~Larme de Lune~
Bienvenue sur Larme de Lune,
forum de partage et d'échange autour de la spiritualité et de l'ésotérisme...
Le hasard n'existe pas vous le savez, alors entrez sans crainte, nous vous attendions...
N'oubliez pas cependant de signer la Charte, et de vous présenter pour pouvoir accéder à toutes les pièces de la maison, nous avons hâte de vous rencontrer...

~Larme de Lune~

Forum de partage spirituel et ésotérique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUI ETAIT REELLEMENT JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sibylle
fait partie des meubles...

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Ven 30 Nov 2012 - 11:30

Oui merci^^
Bon je ne te cache pas que j'ai du mal avec la partie "aliens" venus délivrer un message, mais je respecte, hein!
Merci encore pour toutes ces précisions Pèlerine...

Revenir en haut Aller en bas
Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Ven 30 Nov 2012 - 13:49

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec ce qui serait venu "d'ailleurs" mais il faut aller beaucoup plus loin et c'est très complexe.

Là en l'occurrence ils auraient délivré un "savoir", pas un message, mais bon !

Tout remonterait à des millions d'années voire plus, au temps où les planètes n'avaient pas cette disposition. Tu vois que ce n'est pas simple et je ne m'y suis pas encore attardée mais, dans le doute et l'ignorance de tout cela qui est mienne, je laisse toutes les portes ouvertes.

Qui peut dire aujourd'hui ce qui s'est passé ?

I love you  sunny

Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor
Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Ven 30 Nov 2012 - 13:58

J'ai omis un détail qui pour moi est important concernant les coutumes des Esséniens.

Ils allaient nu-pieds afin d'être parfaitement reliés à la terre mère et il prenaient grand soin de leur corps, un bain rituel de purification par jour minimum afin que l'aura ne soit pas faussée par des interférences dûes à des sécrétions du corps.

Il voyaient d'ailleurs parfaitement bien quel organe était malade et donnaient leurs soins en conséquence.

Je sais que Anne Givaudan enseigne des soins esséniens mais je n'ai pas encore pris le temps d'y aller voir.

I love you  sunny

Sibylle

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Sam 1 Déc 2012 - 17:08

Tu as raison de laisser toutes les portes ouvertes, après tout qui sait! Mais j'avoue je dois être un peu obtuse sur le sujet des extra terrestres, j'ai du mal avec cette idée...

pelerinsolitaire a écrit:

Il voyaient d'ailleurs parfaitement bien quel organe était malade et donnaient leurs soins en conséquence.

Certains lamas médecins se servent de l'aura pour diagnostiquer des maladies et prodiguer leurs soins aussi il me semble...

Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Sam 1 Déc 2012 - 18:21

Tout à fait exact pour les lamas qui utilisent l'aura. Je me demande si les amérindiens n'étudiaient pas cela eux aussi, toujours est il que je crois réel que l'on puisse détecter une maladie à la vue de l'aura.

I love you  sunny

Fabiano
a une chambre attitrée...

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Ven 25 Jan 2013 - 1:25

Citation :
J'aimerai beaucoup ouvrir une discussion à son sujet, entendre les avis de ceux qui comme moi cherchent La Vérité. Les avis de personnes pratiquantes sont aussi les bienvenus et j'espère n'avoir blessé personne en annonçant dans mon profil que je ne le suis pas (Dieu merci )

Je respecte profondément TOUTES les croyances mais je suis obligée d'annoncer Ma vérité, faute de quoi un bel échange serait impossible. Je suis curieuse des autres religions alors bienvenue à tous

Allons-y...

Citation :
A l'évidence Jésus a existé - comme Ulysse et Zarathoustra, dont il importe peu de savoir s'ils ont vécu physiquement, en chair et en os, dans un temps précis en un temps repérable. L'existence de Jésus n'est aucunement avérée historiquement. ... trois ou quatre références très imprécises dans des textes antiques -Flavius Josèphe, Suétone et Tacite- certes, mais sur des copies effectuées quelques siècles après la prétendue crucifixion de Jésus et surtout bien après le succès de ses thuriféraires.
...
Haine de soi, haine du monde, haine des femmes, haine de la liberté, ,Paul de Tarse ajoute à ce tableau la haine de l'intelligence."
Traité d'athéologie - M. Onfray

Citation :
La notion de "Dieu" a été inventée comme antithèse de la vie - en elle se résume, en une unité épouvantable, tout ce qui est nuisible, vénéneux, calomniateur, toute haine de la vie. La notion d'"au-delà", de "monde-vrai" n'a été inventée que pour déprécier le seul monde qu'il ait -pour ne plus conserver à notre réalité terrestre aucun but, aucune raison, aucune tâche! La notion d'"âme", d'"esprit" et, en fin de compte même d'"âme immortelle", a été inventée pour mépriser le corps, pour le rendre malade -"sacré" -pour apporter à toutes les choses qui mérite le sérieux dans la vie - les questions d'alimentation, de logement, de régime intellectuel, les soins à donner aux malades, la propreté, le temps qu'il fait - la plus épouvantable insouciance! Au lieu de la santé, le "salut de l'âme" - je veux dire une folie circulaire qui va des convulsions de la pénitence à l'hystérie de la rédemption! La notion de "péché" a été inventée en même temps que l'instrument de torture qui la complète, la notion de "libre arbitre", pour brouiller les instincts, pour faire de la méfiance à l'égard des instincts une seconde nature.
Ecce Homo - F. Nietzsche

Voilà qui je l'espère amènera de la pluralité dans cette discussion...

Je suis moi aussi un chercheur de vérité, c'est pourquoi je doute de tout. En effet, comment chercher encore quand on croit avoir trouvé?

Il y a cependant une chose que je sais: c'est que je ne ploierai pas le genou devant celui qui a massacré les premiers nés d'Egypte (des enfants innocents). Il aura beau me menacer de tous les feux de l'enfer, me soudoyer par toutes ses joies spirituelles, cela ne marchera pas, je ne suis pas un corrompu!

I.

Fabiano

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Mer 7 Mai 2014 - 22:38

Citation :
Il y a cependant une chose que je sais: c'est que je ne ploierai pas le genou devant celui qui a massacré les premiers nés d'Egypte (des enfants innocents). Il aura beau me menacer de tous les feux de l'enfer, me soudoyer par toutes ses joies spirituelles, cela ne marchera pas, je ne suis pas un corrompu!

Je maintiens mes dires...

Je cherche, je cherche et récemment j'ai trouvé. Very Happy

http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

F.

Scarlette
a sa statue dans le parc...

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Jeu 8 Mai 2014 - 10:00

Percutant !!!!!
Je vais laisser mûrir un peu tout ceci.......;

C'est un vrai plaisir de te lire en tout cas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Jeu 8 Mai 2014 - 11:19

Bonjour,

J'invite pour se faire une idée de l'église à observer le passage du film " H2G2 le guide du voyageur intergalactique" minutes 47

En attendant de le voir je vous le décrit. Nos voyageurs entre dans une salle, ou sont rassemblé des centaines de fidèle en toge, ils sont disposer sur un amphithéâtre et au centre, se dresse leur "prêtre" ici plutôt représenté comme un gourou.  ce gourou prêche avec ces mots si :

(effet voix église)

_ Un mouchoir va venir bien aimer, alors prions le tout puissant pour qu'il exhale un souffle de compassion sur nous tous * respiration profonde*

_[c'est donc lui amouk avoula ? je croyais qu'il faisait que jurer !  ]

_ tout puissant ***** nous levons nos nez congestionner, nos nez à moucher, afin de te saluer 

envoie le mouchoir parmis nous Oh seigneur qu'il puisse bien nous essuyer, c'est en ton nom précieux que nous le demandons. [ assemblé - > Aaaaaatchoum ]

En gros se passage montre l’idiotie de l'église, il montre que l'église catholique vénérais un saint mouchoir  serais du pareil au même, dans l'optique ou le fidèle, accepte de croire avec résignation l'idéologie, il est dépourvu quelques part de libre arbitre( bien que nous n'en disposons pas mais c'est autre choses ; ) )

Pour en revenir à résus, je rejoint sybille, sur le fait que c'étais probablement un hippie

Et donc, c'était probablement s'il eu exister, un mec plein de bon principes, probablement comme Socrate quelques part qui rejetais l'oppression en place au moment de son éventuelle vie. Qui vivais de l'alternatif et qui cherchais à donner à l'homme, la paix intérieur qu'il avais acquise par quelques moyens.

Les Rastafarai, sont chrétiens, dont certain, pense que jésus qu'il est existé ou non, n'est pas un personnage divin, mais une voix, une ligne pour trouver sa propre vérité intérieur ainsi que la paix de l'esprit et de l'âme. Résus et identique à boudha, peu être moins sage de sa présence en occident, mais clairement il définissent la même fin, le même objectif. devenir un être apaisé .
Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Jeu 8 Mai 2014 - 16:14

Merci Fabiano d'avoir déterré ce sujet, nous allons peut être avancer encore un peu plus, de nouveaux avis ouvrent
en général de nouvelles portes.

J'ai souhaité tout relire avant d'intervenir, beaucoup de sujets sont passés entretemps.

Je pense aussi de plus en plus que Jésus était bien un hippy, et j'ajouterais que Marie Madeleine était
certainement sa compagne, voire son épouseet non pas une prostituée repentie.

L'église n'a eu de cesse de salir cette femme. Il ne fallait surtout pas que Jésus soit semblable aux autres hommes.
En prétendant que le commandement venait de lui, si je ne me trompe, les prélats ont décrétés abstinences et célibat pour
les prêtres.
On voit où ça les a menés !          

Fabiano, tu dis et je comprends, que tu refuses de ployer le genou devant ce Dieu mauvais, assassin d'enfants.
Il semblerait à présent que cette histoire soit elle aussi inventée de toutes pièces.

Par contre, même si effectivement Flavius Joseph, historien notoire de l'époque ne fait pas mention de Jésus ;
il relate seulement une crucifixion particulière me semble t-il, il semblerait tout de même certain aujourd'hui
qu'un certain Jésus ait bien vécu et créé une secte à cette époque. Eh oui j'ai bien dit secte car comment nommer
différemment un groupe de dissidents vivant hors normes ?

Avant de poursuivre, je vais aller visiter le lien que tu as mis. Par là tu aurais trouvé TA vérité si j'ai bien compris.

I love you  sunny

Fabiano

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Jeu 8 Mai 2014 - 16:21

Que nenni, j'ai bien dit j'ai trouvé la vérité.

Ces lettres m'ont été apportées par un guérisseur qui a fait une NDE (expérience proche de la mort) et en est revenu tout transformé. C'est une des rares (sinon la seule) personnes en Belgique qui n'est pas médecin et peux pourtant faire des prescriptions médicales (ordonnances).

Bonne lecture Wink

F.

Sylvio

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Jeu 8 Mai 2014 - 21:13

Je vais probablement être hors sujet, mais je sais pas si je dois créer un sujet pour cette question. Vous parlez de Jésus, que pensez vous de la Bible?

Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Jeu 8 Mai 2014 - 21:37

La Bible ?  Un livre de foi mais pas un livre d'histoire.

C'est un avis qui n'engage que moi bien entendu     

I love you  sunny

Sylvio

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Jeu 8 Mai 2014 - 21:55

Crois tu qu'il est l écrit de Dieu? Comme le disent nombre des hommes?

Fabiano

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Ven 9 Mai 2014 - 0:30

Un dieu d'amour qui massacre des enfants, que vous dit votre coeur?

Un saint (Paul) qui vous dit que la femme doit obéissance a son mari, que vous dit votre coeur?

Conseil de Bouddha: Ne croyez pas ce qui est écrit ni ce que l"on vous dit même si c'est moi qui vous le dit. Tenez pour vrai ce que vous avez vécu comme vrai!

F.

Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Ven 9 Mai 2014 - 8:48

Une réponse courte, mais je compléterais plus tard si le souhaites Sylvio.

C'est écrit par des hommes qui ont changé des termes suivants les périodes dans lesquelles il "travaillaient" sur les écritures.

Avant de poursuivre dans des éclaircissements, je te demande de penser juste à ceci et de revenir ici donner ta réponse
   "quand on pose une question, il faut être prêt à entendre la réponse"

Je te demande cela car bien des gens qui sont croyants, pratiquants et qui prennent pour Maître le,  curé, le pape et tout
ce qui gravite autour, ne supporteraient pas que l'on "touche" à leur croyance.

Le réponse de Fabiano est tout à fait pertinente. Malgré cela j'ai moi aussi encore tendance à trop me laisser influencer
par les pensées et les dires des autres, mais je me soigne        

I love you  sunny

Ashraa

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Mar 13 Mai 2014 - 14:19

A la demande de Pelerine ( qui visiblement a un ordinateur capricieux) je poste le texte suivant : 

Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur. 
Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière
qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.»

L'étudiant continua. «Professeur, l'obscurité existe-t-elle?». Le professeur répondit: - Bien sûr qu'elle existe! L'étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière». 

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!

L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient
quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIÈRE. »

Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ? "
Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Mar 13 Mai 2014 - 14:25

Merci infiniment Ashraa, ce n'est peut être pas mon ordinateur qui est capricieux mais bien moi qui
ne maîtrise pas encore la bonne technique. Mais j'apprécie, tu es gentille    

I love you  sunny

Ashraa

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Mar 13 Mai 2014 - 14:29

Avec plaisir, vraiment... 
( Je t'ai expliqué l'astuce par mp et Facebook. Si c'est obscur , demande moi ^^)
Fabiano

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Mar 13 Mai 2014 - 15:48

Mmmmmh oui je connaissais l'histoire, le prénom du jeune étudiant est Albert Wink

Ceci dit, je pense qu'il faut abandonner l'idée d'un Dieu qui serait une entité omnipotente et omnisciente. C'est incompatible avec la question du mal et Theillard de Chardin l'a bien expliqué...

F.

Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Mar 13 Mai 2014 - 16:07

Waouh, tu pars dans Theillard, ça mène loin et surtout c'est loin pour moi. 

Si tu tiens pour juste ce que dit Theillard, en effet c'est incompatible.
C'est d'ailleurs ce qui lui a valu les foudres de ses supérieurs qui, pour le
"remercier" l'ont envoyés en Chine il me semble.

"En haut tout est un"  disait-il en citant l'exemple de la pyramide.
Quatre faces mais le sommet est UN.

J'avais été très marquée par le "Milieu Divin" entre autre mais, il n'est pas
facile à lire. As-tu lu son dernier ouvrage "le Christique" je crois ?

Pour en revenir au mal, ne penses-tu pas que ce soit une conception
humaine. Et puis est-ce Dieu qui serait mauvais ou sont-ce les hommes ?

Nous avons encore de quoi échanger bien des idées et je m'en réjouis d'avance.

Pour le prénom du jeune étudiant, non justement ce n'est pas Einstein.
C'est mon prof qui m'a envoyé ce texte et lui aussi pensait que c'était
Albert mais il a vérifié et me dis que non. Donc avis au connaisseurs !

I love you  sunny

Fabiano

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Mar 13 Mai 2014 - 16:19

Merci de me désabuser à propos d'Albert....

Je ne tiens pas pour "juste" ce que Theillard dit, je le tiens pour philosophiquement et logiquement cohérent. 

Je n'ai pas lu ses livres, juste un article il y a fort longtemps qui parlait de cette incompatibilité. Ce la m'a paru vrai...

F.

Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Mer 14 Mai 2014 - 11:12

Parfois des choses que nous lisons nous restent car elles nous ont parlé à ce moment là.
Il y a longtemps aussi pour moi et j'ai également retenu quelques phrases de Theillard, j'en
suis d'ailleurs étonnée. Je crois que nous avons des petits tiroirs dans lesquels nous rangeons
des choses qui nous intéressent et, le moment venu, nous allons y puiser, parfois même bien
inconsciemment je crois.

Sylvio, as-tu oublié ce sujet qui avait l'air de t'intéresser ou n'as tu pas le temps ?

Je viens de retrouver des notes prises sur le forum, c'est Sibylle qui citait Alexandre Astier :
  "Qu'est-ce que c'est qu'un homme qui souffre et qui fait couler son sang pour que tout le monde
        soit coupable. Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal ".

I love you  sunny

Fabiano

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Jeu 15 Mai 2014 - 1:05

Oui ça me parle ce que tu dis PS. Parfois il y a des trucs qui dorment dans l'inconscient et qui resurgissement au bon moment. Mais pour Theillard, dans mon cas, c'est un de ses texte qui m'a fait apercevoir dans un éclair de lucidité une perle de vérité. Un dieu qui serait une entité omnisciente et omnipotente est incompatible avec la question du mal sauf à en conclure que dieu est cruel. Theillard propose un dieu en devenir pour pouvoir philosophiquement présenter un dieu telle une entité en devenir. Sur ce dernier point je ne le suis pas. C'est juste cette incompatibilité qui m'est apparue vérité.

Et en effet, cette "magie du sang" et cette "morale sacrificielle" je ne l'ai jamais sentie et cela m'a été confirmé via les lettres que j'ai reçues.

F.

Pèlerine

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   Lun 19 Mai 2014 - 8:10

Voici un petit quelque chose mis de coté et qui peut aussi alimenter notre sujet actuel.

I love you  sunny

Dernière édition par pelerinsolitaire le Lun 19 Mai 2014 - 8:21, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI ETAIT REELLEMENT JESUS   

QUI ETAIT REELLEMENT JESUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant