du coeur.

Lorsque cette rose est pleinement épanouie, elle libère le soleil christique qui étend ses rayons à l'infini tout comme l'arbre étend ses branches, plongeant celles-ci dans l'océan des cieux divins.


Conclusion (entendra qui pourra) : toute pratique spirituelle ou magique sans un réel déploiement du coeur ne fait qu'entasser de nouvelles ténèbres sur les ténèbres déjà existantes. Dans notre période de grand changement ceci est plus vrai et aussi plus dangereux que jamais. Tournez votre coeur vers la lumière divine et non votre âme vers la lumière astrale car l'inversion satanique de l'enseignement initiatique ne fait que consolider le règne du prince de CE monde (astral et physique).

On ne peut servir deux maîtres disait Jésus.

Entre l'occultisme et l'ésotérisme gnostique, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:29

C'est avec une joie non dissimulée que je te lis comme toujours Kal. Par contre, j'ai du un peu me déshabituer parce que ça fait quand même des noeuds dans la tête... Besoin de toi plus souvent pour que la gymnastique devienne naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:14

Très intéressant ton développement Kal,

Je pense que tu as fait de longues études de théologie et je t'avoue que pour le profane, ce que tu expliques est très compliqué. Il m'a fallu te relire plusieurs fois, bien que je connaisse pas mal les écritures.

Je crois que tu es très relié à l'église et au clergé d'après tes écrits.

Permets moi juste de te dire que je ne crois pas à la résurrection de la chair, ce qui me semble t il n'est pas ton cas. Je crois à l'immortalité de l'âme et je reste persuadée que la chair n'est que le véhicule de cette âme, indispensable pour qu'elle vive des expériences faites pour l'aider à se purifier, jusqu'à rejoindre le Divin.

Lorsque l'heure de la mort sonne, cette chair redevient poussière, nourriture pour d'autres êtres et seule l'âme demeure et quitte alors ce vaisseau.

Elle se réincarnera, ..........là est encore un grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:24

Je ne veux pas répondre à sa place, mais de ce qu'en sais on ne pas pas vraiment dire qu'il soit "relié" au clergé. Il y a toujours des dizaines de degré de lecture dans ce que dit Kal, et si ce n'est pas toujours accessible, parce que hein, c'est velu parfois les concepts qu'ils appréhende lui naturellement, il est toujours enclin à expliquer encore et encore... Pédagogue s'il en est, vive le Kal^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:30

Ah ben tant mieux, plus il expliquera plus j'apprendrais.

Je le pense branché car je retrouve dans son post bien des termes et des idées venues tout droit de la Bible, surtout en ce qui concerne l'ésotérisme qu'il qualifie d'ailleurs de gnostique.

Et le terme de "prince de ce monde" pour parler de satan, ou du mal, appartient mot pour mot aux écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:34

Sibylle a écrit:
C'est avec une joie non dissimulée que je te lis comme toujours Kal. Par contre, j'ai du un peu me déshabituer parce que ça fait quand même des noeuds dans la tête... Besoin de toi plus souvent pour que la gymnastique devienne naturelle!

Des noeuds, sérieux? L'évangile de Marie 844468 ben présente moi clairement ce qu'il faut dénouer et je tacherai de faire de mon mieux L'évangile de Marie 606266

gros bisous au passage ! L'évangile de Marie 32797
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:01

pelerinsolitaire a écrit:
Très intéressant ton développement Kal,

Je pense que tu as fait de longues études de théologie et je t'avoue que pour le profane, ce que tu expliques est très compliqué. Il m'a fallu te relire plusieurs fois, bien que je connaisse pas mal les écritures.

Du tout. Mes seules études sont celles que je fais dans ma pratique méditative d'une part et dans les bouquins que je lis par ci, par là d'autres part. Ce que j'ai écrit est en partie "voilé" et cela est volontaire... ces voiles servent à la fois à protéger l'enseignement et ceux qui le lisent. Je sais que ça peut être mal perçu à notre époque goulue où la surconsommation fait loi et où tout le monde réclame son droit à la connaissance comme on a le droit de vote (qui ne sert à rien d'ailleurs...) mais il y a une certaine nourriture spirituelle qu'on ne peut recevoir si notre coeur et nos intestins n'y sont pas préparé L'évangile de Marie 9277
Le voile contenant en lui-même une certaine lumière, il ne manquera pas d'attirer l'attention de celui qui le lira et puis ensuite, on pourra peut-être creuser le schmilblik Wink


pelerinsolitaire a écrit:
Je crois que tu es très relié à l'église et au clergé d'après tes écrits.

Absolument pas... Je pense d'ailleurs que la manière dont j'ai parlé de l'église catholique parle d'elle-même!

pelerinsolitaire a écrit:
Permets moi juste de te dire que je ne crois pas à la résurrection de la chair, ce qui me semble t il n'est pas ton cas. Je crois à l'immortalité de l'âme et je reste persuadée que la chair n'est que le véhicule de cette âme, indispensable pour qu'elle vive des expériences faites pour l'aider à se purifier, jusqu'à rejoindre le Divin.

Permets moi de préciser que je n'ai aucunement l'intention de faire croire à quelque chose... la gnose, c'est la connaissance par l'expérience directe, "ici et maintenant" et non dans un hypothétique "demain et ailleurs". L'enseignement de l'église catholique n'est pas ésotérique, il présente une version de la résurrection assez grossière et littéraliste. Toutefois, si tu m'as bien lu, la chair n'est pas que le corps, c'est l'âme ET le corps ensemble. En très résumé, la résurrection c'est la reintégration progressive de la totalité de ce que nous sommes (corps-âme-coeur-esprit) dans la source divine... la résurrection est un chemin vertical menant de la terre au ciel.

pelerinsolitaire a écrit:
Lorsque l'heure de la mort sonne, cette chair redevient poussière, nourriture pour d'autres êtres et seule l'âme demeure et quitte alors ce vaisseau.

Elle se réincarnera, ..........là est encore un grand mystère.

La reincarnation n'est pas incompatible avec la résurrection, au contraire, cela va ensemble.

La réincarnation se situe au niveau horizontal, la résurrection quant à elle s'accomplit dans la verticalité. Ainsi, lorsque l'âme se spiritualise, son cheminement se fait en spirale.. au fur et à mesure de son évolution elle trouve donc des formes d'incarnations de plus en plus subtiles, de plus en plus élevées jusqu'à atteindre la source divine.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:22

pelerinsolitaire a écrit:
Ah ben tant mieux, plus il expliquera plus j'apprendrais.

Je le pense branché car je retrouve dans son post bien des termes et des idées venues tout droit de la Bible, surtout en ce qui concerne l'ésotérisme qu'il qualifie d'ailleurs de gnostique.

Et le terme de "prince de ce monde" pour parler de satan, ou du mal, appartient mot pour mot aux écritures.

Il ne faut pas confondre l'ésotérisme et l'occultisme. L'ésotérisme, c'est la connaissance de soi (la gnose donc), la connaissance du coeur, de notre temple intérieur, nous permettant d'avoir une perception de plus en plus limpide du Divin qui nous habite. L'occultisme trouve son origine dans la lumière astrale, lumière qui est opaque et même franchement opposée à la lumière divine. Elle est son imitation, sa réplique factice... par conséquent elle ne parle qu'à ce qu'il y a en nous de factice, à savoir l'égo (le moi inférieur de l'homme) car cette lumière astrale est le moi inférieur à l'échelle cosmique... elle est l'égo universel, le créateur du "monde d'en bas" : mental-astral-éthérique-physique. C'est pourquoi j'ai appelé cet égo universel, le prince de CE monde (et oui cela vient des écritures, mais les écritures ont elles aussi un aspect extérieur, littéraliste et un autre intérieur, caché, ésotérique donc). Satan (l'égo universel, l'adversaire du divin) fait tout pour maintenir son règne et donc, il cherche sans arrêt à dévier les chercheurs vers la lumière astrale en leur promettant monts et merveilles... sa voie est celle de l'inflation, de la dilatation du moi égotique. De son côté, la lumière divine demande la pauvreté et la simplicité, mais cette pauvreté, ce dépouillement apparent cache le joyau le plus précieux. Mais pour obtenir ce graal, il faut se dénuder, se déposséder de soi-même (du moi satanique). C'est pourquoi, on ne peut servir deux maîtres.

Un proverbe chinois dit : "tu peux bien serrer ton poing, tu ne tiens que du vide (lumière astrale) mais si tu ouvres ta main, l'univers entier est à toi (lumière divine)".

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:32

Merci Kal d'avoir ainsi pris la peine de répondre longuement à mes notes.

J'ai lu avec plaisir et étonnement car, je ressent que nous ne sommes pas très éloignés finalement dans ce que nous croyons. J'ai un peu de mal il est vrai à te déchiffrer parfaitement et c'est peut être cela qui fait que je n'ai pas bien saisi toutes tes subtilités.

Il est vrai que je n'ai nullement ton niveau, et la compréhension n'est pas donnée de manière égale à tous. Je me souviens d'avoir "ramé" à certains passages de la Bible et ce n'est qu'en demandant l'aide de Jésus afin qu'il me lève le voile, que j'ai pu avancer.

J'ai un peu l'impression que tu prends plaisir à écrire en dissimulant toi aussi. Tu penses donc que tous ne peuvent accéder au savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:52

pelerinsolitaire a écrit:
Merci Kal d'avoir ainsi pris la peine de répondre longuement à mes notes.?

Mais je t'en prie, c'était avec plaisir... L'évangile de Marie 606266

pelerinsolitaire a écrit:
J'ai un peu l'impression que tu prends plaisir à écrire en dissimulant toi aussi. Tu penses donc que tous ne peuvent accéder au savoir ?

Ca ne me fait pas forcément plaisir mais c'est nécessaire... l'empire de Satan se consolide chaque jour un peu plus et son "fer de lance" consiste à casser toute notion de progression saine et pédagogique, "chaque chose en son temps" dit la sagesse populaire, maxime que presque plus personne ne respecte dans notre société où tout le monde, et à tous âges a accès à toutes sortes d'informations viciées absolument partout : que ce soit à la tv (médias corrompus par les financiers), sur internet avec quelques clics, chez les gourous du new âge (bonjour ce sera 100 euros pour être relié à l'énergie divine universelle), quand ce n'est pas la sexualité chosifiée dépourvue de toute sacralité qu'on balance à la vue des plus jeunes sans se soucier de leur fragilité psychique, etc, etc (la liste est interminable)... l'innocence, l'émerveillement, le plaisir de l'apprentissage (et le respect de l'écologie psychique des humains) tout cela est tué dans l'oeuf, il n'y a qu'à se servir dans les ordures (au sens propre comme au sens figuré) étendues partout sur la terre qui sont d'ailleurs imposées même à ceux qui les refusent. Ce n'est pas très réjouissant vu comme ça, mais en fait si... car la progression de la nuit annonce aussi le lever de soleil prochain.

Je préfère donc partager lentement mais surement I love you

Paix et amour
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:43

He's back! L'évangile de Marie 508996
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:53

Kal, j'aime énormément la fin de ton message et je suis totalement d'accord avec toi. Notre monde marche sur la tête et les valeurs essentielles sont foulées au pied, sans aucune retenue.

Les gens se lancent dans une sexualité débridées où le vrai sens de l'Amour n'a que peu de place voire plus du tout, certains parlent même de relation juste pour "l'hygiène" (certainement pas celle de l'esprit.)

On nous a créé une société ou seul le paraître compte, j'en veux pour preuve cet engouement dès l'adolescence chirurgie esthétique.

Je repense souvent à St Exupéry - le petit prince - qui disait à peu près ceci

Les grandes personnes ne demandent jamais quel est le son de sa voix, de quelle couleur sont ses yeux mais plutôt que possède t il, fait t il un bon métier ? etc.

Mais tout de même, finissons sur une note optimiste. Ce qui se passe a certainement une bonne raison d'être, il faut toujours que l'homme aille au fond du gouffre pour enfin se réveiller et changer.

Mon dernier mot sera cette maxime que j'affectionne "Changer ce qui peut l'être, accepter l'inéluctable, savoir les identifier et les différencier"
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:09

pelerinsolitaire a écrit:
Kal, j'aime énormément la fin de ton message et je suis totalement d'accord avec toi. Notre monde marche sur la tête et les valeurs essentielles sont foulées au pied, sans aucune retenue.

Les gens se lancent dans une sexualité débridées où le vrai sens de l'Amour n'a que peu de place voire plus du tout, certains parlent même de relation juste pour "l'hygiène" (certainement pas celle de l'esprit.)

Tout à fait d'accord ! J'ajouterai aussi l'infiltration de la lumière astrale dans certaines musiques que de nombreux jeunes (et moins jeunes) ingèrent sans discernement aucun, sans avoir conscience des liens qu'ils tissent ainsi avec des entités déchues. Entités avec lequelles ils ont bien du mal à se désolidariser lorsqu'ils leur arrivent d'ouvrir les yeux sur l'état lamentable de leur structure mentale... et le pire sans doute, l'infiltration occulte de certaines sociétés secrètes dans la finance et au coeur du pouvoir politique....

pelerinsolitaire a écrit:
Mais tout de même, finissons sur une note optimiste. Ce qui se passe a certainement une bonne raison d'être, il faut toujours que l'homme aille au fond du gouffre pour enfin se réveiller et changer.

Mon dernier mot sera cette maxime que j'affectionne "Changer ce qui peut l'être, accepter l'inéluctable, savoir les identifier et les différencier"

Optimiste oui, tjs, mais il faut d'abord dénicher toutes ces infiltrations sataniques et les exposer clairement à la lumière du jour si l'on veut une chance qu'un vrai changement s'amorce. Tant que la moindre parcelle de l'ennemi reste cachée dans le monde souterrain, elle peut continuer tranquilou son activité !
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:10

Attention Kal..........Je vais dégainer.......... Dénicher les infiltrations sataniques et les révéler au grand jour, totalement de ton avis alors, commençons par oser attaquer le Vatican et son cortège de faux culs, qui n'ont foi qu'en leur pouvoir et celui de l'argent,

poursuivons avec l'opus déî, la rose croix, les illuminatis qui je crois sont complices,

les églises évangélistes, de la rédemption et autres qui sous couvert de guider les plus démunis, pratiquent ce que je nomme "le viol des foules"

J'en veux pour preuve ce regain d'intérêt pour ces religions soi disant chrétiennes qui prennent un essor considérables dans les pays des plus démunis. Facile de mener ces pauvres gens par le bout du nez, ils ont tellement besoin d'espoir et de quelque chose de fort pour se raccrocher.

Je ne parle pas des sectes car elle n'ont pas pignon sur rues, elles n'ont pas de légitimité. Ce qui ne les empêche pas d'être dangereuses mais là n'est pas le propos.

Il faut oser dénoncer d'abord tout ce qui se trame et les mensonges dont la religion chrétienne a abreuvé jusqu'à l'excès les pauvres ouailles que nous sommes. C'est du bourrage de crâne (qui fait des dégâts je peux en parler) mais ce qui à mes yeux est le pire c'est qu'ils nous ont tenus en laisse avec la crainte et la peur de l"éternelle punition.

Par contre, le message de Jésus, ils ont fait comme ceux du sanhédrin, rien voulu comprendre. Ben oui appliquer les préceptes du Maître revenait à renoncer et à se dépouiller des ses biens matériels. Il suffit de voir juste la partie émergée de la fortune amassée par le vatican.

Ils ont interdit aux prêtres de se marier arguant que cette demande venait de Dieu et que Jésus ne l'avait pas été...il fallait bien qu'ils soient sûrs de s'approprier les biens de leurs collègues, qu'il n'y ai surtout pas d'héritier.

Et puis, s'ils avaient eu la foi, auraient ils ainsi abusé sexuellement les enfants, auraient ils eu ces relations physiques entre curés et nonnes, les nonnes sont d'ailleurs coupable d'avortement et de mort de nouveaux nés.

Le silence des supérieurs pendant toutes ces années est révélateur.

Alors OUI, ceux qui savent ont devoir de dénoncer au grand jour, malgré les risques encourus. Il m'est arrivé de voir monter la colère chez des "grenouilles de bénitier", des jeunes, car ils avaient entendu une conversation avec d'autres personnes. Comme l'ont dit ils écoutaient aux portes

Ils n'ont pas admis la moindre remise en cause de leur pratique de mouton et surtout c'était blasphème rien que de poser des questions et de réfléchir à la véracité des écritures.

Que Jésus soit né d'une vierge ne les étonnait pas, même pas un peu...

Alors vois tu je crois que nous aurons fort à faire, j'ai une incompréhension totale lorsque je vois tous ces jeunes aux JMJ, ils se laissent encore mener.

Pourtant à notre époque il est facile de réfléchir, internet et la liberté d'expression permettent de s'informer.

Mais pourquoi donc ne se posent t ils pas de questions ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:47

Je suis à 1000% d'accord avec TOUT ce que tu as dit !

Il ne faut pas se contenter de dégainer, il faut encore être capable de tirer avec de vraies balles, des balles capables de mettre à mort toutes ces impostures ! Cela dit, tant que l'on est en proie à la colère, on tire à blanc parce qu'on ne peut triompher du reflet extérieur de Satan tant qu'il vit encore à l'intérieur de nous.

Les vraies balles sont les balles de l'amour, de l'amour inconditionnel au vrai sens du terme et qui n'a donc rien à voir avec les projections et la sentimentalité humaine issu d'un manque affectif. L'amour détruit le mal, le virus, sans aucune pitié et cela uniquement pour permettre à la santé du corps de réapparaître. L'amour est à la fois un feu qui éclaire et réchauffe et un feu qui consumme et dévore.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:55

Magnifique, je sens que nous aurons encore de nombreux échanges, même sur des sujets différents peut être.

Rassure toi, je n'ai aucune colère ni aucune haine. Je respecte toutes les croyances et les croyants, j'aimerai simplement que certains se réveillent, peut être n' est ce pas encore l'heure pour eux, alors notre tâche est ardue !

Remarquons bien, Jésus ne s'est pas trouvé dans une autre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:10

un grand merci kal pour tous tes derniers posts. Je t'ai lu et relu avec beaucoup d'interet et j'y pense beaucoup depuis.

Tu as apporté un peu plus de lumiere sur mon chemin et je t'en suis reconnaissante, tes explications m'ont aidé a affiner ce que j'avais deja percu et d'y voir plus clair sur certaines choses en y apportant de la subtilité.

Quand a ton image de la spirale.....je ne saurai exprimer ni expliquer pour l'instant le soulagement qu'elle a suscitée en moi. C'etait comme une sorte de liberation.



Pelerine, j'ai suivit toute tes discutions avec kal, je suis bien contente de trouver comme moi des gens qui pensent que se laisser a la colere contre l'autre peut conduire a la rancune voir a la haine; c'est une petite mort en soi.

J'ai de la compassion pour ceux que tu nommes " les moutons ", et aussi pas mal d'indulgence. J'en ai aussi pour les autres, ceux qui ,par analogie, sont "les bergers": avidité, cupidité, soif de pouvoir sont leur guide. Ils ne connaitront peut etre jamais cette magnifique vibration d'Amour qu'il m'arrive parfois de ressentir. J'ai de la peine pour eux vois tu.
Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine
fait partie des meubles...
Pèlerine


Messages : 2332
Age : 76
Localisation : Toujours avec vous

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:36

Tu as raison Scarlette, c'est la meilleure attitude à adopter.

Comme je l'ai dit, face à ces "bergers" je n'ai ni colère, ni haine oh surtout pas mais, je sens au plus profond de mon être vibrer ce qui je crois devait vibrer au coeur de Jésus.

Tu me connais suffisamment maintenant pour savoir que je suis totalement imprégnée de ce que disait et faisait Le Maître. Il est vrai que de temps à autre je rêve à ce qui s'est passé avec les marchands du Temple. C'est ce que j'appelle ma Sainte colère.

Jésus nous a montré l'exemple de l'Amour inconditionnel et il attend de nous que nous ayons de la compassion, ce que tu as très bien assimilé.

Tu es une Belle Âme et je suis heureuse de nos échanges.

PS as tu vu que je t'avais posté un MP il y a quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:56

Mon p'tit Kal tu dis: "Marie est le coeur/nous, c'est une "pneumatique" (spirituelle) alors que les autres apôtres sont des "psychiques" qui tantôt se tournent vers la lumière que reçoit le coeur et tantôt s'en détournent. Quant à Pierre, c'est est un" hylique" parce qu'il est complètement fermé à la lumière christique, il ne voit que le Jésus-christ historique, celui que seul l'oeil du corps identifie." -> Moi y en a pas comprendre... Je parle même pas du concept, je parle déjà des mots (pneumatique, psychique, hylique?). Petite métaphore dans ton chapeau pour m'aider?


"Conclusion (entendra qui pourra) : toute pratique spirituelle ou magique sans un réel déploiement du coeur ne fait qu'entasser de nouvelles ténèbres sur les ténèbres déjà existantes. Dans notre période de grand changement ceci est plus vrai et aussi plus dangereux que jamais. Tournez votre coeur vers la lumière divine et non votre âme vers la lumière astrale car l'inversion satanique de l'enseignement initiatique ne fait que consolider le règne du prince de CE monde (astral et physique).
On ne peut servir deux maîtres disait Jésus.
Entre l'occultisme et l'ésotérisme gnostique, il faut choisir."

J'entends pas, il va falloir lever quelques voiles siouplait monsieur. Je crois que je suis perturbée par les termes à consonance biblique. J'ai pas souvenir de t'avoir entendu autant parler de "satanisme" (jamais?), et je crois que je n'appréhende pas bien dans quel sens tu l'entends. Je sens bien que ce que tu dis là, tu me l'as déjà exprimé, mais là j'ai plus de mal. Bizarrement?
L'évangile de Marie 32797



Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:51

Scarlette a écrit:
un grand merci kal pour tous tes derniers posts. Je t'ai lu et relu avec beaucoup d'interet et j'y pense beaucoup depuis.

Tu as apporté un peu plus de lumiere sur mon chemin et je t'en suis reconnaissante, tes explications m'ont aidé a affiner ce que j'avais deja percu et d'y voir plus clair sur certaines choses en y apportant de la subtilité.

Quand a ton image de la spirale.....je ne saurai exprimer ni expliquer pour l'instant le soulagement qu'elle a suscitée en moi. C'etait comme une sorte de liberation.

Je suis heureux d'apprendre que mon début d'explication a contribué à éclairer ta propre compréhension, ainsi qu'à soulager un poids qui pesait sur ton coeur. A bientôt pour la suite Scarlette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:13

Sibylle a écrit:
Mon p'tit Kal tu dis: "Marie est le coeur/nous, c'est une "pneumatique" (spirituelle) alors que les autres apôtres sont des "psychiques" qui tantôt se tournent vers la lumière que reçoit le coeur et tantôt s'en détournent. Quant à Pierre, c'est est un" hylique" parce qu'il est complètement fermé à la lumière christique, il ne voit que le Jésus-christ historique, celui que seul l'oeil du corps identifie." -> Moi y en a pas comprendre... Je parle même pas du concept, je parle déjà des mots (pneumatique, psychique, hylique?). Petite métaphore dans ton chapeau pour m'aider?

Okay... j'vais tenter de mettre un chouia de clarté dans toussa Wink

Dans la gnose, on reconnaît trois catégories de personnes :

1) Les hyliques: ce sont ceux qui ne dépassent pas le monde des apparences, ils ne voient que l'histoire se déroulant dans le monde matériel. Dans cette catégorie rentre aussi bien les accros du monde de la consommation, de la croissance économique etc que les religieux littéralistes n'ayant aucune conscience du langage caché, intérieur des écritures. Mais attention, on peut passer sa vie à s'intéresser à la spiritualité et parler d'ésotérisme mais rester un "hylique" pur et dur. Le hylique, c'est celui qui n'a aucune expérience direct non seulement du divin, mais également du monde intermédiaire, celui des entités invisibles du monde astral ou psychique.

2) Les psychiques: ce sont ceux qui vivent essentiellement pour le monde astral (psychique donc) la majeure partie de leur vie tourne autour de ce contact avec l'invisible ou des forces/entités peuplant le monde psychique, monde qui est pourtant dénué de toute spiritualité et de toute lumière divine. Attention, le fait d'entrer en contact avec l'invisible (au sens large) ou de faire du "voyage astral" ou encore de la "magie" n'est nullement le signe d'une quelconque élévation spirituelle, mais de simple "dons psychiques". Ceux-ci peuvent d'ailleurs s'avérer une sérieuse entrave parce que pour atteindre le monde spirituel ou divin, il faut tout d'abord traverser ce monde psychique intermédiaire. Plus on tisse des liens avec des énergies du monde psychique, et plus celles-ci nous lient à leur monde parce qu'étant totalement dépourvue de lumière divine, elles ne veulent pas notre évolution (même si elles prétendent le contraire par l'intermédiaire des médium), mais elles cherchent essentiellement à faire de nous leur nourriture énergétique. Il faut se méfier de leur stratégies car les entités psychiques nous illusionnent de mille et une manières : en prenant la forme d'une personne que l'on connait (vivante ou décédée), en nous envoyant de la lumière astrale générant une certaine chaleur mystique mais qui est sans aucun rapport avec la lumière divine. Seul celui ou celle qui a été touché par la lumière divine peut différencier les deux lumières.

3) Les pneumatiques: ce sont ceux qui perçoivent la réalité lumineuse, divine, spirituelle, se situant au-delà du monde matériel (hylique) mais aussi au-delà du monde astral (psychique). Comment entrent-ils en contact avec cette lumière spirituelle? Par l'intermédiaire du coeur spirituel (le nous) qui est le réceptacle des lumières issues du monde divin. Sans un éveil et un déploiement du coeur spirituel (qui n'est pas le chakra du coeur) il est impossible d'entrer en contact avec la lumière divine, mais uniquement avec la lumière astrale se faisant passer pour la lumière divine. C'est la supercherie de l'entité psychique (voir satanique) se déguisant en ange de lumière.

Il est très intéressant de constater que l'hindouisme possède également la même classification sous l'appelations des trois "gunas" (qualité ou propriété). Le texte sacré de l'hindouisme en parlant le mieux est la "Bhagavad Gîta" (le chant du glorieux seigneur). Celle-ci est l'équivalent hindou des évangiles chrétiens.

Ainsi, le premier guna, "tamas" signifie : inertie, lourdeur. C'est l'équivalent de la catégorie "hylique". Le deuxième guna, "rajas" signifie : agitation, instabilité... celui-ci correspond à la catégorie "psychique". Enfin le troisième guna "sattva" est synonyme de sagesse et de luminosité, c'est bien sûr l'équivalent de la catégorie des pneumatiques.

Attention, il ne faudrait pas percevoir cette classification de façon trop simpliste et littérale car les 3 gunas ou les 3 catégories existent en chacun de nous selon des répartitions différentes. Selon nos expériences de vie et notre évolution, la répartition des gunas est susceptible de changer voir d'être complètement inversée. Ainsi, on peut avoir une catégorie qui domine nettement les deux autres pendant toute une partie de sa vie, et puis la situation s'inverse et ce sont les deux autres qui dominent. Néanmoins, la gnose enseigne qu'il y a toujours une catégorie qui l'emporte sur les deux autres. L'essentiel est de comprendre que cela peut évoluer à chaque instant et qu'il n'y a donc pas de fatalité.

........A plus tard pour la seconde partie sur la signification gnostique de "Satan" : Qui est-il vraiment? Où se situe son royaume? Quel est son rôle dans la création? J'essaierai de voir ce qu'il est possible de dire sans toutefois aller trop loin en publique, ceci afin de respecter l'éthique spirituelle dont j'ai parlé en début de topic. Toutefois, je suis disposé à en parler plus ouvertement en privé si je sens que la personne est apte à recevoir certaines infos détaillées sur ce sujet.

Paix et amour
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptySam 13 Oct 2012 - 1:07

Hum. Merci pour ces explications claires s'il en est. Je dois être encore bien loin de la lumière christique (comme dirait Pèlerine) parce que la compréhension de tes explications est allée de paire avec un sentiment assez curieux, à mi chemin entre la colère et le dépit (sans être totalement définissable par des mots, j'aime pas ne pas être capable de verbaliser mieux.), une forme de frustration peut être?
Ce n'est pourtant pas la première fois que tu m'expliques cela, mais là je sais pas... Mes pneus doivent être à plats et mes psych hic^^

Merci Kal, et continue...
L'évangile de Marie 32797
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
a son portrait dans le hall...



Messages : 374

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptySam 13 Oct 2012 - 1:29

Sibylle a écrit:
Hum. Merci pour ces explications claires s'il en est. Je dois être encore bien loin de la lumière christique (comme dirait Pèlerine) parce que la compréhension de tes explications est allée de paire avec un sentiment assez curieux, à mi chemin entre la colère et le dépit (sans être totalement définissable par des mots, j'aime pas ne pas être capable de verbaliser mieux.), une forme de frustration peut être?
Ce n'est pourtant pas la première fois que tu m'expliques cela, mais là je sais pas... Mes pneus doivent être à plats et mes psych hic^^

Merci Kal, et continue...
L'évangile de Marie 32797

Ah... c'est intéressant ce sentiment entre colère et dépit.... d'où cela pourrait-il venir à ton avis? Et oui je me souviens t'en avoir déjà parlé. Cette distinction tranchée entre le psychique (astral) et le spirituel (causal) a toujours fait partie de toutes les grandes traditions spirituelles, mais très curieusement, cette thématique a volontairement été gommé de bcp d'approches modernes (principalement new-âge) soit disant "spirituels ou ésotériques". L'ésotérisme a toujours été infiltré par les psychiques et aussi par Satan (ici oui c'est un nom biblique mais il a son équivalent partout ailleurs), ce gommage ou cette minimisation est la conséquence directe de ces infiltrations.

Gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
fait partie des meubles...
Sibylle


Messages : 3986

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptySam 13 Oct 2012 - 1:32

Je ne sais pas bien d'où ça pourrait venir, je n'arrive déjà pas bien à déterminer précisément ce sentiment, alors son origine pour l'instant, mystère et boule de gomme. Mais je présens que tu as ton idée, aller nous sommes seuls, je t'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette
a sa statue dans le parc...
Scarlette


Messages : 874
Age : 46
Localisation : dans ses cartons

L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie EmptySam 13 Oct 2012 - 10:12

J'ai eu peu ou prou la meme reaction que toi sybille. Avec en plus le sentiment d'etre jugée, d'etre moquée (meme si je sais que c'est pas le cas ). Je ne sais pas trop, c'est assez indefinissable.

Je vais relire tout ca tranquillement , et quand j'arriverai a savoir ce qui m' a fait "piaffer " , je reviendrai essayer de l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évangile de Marie Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Marie   L'évangile de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangile de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Marie
» MARIE, MERE DE JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Larme de Lune~ :: Occultisme :: Théologies :: Théologie Chrétienne-
Sauter vers: